Votez sur les tops !






Wanted


Derniers Sujets

OST



Black Out

Fate Stay Night RPG
Forum RPG 16+ - Fate Zero - Fate/stay night - Tsukihime - Nasuverse
Fantasy - Fantastique - SF - Magie - Mangas
Le forum recherche en priorité des Servants Assassins et Rider et les prédéfinis.
[Event] Les ombres de Kyoto : tous les détails ici

Tournoi de Gilgamesh

 :: HRP :: Floodoire :: Jeux :: Tournoi de Gilgamesh Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sam 22 Sep - 12:03
Bienvenue bienvenue à ce nouveau jeu !

Un tournois sans pitié ou vont s'affronter les plus grands héros pour un seul et unique but, gagner la coupe. Organisé par le roi des héros le tournois vous ouvre grand ses portes pour cette première session.

Pour participer au tournois, rien de plus simple, il va falloir m'envoyer le servant de votre choix par mp sur le forum. Tout d'abord, des explications sur ce tournois un peu spécial.

A la suite de ce post quand les joueurs auront choisis leurs champions je posterais un premier match, deux mini fiches de servants qui vont s'affronter. Qui va gagner ? Ce sera à vous de le décider dans les commentaires en votant pour le champion qui selon vous mérite la victoire. Le tournois va fonctionner en un système de rencontre en branche, les matchs de première rencontre, les quarts de finale, demi finale et enfin la finale. C'est moi en tant qu'arbitre qui tirera au hasard le schéma des rencontres et ce schéma pourrait changer selon le nombre de participant. Une fois le match posté, les joueurs ont trois jours pour voter. A la fin de ces trois jours, un gagnant est désigné, celui qui récolte le plus de vote.

Concrètement par mp, j'envoie mon champion à Bazett donc moi. Pour une première je limite les places à seize, premier arrivé, premier servi. Peut-être qu'il y-aura moins de rencontres si finalement j'ai pas seize participants. C'est un champion par joueur et non par compte. Une fois que le champion est donné, votre choix sera gardé anonyme par l'organisation. Libre à vous dans le discord de dévoiler votre choix par contre.^^

Quand j'ai tout les participants, tout les champions, je lance le tournois. Je poste deux mini fiches et les votes peuvent s'exprimer. Vous avez le droit a deux votes maximum par joueur. Vous pouvez voter pour qui selon vous va gagner le match. Dans une opposition Thésée contre Perceval vous votez pour le champion qui au regard de la mini fiche va gagner. Votre deuxième vote c'est un vote sur la cohérence et l'originalité du perso. Si Thésée se retrouve avec deux anti-monde rang Ex, alors vous serez peut être tenté de voter pour Perceval avec une mini fiche bien plus cohérente. En cas d'égalité sur les votes, c'est tout de même le servant qui a récolté le plus de voix sur les votes qui récompensent le favoris en terme de combat qui remporte le match.

Attention, c'est deux votes maximum. Mais libre à vous de ne voter que pour la cohérence, ou que pour votre favoris. Ou bien de voter blanc sur les deux plans. Le vote en lui même peut être teinté de subjectivité et de fanboyisme, c'est un flood après tout.

Le gagnant de ce tournois aura une récompense inrp, ce sera la surprise du staff. Seuls peuvent participer les membres qui ont un personnage déjà validé sur le forum.

Concrètement pour participer, vous m'envoyez par mp la mini fiche de votre servant/champion.

- Alors ce que je veux c'est d'abord un nom (normal).

Citation :
Exemple : Thésée

- Ensuite je veux la fonction de ce monsieur, un titre qui claque.

Citation :
Exemple : Roi d'Athènes

- Ensuite je veux une classe de servant. Une classe classique (saber, lancer, archer, caster, berzerker, assassin ou rider)

Citation :
Exemple : Saber

- Ensuite je veux ses stats. Je ne jugerais pas la cohérence de ces stats, si vous décidez de mettre des A partout, vous risquez de perdre sur les votes de cohérence. A moins de jouer une brute légitime à avoir de telles stats.

