Votez sur les tops !






Wanted


Derniers Sujets

OST



Black Out

Fate Stay Night RPG
Forum RPG 16+ - Fate Zero - Fate/stay night - Tsukihime - Nasuverse
Fantasy - Fantastique - SF - Magie - Mangas
Le forum recherche en priorité des Servants Assassins et Rider et les prédéfinis.
[Event] Les ombres de Kyoto : tous les détails ici

Celle qui aura votre porte-monnaie avant la fin de la guerre (Fini)

 :: Avant de débuter :: Présentations Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Jeu 11 Oct - 2:50

NOM DU PERSONNAGE

Age : 48 ans (13 ans d'apparence)
Nationalité : Japonaise
Organisation ://
Fonction : Princesse, concubine, femme de l'homme le plus puissant, Lady, Mère.
Autres noms : Chacha - Yodo-dono - Yodogimi - Azai



Crédit avatar

CARACTÉRISTIQUES

Type : Servant
Classe : Berserker
Alignement : Loyal Mauvais

Statistiques :
STR : D
END : D
AGI : D
MAG : C
LCK : B



CAPACITÉ(S) DE CLASSE

Mad Enhancement  [D] :
Chacha est facilement en colère, bien souvent une fausse colère pour recevoir ce qu'elle veut. Renforcement de rang D sur STR, END et AGI

EQUIPEMENT

Objet : Armure Daimyo (Armure Moyenne)
Une bonne armure !

Objet : Katana Enflammés de Regrets
Le katana qui a mit fin à sa vie pendant le siège d'Osaka. Le Katana s'enflamme facilement au tempérament de Chacha exprimant sa détermination de sa vie antérieure.



POUVOIRS

Golden Rule (Calamity)[Rang B - Passif] :
La capacité d'utiliser l'argent du gouvernement va de pair avec l'attitude dépensières de Chacha. - Ce pouvoir représente la capacité à s'enrichir facilement en influant toutes personnes inférieur à LCK B de faire une généreuse donation d'argent si Chacha demande causant la ruine financière de celui demander.[/b]

Innocent Monster (Flame) [Rang C - Actif] :
Dans sa légende, Chacha fut souvent prise par la créature mythique qui mit la fin et ruine au royaume mettant tout le travail des plus grands sans rien. Autres diront que sa flamme intérieur était celle du phœnix à la réincarnation du désir de voir l'union du Japon. La détermination de son vœu fait qu'elle est apte de ressortir les flammes de sa mort faisant ressortir l'aura du monstre en elle pendant 4 actions faisant brûler son épée au passage. Durant le temps qu'il est actif, tout ceux entrant dans une zone subissent des brûlures progressives jusqu'à la fin du temps.

Favoured Princess of Japan [Rang A - Actif] :
La fameuse malédiction entourant Chacha faisant toutes personnes à son encontre de tomber en amour avec elle. Pendant 2 actions, la cible en question perd tout envie de combattre Chacha laissant sa défense réduit et ouvert à tout autres assauts.

Demerit : Lors d'une utilisation consécutive sur la même personne de Favoured Princess of Japan, le coût de mana est multiplier par 2 puis par 4 lors d'une troisième fois allant de suite.


NOBLE PHANTASMS

Kenran Makai Nichirinjou -
Dazzling Castle of the Sun in the Demonic Realm [ Fortress - C - Actif]
:
La ruine qui était auparavant le symbole de l'enfant du soleil, Toyotomi Hideyoshi, le château soleil. Cette structure dont les flammes eurent raison d'une ère de combats incessant laissant Chacha seule à son désespoir de ne pas accomplir son vœu qui celui-ci menant à sa mort.

Maintenant, elle est apte de refaire sortir les vestiges du passés invoquant le château fantomatique enflammés par ses regrets enfermant tout ceux qui s'y trouvent, dans un cercle rouge de 10 mètres de diamètre, à l’intérieur pendant 8 action. Durant ce moment, tout ceux qui y sont subissent des brûlures de rang C et lamentations des âmes qui ont combattent aux cotés de son défunt mari. Ses lamentations sous leurs formes de samurai squelettique attaqueront tout le monde y comprit son master et autres innocents s'ils sont emprisonner dans le Noble Phantasm.
Vidéo NP:
 






PHYSIQUE








La première chose qui paradoxe à sa légende est son physique. Bien qu'elle était vue comme la concubine, voir la deuxième femme mariée à l'homme le plus puissant de tout le Japon vers la fin de l'ère Sengoku. Son personnage représentait la figure emblématique dont les prochaines générations s'inspireront sous l'apparence d'une superbe femme raffinée par le plaisir de luxes et de richesses. À l'étonnement de plusieurs qui l'invoqueront, Yodo-dono prit l'apparence de son plus jeune enfance, plus précisément à l'âge dont la croissance intellectuelle et physique faisaient pair à l'avidité d'un esprit enfantin. Outre les nombreuses raisons pouvant être divers et variés, Chacha n'était point affecté par le choix du plan physique. Son charme et expérience de sa vie passée ne sera jamais oubliée les moments inoubliables avec les êtres qui lui étaient très proches.


