Votez sur les tops !






Wanted


Derniers Sujets

OST



Black Out

Fate Stay Night RPG
Forum RPG 16+ - Fate Zero - Fate/stay night - Tsukihime - Nasuverse
Fantasy - Fantastique - SF - Magie - Mangas
Le forum recherche en priorité des Servants Assassins et Berserker et les prédéfinis.
[Event] Les ombres de Kyoto : tous les détails ici

Lun 8 Jan - 22:26

Zacharie Reynold

Age : 25
Nationalité : Irlandais
Organisation : Atlas
Fonction : Mage de combat



Simon « Ghost » Riley, Call of Duty Ghost

CARACTÉRISTIQUES

Type : Humain
Classe : Magus
Alignement : Neutre

Statistiques :
STR : B
END : A
AGI : C
MAG : C
LCK : E



CAPACITÉ(S) DE CLASSE

Element Mastery[Rang] :
Maîtrise d’un ou plusieurs éléments. Confère les sorts Workshop, Memory Erasure et Safe Zone (non-inclus dans le nombre maximal de sort du personnage) si le mage a eu une instruction minimale en magie (cf sorts pour leurs descriptions).


Crafteur[Rang] :
Peut concevoir et réparer des Mystic Codes. Ne peut posséder qu’un seul élément et ne peut être détenu avec Puppet Master, Alchmiste ou Average One. Bonus de craft si appartenance à Atlas (cf les Mystic Codes) et possède 2 MC temporaires au départ.

EQUIPEMENT


Mystic Codes

Ace’s Hight

Rang B Permanent


Mystic Code créer par Zach au sein d’Atlas, il prend la forme d’une paire de pistolet semi automatique « Desert Eagle ».

Les pistolets ont la particularité de ne pas utiliser de chargeurs, mais à la place de généré eux mêmes des projectiles à partir de la réserve magique de l’utilisateur qui peut ainsi moduler à volonté la vélocité de ses tirs jusqu’à attendre une puissance d’impact terrifiante. Consomme 40 de Mana par tir.



Tunique du dieu de la guerre

Rang B Permanent


Un vêtement qui aurait appartenue à un ancien général Chinois et que Zach porte en général sous sa combinaison.

Tant que le vêtement est porté son utilisateur est protéger des projectiles (physique ou magique) de la même façon qu’un champ de force de niveau équivalent.



Checkpoint Maker (x2)

Rang A (consommable)


Ce mystic code prend l’apparence d’une montre à gousset en argent.

Il permet à son utilisateur de verrouiller son essence vital à un moment précis, si entre temps l’utilisateur vient à entré dans un état proche de la mort, son corps sera reconstituer dans l’état où le Checkpoint Maker à été activé, dans ce cas là la montre se brisera et sera inutilisable. Le Checkpoint Maker reste actif durant 24h après son activation, passé ce délais il se brisera que son effet se soit activé ou non.



Tenue de combat :
Une combinaison de type militaire similaire à celle utilisé par les forces spéciales, composer d’un gilet pare-balles, coudières et genouillères renforcées ainsi que d’une paire de bottes aux semelles ultra souple afin d’étouffer les bruits de pas.


Fusil d’assaut HK416 :
Fusil d’assaut de l’armurier allemand Heckler & Koch, personnalisé par Zach. Le fusil est équiper d’une lunette de visé x4 ainsi que d’une poignet supplémentaire fixé devant le chargeur afin de stabiliser la précision de ses tirs en mouvements. Un silencieux peux aussi être fixé au canon.


Fusil de précision Barrett M82 :
Fusil sniper anti matériel capable de tirer des munitions perforants sans problème le blindage d’un char d’assaut jusqu’a 2km. L’arme possède une lunette de visé modulable allant jusqu’à x10, un bipied afin de stabiliser la position de tir ainsi qu’un silencieux à usage unique.


Couteau de combat KA-BAR :
un couteau de combat semblable à celui utiliser par les Marines américain


SORTS

Wild Hunting [Vent - Offensif - Rang D] :
Permet aux munitions de Zachh d'adapter leurs trajectoires en fonctions des déplacements de leur cible.

Ocelot's Hunter [Vent - Renforcement - Rang C] :
Boost la vitesse de déplacement, l’agilité et les réflexe de son utilisateur pour une durée limité.


Spotter [Vent - Soutient - Rang E] :
Créer une petite sentinelle magique prenant la forme d’un oeil, lorsqu’il détecte un mouvement il avertit le mage via un lien télépathique.


Air Mines [Vent - Offensif - Rang D] :
Créer des mines magiques en suspension dans l’air presque invisible à l’oeil nu. Elle explose lorsque elle entre en contact avec un corps étranger où peuvent être déclencher à distance via une nouvelle incantation.


Linebarell [Vent - Offensif - Rang A] :
DCréer un puissant rayon d’énergie électrique au pouvoir dévastateur au prix d’un temps d’incantation long.


POUVOIRS

Ghost Step[Rang C - actif] :
Permet à Zaccharie de se rendre invisible et indétectable tant qu’il n’aura pas révélé sa présence, par exemple en attaquant.




