Votez sur les tops !






Wanted


Derniers Sujets

OST



Black Out

Fate Stay Night RPG
Forum RPG 16+ - Fate Zero - Fate/stay night - Tsukihime - Nasuverse
Fantasy - Fantastique - SF - Magie - Mangas
Le forum recherche en priorité des Servants Assassins et Berserker et les prédéfinis.
[Event] Les ombres de Kyoto : tous les détails ici

Master Joel Jonas Kandori

 :: Avant de débuter :: Présentations :: Masters validés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mer 4 Juil - 22:41

JOEL JONAS KANDORI

Age : 27 ans
Nationalité : Française d'origine congolaise
Organisation : Eglise
Fonction : Exécuteur















Sheppard56 DeviantArt

CARACTÉRISTIQUES

Type : Human Magus
Classe : Alchimiste
Alignement : Neutre

Statistiques :
STR : B
END : C
AGI : B
MAG :C
LCK : D




CAPACITÉ(S) DE CLASSE
Alchimist [D] :
Permet au magus de créer des sorts avec les deux éléments qu'il maitrise
Element Mastery :
Maîtrise d’un ou plusieurs éléments. Confère les sorts Workshop, Memory Erasure et Safe Zone.Joel maitrise le vent ainsi que l'eau.


EQUIPEMENT

Arms Magica - Holy Arms of the Devoted-Rang C
Ses bras bénédiction ainsi que la cause de plusieurs de ses maux et regrets dans sa vie. Afin de le guérir d'une infection qui menaçait de le tuer, il subit une opération. Les os de ses avants bras ainsi que de ses mains ont été remplacé par une ossature artificielle, créé à l'aide de la thaumaturgie, faisant ainsi de ses bras un Mystic Code symbiotique qui grandit avec son corps, spécialisé dans le flux et la redistribution de magie. Le Bras Gauche du Dévot absorbe la magie contenu dans un corps tandis que le Bras Droit du Dévot l'injecte dans la cible, rechargeant ainsi sa réserve. Cependant, il doit y avoir contact avec l'un des bras pour avoir l'effet désiré. De plus l'effet est toujours actif. Le rang influe sur le débit, le temps ainsi que la quantité du transfert de magie. En quelque sorte, il est un pipeline de mana,pouvant être branché à n'importe quel être possédant de la magie.
Si Arms Magica est un pipeline,voici les valves du pipeline, Nihil Magicae. Des bandages sur lequel sont gravés des bénédictions islamiques ainsi qu'une multitude de sceaux thaumaturgiques. Annule complètement les effets des Bras du Dévot quand ils sont portés. Peut se transformer en gant selon la volonté du propriétaire (purement esthétique)


Kusarigama
Arme typiquement japonaise composé d'une faucille, le kama et d'un poids, le fundo, tout deux reliés à une chaîne. Joel est passé maître dans l'art du kusarigamajutsu. Il manie cette arme à la perfection et en exploite toute la versatilité pour optimiser son efficacité ainsi que son imprévisibilité. Son arme de prédilection, il l'a personnalisé afin qu'il réponde totalement à ses goûts esthétiques. Elle ressemble à une croix, dont le pommeau est détachable.  

Black Keys
Arme de prédilection des Executeurs. Pouvant être utilisé comme des armes au corps à corps tout comme des armes de jet. En possède une de type Interment.

The Devil's Stakes -MC Rang D
Pas plus grand qu'un stylo, ces pieux de lancers sont terminés par un crochet au bout afin de rester bloqué à leur endroit d'impact.Bien qu'un pieu placé entre les deux yeux est mortel,elles restent parfaitement sans danger pour l'adversaire entraîné. Leur atout repose sur les fils quasiment invisibles et indestructibles auxquels ils sont reliés directement à l'avant bras de Joel, permettant à se dernier de tisser une toile métallique ou chacune des vibrations indiquera la position de l'adversaire. Ces mêmes fils peuvent aussi bien s'enrouler autour de l'adversaire a la commande vocale de Joel "Catch" , permettant de capturer une cible en vie.Mais leur véritable utilité réside dans leur utilisation avec l'After Shock. Joel arrive à en lancer jusqu'a 5 à la fois à la vitesse proche d'une balle de pistolet

Utilise des habits renforcés en guise d'armure


SORTS



After Shock- Thunder Baptism- Foudre-Offensif-Rang B
Courant électrique à haut voltage infligeant de sérieux dégâts pouvant mener à l’électrocution de la cible. Attaque de courte portée mais celle ci ainsi que son efficacité peut être agrandie en présence d'un conducteur électrique. Sort de prédilection de Joel, qu'il utilise de pair avec les pieux de lancer. Les câbles, formant ainsi une toile vaste et complexe, n'ont plus qu'à recevoir l'After Shock pour donner naissance à un filet électrique de grande ampleur auquel il est impossible de s’échapper. Principal attaque magique de Joel. Est affecté par les effets des Bras du Dévot si lancé à bout portant.
Provoque des dégats de foudre de rang B