Son invocation n'est pas sans équipements de taille, ou plutôt de sa taille. Un mélange raffiné entre Shogun et Damiyo de l'ère Sengoku Jidai enrobant le thème floral de sa naissance tout en laissant cet splandeur de luxe et de richesse qui étaient équivalant à son caractère unique à cette époque. Souvent prit pour un costume, elle n'a que rarement, voir jamais, combattue sur un champ de bataille, mais son expérience aux côtés des plus grands personnages de sa période l'aura beaucoup inspirée dans l'invocation de son armure. L'unique chose qui est assez glauque dont peu de personnes remarqueront était son arme. Un Katana très fin, spécialement adapté pour sa taille d'enfant, évaporant des flammes rouges de ses intentions des temps passés jusqu'à prendre même la flamme du désespoir qui mit fin à ses jours au moment que son dernier être cher tomba sous ses yeux.


Cependant, sa forme physique est avec plusieurs informations plus au moins utiles. Bien qu'il est impossible de faire la comparaison avec son ancienne version adulte des livres historiques et par les diverses raisons psychologiques donnant son apparence enfantine par la guerre du Graal. Chacha fait que 138cm de taille en faisant que 34 kilo sans aucune prétention. Long cheveux bruns avec des yeux noisettes perçant d'avidité avec un corps en pleine croissance.
CARACTÈRE






La seule personne de son ère ayant la capacité unique de faire baisser la tête de son ancien protecteur, le légendaire Toyotomi Hideyoshi, à ses caprices. Yodo-dono était vraiment ce qu'on pouvait appeler une sirène à cette époque. Hormis sa beauté actuelle à celui d'antan, elle était celle dont le cœur des hommes trouva souvent point sensible. Plusieurs rumeurs affirmaient que c'était impossible de ne pas tomber amoureux de Lady Dono, toutefois, tout monde étaient en accord à propos d'une seule chose. Ne pas mettre Chacha en colère. Vous ne voulez pas la voir en colère, surtout pendant son mari n'était pas présent et encore plus depuis la mort de son oncle.


Bien que par sa ''Grande'' colère, c'était une femme ayant tout perdue à mesure des sièges de château, trois pour être plus exacte. Elle avait donc une très drôle représentation de la vie entourant sa personne. Se renfermant via ses caprices d'enfants qui mettront souvent le nouvel gouvernement de Hideyoshi en difficulté de maintes fois, en vidant même totalement les coffres à un moment, pour simplement faire l'achat de centaines de ressources de luxes pour démontrer la puissance de son Clan vis-à-vis des autres tel son oncle faisait à son plus jeune âge. Elle dépensait sans compter et par le fait même inspira l'image de la femme noble des prochaines générations en prenant Lady Yodo comme leur idole de la femme raffinée par la richesse et le luxe.


Par-contre, elle n'était pas sans problème, elle manquait majoritairement d'attention et uniquement son mari et son fils pouvaient combler le vide qu'elle avait perdu pendant les années de son vivant. Plusieurs diront qu'elle était profondément traumatisée depuis la mort de sa mère pendant le deuxième siège, elle n'aimait pas vraiment la solitude dont les remords la rongeait. Elle requit souvent l'aide des serviteurs pour uniquement passer le temps sous divers prétextes. Elle était détestable, ce mot pouvait-on qualifier cette attitude, toutefois il était impossible de lui en vouloir dans sa vie antérieure.


Malgré son attitude enfantine aux coûts rivalisant à celle de l'armée d'Hideyoshi  entière, cela cachait une femme avec une expérience qui  avait du savoir  faire quand il fallait le faire. Sans compter qu'elle était devenue nonne bouddhiste vers la fin de sa vie avec la firme conviction de vouloir voir son fils devenir l'héritier du Japon entier après la mort de son mari. Personne ne pouvait interféré à ce qu'elle voulait véritablement faire. C'était une fleur enrober par les flammes de la détermination. Peut-être  sa beauté envoûtante et sa mentalité compulsives lui coûtera sa vie sur le long terme, mais au moins elle vivait dans ses convictions.