PHYSIQUE


Haut d’un petit mètre soixante neuf, Zaccharie ne possède pas une stature particulièrement imposante et tend même à avoir l’air plutôt trapu lorsqu’il est engoncer dans sa tenue de combat au style particulièrement militarisé, comprenant un gilet en kevlar ainsi que des protections aux coudes et genoux, cartouchières ainsi que tout un attirail à faire pâlir un membre des opérations spéciales. Préférant des tons sombre et naturels, il est presque impossible de l’imaginer vêtus de couleurs chatoyante, tant l’austérité lui et le fonctionnel lui colle à la peau, préférant porter, et ce même en dehors du service, des vêtements issu de surplus militaires, il semble favoriser la flanelle pour une raison inconnu. Mais le détail le plus marquant, celui qui caractérise sans doute le mieux le personnage, est le masque qu’il porte contaient sur le visage, sombre cagoule à l’effigie morbide, sans laquelle il n’apparait jamais, il aurait déjà été vu mangeant avec sa cagoule et certains contacts ayant eu l’occasion de le côtoyer à l’académie témoignent même qu’il dort avec sa cagoule, on peu facilement dire que le masque est son visage. À nu, son corps que l’on pourrait croire tailler pour le combat ne laisse paraître que muscles. Gardant une forme athlétique via un entraînement physique constant, il n’est pas rare de le voir en pleine exercice sur son temps libre. Mais ce qui choque, peu être plus encore que son absence de visage, ce sont les cicatrices qui semblent recouvrir l’intégralité de son corps. Coupures, brulures, impacts en tout genre, l’héritage d’une partie de sa vie peu se lire comme une carte à même sa peau, que ce soit les traces laisser par des coups de fouets ou les lames d’un tourmenteur, les symboles ésotériques  qui semblent lui avoir été gravés au couteau ou marqués au fer rouge    , la simple vue de son torse explique sans aucun doute possible l’incroyable tolérance à la douleur qu’il semble posséder. A travers les verres teintés de ses lunettes de protection, on peu parfois entrevoir des yeux gris, le regard vif et alerte de quelqu’un constatent à l’affut du prochain coup à venir, tel un autre héritage que ne nombre des années ne saura sans doute jamais effacer.

CARACTÈRE


Le plus surprenant lorsque l’on rencontre Zaccharie pour la première fois est sans doute l’air enjoué de sa voix tranchant totalement avec son apparence sinistre. Affichant toujours un certain entrain, voir même parfois une bonne humeur déroutante quelque soit la situation, il semble posséder une sens très développer du second degré qui ne manque jamais de mettre en porte à faux les gens avec qui il travail. Lui même semble trouver une certain satisfaction dans se sens du paradoxe et de l’incertitude l’entourant, au point qu’il en fait sa propre marque de fabrique. On pourrait même aller jusqu’à penser qu’il aime être là où on ne l’attend pas, ne manquant jamais de vous surprendre lorsqu’il semble surgir de nul part ou disparaitre lorsque l’on détourne le regard quelques instants. Il apprécie la discrétion, ce que l’on ne peux pas vraiment lui reprocher étant donner la nature exacte de son travail sur le terrain, certains le comparent à un ocelot, en partit à cause de sa taille mais surtout pour sa démarche discrète et son pas de félin qui lui permet de surprendre amis comme ennemis. Une distinction qu’il fait parfaitement, mais qui reste pour lui d’une extrême finesse, la notion d’amis est pour lui relativement surfaite et même s’il peu se montrer amical ou bienveillant, il n’accorde ni sa confiance ni son amitié à qui que se soit, il reste toujours prêt à appuyer sur la détente sans la moindre hésitation ni le monde remord qui que soit la personne qui se trouve de l’autre coté du canon. Son instinct de survie prime sur tout les standards sociaux, une autre marque de son enfance qui le hante et formate sa façon de penser peu importe où il se trouve ou le nombre d’expérience qu’il accumules au fils des années. Les faibles sont la proies des forts, c’est la première leçon qu’il a tiré de toute sa vie, le tout premier concept qui à forgé sa personnalité, et il ne sera plus jamais la proie de qui que se soit, cela il se l’est interdit. Dernier détail, mais non le moindre, est la raison profonde qui lui fait porté un masque, bien que son visage soit sans doute la seule partie de son corps à ne pas porté les stigmates laissés par son enfance. C’est sans doute le traumatisme le plus profondément gravé dans son esprit, car pour lui, son masque est littéralement son visage, le retirer reviendrait l’écorché vif et révéler l’horreur dont même sa propre mère n’arrivait pas à soutenir le regard. C’est très certainement cette absence d’affection, plus que les mauvais traitement, qui ont forgés cette personnalité profondément froide et méfiante, car il aurait été heureux de souffrir par amour, mais cela on le lui a toujours refuser.

HISTOIRE


 « Au début, il n’y avait que les ténèbres et le froid. Mais l’obscurité était apaisante en soit, presque rassurante, car bientôt vint la lumière de la flamme et avec elle, la douleur et les injures. »