Tendô no Tenohira - Celestial Palm of Expiration - Vent & Eau - Offensif - Rang A
Son Joker. La quintessence de son art. La synthèse d'une fusion la plus optimisé possible entre la thaumaturgie et Baji Quan. Cette attaque allie sa force physique avec son mana afin de délivrer un coup de paume d'une rare intensité. La force en lui même du coup pourrait suffir à tuer sur le coup un homme. Mais c'est au moment de l'impact que tout se joue : l'attaque en elle-même force l'air contenu dans les poumons ainsi que les fluides corporels composés d'eaux d'évacuer le corps de la cible par les pores, la bouche et n'importe quel orifice possible, forçant ainsi un dessèchement instantané de la cible. Etant sa carte maîtresse, il évite de l'utiliser trop souvent dans un combat. Il doit s'assurer que la victime n'y survive pas ou qu'elle soit assez endommagé pour pouvoir l'achever juste après. De plus l'attaque a en plus les effets du Bras du Devot avec lequel le sort est lancé.
Inflige d'importants dégats internes en eau et en vent de rang A , en addition du coup physique, basé sur la STR.


Zephyr - "Ô Winds, Bless me !" Vent&Eau Défensif - Rang E  

Les vents forment un bouclier autour de Joel, déviant les projectiles n'ayant pas plus vite qu'une balle de fusil. Si la vitesse est supérieur ou bien qu'il s'agit d'une attaque au corps à corps, les vents ralentiront amortiront l'impact donnant une chance à Joel d'effectuer une parade ou un contre après un LCK check. Ne peut qu'encaisser qu'une attaque à la fois. Se dissipe après impact.
Procure une protection de rang E pour une durée de rang E.


Spring of Prosperity - Eau Soin -Rang B

Crée un geyser aux propriétés curatives soignant ses blessures quand il est arrosé. Peut diriger cet effet sur d’éventuels alliés. Dure trois actions. Procure un soin de rang C






POUVOIRS


Harmattan Drive - Turn Loose the Winds Spirits - Passif E  

L'Afrique a toujours eu un lien étroit avec la magie. En effet elle se présente dans le quotidien sous différentes formes : marabouts,vaudous, diseuses de bonne aventures, lectrices de cauris etc. Que ce soit des charlatans ou de vrais mages, l'occulte a toujours fait parti de l'identité culturelle du continent noir, même de nos jours. L'animisme africain a pour particularité de s'adapter lui même au flot du temps, lui permettant de changer complètement d'origine selon l'époque et l'endroit.
La regrettée Eden Kandori descendait elle même d'un petit clan animiste qui rendait hommage aux esprits du vent et du désert depuis une époque bien antérieur à la colonisation. Cette dernière reçu une bénédiction directement dans son sang, qui lui garantirait la bénédiction d'esprit du vent tant que sa famille continuerait à leur rendre hommage. C'est lors d'un voyage en Afrique dans le cadre de sa formation avec son père Thomas que Joel éveilla ce pouvoir dormant dans ses veines. Il a reçu la bénédiction de l'Harmattan, un vent sec et impitoyable du désert, qui se charge de plus en plus de sables au fur et à mesure qu'un voyage,pouvant à terme donner naissance à une véritable tempête de sable.
De la même manière que cet alizé, les coups de Joel deviendront plus puissant que le précédent, sur un seul et unique adversaire. S'il touche une autre personne, ce pouvoir est complètement réinitialisé. Chaque coup offre un bonus de dégâts qui compte graduellement en rang.(Bonus allant de E à A, le premier coup étant classique). Si un coup est évité, l'Harmattan Drive sera aussi réinitialisé.



PHYSIQUE


Athlétique. C'est le premier mot qui vient à l'esprit pour décrire cet homme. 190cm pour 95kg, son intense activité physique lui a donné un corps musclé avec des muscles saillants, du torse au fesses en passant par les mollets. Combiné à sa peau noire, on aurait tendance à le confondre avec un joueur de football américain ou de NBA,surtout lorsqu'il est habillé en civil, ce qui l'embarasse légèrement tout en le faisant doucement sourire. Ses bras, cachés par les bandages de Nihil Magicae en mission, sont simplement recouvert par les chemises et autres hauts à manche longue de sa garde robe afin de cacher les cicatrices et les anciennes cloques qui lui constellèrent le bras. En civil, il transforme Nihil Magicae en gants afin d'éviter les questions absurdes tout comme les accidents.