HISTOIRE



-Les Premières années-


L'aînée et moyennement importante des trois sœurs, Chacha sur les premières années de sa vie débuta en l'an 1567 lors d'une journée paisible d'hiver pendant une ère dont la guerre était de paix à l'honneur et que les rangs sociaux pouvaient rapidement changer par les faits d'armes. C'était une des trois filles du daimyÔ d'Azai, Azai Nagamasa sans oublier d'Oichi. Sa mère était la plus jeune sœur d'Oda Nobunaga faisant affirmer l'union entre les deux clans en 1567. Plusieurs rumeurs disaient que Chacha n'était pas la fille légitime de Nagamasa, plutôt celle du frère de sa sœur. Le temps entre sa naissance et cette alliance était très étrange, mais sa naissance avait bien eu lieu et personne n'osa pas mettre en question sur les années suivantes. Elle était la fleur de l'hiver dont plusieurs attendaient avec grande attention, toutefois personne n'avait confirmé cette citation, mais son apparition était très paisible dans les rangs espérant une alliance paisible sans problème.


Malheureusement pour sa mère, Nagamasa a rompu la paix à peine trois ans après le mariage faisant entrer en guerre le clan Oda vis-à-vis celui d'Azai par une embuscade. Cette guerre de trahison dura environ trois ans avant que la puissante armée de Nobunaga et de son fidèle partenaire Tokugawa firent marche vers final bastion du territoire de son père plus communément appelé : Chateau Odani . C'était une campagne sanglante suivant des batailles horribles les uns que les autres sous la colère démoniaque du célèbre Nobugana dont son plan était de tout tuer par trahison au traité, mais réussi à envoyer la requête avant de débuter le siège. La demande était simple : le retour de sa jeune soeur et de ses filles. Nagamasa accepta voyant l'impossibilité de vaincre puis l'histoire fit le reste en laissant sa mère quittée avec Chacha et ses soeurs. Bien que confuse, ceci était la première fois qu'elle perdit un membre de sa famille à jamais. Elle comprit plus tard dans de nombreuses années l'importance de cette perte.


Sur la tristesse et la confusion des derniers évènements, Chacha a pu passer outre ce siège avec le temps, toutefois gardant quelques séquelles minimes. C'était alors entra son oncle et son fidèle bras-droit Hideyoshi. Les deux hommes ont beaucoup influencés la jeune jeune qu'elle deviendra jusqu'à sa mort. Hideyoshi pour débuter devenu le père adoptif et le protecteur de Chacha tandis qu'Oda Nobugana était plus à démontrer sa puissance an la gâtant comme une princesse devrait l'être. Elle passa beaucoup de temps avec les deux hommes tout en négligeant pas ses devoirs et son éducation avec sa mère. Le plaisir était à son comble entre les guerres. Elle apprit beaucoup aux cotés du Clan Oda pendant la courte période de dix ans. Favorite à une échelle dont même ses soeurs étaient jalouses, Chacha développa une tendance aux objets de grandes valeurs et voulait souvent imiter son oncle sur maintes occasions.



-Concubine d'Hideyoshi-



Puis tout à une fin et c'était par la mort de Oda Nobugana en l'an 1582. Maintenant âgée de quinze ans. Sa mère instinctivement pour assurer la sécurité de ses filles se maria à Shibata Katsuie affirmant sa loyauté au clan Oda, du moins jusqu'à Hideyoshi revendiqua pendant la bataille de Shizugatake forçant le nouveau mari de sa mère de retourner dans le château puis répéta pour la deuxième fois cette confusion dont Chacha avait vécue plusieurs années auparavant. Cette confusion évolua plus à un traumatisme avec le temps laissant des résultats plus ou moins bien. Pour l'heure actuelle pendant le siège du château Kitanosho. Chacha était présente pendant Katsuie implora sa mère de prendre la fuite en demandant l'asile et la protection d'Hideyoshi. Oichi refusa en voulant démontrer à sa fille ainée une chose importante dans la vie qui était la loyauté maternelle dont elle-même héritera dans les prochaines années. Les discussions étaient hautes voix, mais sa mère eue le dernier mot en obligeant Chacha a prit les devants faisant escorter ses soeurs en dehors du château se laissant prendre par les troupes. L'histoire retiendra surtout du massacre des flammes qui la hanteront jusqu'à la fin de ses jours.