Le Sans-Nom, le monstre, l’abomination. Ce sont là les premier nom auxquels l’enfant s’identifia. Né au sein d’une famille dérangée le voyant comme une erreur de la nature et y trouvant une excuse pour libérer sur lui leurs besoins les plus sombres. C’était une famille issu d’un obscure et obsolète lignage magique, mais le patriarche et son entourage aimait s’enorgueillir de leur « noble héritage ». Humainement, aucun d’entre eux n’avait la moindre parcelle de décence ou de bonté, la cruauté semblait profondément enraciné dans leur sang, comme un hideux serpent enrouler autour de leurs âmes et certain aurait pu même les appeler « malfaisant » tant leur idéologie perfide dénigrait sans exception chacun de leur prochain, en particulier ceux dénuer de don pour la magie. C’est dans cette fosse, entourer de ce qui pourrait être la lis de l’humanité, que naquit un enfant au destin maudit, par une nuit sombre où régnait un silence de mort. Il vint au monde, portant ce que ses aînés désignèrent comme un circuit magique aberrant, ou peut être ne pouvaient ils simplement pas le comprendre dans sa complexité ou en juger le plein potentiel, leurs égos tordus n’acceptait pas cette existence, pas en leur sein, pas selon leurs abjectes traditions. L’abomination ne devait pas avoir de nom, par peur qu’il laisse une trace de son atroce et hideuse existence entachant cette respectable famille à jamais, mais ils ne pouvaient le tuer eux-même ou encore l’abandonné dans les bois ce qui allait à l’encontre de leur bel esprit traditionnel. Alors, lorsqu’il n’était plus un nourrisson et que sa propre mère répugnée n’avait plus à subir sa présence, on l’enferma dans un lieux sombre et humide à l’abri des regards, espérant qu’il finisse par mourir seul dans le noir sans aucune aide extérieur. Mais le sort s’acharna et l’enfant sans nom survécu, alors sa bienveillante famille se décida à lui trouver une utilité, sa vie ayant moins de valeur que celle d’un rat, on se servit de lui pour tester potions et sortilèges, souvent même, sans véritable autre motif que la simple cruauté, un membre de la famille venait le tourmenter  d’une façon ou d’une autre et pour lui, la présence d’une autre être humain était inévitablement synonyme de douleur, que ce soit par la flamme, le rasoir ou le bâton. Les seuls instants de paix auquel il avait le droit était ceux où il était seul, enchaîné dans l’obscurité et même si le collier métallique qui attachait la muselière dont il était affublé  avait été intentionnellement mal réglé de façon à ce qu’il le gêner en permanence, ces moments là étaient les seules où il n’avait pas à souffrir les regards emplis de haine. Il survécu ainsi durant quinze ans, quinze années de martyr aux mains de ceux qui auraient dû être sa famille.

Jusqu’au jour la porte de la cave s’ouvrir pour la dernière fois.

Il ne savait pas ce que l’étranger était venu faire ici. L’homme qui avait fait irruption dans le laboratoire adjacent à sa cellule n’avait à priori aucune idée de sa présence et pire que tout, il portait l’odeur du sang. Le sans-nom observa l’étranger fouiller le laboratoire à travers les barreaux de sa cellule, jusqu’à ce que le cliquetis de ses chaines ne révèle sa présence. L’étranger se figea en découvrant le sans-nom, ce dernier ne se risquant plus à faire un geste, il s’attendait à ce que , comme tout les autres avant lui, l’étranger ne lui apporte sa part de souffrance. Sans un bruit, il le regarda ouvrir la porte de sa cellule dont le grincement sonnait immanquablement l’alarme d’une nouvelle session de torture, l’homme s’approcha avec prudence, semblant réaliser qu’il faisait réellement face à un autre être humain, dans un état déplorable, mais tout de même. Mais alors qu’il était prêt a accueillir son nouveau lot de douleurs, le sans-nom fut stupéfait lorsque l’étranger  déverrouilla les cadenas qui le gardait enchainer au mur, prenant une infini précaution en lui retirant son odieuse muselière, murmurant des paroles rassurantes que l’enfants ne pouvait pas entendre dans son étonnement. L’homme prit dans ses bras cet être aux membres atrophiés, montant les marches maculé du sang de ces oppresseurs, traversant la maison jonché des cadavres des seules personnes qu’il avait jamais connu , détruisant un peu plus à chaque pas son monde. Jusqu’à ce qu’il sorte enfin du manoir, pour la première fois, posant les yeux sur la lune , le sans-nom découvrit une lumière qui n’avait rien d’inquiétante. Ses pensées s’embrouillèrent et il fini par perdre ses esprits, ce fut sa première rencontre avec Chuck et cette rencontre allait marquer le début de sa vie.

Le mage qui avait massacré sa famille s’appelait Chuck Reynold, mage Freelance aux cheveux roux originaire d’Irlande. Il lui donna un nom, Zaccharie et décida de lui apprendre ce qu’il savait. Chuck ne lui dit jamais pourquoi il avait tuer le reste de sa famille, mais pour sa défense, Zaccharie ne posa jamais la question. durant les premières années de sa nouvelle vie avec son mentor, ce dernier lui apprit non seulement la magie, mais aussi le tir ainsi que les règles de survie en milieux hostile et bien qu’il ne parlait que rarement de son travail, il éleva Zaccharie afin que ce dernier puisse avoir une chance d’avoir sa revanche sur la vie. Ce fut une période nomade, Zaccharie vivant aux grès des déplacements que la vie de mercenaire imposait à Chuck, mais d’un sens cela lui permit de rattraper tellement de temps qu’il avait perdu enchaîné dans le noir. Jusqu’à ce que viennent le jour où Chuck décida que Zach en savait assez pour entré à l’académie de l’association des mages. Il en avait le potentiel et le droit en tant que son pupille. Zaccharie accepta donc, non sans rechigner, et partit pour Londres afin de parfaire son éducation et trouver sa voie. Ses années de formations se déroulèrent sans qu’il fasse de vague, Zach ayant le désir d’apprendre et la faculté d’endurer une certaine discrimination, qui n’avait rien à voir avec ce à quoi il avait été habituer. Il poursuivit son apprentissage jusqu’à ce qu’un jour il ai l’occasion de rencontrer une connaissance de son mentor qui lui proposa un emploi chez Atlas étant donner son talent en tant qu’artisan magique mais aussi ses facultés pour le combat qui n’étaient réellement pas négligeable pour une faction entretenant des liens aussi ambigus avec Big Ben.

cela fait donc maintenant quelques années que Zaccharie entretient ses talents au sein d’Atlas, dont il apprécie l’esprit de professionnalisme.  C’est maintenant que des évènements d’une importances sans précédents ont lieux au Japon ou une Guerre du Graal pour le moins atypique à lieu. Après avoir observer la situation à distance quelques temps, l’heure est venu pour Zack d’entrer en scène.  