Son visage arbore des yeux marrons foncés, un grand (gros ?) nez typique des africains ainsi que des lèvres pulpeuses et des dents très blanches. Etant fan de Steve Harvey, il lui arrive de se brosser 5 fois par jour les dents afin de les garder les plus blancs possible. Un leger bouc lui décore le menton.

Ses cheveux sont coiffés actuellement en Dreadlock typique des rastafaris, sans pour autant que ceux ci soient crépus. Long et bouclés de base, ils se coiffent très facilement. Attachés quand il est en mission ils laissent entrevoir un crâne rasé en dégradé sur les cotés. Quand il ne sont pas attachés, ces parties rasés sont comme non-existantes.

Ses habits d'exécuteurs comportent un uniforme noir avec des bottes hautes et une veste longue noire à capuche. Le kusarigama repose sur sa taille. Ses Black Keys sont cachés dans le manteau. Son couteau fétiche est attaché à sa cuisse, à portée optimale pour le dégainer à toute vitesse.

En civil, il porte des lunettes Tom Ford rondes sur son visage, ainsi qu'une chemise rentrée dans un chino et des Richelieu au pied.



CARACTÈRE



Calme et réservé, c'est avant tout un esprit rationnel qui réfléchira avec sa tête plutôt qu'avec ses émotions. Son travail l'oblige, il doit exécuter sa mission  avant tout. Les futilités tel que les émotions n'ont rien à faire dans un combat. Gare à la personne qui sera son adversaire, il ne fera preuve d'aucune pitié et agira avec la méthode glaciale d'une machine. Une machine à tuer des hérétiques.

Cependant,dans la vie de tout les jours, ça n'en reste pas moins un être humain avec cœur rempli de compassion et d'empathie pour l'être humain. La vie est un cadeau et il se donne tout les moyen pour en profiter au maximum tout en aidant les autres. Parce que sa propre vie est constitué de moment de joies et de peine, il sait mieux que quiconque qu'il faut jamais cesser de croire en l'avenir. Ses sourires, rares mais sincères, témoignent de son optimisme et de sa philosophie de vie "tout ira mieux si tu t'en donnes les moyens".
Possède aussi un curieux sens de l'humour qui se rapproche plus de l'ironie voire du sarcasme que de la moquerie.
Apprécie comme hobby : boire du thé en bonne compagnie, la majorité des sports de combats, le football, la danse et les sketch comiques. Sa série préféré est Archer

Sa foi est une des valeurs les plus importantes de sa vie. Il fais en sorte de vivre selon les codes morales de sa religion sans pour autant se forcer à s’écarter de sa véritable nature.Tant qu'il aura la foi, il aura espoir en l'avenir. Il est donc tolérant de la plupart des choses de ce monde,y compris les autres religions, les exceptions étant rare.

Porte les valeurs comme l'honneur, la sincérité et le professionnalisme en haute estime. Déteste ceux qui manquent à leurs paroles et ceux qui s'en prennent aux plus faibles, plus particulièrement les enfants.De toute les créature qu'il a été chassé, rien ne le dégoûte plus que les Dead Apostles, en qui il voit de véritables ennemis de l'humanité. A des avis divergents concernant les sangs-mêlés et homonculus, les premiers parce qu'ils peuvent être issu d'un métissage avec une "hérésie" et les homonculus surtout parce qu'ils sont la preuve de l'arrogance des humains à vouloir imiter Allah. Bien qu'il ne considère pas la créature comme une erreur et la vois comme un être comme les autres, en ce qui concerne le créateur,c'est simplement un blasphémateur qui ne mérite aucune compassion.Encore moins si la créature venait à se retourner contre son hérétique de créateur.

Il n'est jamais contre une alliance avec d'autres magi du moment que leurs buts ne s'entremêle pas et qu'il y a aucune contradiction grave avec ses croyances. Le cas contraire, il refusera toute forme d'association, sauf si c'est un cas de force majeur ou/et qu'il ne peut pas faire autrement. Parce que la encore, sa mission, chasser les ennemis de l'humanité, passe avant ses affects personnels.
Au cours de sa vie il s'est amené à se poser plusieurs questions, notamment celle de sa place dans le monde et son importance sur Terre. Il cache en lui une profonde indécison mêlé à des regrets qui viennent tout droit de son passée. Selon la réponse qu'il trouvera, son comportement pourrait totalement changer.  