Le sauvetage de son père adoptif, Hideyoshi, fut le premier homme qu'elle tomba amoureuse. Sous la demande de sa mère, ses soeurs furent envoyer sous la protection de cet homme jus qu'elles trouvent des prétendants dignes du nom. Concernant Chacha, elle devenue rapidement la concubine d'Hideyoshi sous la prestation de sa mère adoptive Nene. Le débat dura très longtemps, mais le charme de Chacha changea le débat à sa faveur. Elle gagna les privilèges qu'aucunes autres personnes ne pouvaient pas avoir à cette époque. Passant de gamine à concubine, puis officiellement de deuxième femme et bientôt mère sur les prochaines années. Elle profita entièrement de ses nouveaux rôles en imitant son oncle sur la moindre occasion. À maintes fois elle acheta sans compter en enrichissant son nouveau clan dans la richesse et de luxes. C'était fortement problématique au début, mais le gouvernement sous la tutelle de son mari arrivait à survire avec beaucoup de mal aux dépenses de Chacha.


Lady Yodo de son nouveau titre, elle a eu deux enfants avec l'homme nouvellement le plus puissant de l'ère Sengoku. Tsurumatsu à la naissance puis Hideyori, né en 1593. Le temps passé avec son ancien protecteur avait amplement fait connaitre la vie comme elle le rêvait. Elle était une très grande confidente, mais aussi une personne avec de nombreux caprices et de traumatismes des dernières années. Il comblait sa solitude qui devenait de plus en plus grande à mesure de la richesse accumuler dont la fiction dira-on de malédiction. Mais cela n'impactait pas l'amour d'Hideyoshi qui n'avait point objections à faire, il arrivait même à baisser la tête quand elle commença à être en colère. Cela n'empêchait pas à avoir de bon moments en famille. Le Château Fushimi fut aussi une nouvelle occasion de voir de nouvelles terres, toutefois c'était surtout pour un meilleur style de vie à son fils en 1594.


-La fleur enflammée-


La mort d'Hideyoshi fut une chose qui changea sa personne jusqu'à la fin de ses jours. Plus personne pour la réconforter, mise à part son très jeune fils. Elle trouva une solution temporaire en s'immergeant dans la religion bouddhiste faisant d'elle une nonne. En même temps, la perte d'influence et l'importance du clan Toyotomi (Celui d'Hideyoshi) et les nombreuses disputes à sa mort, l'héritier d'Oda Nobugana n'avait pas encore passé l'âge adulte. Il avait tout préparé, mais Chacha avait une autre idée, qui dont plusieurs diront aura mis fin à sa vie. Elle jura à faire tout à son pouvoir pour mettre son fils être le digne héritier et de faire l'union du Japon. Lors d'un été en l'an 1599, elle bougea avec son fils au château Osaka pour débuter la conspiration qui mettra finalement la fin de l'ère Sengoku.

Chacha était une excellente mère, toutefois un peu trop sur-protectrice vis-à-vis de son fils. Défendant ses propres convictions en voulant mettre le digne héritier d'Hideyoshi sur le trône de l'empire du Japon. Malheureusement cela a voulu qu'un très ancien partenaire de son oncle de se mettre en marche. Tokugawa Ieyasu prit les choses par les cornes quand le chaos reprit le Japon. Il voyait son fils comme une nuisance et une menace. Étant devenu l'obstacle à l'unification du Japon, Tokugawa dégaina les armes vers Osaka. Lady Yodo n'avait que les serviteurs et anciens soldats encore fidèle à son ancien mari qui pouvaient défendre. Ceci fut la troisième fois et dernière fois que Yodo-dono vue sa maison être assiéger. Le siège dura une année entière avec laquelle eu un cours traité de paix. Finalement, en 1615, Osaka tomba.

Chacha vue son fils mourir devant ses yeux. Pour une troisième fois, elle perdit un être très cher pendant un siège. Elle ne savait plus quoi faire. Le traumatisme était trop fort, son désir venait juste de s'éteindre. La flamme de la détermination changea à celui du désespoir. Sa propre vie devait prendre une conclusion. Elle ne savait pas ce qu'elle allait faire terminera cette ère de guerre constante. C'était par le katana de son mari dont elle avait habitude d'en prendre soin en tant que concubine était l'objet qui finira sa vie. Au moment que Tokugawa Ieyasu lui-même arriva dans la chambre, il remarqua le corps inerte de Yodo-dono avec le sang coulant au long du katana. Plusieurs diront qu'elle mourra comme elle était née tel la fleur en hiver que malheureuse fana par le destin. Dans son dernier souffle elle voyait finalement pourquoi sa mère voulait se sacrifier, ce sentiment dont jamais elle pourra en parler. Qui sait ce que le futur peut apporter maintenant qu'elle est seule dans l'oubli de l'histoire..