A PROPOS DE VOUS


Âge : 31
Expérience RP : plusieurs années d’inactivité, mais je dois avoir bien avoir 10 ans de Rp à mon actif.
Les animes/jeux Fate que vous connaissez : Stay Night , Excella , Grand Order.
Comment avez-vous connu le forum ? Google
Quelque chose à ajouter ? : Bonjour. Etant un petit peu perdu, je me permet de poster le gros du personnage sans m’attaquer  à la partie « combat » (sort, équipement, MC). J’espère que ma présentation conviendra, merci pour votre attention
avatar
Nombre de messages : 18
Master de : Asterios
Date d'inscription : 07/01/2018
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Mer 10 Jan - 10:27
Hello hello, ici Maddie !

Un collègue des champs de bataille ! Chic chic ! Un nouveau camarade pour faire pew pew pew avec des pistolets à Kyoto ! Maddie va s'occuper du premier passage du coup, tout plein de retours à faire avant de donner un jolie première validation sur la fiche. C'est parti !

Lalala

Identité et Caractéristiques
Identité tout il est ok, un Irlandais (encore un ?!) magus du Mortal Kombat qui nous vient d'Atlas. Il a déjà survécu 25 années, c'est pas mal mais il y a encore du boulot avant d'arriver à la cheville de Maddie ! Huhuhu... Et du coup, ça s'écrit avec un ou deux C, Za(c)charie ? Maddie peut demander à changer le pseudo du compte si c'est deux. Concernant les Caractéristiques, type/classe/alignement tout ça, c'est ok aussi... Bon la Classe c'est Human Magus en vrai, il faudra le corriger mais on a tous compris.

En revanche pour ce qui est des Statistiques, Maddie trouve qu'elles sont un poiiiil craquées. Deux Rang A, deux Rang B, c'est vraiment beaucoup, beaaaaaucoup beaucoup. La LCK mise à part - même si elle est au plus bas, son impact est assez secondaire en comparaison avec celui des Statistiques physiques et magiques - toutes sont au minimum au niveau du meilleur de l'humain, ou presque.... C'est un peu trop.

Pour les Statistiques physiques (STR, END, AGI), le Rang B correspond au maximum que peut atteindre un être humain par l'entraînement intensif. Un Rang A est synonyme d'une capacité surhumaine, envisageable après un entraînement monstrueux depuis le plus jeune âge ou des manipulations génético-mystiques secrètes. Son Histoire (Maddie y reviendra plus tard) soutient qu'il a effectivement servi de cobaye, d'où son Endurance Rang A.

Même avec un entraînement permanent, maintenir les deux autres Statistiques au Rang B semble difficile, encore une fois au vu des origines... Pourquoi pas, encre qu'un Rang C serait vraisemblablement plus adéquat. Mais en ajoutant à tout cela une MAG Rang A, là où même des magi d'exception comme Tohsaka Rin ne peuvent prétendre "qu'au" Rang B, cela donne un tout est bien trop élevé. La "normalité" se situe quand même deux ou trois Rangs en dessous.

Du coup, vu les circuits magiques "aberrants" dont le protagoniste semble disposer, des dires d'une famille un peu dégénérée, Maddie soumet la proposition suivante, dont la moyenne est très bonne :
STR : C~B
END : A
AGI : C
MAG : B
LCK : E

À toi de voir si c'est bon pour toi, de toute façon c'est au second passage, lorsque le Rouge viendra rendre son verdict, que tous les Rangs de la fiche seront fixés. D'ici là, ce n'est qu'une proposition. Dans tous les cas, la LCK est très bien choisie puisque de ce que Maddie a pu voir, Zachie est quand même très loin d'avoir réussi à prendre sa propre vie en main... :(

Capacité de Classe
Deux Capacités donc ! La première, celle de tous magi est Element Mastery. Afin qu'elle soit complète, il faut lui associer un élément entre feu, air, terre, eau, éther, démoniaque et compagnie. De ce que Maddie a vu des sortilèges de Zachie, celui-ci a une affinité avec l'air. Il faudra donc l'indiquer sur la Capacité !

Et secondement, la sous-classe spéciale de Zachie, Crafteur ! Comme spécifié dans la description, il ne peut posséder qu'un élément - le hasard fait bien les choses, Maddie vient de régler la question ! - et offre divers avantages pour fabriquer des Mystic Codes durant la Guerre. Petit bonus pour les membres d'Atlas : ceux-ci peuvent commencer avec DEUX Mystic Codes temporaires ! Wouhou, Zachie a tiré le gros lot ! Il ne faudra pas oublier ces cadeaux.

Equipement
Bon ! S'agissant d'un membre d'Atlas, et en plus d'un copain de la militaritude, c'est une partie importante ! Pour commencer, faisons l'inventaire de ce à quoi Zachie peut prétendre... Deux, non, TROIS Mystic Codes (merci Atlas !), plus une arme et une armure conventionnelles. Et deux Mystic Codes cadeaux bonus en plus offerts par la Capacité Crafteur. Plus une arme par sort laissé de côté. Voyons donc ça !

