Votez sur les tops !






Wanted


Derniers Sujets

OST



Black Out

Fate Stay Night RPG
Forum RPG 16+ - Fate Zero - Fate/stay night - Tsukihime - Nasuverse
Fantasy - Fantastique - SF - Magie - Mangas
Le forum recherche en priorité des Servants Assassins et Rider et les prédéfinis.
[Event] Les ombres de Kyoto : tous les détails ici

C-H Sanson, Exécuteur Royal de France (Terminé)

 :: Avant de débuter :: Présentations :: Panthéon des âmes :: Servants Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Jeu 28 Juin - 17:34

CHARLES-HENRI SANSON

Age : 26 ans
Nationalité : Française
Organisation :
Fonction : Exécuteur Royal




Assassin (Charles-Henri Sanson)

CARACTÉRISTIQUES

Type : Servant
Classe : Assassin
Alignement : Loyal Mauvais

Statistiques :
STR : D
END : D
AGI : C
MAG : D
LCK : A



CAPACITÉ(S) DE CLASSE

Presence Concealment [Rang D] :
Permet d’être indétectable tant que le combat n’est pas engagé. Exécute une attaque critique à l’engagement du combat.

N.B. : Bien qu'il soit de classe Assassin, l'acte d'assassinat est presque impossible pour Sanson.

EQUIPEMENT

Épée de Justice (arme) :
Le nom porté par cette claymore à la forme particulière. En effet, sa lame prend la forme d'un T sur la pointe.


Armure :
Charles-Henri porte son habit de l'époque : une longue veste noire, une cravate courte rouge, des bottes coquées noires, avec des cuissardes et des bottes noires coquées.

POUVOIRS

Executioner[Rang A/passif] :
Sanson s'est toujours assuré d'effectuer son travail sur les ennemis du royaume dans son ancienne vie. Maintenant, il sera de même pour celui de son/sa Master.
Envers un adversaire dont son alignement comporte "mauvais", il infligera bien plus de dégâts. De même, si la personne commet des actes de ce genre, il peut être affecté par cette capacité.


Medical Techniques[Rang A/passif] :
Avec quelques notions de médecine, il est possible de réaliser des miracles. Enfin, c'était encore à l'époque de son vivant. Maintenant, il sert surtout à appliquer les premiers soins.
Grâce à ça, il accélère la récupération d'un état de santé par tranche de 3 heures de son/sa Master, ou d'un autre, en-dehors d'un combat.


Human Anatomy Research[Rang B/passif] :
Tout devient plus facile quand on connaît comment le corps humain est fait, que ça soit les os, les muscles, les tendons, etc...
Avec cette compétence, Sanson peut savoir le bon endroit où frapper, pour bien faire ressentir à son adversaire le mot "douleur". Cela se traduit par des dégâts bonus sur les humanoïdes.


NOBLE PHANTASM

La Mort Espoir, Death is Hope For Tomorrow[Type Anti-unité - Rang A - Actif] :
L'ultime machine d’exécution, la guillotine. Cet instrument, qui donna la mort à un nombre impressionnant de partisans contre le régime de l'époque, fut aussi le déclin de son inventeur. Mais pour Sanson, cela était la forme parfaite d'un outil capable de rendre la justice.

Pour que le NP s'invoque, la cible doit se situer sur la première dizaine de mètres. De là, il peut invoquer une énorme porte de bois. Mais en prononçant le véritable nom, les deux battants s'ouvrent, laissant apparaître la grande lame oblique tout en haut. L'instrument prend alors forme, attirant l'ennemi sous l'endroit où tombera l'objet tranchant.

De là, tout se reliera à la chance (l'arbitre par ce sous-entendu), et celle-ci uniquement. Plusieurs facteurs peuvent rentrer en compte quant au succès/échec de l'opération :

- Si une quelconque forme de résistance mentale existe, les chances de réussir sont amoindries.
- Si le Servant était mort exécuté dans son ancienne vie, il est plus probable que le NP le tue.

Il y a deux issues : si cela échoue, la lame s'abat, faisant plus de peur que de mal. Mais si cela réussit, la mort instantanée est inévitable. Seul Sanson a le pouvoir d'arrêter son NP.


