Votez sur les tops !

Wanted

Derniers Sujets

OST

Black Out

Fate Stay Night RPG
Forum RPG 16+ - Fate Zero - Fate/stay night - Tsukihime - Nasuverse
Fantasy - Fantastique - SF - Magie - Mangas
Le forum recherche en priorité des Servants Assassins et Berserker et les prédéfinis.
[Event] Les ombres de Kyoto : tous les détails ici

Question sur la mort des persos et sa probabilité

:: Avant de débuter :: Boites à questions et suggestions :: Boîte à questions Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Jeu 9 Aoû - 22:07
Bonjour,

J'avais déjà posé une question pour un personnage (et merci à Henry de Molay pour la gentille réponse), mais j'ai une nouvelle interrogation.

Nous sommes deux à vouloir nous inscrire ensemble, mais ce sera le tout premier forum rp pour ma partenaire. Au vu des règles sur la mort, elle craint de perdre un personnage qu'elle aurait passé du temps à construire.

Y a-t-il un moyen d'éviter cela /ou à quel point la mort sur le forum est-elle fréquente ? Puisqu'une partie des combats semble basée sur des jets de dés et de l'arbitrage.
Est-il possible de limiter les risques lors des combats et d'éviter la mort pour les deux camps, au profit d'autres résolutions, comme la fuite ou l'affaiblissement ?

Je conçois le problème que cela peut poser, mais je souhaiteras qu'elle puisse profiter de son personnage (un Servant), et donc voir avec vous comment faire cela.
Merci !
Myrrah
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 9 Aoû - 23:37
Bonsoir et bienvenue ^^

Pour répondre à ta question, le Graal sur le forum fonctionne un peu différemment, si le Master venait à mourir avant son Servant contre un sceau de commandement, ils sont renvoyés où le Servant a été invoqué. Ce qui donne des chances supplémentaires au Master et au Servant (qui ne se verra pas disparaître).

Ensuite dans le cas où le personnage atteint le statut de mort le jet de dé de survie offre une chance.

Quant au système dans son ensemble il est plus accès sur le rp, donc plus sur le choix des joueurs et comment ils mènent leurs actions. Ainsi à caractéristiques différentes un personnage théoriquement inférieur à un autre peut tirer son épingle du jeu s'il agit mieux que l'autre.

Bien entendu, plusieurs choses peuvent arriver lors d'un combat. Utiliser une capacité, un sceau de commandement pour fuir, les combats restant potentiellement à attirer quelqu'un d'autre, une intervention peut permettre une alliance (ou l'inverse) ou profiter pour s'échapper.

La mort sur le forum peut arriver bien entendu, puisque les combats et la nécessité qu'il y en est pour atteindre le Graal. Après dans les faits on en a peu par rapport au nombre de joueurs, mais cela dépend aussi de comment chacun entreprend les choses. En soit le risque zéro n'existe pas et il dépend des actions que vous mènerez. Pour donner un exemple, on a Infinita qui a un personnage un peu inconscient qui a attiré vers elle les combats les uns après les autres. Elle en a réchappé à 2, le 3ème elle a survécu mais son Servant y resté. A côté de cela, on des personnes qui ont réchappé à des combats, d'autres qui n'en ont pas encore mené (pour cette guerre là).

Tout dépend donc comment vous l'aborderez, mais en soit, si vous voulez prendre un peu de temps pour en profiter avant de vous lancer dans le grand bain, cela reste possible. Mais à un moment ou un autre vous risquerez de devoir vous battre, attaqués par d'autres ou par des événements liés à la trame Smile
Valkyrie hjärta
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ervael.com

| Fiche
| Journal
| Brynhild's Theme | Brynhild's Battle Theme |
Ven 10 Aoû - 5:52
Merci pour la réponse détaillée et les éclaircissements !

Je me suis du coup inscrite, et prête à découvrir ce forum ^^
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Fate Stay Night RPG :: Avant de débuter :: Boites à questions et suggestions :: Boîte à questions