Zachie-chan a écrit:
Ace’s Hight
Rang B Permanent

Mystic Code créer par Zach au sein d’Atlas, il prend la forme d’une paire de pistolet semi automatique « Desert Eagle ».

Les pistolets ont la particularité de ne pas utiliser de chargeurs, mais à la place de généré eux mêmes des projectiles à partir de la réserve magique de l’utilisateur qui peu ainsi moduler à volonté la vélocité de ses tirs jusqu’à attendre une puissance d’impact terrifiante.

Un Mystic Code tout bête, Maddie valide le concept ! Du coup, chaque projectile coûtera à Zachie un peu de mana en fonction du Rang du Mystic Code, et la puissance de ces derniers en dépendra de la même manière. Plus tous les effets RP rigolos. Ce Rang sera fixé par le Terrible Rouge, mais si B Zachie veut, B Zachie aura sûrement. Au suivant !

Zachie Ekody a écrit:
Tunique du dieu de la guerre
Rang B Permanent

Un vêtement qui aurait appartenue à un ancien général Chinois et que Zach porte en général sous sa combinaison.

Tant que le vêtement est porté son utilisateur est protéger des projectiles (physique ou magique) de la même façon qu’un champ de force de niveau équivalent.

Oho, alors comme ça on vole des reliques ? SA PLACE EST DANS UN MUSÉE !! Un Mystic Code tout simple, qui offre une [Protection contre les projectiles] du Rang du Mystic Code. Même chose, le Rang sera fixé par le Grand Rouge.

Zachie Schneider a écrit:
Checkpoint Maker
Rang A (consommable)

Ce mystic code prend l’apparence d’une montre à gousset en argent.

Il permet à son utilisateur de verrouiller son essence vital à un moment précis, si entre temps l’utilisateur vient à mourir, son corps disparaitra et sera reconstituer dans l’état et au lieu exacte où le Checkpoint Maker à été activé, dans ce cas là la montre se brisera et sera inutilisable. Le Checkpoint Maker reste actif durant 24h après son activation, passé ce délais il se brisera que son effet se soit activé ou non.

Alors, celui-ci est un peu plus compliqué. Le concept de se donner un save point, même avec un Mystic Code Rang A consommable, ça m'a l'air compliqué à mettre en oeuvre. Mourir c'est mourir, la seule chose qui peut empêcher la mort sur le forum actuellement c'est lorsque le Graal ramène un Master à la vie (téléportation en lieu sûr comprise) au prix d'un Command Seal... Et ça coûte quand même un Command Seal.

En revanche, ce que tu peux faire pour un Rang A, c'est que le Checkpoint Maker "enregistre" l'état de Zaccharie et se brise pour le restaurer lorsque celui-ci devient Mourant. Niveau système, cela revient à recevoir un soin Rang A automatique d'urgence si Zaccharie était en bon état au moment de l'enregistrement, mais avec un effet RP dans la lignée du safe point. Cela permet également de dépenser le mana nécessaire à l'activation du Mystic Code en amont, et ainsi de ne pas risquer de mourir bêtement d'un manque de mana soudain au moment où l'effet se produit, puisque Zachie aura pu régénérer son mana entre temps. Puisque lorsqu'on atteint 0 de mana, eh beh, on meurt. En pleine forme ou pas.

En poussant un peu le concept, on pourrait même presque imaginer que le Mystic Code permette d'enregistrer des Renforcements reçus au moment de son activation. Il pourrait ainsi les restaurer également pour une durée équivalente au Rang du Mystic Code (Rang A, donc 2 actions), demandant tout de même à Zaccharie de repayer le coût de ces Renforcements à l'activation, suite à quoi l'effet se dissiperait. Ça peut être ainsi encore plus drôle, mais ça pourra aussi coûter très cher en mana sur le coup, suivant ce que Zaccharie aura enregistré. D'un autre côté, à défaut de le téléporter majekement dans un abri, cela lui offrirait une fenêtre plus large pour s'échapper par lui-même.

C'est une petite proposition pour développer le Mystic Code, Maddie a toujours des idées farfelues mais quand elles ont l'air amusantes, Maddie met un point d'honneur à en faire part à ses petits protégés. Si elle te semble trop capillotractée, il suffira de rester sur la version simple qui marche tout aussi bien. Dans les deux cas, la limite de temps est une bonne idée et Maddie pense qu'il faut la conserver !

Pas plus de Mystic Codes à lister ici, n'oublie pas que tu peux bénéficier des deux temporaires offerts par Crafteur. Tu n'es pas obligé de les prendre, mais tu peux les avoir, c'est à toi de voir !

Quant au reste de l'équipement, Maddie voit que Zachie a décidé de prendre parti pour HK416 la Salée, huhuhu. Maddie n'a rien contre Heckler & Koch, même si elle préfère son petit M4 SOPMOD II tout gentil, alors Maddie espère que HK416 ne boudera pas trop pour cette histoire de procès perdu. Ça ne sert à rien d'en vouloir à ceux qui ont pu s'appeler M4 parce que leur marque était déjà déposée, puis c'est encore plus bête quand on sait que HK416 est une dérivée de AR-15. Donc une cousine du SOPII de Maddie ! #PrivateJokeIntensifies

Maddie a quand même hâte de lui faire un coucou.