Sceau du Bourreau, Death recovers Everything from You[Type Anti-unité - Rang C - Actif] :
Un bourreau n'avait aucun besoin de déverser son argent pour obtenir biens et matériaux. Au lieu de cela, un sceau lui était réservé pour obtenir l'objet, et l'interdire aux autres, chaque sceau étant unique pour son porteur.

Le NP se déclenche à la portée de vue de l'objet en question, assez pour qu'il en distingue la forme et quelques traits spécifiques. Il plante son épée dans le sol, se mettant à couvert derrière, pour qu'en donnant un seul coup de regard, le bien de son ennemi devient maudit par la marque du bourreau.

Se faisant, l'objet ou le NP marqué devient inutilisable pour son porteur, empêchant son activation pendant une durée de trois tours. Pour la monture d'un Rider, la monture se pose (si elle est volante) ou s'arrête sur la terre ferme, avant d'être paralysé. Cela s'applique si le sceau est supérieur ou égal au rang de la cible.

Pour ce qui est des sorts, il lui est impossible de les verrouiller tant qu'il n'a pas vu une fois le sort à l’œuvre de son lanceur. Le prochain sort identique incanté peut alors être ciblé par le NP et perdre son usage pendant trois tours.
Il peut même apposer son sceau sur les pouvoirs d'un servant, cependant comme pour les sorts, il faut l'avoir vu actif sur le corps de son adversaire, par l'intermède d'une observation que Sanson possède grâce à ses facultés de médecin.
Ces deux effets concernent au maximum le rang B. Pour un rang supérieur (A), la résultante du NP est un affaiblissement, et non pas un blocage.

Cependant, si la cible est capable de se transformer, son NP est levé, et retour à la case départ.


PHYSIQUE


L'homme qui se présente à vous n'est pas moins plus âgé que 26 ans. Grand contraste, quand on apprend qu'il en avait la cinquantaine lors de son apogée. Ce jeune homme à la peau bien pâle, mesure pas loin d'un mètre soixante-dix-huit, pour ne peser seulement que soixante-huit kilogrammes. Il n'est pas spécialement musclé, ce qui contraste beaucoup avec le port de son arme, sa claymore. Aucune cicatrice, ni grain de beauté ne pourrait s'observer sur son corps.

Son visage en triangle inversé, ne possède pas de pilosité faciale, ni de cicatrices. On pourrait croire au visage d'un ange, même si ses cheveux mi-longs ne sont pas d'un blond doré, mais d'un gris de galet. Ses yeux au teint bleu lagon en forme d'amandes, son petit nez, comme sa bouche et ses lèvres fines, cela accentue beaucoup les traits d'une jeunesse précoce.


CARACTÈRE


Charles-Henri est un homme dévoue par sa cause : rendre toujours justice. Il essaye de faire en sorte d'éliminer ses ennemis, souvent leur disant qu'ils ne sont pas dans le droit chemin. De plus, il n'ira jamais chercher à tuer le Master d'un Servant, sauf indication contraire. Il aura toujours besoin du consentement de son/sa Master. Cela se voit par son côté humaniste, tant qu'il cherche à appliquer la mort sans douleur. Il est capable de se montrer aimant, jovial malgré son expression neutre, mais aussi espiègle dans sa meilleure humeur. Il adore la musique classique, et sait même jouer du violon/violoncelle, surtout après un combat. Cela lui permet de penser à autre chose qu'aux conflits du Graal. Dans sa vie antérieur, cela se passait après ses exécutions.

Il est devenu très terre-à-terre, ne se fiant plus trop à des forces supérieures comme Dieu ou autre chose, malgré qu'il y en croit. Comme il le dit souvent, si Il souhaite agir, Il pourrait le faire, sans exception. De plus, il n'hésite pas à appliquer sa rancune, comme pour tuer le "mal" par le "mal". Et en combat, il fait preuve d'aucune pitié, aucune émotion décelable. Cela s'explique que dans son ancienne vie, il devait rester impartial, et le moins proche de la foule, pour continuer à montrer l'horreur d'une exécution.