HISTOIRE




Joel naquit en France à Paris le 2 janvier 1991 de deux parents congolais, Eden et Thomas Kandori, tout deux mages, la première en tant qu'Exorciste et le second en tant qu'Enforcer de l'Association des Mages.Ils se sont rencontré lors d'une mission qu'ils avaient exceptionnellement en commun et ne se sont jamais laché depuis. Ils se marièrent en 85 et eurent deux superbes enfants, Travis et Joel.Il passa cependant l'essentiel de sa jeunesse en Afrique au village de sa mère,voulant qu'il ait l'occasion de grandir et de connaitre une partie de ses racines.

Il vint avec une malformation au bras qui les rendirent inutile et atrophié, suscitant la moquerie de la majorité des villageois, sauf de sa famille en particulier de son grand frère. Avec sa mère, ils se chargent en grande partie de son éducation ainsi que de son éveil à l'islam.

L'islam a toujours revêtu une importance capitale pour Joel, car c'est dans ces moments qu'il partageait avec son frère et sa mère qu'il connu ses premiers rires, en allant à la mosquée, en apprenant le coran, en trichant même pas correctement pendant le ramadan.... (il lui semblait d'ailleus inconcevable de ne pas pouvoir manger une mangue au réveil, c'était tout bonnement impossible pour lui) . La religion lui a appris l'espoir et la force. Tout pouvait s'arranger,car Allah veille sur toi. Pour un enfant naïf et affamé d'amour comme Joel, l'islam représentait la perspective de lendemains meilleurs. La ou certains verraient un échappatoire à la réalité, sa foi lui donnait au contraire une raison de la supporter et surtout, de l'accepter.

Son père quant à lui, était pour la majeur partie absent de sa vie, souvent en mission à travers le monde. Bien qu'il l'aimait et comprenait quand sa mère lui disait qu'il avait "beaucoup de boulot", il ne put s'empêcher de lui en vouloir d'être si loin de lui: sa différence a engendré en lui un énorme besoin d'affection, qu'il s'efforçait tant bien que mal de cacher.

Toutefois, il réussi à se faire quelques amis à l'école primaire, qui lui aidait à combler son désir d'affection. Mais c'est à partir de cette période que les choses se gâtent : entre la situation politique au Congo et les mystérieuses disparitions qui commencèrent à arriver au village, le climat était à la paranoïa et à la tension. Il avait alors 9 ans. C'est dans ces conditions que plusieurs de ses amis ont été retrouvé à intervalles irréguliers mort, avec les mêmes cloques au bras que Joel. Petit à petit, on commença à exclure de sa communauté, pensant qu'il était une malédiction envoyé par le diable, au point de le confiner chez lui pour sa sécurité. Seul son grand frère et sa mère étaient encore de son coté.

Un autre drame survint lorsqu'un raid lancé par les opposants du parti au pouvoir rasa pilla le village, les putschistes se livrant au pires atrocités. Travis, son grand frère, resta dans la maison pour laisser le temps à sa mère et son frère de fuir au péril de sa vie. A la fin du raid, le corps de son frère n'était visible nulle part. La disparition de son grand frère fit douter Joel de sa foi pour la première et unique fois de sa vie. Malgré les prières régulières pour qu'il soit sain et sauf, ils ont commencé à accepter la fatalité de la guerre et à conclure qu'il n'allait jamais revenir vivant à la maison

Un an après fin des combats, les persécutions à l'encontre de Joel se firent de plus en plus violente, sa mère songeant même à revenir en France. Malheureusement, elle fut assassiné avant de pouvoir mettre son idée à exécution, par une ghoul qui ressemblait étrangement à son frère mort. La surprise et la panique fut telle chez Joel qu'il ne pouvait plus bouger, ni émettre un son. Celui qui tirait les ficelles de la marionnette qu'était devenu son frère était un magus sous scellé, Tarrus Odelschwank, ancien membre de BigBen et pionnier dans le développement de Mystics Codes symbiotiques et de thaumaturgie génétique. Ses dernières expériences avaient pour but d'améliorer l'espèce humaine en permettant à certaines espèces dites occultes, notamment les Dead Apostles de profiter du processus de gestation des humain. En d'autre termes, il voulait faire naître des DA. Cette expérience lu valu de recevoir un sceau et d'être traqué. Il commit plusieurs kidnappings de mages durant sa cavale, dont celui d'Eden, tout juste enceinte de Joel. Les expériences ont corrompu le fœtus et ce n'est que par chance que l'expérience ne fut qu'un échec, condamnant cependant ses bras.