A PROPOS DE VOUS


Âge : Cha..
Expérience RP : Chacha !
Les animes/jeux Fate que vous connaissez : Cha ?
Comment avez-vous connu le forum Chachaaa
Quelque chose à ajouter ? : Nobu !
avatar
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/10/2018
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Ven 12 Oct - 20:12
La fiche est présentement terminé, je suis sur la relecture, mais logiquement je suis prête.
avatar
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/10/2018
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Ven 19 Oct - 15:44
Coucou Chachacha !

Ici Maddie-chan qui va s'occuper de décrypter le mystère de fiche de Yolo-dono. Maddie-chan a même mis son chapeau pour explorer les histoires du Japon !

Read

Identité, Caractéristiques et Capacité
Etant donné que CHACHACHA fait partie des Servants Grand Order et que tu as suivi cette version, ça va faciliter les choses pour Maddie. Une petite loli princesse japonaise, concubine, fille, sœur et maman, avec beaucoup de noms, jusque là ça va bien. Niveau Caractéristiques, DDDCB c'est ouké aussi pour Maddie. Pareil pour le Chachacha Enhancement D, même si Maddie aurait bien aimé savoir quelle est la nature de l'affliction de Yolo-dono qui accompagne sa condition de Berserker... Maddie pense que ça peut être un point sympa à développer ici pour saisir rapidement de quoi il s'agit !

Le seul point qui change, c'est donc l'alignement : si le Nasu la place en Chaotique Neutre - soit une princesse qui ne respecte pas les structures et la hiérarchie et court-circuite toute autorité pour servir la plupart du temps ses intérêts mais aussi ceux des autres quand elle le veut - tu la places en Loyal Mauvaise - soit une princesse qui respecte les lois et la hiérarchie envers et contre tout mais qui agit selon ses principes et ses propres intérêts dans le cadre de la loi sans remettre une seconde en cause son mode de fonctionnement.

Pour Maddie, les deux se défendent. Ce qu'il faut considérer, c'est si Yolo-dono respecte la structure traditionnelle ou si elle a tendance à constamment la bypasser, et si elle ne pense qu'à elle ou il lui arrive régulièrement de penser aux intérêts de quelques autres personnes, sans que cela tende pour autant toujours au bien commun. Sur ce point, Maddie te laisse réfléchir. Chaotique sera plus bazar et agitation, voire remise en cause de la structure par les actions de Chachacha, mais Mauvais en fait un personnage purement égoïste, bien que contrainte par les lois... Même si parfois, la loi, c'est un peu elle.

Equipement
Très très succinct donc Maddie n'a rien à dire ! La description de cet équipement est rangée dans la description physique donc hop hop, on passe la suite !

Pouvoirs
Maddie retrouve à nouveau les Pouvoirs du personnage de Grand Order, donc ça devrait aller assez vite ici aussi !
Chachacha a écrit:
Golden Rule (Calamity) [Rang B - Actif]
La capacité d'utiliser l'argent du gouvernement va de pair avec l'attitude dépensières de Chacha.
=> Ce pouvoir représente la capacité à s'enrichir facilement en obligeant toutes personnes inférieur à MAG B à donner son argent à Chacha si elle le demande.

Considérant la nature de Chacha, Maddie pense que ce serait plus amusant de faire de Golden Rule (Calamity) un pouvoir passif basé sur le même principe, mais en ajoutant une petite nuance.

Sur le forum, Golden Rule n'a pas de rang associé, car il s'agit d'un effet purement RP. Pour la même raison, Maddie propose de retirer le Rang de celui-ci, et d'y ajouter un petit effet supplémentaire afin de coller au côté calamité. Maddie aime beaucoup ton idée de forcer les gens à donner leur argent puisque à force, Chacha les conduira à la ruine. Et c'est exactement ce que Maddie veut inclure dans le Pouvoir ! Inscrire dans ses effets que l'influence de Chacha conduira ses bienfaiteurs à leur perte, d'une manière ou d'une autre, et Maddie pense que ce qui entretra en jeu à ce moment là, ce n'est pas leur MAG, mais leur LCK !