En plus du fusil d'assaut (une arme donc), on compte la tenue de combat (armure : check), ainsi qu'un Barrett M82 fort gentil et un KOUTO tactique. Soit deux armes en plus, quoiqu'on peut compter le couteau à part, très honnêtement, ce n'est "qu'un couteau", donc un Sort en moins. Bon le silencieux sur le Barrett, la balle va presque trois fois plus vite que le son de la détonation, donc c'est vraiment pour un peu limiter le réveil du voisinage (parce que ça fait quand même un sacré boucan).

Il va falloir leur faire passer la frontière mais eh, on n'est pas magi militaires pour rien !

Sorts et Pouvoirs
Et en fait Maddie va faire Pouvoir, puis Sort, parce que c'est plus logique. Donc, le super Pouvoir !

Zachie Aymisel a écrit:
Ghost Step [Rang C - actif]

Permet à Zaccharie de se rendre invisible et indétectable tant qu’il n’aura pas révélé sa présence, par exemple en attaquant.

Foi de Maddie, c'est tout simple : un Pouvoir de furtivité fonctionnant comme un Renforcement qui rendra Zachie indétectable tant qu'il ne passe pas sous les radars d'une capacité de détection de Rang C ou supérieur. À ce Rang, ce Pouvoir dure 4 actions en combat, mais à moins de s'en servir pour se carapater, Maddie pense que Zachie ne l'utilisera que hors combat.

Ce Pouvoir étant Rang C, il a donc nécessité que Zachie se prive de 4 Sorts (2 pour le Pouvoir Rang E, puis 1 par Rang supplémentaire octroyé au Pouvoir). Sachant qu'en plus de sacrifier des Sorts pour ce Pouvoir, Zachie avait également sacrifié un Sort pour un super Barrett M82, ce qui ramène le total de Sorts de Zachie à cinq ! Et si Maddie sait toujours compter et que 5 c'est toujours tous les doigts d'une main qui les a encore tous, le compte y est.

Donc, rapidement et un par un !
  • Wild Hunting [Vent - Offensif - Rang D] : C'est ok, les projectiles sont donc plus difficiles à éviter à hauteur du Rang du Sort pour l'action sur laquelle le sort est lancé.
  • Ocelot's Hunter [Vent - Renforcement - Rang C] : Renforcement AGI de Rang C (4 actions).
  • Spotter [Vent - Soutient - Rang E] : La sentinelle est-elle statique ou suit-elle Zaccharie ? Utilitaire à faible potentiel de détection magique sinon, il détecte tout ce qui n'est pas camouflé. En combat (des fois qu'il soit utilisé en combat), la sentinelle dure 6 actions.
  • Air Mines [Vent - Offensif - Rang D] : De la même manière que la sentinelle, la durée en combat dépend du Rang du sort, ici Rang D donc 5 actions. Il en va de même pour les dégâts générés. Du fait de la nature stationnaire des mines et du caractère non instantané du Sort, Maddie le placerait plutôt en Soutien, même si ça fait du dégât. Mais comme Zachie peut les faire exploser par un second lancement, les deux sont valables, ça ne change pas grand chose.
  • Linebarell [Vent - Offensif - Rang A] :  Le classique GROS KABOUM. Rien à ajouter.
Et avec ça, Maddie en a fini avec la partie TEKNIK !

Physique et Caractère
Peu de choses à dire ici, la description physique est assez directe et plutôt claire. Maddie pourrait demander d'étoffer un peu parce que Maddie aime bien quand les gens décrivent aussi la gestuelle de leur personnage leurs expressi... oh wait. Cagoule. C'est vrai. Enfin, il ne va pas falloir que Zachie s'approche trop d'une base militaire américaine, sinon il va se faire embarquer et on ne le reverra jamais ! Et puis Maddie souhaite bonne chance aux gentils fonctionnaires qui vont vouloir vérifier ses papiers avec ce masque inquiétant...

Idem pour le caractère, c'est direct et Maddie y retrouve l'essentiel ! Son rapport aux autres, son attitude générale, il ne manquerait peut-être que ses aspirations et sa vision du monde pour compléter le tableau. Et pourquoi pas ses petites habitudes, c'est toujours amusant à faire, surtout s'il y a des choses qu'il adore ou qu'il a en horreur sans aucune raison. Ça sert toujours en RP huhu.

Histoire
Et enfin, l'Histoire. Une Histoire très le drama et la souffrance, on comprend qu'il ne veuille pas retirer sa cagoule le pauvre Zachie. Courte mais très claire sur ses origines, et assez raccord avec le fait que, comme mentionné dans la description de son caractère, il ne s'attache à personne puisqu'en dehors de son mystérieux bienfaiteur et de sa famille siphonnée, il n'est fait mention de personne. En dehors de cette connaissance, qui gagnerait peut-être à être développée pour servir en RP, qui sait ? Atlas est un des trois grands groupes de magi formant l'Association. Une personne dépêchant un mercenaire affilié au groupe pour rien de moins qu'une Guerre du Graal doit avoir quelque objectif et contacts.

D'ailleurs, c'est peut-être un point qui fait défaut à l'histoire, comme il fait défaut au caractère : Maddie n'a aucune idée des objectifs de Zaccharie. Ni même de sa vision de la Guerre, de son niveau de renseignements ou de connaissances du rituel, de la présence d'éventuels contacts ou de l'existence d'une éventuelle mission. Maddie doute que Atlas l'ait dépêché comme ça, et si c'est un Master, il aura également certainement vécu l'apparition des Command Seal sur sa main (ou où qu'ils soient placés) comme un événement suffisamment important pour qu'il soit mentionné.