Quelques trivialités de son comportement :
-Il peut stopper lui-même une exécution, s'il trouve des aboutissants antécédents qui modifieraient l'aspect du jugement rendu obsolète. Cela marche aussi pour son NP.
-Il a souvent disséqué l'humain dans son ancienne vie, et pourrait être amené à la refaire.
-Il adore les viennoiseries.
-Il ne se sépare jamais de son manteau rouge, signifiant son titre de maître exécuteur, avec comme insigne une main tenant une épée, symbole de justice.
-Il reste cependant très détache de son travail. Beaucoup penseraient qu'il est sadique, alors qu'il voulait faire ressentir la peur de la victime à la foule, espérant que ce travail soit vite aboli.
-Il s'est battu pour que les bourreaux soient considérés comme le peuple, jouissant de la civilité française.
-Il est assez timide envers la gente féminine, toussant souvent si on lui fait du rentre-dedans.


HISTOIRE


Charles-Henri Sanson, jeune enfant français né le 15 février 1739 à Paris, naquit dans une famille d'exécuteurs dont la lignée remontant 4 générations en arrière,en plus d'être au service même de la royauté. Depuis son arrière-grand-père, chacun des premiers fils devint le nouveau bourreau du roi actuel, une fois l'âge requis. Charles-Henri, aîné des dix enfants de son père Charles-Jean-Baptiste Sanson, fut promis à être le prochain exécuteur au service de sa Majesté, comme la coutume au sein des Sanson. Mais dès le départ, celui-ci éprouvait de l'aversion pour ce métier. Enfant, il fut même obligé de fuir un couvent, où l'un des pères avait reconnu C-H comme le fils du bourreau de l'époque. Cela n'aida pas en son dégoût pour la mise à mort. Bien, plus tard, il s'échappa de ce milieu en prenant des cours de médecine privés, et sur le corps humain, afin d'avoir la possibilité d'avoir un travail qu'il trouvait "stable et moins déshumanisant". Malgré tout, il resta ouvert aux enseignements de son père insistant, prévoyant malheureusement une issue de secours, au cas où sa passion ne se finaliserait pas.

Bribes de souvenirs I - Deux mondes distincts, au Destin si fin:
 

Vers la trentaine d'années, il se maria, eut quelques enfants. Il n'avait pas réussi à obtenir de quoi installer un semblant de cabinet médical, histoire de mettre à profit ses connaissances. Ses liens avec sa famille restaient cependant forts. Le père et le fils ne s'en voulaient pas d'avoir pris deux chemins séparés, mais quand son paternel se faisait de plus en plus vieux, incapable d'exercer sa fonction, il tenta désespérément une ultime requête à Charles-Henri, pour qu'il reprenne le flambeau comme depuis plus de 200 ans d'histoire de la famille Sanson.

C'était à contrecœur qu'il acceptait, motivé pour subvenir aux besoins familiaux de nourriture et d'argent, et n'ayant aucune autre façon de gagner sa vie par ses connaissances. Il allait suivre le chemin initialement prévu pour lui : l'exécuteur royal. Il rentra officiellement en service en 1778, sous le règne du roi Louis XIV et Marie-Antoinette, à 39 ans, comme le bourreau de Paris, et l'un des principaux acteurs de la guillotine, l'instrument de mise à mort pendant la Révolution Française. C'était à cette même année qu'il obtint la civilité française. En effet, les bourreaux étaient victime d'une opprobre, une véhémence constante du peuple, comme s'ils étaient le Diable en personne.

Mais l’événement majeur, qui allait dicté toute sa vie, et qu'il ferait parler de lui encore maintenant : la guillotine.

Bribes de souvenirs II - L’instrument proposé, les douleurs effacées:
 

Bribes de souvenirs III - L’accident maquillé, la Justice révélée
:
 

Bribes de souvenirs IV - Les deux traîtres exécutés, une loyauté questionnée:
 

Plus de 3 000 morts à son actif, parmi eux les célèbres Robespierre et Danton, dont la méthode d'exécution était principalement par tête tranchée. Après deux successeurs dont le premier mourut, il resta actif pendant une quarantaine d'années, avant de se retirer et de mourir de vieillesse, à 67 ans.