Dans sa folie scientifique, il kidnappa Joel et l'utilisa comme cobaye,étant sur de toucher au but en voyant les bras atrophiés de Joel. Après des jours qui lui parurent interminable au cours duquel Joel subit plusieurs expériences douloureuses, son père et une escouade terrassa Odelschwank et libéra son fils. Avant de détruire l'atelier du mage renégat, ils enterrèrent Eden et frère Travis, dont la parfaite vue du corps mutilé et décharné ne manqua pas de faire vomir Joel avant de le faire tomber dans les pommes.

Au réveil de Joel, il lui expliqua que la raison principal de son enfance en Afrique était principalement parce qu'Eden voulait lui éviter de connaître la vie éprouvante des magi et lui donner l'occasion d'être un enfant normal.Il fit aussi en sorte de débarasser Joel de ses bras atrophiés en lui greffant un Mystic Code symbiotique, les Bras du Dévot. Après sa convalescence, il lui donna donc un choix: accepter sa vie en tant que magus et commencer sa formation auprès de son père ou bien rester un individu normal avec une vie normal. C'était un choix difficile, car la cicatrice de la mort de son frère s'était rouverte, auquel s'ajoutait celui du sacrifice de sa mère. Il pensait honnêtement à mettre fin à ses jours jusqu'au moment ou son père lui tendis un verre de Sprite, qu'il prit dans ses mains.
Et à ce moment la, tout changea pour lui : ses bras étaient guéris. Il pouvait tenir un objet dans ses mains, correctement, sans que ses doigts partent en lambeaux. La canette était froide, avec une sensation "métallique". C'était la première fois qu'il "touchait". Il du donc se rendre à l'heureuse évidence. Allah avait répondu à ses prières, son frère et sa mère avaient eu raison : tout finira par s'arranger. Allah l'a aidé en introduisant son père dans sa vie. Il savait ce qu'il voulait faire, il voulait aller de l'avant, vivre pour Travis et pour sa mère, pour avoir pleins de choses à raconter quand il les reverra, la haut.

Joel accepta de partir avec son père, principalement dans le but d'éviter aux de subir ce qu'il a enduré.

C'est ainsi qu'il voyagea à travers le monde dans le cadre de sa formation. Il a appris,perfectionné et maîtrisé plusieurs arts martiaux : Karaté,MMA,Boxe,Systema, Krav Maga et Baji Quan, ce dernier directement sous la tutelle d'un certain prêtre basé au Japon. Son père se chargea également de son éducation magique, arrivant tant bien que mal à lui faire rattraper plusieurs années de retard avec succès, surtout du à la qualité de ses circuits magiques, qui était dans la moyenne des magi.

Lors d'un voyage en Egypte avec l'un des collègues de son père, membre de la société Atlas, il découvrit et s’intéressa grandement à l'alchimie, se comparant ainsi à un apprenti sorcier comme dans Harry Potter ("LA BASE" comme dirait les jeunes) à créer des potions et expérimenter des sorts. Même maintenant, sa passion ne l'a pas quitté, utilisant l'alchimie pour être le plus versatile possible dans ce qu'il appelle "la lutte contre les forces du mal".

A la fin de sa formation, il décida de rejoindre l'Eglise en tant qu'exécuteur plutôt que de rejoindre l'Association. Ayant eu plusieurs fois l'occasion d'aller à la Clock Tower, ses rares visites l'ont totalement dégoûté de la mentalité de la majorité des mages, d'autant plus qu'il ne supporterait pas de "se faire insulter par des baltringues sur ses origines alors qu'ils sont incapable de faire une pompe" selon ses mots.

Il choisi donc l'Eglise pour diverses raisons: tout d'abord, bien qu'il soit musulman et l'Eglise "chrétienne", le Dieu vénéré était le même et à ses yeux, il ne devrait pas exister de conflits entre les religions du livre.(D'autant plus qu'aucune sourate du Coran ne l'interdisait à être un chasseur de démon au service Dieu). Dans un second temps, il veux remercier Dieu de ne pas l'avoir abandonné dans les moments les plus difficiles de sa vie. Et surtout, il veux devenir l'arme de l'humanité, voulant protéger les innocents de toutes les horreurs que ces hérésies sur jambes lui ont fait vivre. Et dans ce but, il serait prêt à devenir aussi inhumain et impitoyable que nécessaire.

Il chassa alors Dead Apostles, mages sous scellés, vampires et autres abomination avec une inflexibilité implacable et une foi en Allah plus forte que jamais. Sa dernière mission que lui a affecté l'Eglise est la collecte d'information sur le Graal de Kyoto et à terme sa récupération et/ou neutralisation. Mais plus que tout, il espère trouver une réponse à ses questions les plus secrète au sein de cette guerre.