Qu'en pense Chachacha ? Maddie te laisse y réfléchir !

Yolo-dono a écrit:
Innocent Monster (Flame) [Rang C - Passif]
Dans sa légende, Chacha fut souvent prise par la sirène qui mit la fin et ruine au royaume mettant tout le travail des plus grands sans rien. Autres diront que sa flamme intérieur était celle du phœnix à la réincarnation du désir de voir l'union du Japon.
Correction:
 

Ici, Maddie se retrouve à nouveau face à un no rank... Sauf que vu le principe des Flame de ce Innocent Monster, si Maddie ne lui met pas de Rang, cela va poser soucis car on ne parle plus d'effet uniquement RP, mais de flammes qui brûlent très fort et qui font mal !

Maddie aime beaucoup le fait qu'il s'agisse d'un Pouvoir passif, donc impossible à ne pas activer. Il s'agit donc autant d'un atout que d'une malédiction pour Chacha, qui se retrouve à la fois baignée dans sa gloire et sa beauté d'antan, mais également dans les flammes qui causèrent sa fin et celle de tous ceux qui l'accompagnaient. Maddie pense donc qu'il serait judicieux de définir la chose suivant dans les effets du Pouvoir : les Flammes de Chacha sont constamment activée, sont de Rang du Pouvoir, et agissent à la fois comme un effet RP qui souligne sa beauté et sa nature de sirène du désastre (qui va très bien avec son Golden Rule, mais brûlent également tout ce qui s'approche d'elle et y reste un peu trop longtemps... Surtout quand elle sort les armes, Maddie pense au lien entre les flammes et l'arme qui mit fin aux jours de Yodo-dono !

Une autre option bien sûr serait de passer ce drôle de Innocent Monster (Flame) en pouvoir actif de renforcement pour faire sortir le FEEEEEEEU pendant une durée équivalente à son Rang, soit ici 4 actions si on fait comme pour Monstruous Strength (mais ça reviendrait au même de faire dans l'autre sens aussi en fait, Maddie est bête, Rang C c'est toujours 4 actions).

À toi de choisir l'option qui te convient le mieux, mais Maddie aime beaucoup le drama qu'offre la première ! Un dernier petit point pour ce Pouvoir, la description est un peu chaotique avec les concordances de temps toutes cassées, alors Maddie l'a réécrite en rouge pour toi pour t'aider à la reprendre.

Azai-chan a écrit:
Favoured Princess of Japan [Rang A - Actif]
La fameuse malédiction entourant Chacha faisant toutes personnes à son encontre de tomber en amour avec elle. Pendant 2 actions, la cible en question perd tout envie de combattre Chacha laissant sa défense réduit et ouvert à tout autres assauts.

Un Pouvoir de charme très simple, Maddie l'aime comme il est ! Inutile de le passer en passif, Chachacha en a déjà assez, et ce Pouvoir n'est que le coup final qui les fera tous tomber devant sa beauté ! En plus, celui-là n'a pas de parenthèse pour une fois.

Bon alors par contre on secoue Maddie pour qu'elle dise que ce ne sont pas les effets d'origine du Pouvoir et qu'il faudrait plutôt que ce soit un debuff tout nul sans saveur sur deux actions... Ce que Maddie trouve 1. nettement moins intéressant et 2. nettement plus sans saveur. Mais Maddie doit bien avouer que cela rendra le Pouvoir beaucoup plus gérable, parce qu'en l'état, il peut être lancé à la chaîne sans limite.

Donc Maddie pense qu'on peut également envisager une limitation par cible du Pouvoir au cours d'une même scène ou un truc du genre. Ou alors diviser les effets pour qu'au premier lancement, le Pouvoir applique un debuff, et s'il est relancé sur la même cible pendant l'effet (soit juste après), celle-ci se retrouve sous le charme de Chacharmante. Comme ça, si Chacha veut perma-spamm le charme, elle ne pourra faire que ça, et en plus ça va lui coûter cher cher en Mana.

C'est une idée comme ça de Maddie. Parce que Maddie pense que juste un debuff nul qui pourrait passer pour n'importe quel prétexte, c'est un peu naze en fait.

Mais Maddie aime bien comme les Pouvoirs de Chacha sont tous très thématiques, oui, oui, Maddie aime beaucoup !