Cependant, cet épisode tristement célèbre le fit rentrer aux rangs d'un Servant, une entité qui se manifeste par invocation, auprès d'une personne dont la magie est puissante, souvent appelée Master.

Maintenant, il suivra les ordres comme de son vivant, terrassant chaque ennemi de son/sa Master. Il est le bourreau de la justice, mais surtout, de la sienne.



A PROPOS DE VOUS


Âge : 23 ans
Expérience RP : Retour suite après une grosse pause
Les animes/jeux Fate que vous connaissez : Fate/Stay Night, F/S UBW, Fate/Extella The Umbral Star
Comment avez-vous connu le forum ? Yukimura
Quelque chose à ajouter ? : Bonne lecture ;v
avatar
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/06/2018
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Sam 30 Juin - 2:05
Je suis prêt à soumettre ma fiche au staff ~
avatar
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/06/2018
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Lun 2 Juil - 16:35
Bonjour a toi cher exécuteur des rois! Encore bienvenue ici et je viens m'occuper de ta fiche.

Les statistiques:

Alors a ce niveau la je n'ai rien a redire, elles correspondent a celle d'un assassin classique. Je laisserais mon collègue rouge décider de l'aspect définitif de la chose mais cela ne me paraît pas mauvais.

Pouvoirs:

Executioner[Rang A/passif] : Bon bah rien a y redire, Sanson est un bourreau venant d'une longue lignée de bourreaux. Le rang A me paraît justifié dans son cas, bien entendu cela sera réévalué par mon collègue rouge.

Medical Techniques[Rang A/passif] : Sanson était en plus un excellent médecin en plus qu'être un bourreau, il a suivi une excellente formation pour son époque et on dit de lui qu'il a sauvé autant de vies qu'il en a prise.

Human Anatomy Research[Rang B/actif] : Petit skill qui me laisse perplexe sur l'utilisation en combat que tu décris. En effet si Sanson a une connaissance approfondie du corps humain et qu'il sait pertinemment quoi trancher pour faire un maximum de dégats, il n'as pas forcément les capacités de porter ce coup extraordinaire. Les autres effets me paraissent eux bons.

A cette réflexion je vais valider néanmoins tel quel, laissant a mon collègue administrateur le soin de voir ce skill. Sanson a après tout toujours frapper des gens immobilisés, c'est différent qu'un adversaire libre de ses mouvements.


Noble phantasms:

La Mort Espoir, Death is Hope For Tomorrow[Type Anti-unité - Rang A - Actif] : Sanson est en effet connu pour avoir soutenu et aidé au développement de la guillotine en plus d'en avoir été un des grands utilisateurs.

Alors niveau système ce sera l'arbitre qui indiquera la réussite de la mort instantanée ou pas. Contrairement aux autres, la chance n'est pas un facteur.

Tout d'abord cela sera utilisable sur tout le monde, il n'y a pas d'exceptions. Après tout les héros de mythes et légendes sont eux aussi souvent confrontés a la justice et aux exécutions.

La résistance mentale aide a contrer ton noble phantasm.

Les adversaires exécutés de leur vivant sont plus facilement touché par la mort instantanée.

Je crois avoir tout dit, le rang me paraît bon, peut être le baisser rang B? En tout cas tel quel il ne me dérange pas.

Sceau du Bourreau, Death recovers Everything from You[Type Anti-unité - Rang C - Actif] : Np sympa sur un bon principe, le rang C me vas très bien mais je vais devoir t'apporter des précisions d'utilisation.

Tout d'abord sur les objets et noble phantasm associés de rang égal ou inférieur tu en interdis l'utilisation pendant 3 tours. Les effets associés sont temporairement perdus (actif comme passif)

Tu peux sceller l'utilisation d'un sort a la condition ou tu sais que l'adversaire dispose du sort en question pour 3 tours aussi (tu dois l'avoir vu utiliser ce sort au moins une fois). Cette fois il n'y a pas de limite de rangs tu peux sceller tous les sorts du rang E a A.

