Votez sur les tops !

Wanted

Derniers Sujets

OST

Black Out

Fate Stay Night RPG
Forum RPG 16+ - Fate Zero - Fate/stay night - Tsukihime - Nasuverse
Fantasy - Fantastique - SF - Magie - Mangas
Le forum fête ses 10 ans ! Bon anniversaire FSN RPG !
Le forum recherche en priorité des Masters et les prédéfinis.
[Event] Les ombres de Kyoto : tous les détails ici

L'étrange cas du Dr.Jekyll et Mister Hyde.

:: Avant de débuter :: Présentations :: Servants validés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mer 11 Oct - 23:26

HENRY JEKYLL/EDWARD HYDE

Nationalité : Anglais
Organisation : /
Fonction : Docteur/Monstre

Fate/Grand Order/Prototype

CARACTÉRISTIQUES

Type : Servant
Classe : Assassin
Alignement : Loyal Bon (Jekyll)/Chaotique Mauvais (Hyde)

Statistiques :
(Jekyll/Hyde)
STR : E/B
END : E/C
AGI : E/A
MAG : E
LCK : C

CAPACITÉ(S) DE CLASSE

Presence Concealment [Rang A] :
En tant que Dr. Henry Jekyll, Assassin reste indétectable en tant que Servant, non pas grâce a quelconque technique d'infiltration ou d'espionnage, mais tout simplement de par sa faiblesse incroyable.. Bien qu'il reste largement plus fort qu'un humain lambda, il n'a simplement aucune chance contre un Servant moyen !..

EQUIPEMENT

Couteau de Chasse :
Arme de prédilection de Hyde, ce simple couteau d'acier est sa principale source de massacre sous l'incarnation Assassin. Rapide et meurtrier, il ne faut pas sous estimer la lame crantée de cette arme entre les mains de l'incarnation du Mal.

Canne de Gentleman :
Encore une fois, ce n'est pas une arme de puissance incroyable qui tire des lasers, c'est juste une canne de bois, oui, celle ayant servi à tuer un vieil homme en pleine rue de Londres. Solide et légère, elle fait un gourdin d'une excellente qualité tenue par Hyde, et un accessoire de choix pour Jekyll.

Tenue de Gentleman :
Pas grand chose a dire sur la tenue du Docteur, mis a part son chic, son bon goût et son faible renforcement, au cas où un plan ne se déroule pas comme prévu. (Vêtements renforcés)

Lunettes de rechange et boite de rangement :
Petite boite contenant un chiffon pour nettoyer les verres, et quelques paires de lunettes, au vu des tendances... Destructrices de Hyde envers ces pauvres accessoires, vaut mieux trop que trop peu, comme on dit !

Carnet de note :
Jekyll reste un docteur.. Il est donc naturel qu'il prenne des notes, et puis, ça permet de ne pas oublier certains détails important ! Par exemple si son ou sa Master l'envoie faire des courses, noter la liste est une bonne idée !

Service a thé :
Pour un bon gentleman britannique, le thé est sacré. Évidemment, le bon docteur n'échappe pas à la règle ! Et grâce a sa sélection de feuilles de thé de merveilleuse qualité, il pourra sans problèmes trouver grâce aux yeux des amateurs de cette boisson. (Il est intéressant de noter que Hyde ne supporte pas boire de ce thé... Quel vile créature !)

POUVOIRS

JEKYLL

Migraine [Rang C] [Passif] :
La présence de Hyde dans son esprit a rongé la sanité du pauvre Docteur, qui est donc à présent sujet à de récurrentes et violentes migraines.

Diminue l'effet de ses compétences mentales de rang inférieur à Migraine.
Diminue d’un rang les perturbations mentales pouvant être subies.

Disengage [Rang C] [Actif] :
Jekyll n'est pas aussi fort, agile ou endurant que Hyde, et il sait très bien que toute confrontation avec un autre Servant dans un combat loyal finirait par sa mort violente et possiblement horriblement douloureuse. Dans ce cas de figure, et dans l'absence d'une occasion de libérer Hyde, parfois il vaut mieux prendre la poudre d'escampette ! Voire juste reculer pour se donner le temps de boire sa fameuse décoction !

Information Erasure [Rang C] :
Discret, et en rien extraordinaire en lui même, le Docteur est très difficile à reconnaitre. Il est donc quasiment impossible de déduire de son air de gentleman british qui il est en réalité.

(Certaines rumeurs racontent que Jekyll possèderai un quatrième pouvoir... Nommé Tea Making, de Rang A++. Mais personne ne l'a encore confirmé...)

HYDE

Restructuring [Rang A] [Passif] :
Pouvoir préféré de Hyde, lui conférant une forte régénération de son corps en cas de blessure. Il a tellement confiance en cette habilité qu'il se vante d'être certain de pouvoir survivre à n'importe quel Noble Phantasm !.. Bien sûr, "n'importe quel", c'est exagéré, mais Restructuring peut permettre à Edward de survivre à de terribles blessures qui lui seraient autrement fatales.

À la fin du tour, il guérit de blessures graves.