Maddie pense qu'on peut encore étoffer, trouver d'un côté des motivations ou des objectifs à Zaccharie (on parle quand même d'une machine à souhaits absolue !), et fournir d'un autre côté des noms ou des visages, des personnes d'autorités variables qui l'influent dans sa mission (si c'est une mission) ou la poursuite de ces objectifs. Chuck est visiblement un Enforcer, ou ce qui s'en rapproche étant donné son indépendance, il doit donc avoir un carnet d'adresse qui fourmille de contacts dans toute l'Association (surtout vu le parcours atypique de Zaccharie), sans compter les personnes d'Atlas pour qui Zachie travaille d'habitude. Sens toi libre d'ajouter tout plein de chose !

Enfin, un dernier point concernant ce parcours atypique : son passage à Big Ben. Bien qu'étant indépendant, Chuck aura réussi à tirer sur les ficelles de ses (sans doute) nombreux "amis" pour offrir une place dans THE académie à Zaccharie. L'expérience a dû être... surprenante, tant pour lui que pour les autres. Maddie aurait bien aimé en savoir un peu plus sur cette période de sa vie, une véritable transition à première vue pour le jeune homme, pour ne pas dire une transformation en un magus accompli. Combattant, c'est autre chose.

Puis avec ses services pour Atlas, un tout autre univers, qui plus est en compétition avec Big Ben (comme le sont tous les magi en fait), comment le voit-il ? Un retour à une espèce d'indépendance, le début d'une véritable carrière de magus freelance travaillant pour le gros client récurrent qu'est Atlas ? Ou se sent-il réellement appartenir à cette branche de l'Association, bourrée de magi qui brille bien plus par leur génie et leurs créations que par leurs capacités magiques brutes ? Se voit-il comme un rouage d'une plus grosse machine, comme un pion, ou comme un chien de guerre indépendant qui a l'habitude de chasser pour le compte de certains ? À moins qu'il ne soit totalement détaché de ce groupe, dans lequel il ne voit qu'un fournisseur de moyens et de tâches lui permettant de continuer une vie... qu'il a choisie, ou qu'il continue de poursuivre parce qu'il n'a jamais rien connu d'autre ?

Ça en fait des ouvertures pour une évolution de personnage en vue d'une Guerre du Graal ! Surtout avec un super vœu magique à la clé.

Globalement
Une fiche agréable et rapide à lire, et c'était cool parce qu'il y avait tout l'essentiel et Maddie a pu voir très vite dans quel sens ça partait. Niveau orthographe & cie, pas mal de fautes çà et là, des erreurs qu'une relecture aurait pu amplement corriger, mais rien qui ne rende le texte incompréhensible (sauf à un ou deux endroits, comme "le masque qu’il porte contaient sur le visage". Maddie cherche encore quel mot va à cet endroit e.e). Un peu d'espacement dans les paragraphes auraient aussi été les bienvenus pour le confort de lecture. Le taux de pavé de cette fiche est important, mais heureusement rattrapé par le fait qu'elle ne s'éternise pas !

Les idées sont simples mais prometteuses, et il y a encore la place pour développer de bien belles choses avec le personnages, que ce soit dès maintenant avant la validation de la fiche ou plus tard en RP avec les autres belligérants. En tout cas, Maddie serait très curieuse de rencontrer ce collègue, déjà parce que c'est un collègue, mais aussi parce que Maddie se dit qu'ils pourraient avoir bien des choses en commun. Et puis aussi pour se pourchasser mutuellement. Maddie est venue pour ça quand même.

Et avec ça, Maddie a FINI le premier passage de la fiche !! Wouhou !!

Maddie attend donc avec impatience tes retours sur ses retours, tes réponses à ses questions, tes avis à ses propositions. Et une fois que tout il sera bien réglé, huilé, fonctionnel et assuré, et tout le monde satisfait, Maddie pourra orner cette fiche d'un bô coup de tampon "PREMIÈRE VALIDATION".

Comme toujours, si tu as des questions, Discord ou la boîte à MP sont ouverts, donc n'hésite pas à HARCELER les gens, ils sont là pour ça.

Bravo encore pour la fiche, et accroche toi, on n'est plus loin de la fin !

Gratz
Mad Dog Maddie
avatar
Nombre de messages : 94
Master de : Fáfnir
Date d'inscription : 22/09/2016
Voir le profil de l'utilisateur


Revenir en haut Aller en bas
Mer 10 Jan - 11:20
Hello Maddie merci pour ton attention et ton analyse charnue.

Caractéristiques :

Je comprend parfaitement, j’ai eu les yeux plus gros que le ventre, ton analyse est pleine de bon sens et je m’incline.

Donc on resterait sur :

STR : B
END : A
AGI : C
MAG : B
LCK : E

En attendant qu’un rouge tranche.


Capacités et équipements :

J’approuve ton idée pour le Checkpoint Maker, une activation quand le porteur est mourant pour le remettre dans l’état, oubliant pour le coup la téléportation. La fonctionnalité à enregistrer les « buff » risque de se montrer un peu cher et peu pratique, donc je pense rester dans la simplicité à ce niveau là et me contenté d’un MC de type « Soin d’urgence ».


Il est vrais que j’ai le droit à un 2e MC temporaire, pour le coup je pensais que c’était 3 MC max toutes catégories confondue, mais c’est en soit une agréable surprise.

Du coup je réfléchie à quelque chose de pratique, des grenades me viennent à l’esprit en premier mais ça manque peu être d’originalité.


Pouvoir et sorts :

Rien a redire moi ça me va très bien comme ça.