Yay

Noble Phantasm
Ici, Maddie n'aura qu'un seul Nobulu Phantasmeusmeuh à gérer, puisque Chachacha est de Fofolerie D. Donc tout va bien, Chachacha sait bien compter jusqu'à un, bravo Chachacha ! Et comme il s'agit encore une fois de la capacité issue de Grand Order, ce sera tout simple.

Hime-sama a écrit:
Kenran Makai Nichirinjou
Dazzling Castle of the Sun in the Demonic Realm [Fortress - C - Actif]
La ruine qui était auparavant le symbole de l'enfant du soleil, Toyotomi Hideyoshi’s, le château soleil. Cette structure fantomatique enflammées se matérialise, les revenants connaissant Hideyoshi fassent leurs apparitions attaquant toutes cibles sur un cercle enflammées écarlate brûlant tout ce qui est vivant.

Cette manifestation était les derniers vestiges de son vivant qui a ultimement fini sa vie. Ce Noble Phantasm sont les derniers moments de Chacha avant de mourir laissant la malédiction entourant sa personne disparaître de sa vie antérieure.

C'est donc un CHATO qui va rester sur place pendant... 8 actions, parce qu'il est de Rang C mais que c'est un NP donc on fait fois deux et TADA, ça marche ! Mais ce château va quand même avoir besoin qu'on le précise un peu, et pour ça Chacha nous a donné des éléments tout simples et qui fonctionnent bien.

Le château brûle, et il y plein de spooky squelettes armés et déguisés en SAMOURAI qui font peur dedans, et qui stabby stab les gens. Les vilains ennemis se retrouvent donc enfermés dans cette forteresse et tous ceux qui se trouvent à l'intérieur sont pris dans les flammes et assaillis par les gardes du château, qui mettent aussi le feu parce que c'est une bonne tradition. Chaque action passée dans le Noble Phantasm infligent des dégâts équivalents au Rang du Noble Phantasm, donc Rang C ici.

Maddie souligne, même si elle l'a déjà mis en gras, que cela affecte tout le monde. Enfin, c'est une proposition de Maddie, qui trouve que, étant donné qu'il s'agit du château dans lequel Yodo-dono s'est donnée la mort et que tous ses serviteurs et sa famille y sont passés aussi, il serait logique que cela prenne tout le monde. Pour Maddie, cela renforce aussi le côté Berserker de Chacha et sa facette Innocent Monster (Flame) dont on parlait plus haut.

Bien sûr, cette idée de Maddie peut ne pas te plaire pour des raisons évidentes de friendly fire, donc Maddie te laisse y réfléchir, mais Maddie en fait quand même une vive recommandation, parce que c'est bien plus stylé comme ça.

Une fois ça fait, il ne restera plus qu'à écrire les effets précis dans la description !

Physique et Caractère
C'est un peu confus par moments, mais l'essentiel y est ! Enfin, Maddie se dit que ça doit être bon. C'est un peu fouillis mais arrivé à la fin de chaque partie, on voit à peu près à quoi s'attendre. Certaines formulations restent assez obscures et décousues, ce qui fait que Maddie est toute perdue à certains moments. La faute à toutes ces concordances de temps toutes cassées !

Chachacha a écrit:
La première chose qui paradoxe à sa légende est son physique. Bien qu'elle était vue comme la concubine, voir la deuxième femme mariée à l'homme le plus puissant de tout le Japon vers la fin de l'ère Sengoku. Son personnage représentait la figure emblématique dont les prochaines générations s'inspireront sous l'apparence d'une superbe femme raffinée par le plaisir de luxes et de richesses. À l'étonnement de plusieurs qui l'invoqueront, Yodo-dono prit l'apparence de son plus jeune enfance, plus précisément à l'âge dont la croissance intellectuelle et physique faisaient pair à l'avidité d'un esprit enfantin. Outre les nombreuses raisons pouvant être divers et variés, Chacha n'était point affecté par le choix du plan physique. Son charme et expérience de sa vie passée ne sera jamais oubliée les moments inoubliables avec les êtres qui lui étaient très proches.

@_@
Passé, futur, futur, passé, passé, futur, passé...

Pourquoi tu fais ça à Maddie ?! C'est très vilain de rendre Maddie toute confuse, après elle est toute confuse ! Pour simplifier les choses, Chachacha pourrait tout mettre au même temps, le présent, et voir ce qui est à mettre au passé selon de quoi on parle.