A PROPOS DE VOUS



Âge : 21
Expérience RP : Pas très grande mais je raffole des JDR papiers et des RPG en général
Les animes/jeux Fate que vous connaissez : Stay/Night, Hollow Ataraxia (j'vais faire le VN après avoir fini la route HF, les animes, les jeux Extra (sauf les Extella) ainsi que FGO, Apocrypha, Last Encore... la liste est longue. Tant qu'il y a Fate c'est sur ce que j'ai déjà jeté un coup d'oeil :)
Comment avez-vous connu le forum ? En trainant sur google
Quelque chose à ajouter ? : J'aime pas les personnages secondairs :p
avatar
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/07/2018
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Lun 9 Juil - 16:41
Voila ma fiche est fini elle est prête à subir le jugement du conseil ;)
avatar
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/07/2018
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Mar 10 Juil - 22:01
Bonjour Joel^^

Je vais donc m'occuper de ta fiche comme promis, avec seulement quatre heures de retard.^^

Premier point, l'avatar, il faudrait qu'il soit à la bonne taille (200x400). Si tu n'es pas habitué à l'art de redimensionner une image je peux t'aider.^^

Pour l'équipement, petite précision au passage le nombre de Black keys n'est pas infini (pas possible de se la jouer à la Ciel^^). Sur le fofo le nombre de Bk est compris dans le total des équipements, si tu restes avec cette composition tu n'auras droit qu'à une seule Bk, ou il faudra faire ton choix entre différent modèle : Internment, Dokhma et Cremation.
Comme tu as pu le noter l'équipement c'est 5 objets maximum, je considère dans ton cas que le Nihil magicae est lié à l'Arms Magica. Pour ce dernier, j'aime beaucoup le principe, mc actif qui permet une ponction de mana qui varie selon l'impact, le temps de contact à une cible. Puis l'autre bras permet en actif une incorporation du mana volé à son propre corps. C'est ainsi que je le voit, comme c'est assez original difficile à bien stater et équilibrer.

Pour les sorts, déjà avec un pouvoir de rang A tu n'auras le droit qu'à seulement 4 sorts. Ensuite tu as choisi la classe alchimiste qui selon les règles te coute quatre sorts. Tu saisis un peu le problème, avec cette composition tu n'aurais le droit a aucun sort. Alchimiste, tes sorts peuvent être la combinaison de deux éléments et avoir deux effets, ce qui est vraiment fort, pour un sort tu provoques deux effets. Donc je te conseil de revoir le rang de ton pouvoir si tu désires conserver ce statut d'alchimiste. Si tu conserves alchimiste je te conseil d'utiliser au max ses possibilités, à savoir pour chaque sort distinguer deux effets et deux éléments. Certains de tes sorts n'ont qu'un élément, qu'un effet, ce qui est un choix mais qui pourrait s'avérer dommage.

After Shock : Pour le premier, l'élément est foudre dérivé du vent. Attaque à courte porté, une projection de foudre causant des dégats de rang B, peut être associé aux pieux, ça me va.

Tendô no Tenohira : Difficile a mettre en place, rang A, il faut donc l'incanter puis ensuite porter un coup. Je te propose qu'a la suite de l'incantation durant le temps de durée d'un sort rang A, le bras de ton choix peut porter ce coup dévastateur. Comme ça cela te permettra une possible adaptation. Le coup physique qui suit ce sort cause d'importants dégâts internes au corps en eau et en vent cela équivaut à deux sorts de rang A, plus le coup physique.

Zephyr : Sort de protection de rang E en vent (avec donc une durée égale a un rang E). Le sort permet pour un seul coup d'amoindrir une frappe, de faciliter une parade puis se dissipe au premier touché. C'est ok.

Spring of Prosperity : Création en eau d'une zone ou il est possible de profiter d'un effet de guérison en demeurant dans la zone. Sort a durée de rang B, pour une guérison  de rang C je dirais, étant donné que c'est un sort de guérison qui peut être utilisé dans la durée et pas de manière instantanée.

Tidal wave : Le sort me convient, renforcement eau et vent en agi et sur les perceptions, sur la durée, de rang C.

Le pouvoir de rang A : Harmattan Drive
Un pouvoir dans l'univers c'est un sorcery trait, une sorte d’exception, de marque de fabrique de lignée de magus. Ici nous n'avons que peu d'info sur le comment et le pourquoi de ce pouvoir. Ce serait bien de savoir de quel parent Joel a hérité de cette capacité, essayer d'imaginer ses origines, pour rendre le pouvoir plus parlant et accessoirement de justifier un tel rang. Pour le coté technique, en proposition je te propose que pour un premier coup porté les dégats sont classiques, un deuxième coup sur un même adversaire c'est un bonus de rang C, un troisième, un bonus de dégat de rang A, un quatrième un bonus rang A+rang C ect... Ce n'est qu'une proposition, les rouges pourront dire autrement.