Les montures de rider de rang égal ou inférieur peuvent être aussi scellées. Bien entendu tu dois voir la monture en question pour apposer ton sceau dessus. Cela dure aussi 3 tours.

Tu peux sceller l'utilisation d'un pouvoir actif de rang B maximum et affaiblir l'utilisation d'un pouvoir de rang A si tu le désires. Bien entendu tu dois déjà savoir que ton adversaire dispose de ce pouvoir ou l'avoir vu, donc cela se limite aux pouvoirs liés au physique au vu des capacités d'observations médical de Sanson. Bon bien sûr les servants capable de changer d'apparence te poserons des gros soucis a ce niveau la.


Physique: Simple et on imagine bien le personnage. Il y en a assez pour que je n'ai rien a y redire

Caractère: La par contre il y a un hic. Comme tu le sais le caractère est ce qui déterminera les réactions de ton personnage et la on a clairement pas assez pour. Tu pourrais par exemple développer sur les trivialités de son comportement etc.


Histoire: Un peu trop courte malheureusement pour un personnage dont la vie est aussi documentée que Sanson bien que tu aies fait des efforts dans les bribes de souvenirs. L'explication sur la guillotine et pourquoi il y était si favorable, ni même une mention de sa grande passion pour la musique.

Nulle mention aussi sur la manière dont il s'est insurgé face a l'opprobre dont étaient victime les bourreaux.


Bon courage pour développer ces points la et courage tu y es presque Gratz
avatar
Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 20/04/2015
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Lun 2 Juil - 22:42
Merci pour toutes ces observations, je pense avoir corrigé la majeure partie de ce qui te clochait.

Certaines que tu pensais les laisser, j'ai fait de même.

Après, comme tu le dis, je me dois d'attendre la seconde voix qui me confirmera/m'avisera pour la suite ^^
avatar
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/06/2018
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Mer 4 Juil - 14:57
Suite aux ajouts sur ta fiches j'ai le plaisir de t'annoncer que tu as ta première validation, toutes mes félicitations Yatta

Je passe désormais le relais aux rouges.
avatar
Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 20/04/2015
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Ven 6 Juil - 15:16
Bonjour et bienvenue monsieur Sanson,

je m'occupe de votre seconde validation, c'est parti o/


Stats et capacité de classe < ce sont les officielles, rien à redire

Equipement < une belle claymore et une armure très élégante, c'est ok

Pouvoir < ok pour les deux premiers, pour Human Anatomy Research en revanche, il faudra un peu nuancer. Comme l'a déjà introduit Anthony, la skill ne permet pas tout à fait d'avoir une chance de réussir son coup. Elle représente le fait que Sanson a mené des études assidues sur le corps humain. Ce qui a pour résultat qu'il sait où il peut blesser le corps humain pour faire mal.

Cette skill peut donc se traduire comme le fait que, en combat, Sanson sait où frapper pour faire mal. Mais en aucun cas elle ne lui permet de réussir son coup.

Donc, d'une part, tu peux passer cette skill en passive (parce que ce sont des connaissances qu'il a accumulée donc il ne les ''active" pas) et d'autre part tu peux dire que la skill octroie à Sanson un bonus de dégâts sur les ennemis ressemblant à des êtres humains (des humanoïdes en somme), s'il réussit à porter son coup là où il le veut, bien entendu.

Concernant l'effet sur les techniques médicales, c'est sous-entendu dans la skill Medical Technique : pour être un bon médecin, il faut forcément connaître le corps humain. On va par ailleurs donner l'effet système de Medical Technique : permet au Master (ou à un copain du master sous tes petits soins d'ailleurs, qui sait?) de récupérer 1 état de santé par tranche de 3 heures.