Il y a aussi des phrases suspendues sans suite logique dans la syntaxe comme "Bien qu'elle était vue comme la concubine, voir la deuxième femme mariée à l'homme le plus puissant de tout le Japon vers la fin de l'ère Sengoku." qui devrait introduire un propos mais qui se finit par un point avec un préposition qui ne s'oppose qu'à un constat qui se fait deux phrases après... La confusion !! Mais ça c'est facile à régler en fait, Maddie est très intelligente et forte alors ne t'en fais pas Chachacha, tu peux faire ça comme ça :

Maddie la Maddie a écrit:
Le premier paradoxe entre sa légende et la Servant se trouve être son physique. À la fin de l'ère Sengoku, Chacha incarnait l'image de la concubine, la deuxième femme de l'homme le plus puissant de tout le Japon. Elle était la figure emblématique dont les prochaines générations s'inspireraient. Mais bien qu'elle arborait l'apparence d'une femme superbe et raffinée par le plaisir des luxes et des richesses, au grand étonnement de ceux qui l'invoqueront, ce n'est pas cette apparence que Yodo-dono choisit de revêtir. Ses traits sont ceux de sa jeunesse, plus précisément ceux qu'elle portait à l'âge où sa croissance tant physique qu'intellectuelle n'avait d'équivalent que dans l'avidité de son esprit enfantin. Les raisons à cette incohérence sont sans doute nombreuses et variées, mais Chacha ne semble pas affectée par sa forme physique, ni par les questions que celle-ci pourrait soulever. Son charme et l'expérience de sa vie passée et les moments aux côtés des êtres qui lui étaient chers sont d'inoubliables souvenirs qu'elle ne perdra jamais.

Bon, Maddie a un peu remixé... Mais si Chachacha voit l'idée, et aime l'idée, c'est tout gagné ! D'habitude Maddie attend la fin pour donner des retours sur la syntaxe, mais comme là c'est un peu partout, Maddie s'est dit que ce serait cool que Chachacha puisse regarder par elle-même et même peut-être rajouter quelques éléments à son goût au passage.

D'ailleurs, Chachacha, si les traits grossiers de Yodo-dono sont bien mis en avant mais que tu as des idées pour adoucir les courbes ou polir un peu le physique ou le caractère en rajoutant des précisions sur sa gestuelle, les gens qu'elle aime ou qu'elle n'aime pas ou ses goûts en matière de daifuku, n'hésite pas ! Parce que Maddie ne sait pas quoi lui acheter comme dango du coup...

Histoire
L'histoire est assez complète, pas bien longue mais même Maddie qui a fait ses devoirs à côté n'a pas trouvé grand chose de pertinent à rajouter. Hormis le fait que Yodo-dono était assez malade après la mort de Hideyoshi et qu'elle a ordonné plusieurs grands travaux de restauration, notamment les temples de la montagne sacrée Koyasan, ou des informations annexes comme les noms de ses deux sœurs, Ohatsu et Oeyo, il n'y a pas beaucoup d'ajouts à se mettre sous la dent.

C'est une histoire tristoune qui résume bien les choses à savoir sur Chacha et les trois sièges qui lui volèrent tout ce qu'elle avait de cher. Maddie se dit que ça aurait pu être rigolo d'essayer de se projeter dans la vision de Chacha vis-à-vis de sa position dans les différents moments de sa vie, notamment en comparaison avec Nene, la première femme de Hideyoshi, malheureusement infertile... Mais en vérité, Maddie n'a rien à rajouter comme information pure et dure, donc voilà, c'est bien, bien !

Globalement
Malgré une lecture confuse et par endroits déroutante (@@), Chacha est bien décrite, suffisamment pour se faire une bonne idée du personnage, assez pour saisir ses subtilités mais sans autant se perdre dans des détails superflus. Même si les capacités choisies sont celles de Grand Order, Maddie a eu l'impression que Chachacha essayait de leur donner un sens propre au personnage plutôt que de s'être contentée de prendre les Pouvoirs et de les appliquer en pur système, et ça c'est bien bien ! Ou alors c'est Maddie qui déraille toute seule... Pas grave !

Maddie n'attend donc plus que tes changements et tes avis sur ses retours et propositions. En attendant, Maddie va prendre un bon thé chaud, mais elle reste disponible si jamais Chachacha a des questions ou des remarques. Maddie ne mord pas après tout fufufu ~

Glou
Mad Dog Maddie
avatar
Nombre de messages : 114
Master de : Fáfnir
Date d'inscription : 22/09/2016
Voir le profil de l'utilisateur


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Fate Stay Night RPG :: Avant de débuter :: Présentations