Maintenant pour la partie que je préfère quasi toujours, l'histoire et les descriptions.^^  


Les descriptions physiques et mentales conviennent, on se fait une idée claire du personnage, les références ancrent Joel dans un bon degré de réalisme. J'ai bien aimé le clin d'oeil à la sérier Archer, décidément Joel est un homme de gout.

Si j'ai bien aimé l'histoire, malheureusement celle ci est un peu courte. Sur certains points on aimerait en savoir plus. Notamment au sujet de la foi de Joel, comment la religion s'est imposé à lui, par une rencontre ? Une envie de spiritualité ?
Sur le déroulé de l'histoire je trouve un passage en particulier trop condensé :

"Malheureusement, elle fut assassiné avant de pouvoir mettre son idée à exécution, par une ghoul qui ressemblait étrangement à son frère mort controlé magus sous scellé qui "entravait ses expériences sur la création d'une nouvelle espèce d'hominidé"" avec ses exorcismes. Ce même magus sous scellé qui est responsable de l'atrophie des bras de Joel, ce dernier ayant jeté une malédiction sur le père Joel qui fut transmis à l'enfant. Afin de poursuivre ses expérience, il kidnappa Joel et l'utilisa comme cobaye pendant des jours qui lui parurent interminable. Il fut finalement libéré par une escouade de l'Association mené par son père qui terrassa le mage après plusieurs années de traque."

Énormément de chose dans un seul passage et qui mériterait un plus long développement. Ces événements sont importants, tragiques, forts et malheureusement il n'y a guère de description. Le nom du mage sous scellé ? Les sentiments suite à la perte du frère, les sentiments suite à la mort horrible de la mère. Tout ça mérite un bon drama.^^ Après ce sont des pistes mais je pense que toutes ces idées mérites d’être mieux décrites.

Enfin à la fin de l'histoire, on pourrait comprendre sa motivation à rejoindre les executeurs. Là encore cela mérite des approfondissements, comment a t-il vécu ses années de formation à l'Eglise, le rapport avec sa foi ? Plein de question qui se pose et qui forge l'existence d'un executeur.

Donc voila en somme je demanderais plus de matière pour l'histoire. Tu as déjà exposé de bonnes idées, reste à les développer. Avec l'histoire il te faudra trancher pour tes sorts, et la classe d'alchimiste. D'ailleurs si tu conserves alchimiste il faudrait aussi en faire mention dans ton histoire, par quel biais Joel a commencé à s’intéresser à cet art bien spécial. Enfin il te faudra bien décrire le pouvoir si tu souhaites le conserver dans l'état, pour lui rajouter une certaine consistance vu le rang.

Tout ceci fait ce sera bon, tu es déjà bien parti encore quelques efforts.^^
Berserker woman
avatar
Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 21/04/2014
Voir le profil de l'utilisateur


Revenir en haut Aller en bas
Mer 11 Juil - 1:01
Bonsoir Bazett t'inquiète pas pour le retard c'est pas grave je suis la dernière personne à pouvoir juger quelqu'un sur ça mdrrrr
Pour redimensionner l'image correctement de mon avatar je voudrais bien de l'aide en effet ça serait cool :)
Sinon je prends tout ça en note j'my attelle now ! L'histoire était avant tout un résumé que je comptais d'ailleurs etoffer avec ce genre de conseil, étant totalement en panne d'inspi. Sur ce je retravaille ça fissa !
avatar
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/07/2018
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Mer 11 Juil - 20:36
Après re lecture les modifications ont été apportées, avec plus de détail sur le passif de Joel et de sa mésaventure avec le savant fou. Je n'avais pas évoqué les stats pour mon premier post, tout simplement parce que cela me convenait donc rien à changer sur ce point.

C'est tout bon donc pour moi, tu as ta première validation.^^
Berserker woman
avatar
Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 21/04/2014
Voir le profil de l'utilisateur


Revenir en haut Aller en bas
Jeu 12 Juil - 19:47
Coucou Joel, c'est moi qui m'occupe de ta seconde validation (un peu plus tôt que prévu, surprise)

Sur ce allons-y! Lalala


Stats et capacité de classe < ok

Equipement < on a un petit problème. Ou plutôt deux petits problèmes. D'une part, tu ne peux avoir que 5 objets au maximum et là tu en as 7 : 3 armes, 2 mc, 1 armure et 1 BK. D'autre part, un human magus ne peut avoir qu'1 arme. S'il en veut plus, il doit sacrifier un sort par arme. Et là, tu as 3 armes. Avec 4 sorts alors que tu es alchimiste et que tu as un pouvoir rang E. De fait, on va essayer d'arranger ça, parce que normalement tu aurais seulement 2 sorts  ><

Une première chose que tu peux faire, c'est, comme te l'a proposé Bazett, mettre ensemble Arms Magica et Nihil Magicae en 1 seul et unique MC en disant par exemple que les gants empêchent l'effet pipeline de faire effet (il faut un contact corporel direct pour que le transfert se réalise en gros).