NP <

- La Mort Espoir : rien à redire

- Le sceau du bourreau : juste préciser que d'une part les pouvoirs sur lesquels Sanson peut apposer un sceau sont des pouvoirs que Sanson est apte à voir, autrement dit liés au corps de l'ennemi (un pouvoir "invisible" ne peut pas être scellé) et d'autre part que les objets, les NP et les montures ne peuvent être scellés que s'ils sont de rang inférieur ou égal à C. Pour les objets, les NP et les montures (qui sont bien souvent des NP) de rangs supérieurs, le sceau ne peut pas être appliqué (je pense que c'est ce que tu as voulu dire mais qu'il y a eu un kwak dans ta description Haha )


Physique < clair, net et précis; sachant que tu as détaillé plus haut l'armure qu'il porte, ça me va


Caractère < on cerne globalement bien le personnage, il manque juste une explication du côté "humaniste" (cause directe qui explique pourquoi il est dévoué à sa cause et qu'il ne tuera pas un Master ennemi à moins que son/sa Master le demande notamment) mais sinon ce sera ok


Histoire < j'ai bien aimé comment tu l'as mise en place et elle est globalement complète, on suit bien son parcours. Il manque juste un peu plus de détail quant à son rapport avec la royauté. On parle quand même de l'héritier d'une famille d’exécuteurs qui date, mais pas moins élégant et qui mène une vie assez noble. La famille Sanson d'ailleurs adorait le roi et la reine. Ce serait bien de voir un peu plus cet aspect, notamment lorsque Sanson a dû les exécuter, savoir ce qu'il a ressenti en apprenant devoir tuer le couple royal qu'il respectait. Ce serait bien de mentionner aussi qu'il a exécuté des révolutionnaires assez connus comme Robespierre pour ne citer que le plus célèbre.


Langue et orthographe < quelques fautes par ci par là mais rien qui n'entrave vraiment la lecture, donc ça me va


En bref, une très chouette fiche avec quelques détails à régler. Courage, encore un petit effort et ce sera bon Pompom
Magic Hacker
avatar
Nombre de messages : 634
Master de : Tamamo-no-mae
Date d'inscription : 24/04/2016
Voir le profil de l'utilisateur






Main theme / Battle theme
Revenir en haut Aller en bas
Sam 7 Juil - 0:06
Bonjour/Bonsoir,

Merci encore une fois pour cette deuxième correction, je commence de plus en plus à cerner mon personnage, en y apportant peu à peu des informations croustillantes (vive Wikipédia les bribes de souvenirs)

Je pense que j'ai apporté les modifs nécessaires, après, il ne reste plus que votre deuxième confirmation ^^

On y est presque \o/
avatar
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/06/2018
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Dim 8 Juil - 18:12
Alors, pour le caractère et l'histoire, les ajouts ont été apportés, c'est ok.

Pour Human Anatomy Research, tu as laissé la phrase "augmenter les chances de frapper au bon endroit" alors que cette skill permet de "savoir le bon endroit où frapper" ce qui implique un bonus de dégâts sur les humanoïdes quand tu parviens à bien frapper.

Pour ton second NP, il y a eu un malentendu car tu t'es un peu trop nerfé par contre. Pour les objets, les montures et les NP; le sceau n'agit que s'il est de rang égal ou supérieur et que Sanson a déjà vu la chose une fois en effet. Mais pour les sorts et les pouvoirs, tu pouvais laisser comme avant, à savoir que le sceau peut agir sur tous les sorts que Sanson a déjà vu et tous les pouvoirs actifs que Sanson a déjà vu une fois (où il y a donc un effet visuel) jusqu'au rang B maximum (il peut affaiblir les rangs A).


A part ça, on sera bon, dernière ligne droite Yeah
Magic Hacker
avatar
Nombre de messages : 634
Master de : Tamamo-no-mae
Date d'inscription : 24/04/2016
Voir le profil de l'utilisateur






Main theme / Battle theme
Revenir en haut Aller en bas
Lun 9 Juil - 10:46
*fais de la magie avec ses petits doigts sur son clavier*

C'est fait !
avatar
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/06/2018
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Lun 9 Juil - 12:18
Abracadabra...

sort un certificat d'un chapeau en haut de forme

félicitations, seconde validation accordée Certif

Amuse toi bien Yay
Magic Hacker
avatar
Nombre de messages : 634
Master de : Tamamo-no-mae
Date d'inscription : 24/04/2016
Voir le profil de l'utilisateur






Main theme / Battle theme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Fate Stay Night RPG :: Avant de débuter :: Présentations :: Panthéon des âmes :: Servants