Physique, Caractère et Histoire :

Certes les motivations de Zach restes pour ainsi dire plus que floue, disons que dans les grandes lignes il voit ça comme un « job » pour un « client » même s’il est membre officiel d’Atlas.

Comme tu en a toi même fait l’hypothèse, Zaccharie reste particulièrement détaché, se voyant plus comme un chien de guerre que comme un rouage de la machine, faire partit d’Atlas apporte un confort et des avantage logistique tout en lui permettant de continuer a faire son boulot, avec simplement moins d’intermédiaires.

Dans ce cas là difficile de décrire beaucoup de contacts remarquables, étant donner la distance qu’il met entre lui et les autres. Et puis pour tout t’avouer j’avais très peur de décrire la vie de campus à l’académie ayant très peu de connaissances sur le sujets, dans les grandes lignes ont peu facilement imaginé que Zach était vu comme un « weirdo » par ses pairs du fait de son port systématique du masque, mais s’en est bien tiré dans ses études grâce à son talent brutes sa discrétion naturelle.
J’aurais pu ajouter dans ses possession un « journal de bord de Chuck » décrivants ses différents contacts et contrats. Je ne vais pas me cacher, j’ai un peu rushé cette présentation du fait de ma nervosité et beaucoup de points n’ont pas été exploités à leur juste valeur, mais dans un sens ça laisse des choses à raconter dans le Rp.

Mais comme tu le note, le plus important est sans doute la vision de Zach vis à vis du Graal, je pense que le plus simple serait de considéré qu’il n’a pas vraiment d’avis sur la question et qu’il fait un autre boulot de plus. Il faut voir les choses sous un angle assez particulier, il n’a jamais eu grand chose, si ce n’est rien durant la majeur partie de sa vie et s’est habituer à cet état de fait. Il ne se fait pas d’amis, tue dans son travail, travail pour manger, et s’entraîne quand il ne travail pas. Il a une vision de la vie qui semble sans doute un peu mécanique et ce malgré le nombre des années.

Je devrais me relire plus souvent, a vouloir aller vite je laisse plein de vilains truc derrière moi, c’était sans doute un « constamment » mais entre l’autocorrect du Mac et le nouveau clavier auquel je suis pas habituer des fois j’ai de mauvaises surprises.

Je suis vraiment désolé pour les soucis que cela à pu apporter à la lecture.

Et encore merci à toi pour ton attention.
avatar
Nombre de messages : 18
Master de : Asterios
Date d'inscription : 07/01/2018
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Mer 10 Jan - 12:05
De rien, c'est normal. C'est le boulot de Maddie après tout !

D'accord d'accord, bon, voilà qui complète le portrait. J'ai toujours faim de détails croustillants et de précisions colorées, mais je me résoudrai à attendre pour voir ce qu'il en sera en RP !

Puisque tout est bon côté technique pour moi, et que mon appétit d'éléments de background supplémentaires a été un peu satisfait, je pense que Maddie a fait le tour de tout ce qu'elle voulait voir ici. Rouge-sama arrivera sans doute aussi son lot de questions et de remarques, mais à la lumière de tes réponses, en ce qui me concerne, tout est bon !

Il te suffit juste d'éditer la fiche pour mettre à jour et compléter ce qui doit l'être, et Maddie tamponera la fiche !

Tsun tsun


EDIT
Vu à côté pour ce qui est des MC supplémentaires, on part donc sur non pas 1 mais 2 Checkpoint Maker pour monsieur Zachie. Il pourra se sauver les miches une fois de plus si jamais ça chauffe pour son fessier !

Et avec ça, on a tout. Il est donc grand temps que Maddie te donne la "Première Validation" !

* Maddie tamponne la fiche et la remet fièrement à Zachie *

Yatta

Félicitations !
Mad Dog Maddie
avatar
Nombre de messages : 94
Master de : Fáfnir
Date d'inscription : 22/09/2016
Voir le profil de l'utilisateur


Revenir en haut Aller en bas
Mer 17 Jan - 0:40
A mon tour de venir sur cette nouvelle fiche Yay

Voyons voir tout cela et si Maddie sera privée de frites ou non Fight

Bon et force est de constater que cette petite chose fort remuante a bien fait son travail. Je n'ai presque rien à redire sur la fiche, techniquement tout a été calé comme il faut. Il n'y a que la MAG qui sera rang C et non B. B le placerait au-dessus de la moyenne et en soit sa lignée est obscure et s'il a reçu une éducation entre autre à l'Association, elle a commencé assez tardivement. De plus tu l'as précisé toi-même c'est plus un mage de combat donc plus axé physique que magie purement.

Pour le reste le personnage est décrit suffisamment pour être bien cerné et sa "belle" histoire et bien écrite. permettant de suivre son parcours. Un personnage plutôt atypique au passage qui sera intéressant de suivre.

Je te change donc ta stat et je te valide dans la foulée. tu peux débuter ton rp, amuse-toi bien Yay
Valkyrie hjärta
avatar
Nombre de messages : 4426
Date d'inscription : 27/11/2008
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ervael.com



| Fiche
| Journal
| Brynhild's Theme | Brynhild's Battle Theme |
Revenir en haut Aller en bas
Ven 30 Mar - 23:30
Personnage abandonné. Asterios est libre en tant que Servant.
Valkyrie hjärta
avatar
Nombre de messages : 4426
Date d'inscription : 27/11/2008
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ervael.com



| Fiche
| Journal
| Brynhild's Theme | Brynhild's Battle Theme |
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Fate Stay Night RPG :: Avant de débuter :: Présentations :: Panthéon des âmes :: Masters