Cela ne te fait déjà plus que 6 objets et en plus, tu gagnes 1 MC. Ce que je te propose, pour ne plus avoir qu'1 arme et ainsi garder tes 4 sorts, c'est d'en laisser une telle qu'elle, d'en supprimer une, et enfin d'en transformer une (je te conseille les pieux de lancer pour peut-être optimiser ton sort after shock sauf si tu veux autre chose) en un MC de rang E ou D, vu que Arms Magica et les gants qui vont avec ne feront au final qu'un seul MC alors que tu peux en avoir 2. A toi de voir pour le coup.   Glou


Sorts < ils sont originaux, j'aime beaucoup, par contre ce serait bien que d'une part tu ajoutes les effets systèmes que Bazett t'a indiqué, je suis d'accord avec chacun d'eux, histoire qu'on y voie plus clair pour les arbitrages et que les erreurs du style durée de 3 tours pour Spring of Prosperity soient corrigées (un sort rang B dure 3 actions, et non 3 tours).

Attention à Zephyr aussi : 1 sort = 1 effet, et là tu en as donné 2. Soit c'est un renforcement rang E sur l'AGI, soit ce que tu comptais faire principalement à savoir un renforcement rang E qui permet  d'amoindrir une frappe ou de faciliter une parade et qui se dissipe au premier touché, pour reprendre ce qu'avait proposé mon collègue.

Une fois ces effets ajoutés, ce sera bon sinon.


Pouvoir < l'idée me va; par contre, il faut préciser que si ton adversaire arrive à esquiver un de tes coups (qu'un coup ne le touche pas en soi), alors le compteur sera réinitialisé. De plus, le bonus va du rang E au rang A (ça reste un passif E).


Physique < très complet et très clair, on se représente bien le perso, nickel


Caractère < pareil, très détaillé, on comprend bien le perso, rien à redire


Histoire < pas mal du tout, elle sort des habitudes, c'est chouette! Par contre, il y a moyen de la compléter encore un petit peu notamment sur la disparition de Travis : comment Eden et Joel se sont sentis en voyant que Travis avait disparu? Avaient-ils l'espoir de le revoir un jour? Ou au contraire, se sont-ils fait une raison? Suite à cela, 1 an plus tard, qu'est-ce que ça fait  de le savoir tué? Cela ne sème-t-il pas le doute dans l'esprit de Joel concernant sa foi, ce que propose son père? Sinon pourquoi?

Beaucoup de choses à cette période drama qui méritent d'être exploitées et qui n'attendent que de l'être.


Langue et orthographe < quelques fautes par ci par là mais rien qui n'entrave vraiment la lecture, c'est donc ok pour moi


En résumé, une fiche originale comme je les aime, reste à détailler les points cités et tu seras validé. Courage! Pompom
Magic Hacker
avatar
Nombre de messages : 584
Master de : Tamamo-no-mae
Date d'inscription : 24/04/2016
Voir le profil de l'utilisateur






Main theme / Battle theme
Revenir en haut Aller en bas
Ven 13 Juil - 10:41
Les modifications on été apportés :)
avatar
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/07/2018
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Ven 13 Juil - 10:59
Modifications presque toutes apportées. Plus qu'à ajouter en dessous des descriptions de chaque sort les effets système qu'on t'a donné pour tes sorts et ce sera bon Yay
Magic Hacker
avatar
Nombre de messages : 584
Master de : Tamamo-no-mae
Date d'inscription : 24/04/2016
Voir le profil de l'utilisateur






Main theme / Battle theme
Revenir en haut Aller en bas
Ven 13 Juil - 11:08
AND IT'S DONE
avatar
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/07/2018
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Ven 13 Juil - 11:41
Eeeeeeeet c'est boooon! Seconde validation accordée Certif


Bon amusement Yeah
Magic Hacker
avatar
Nombre de messages : 584
Master de : Tamamo-no-mae
Date d'inscription : 24/04/2016
Voir le profil de l'utilisateur






Main theme / Battle theme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Fate Stay Night RPG :: Avant de débuter :: Présentations :: Masters validés