Citation :
Exemple

Force : B
Endurance : B
Agilité : B
Mag : D
Luck : B
- Ensuite je vous demandera les pouvoirs du monsieur. On suit ici les règles de création du forum. C'est trois pouvoirs personnels pour les saber/caster/assassin/archer/lancer. Possibilité d'avoir trois np pour un rider et un seul np pour les berzerker selon le rang du mad. Avec les pouvoirs vous avez bien sur le droit d'avoir un pouvoir de classe, seulement un. Enfin pour les caster, pas besoin de me détailler une liste de sorts, dite moi juste sa spécialisation en terme d'école de magie.
Pour faciliter la lecture de votre mini fiche, je demande à ce que les pouvoirs choisis ne soient pas inventés. Prenez la liste des pouvoirs du wikia type moon (Skills Wikia)et choisissez ceux qui vous paraissent le plus adapté pour votre champion. Ceux qui ne sont pas adepte du wikia il y-a une liste de pouvoir officiel sur le forum (Pouvoirs forum). Une fois les pouvoirs choisis, il vous faudra mettre un rang.

Citation :
Exemple pour mon Thésée.

Class skill
Magic resistance : Rang B

Personnal skill

Divinity : Rang B
Affection of the god : Rang B
Instinct : Rang B
J'étais pas très inspiré, il y-a forcément mieux à faire avec lui je pense.^^

- Dernier point de la création de votre mini fiche, les np. Ici vous m'envoyez vos deux np (pour la plupart des servants), avec leurs rangs et une brève description de ceux ci, je dis bien une brève, je veux pas de tartines. Là encore, vous m'envoyez les rangs associés et le type des np (anti-army ect...). Pour les np, comme pour les pouvoirs d'ailleurs vous êtes absolument libres. En tant qu'arbitre je ne jugerais pas la cohérence de vos choix. Surtout que je ne demande aucune justification. Si vous souhaitez jouer Catherine II de Russie avec un np anti monde rang Ex ou elle invoque un dragon et bien faite.^^ Mais vous allez perdre sur les votes de cohérence.

Citation :
Exemple :

Le Fil d'Arianne : Support , Rang B

Le fil d'or représente le concept de toujours trouver son chemin. Enroulé autour de l'épée, autour du bouclier il permettra aux mouvements de Thésée de toujours trouver le chemin pour blesser ou pour se défendre de la manière la plus optimale. Il permet aussi de trouver l'être à lequel on pense.

Les trois voeux : Anti unit : Rang Ex

Preuve qu'il est bien le fils de Poséidon, Thésée peut déclencher la colère du dieu sur une cible. Ce Np ne peut être utilisé que trois fois.

Voila tout les éléments que j'ai besoin pour votre mini fiche. Si vous le souhaitez vous pouvez rajouter un lien vers une image, afin que l'on se représente physiquement votre champion lors des matchs.

Dernière chose, pour ce tournois je vais imposer un thème. Vous devrez créer un servant/champion qui n'a jamais été pensé par type moon, bref qui n'a pas sa fiche dans le wikia. Comme tout le monde n'a pas le nez dans le wikia, je veux surtout éviter les servants connus de la licence. Je vous met en lien des servants déjà développés dans le wikia, donc qui seront refusés pour ce concours : (Liste servants interdits). Gilgamesh ne participera pas (c'est lui qui organise). Le but est d'éviter les servants connus de la licence (FSN, Fate Zero, Fate Extra, Fate Apo, Fate grand order). Je voudrais privilégier par cet esprit les créations originales. Ce héros peut être fictif, historique, par contre comme sur le forum, pas de divinité, pas de gens non mort et aussi, pas de gens se situant après le baron rouge en terme de faits héroïques.

Je n'ai plus qu'à vous souhaiter un bon tournois. J'attends avec grande impatience par mp vos champions.^^

PS : Je vais laisser quelques semaines avant de lancer le tournois, le temps de récolter les mini fiches.
Berserker woman
avatar
Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 21/04/2014
Voir le profil de l'utilisateur


Revenir en haut Aller en bas
Hier à 14:30
Petit up pour le tournois, nous avons sept participants au moment de ce post.

Pour information nous avons :

2 Saber
1 Lancer
1 Rider
2 Berzerker
1 Assassin.

Il reste encore beaucoup de places, n'hésitez pas donc.^^

Berserker woman
avatar
Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 21/04/2014
Voir le profil de l'utilisateur


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Fate Stay Night RPG :: HRP :: Floodoire :: Jeux :: Tournoi de Gilgamesh