Monstruous Strength [Rang B] [Actif] :
Hyde est un monstre. Il est donc naturel qu'il puisse déployer la force d'un monstre ! Au Rang B, ce pouvoir augmente les dégâts infligés durant 5 actions.

Ce pouvoir est également à l'origine des changement de statistique de notre cher psychopathe.

NOBLE PHANTASMS

Dangerous Game - The Secret Game of Sin [Rang C] [Anti-Unité Personnel] [Actif-Passif] :
Fruit des recherches fiévreuses du bon Docteur Jekyll, et principale raison de sa descente aux Enfers, cette drogue puissante, sensée dissocier le Mal du Bien chez l'homme, possède un effet autre que celui anticipé par le Chimiste : Elle donne naissance à une entité incarnant l'ombre cachée dans le cœur d'Henry, transformant son esprit et son corps en ceux du dénommé Edward Hyde. Mêlant Chimie, Alchimie et Magie, cette substance est cependant impossible à répliquer, car sa création est due à la corruption d'un des composants, son impureté alors ignorée.

Concrètement, une fois ingérée, Henry Jekyll laisse place à Edward Hyde, deux faces d'une même pièces, la potion ne faisant que déclencher le changement, altérant sa psyché autant que son apparence et ses capacités physiques. Là où le Docteur est faible, et donc sa présence dissimulée, les statistiques du Monstre grimpent en flèches, et la façade de faiblesse vole en éclat, révélant le vrai potentiel destructeur d'Assassin.

Sous cette forme, en plus d'une augmentation fulgurante de ses statistiques, il obtient des compétences de combat comparables à celles d'une des trois Classe Chevalière, et il devient bien plus semblable à un Berserker qu'à un Assassin. Il reste cependant doué d'une lueur de raison et de contrôle de soi, bien que techniquement, son Presence Concealment est remplacé par un Mad Enhancement de Rang B.

Une seconde utilisation de la Drogue sous la personnalité de Hyde, fait revenir Jekyll qui récupère donc ses statistiques, ses Pouvoirs et son Presence Concealment. Il est également intéressant de noter que, bien qu'incapable de raisonner durant un combat, lorsque le calme règne Hyde a toutes ses facultés mentales et peut sciemment reprendre la potion sans utilisation de Command Spell.

Liste concrète des effets :
=>Une fois activé, passe du mode Jekyll au mode Hyde, et vice-versa

=> Change la Capacité Presence Concealment Rang A en Mad Enhancement Rang B
==> Renforcement de Rang B sur STR, END, AGI
==> 1 seul Noble Phantasm
==> 2 Pouvoirs au lieu de 3
==> Incapable de parler, ne peut fuir sans CS le temps de l'effet, entre en combat dès que possible, inutilisable à nouveau durant le combat, le Mad est cependant inactif hors-combat.

=> Change les Pouvoir de Jekyll en ceux de Hyde
==> Restructuring [Rang A] [Passif] : Régénération de Rang A
==> Monstruous Strength [Rang B] [Actif] : Renforcement actif de Rang B (5 Actions)

=> Fait passer la STR de Hyde de E à B
=> Fait passer la AGI de Hyde de E à A
=> Fait passer la END de Hyde de E à C

=> Détruit les innocentes lunettes de Jekyll (effet rp très triste)
=> Semble tout de suite moins aimable (effet rp)

PHYSIQUE

Un miroir. Je peux y apercevoir ma réflexion, celle du vrai moi. Ça me rassure.. Tout d'abord mes cheveux, ils sont bien coiffés, ordonnés, pas une mèche rebelle, pas une seule imperfection, et propres.. D'un blond éclatant, aussi. Ensuite, mes yeux, d'un vert émeraude chaleureux et rassurant.. Du moins c'est ce que mes amis disaient.. Mais toujours cachés derrières une paire de lunettes.. Concernant mon faciès, j'arbore un léger sourire timide aux lèvres, très souvent par nervosité.. Mais mon visage exprime le calme et la sérénité, une force tranquille, qu'on dit.. Mes traits sont fins, et presque angéliques.. Ce qui contraste avec le démon qui sommeille en moi.
Quand au reste de mon corps.. Il n'y a pas grand chose a dire, vraiment, je mesure un respectable mètre 75, et pèse 60 kilogrammes, et question carrure.. Je suis plutôt gringalet, ayant passé mes journées à bouquiner et travailler dans mon laboratoire.. Des vêtements soignés, classes, dignes d'un Gentleman cachent ma frêle enveloppe charnelle.. La vision change.. Pourquoi maintenant ?!.

Allez, dégage Docteur Bon-à-rien ! On s'en tamponne la nouille du "vrai" toi ! T'sers à rien ! Un nerd sans intérêt ! Moi, par contre, c'est autre chose ! Les cheveux en bataille, qui partent dans tout les sens, ça c'est bon ! Et tes yeux verts vomi, là, pfft. Les miens sont d'un rouge brûlant et sanglant ! Et ton petit sourire timide, c'est mignon !.. Et pitoyable ! Il faut dévorer cette foutue vie à pleine dent ! Et garder le sourire en toute situation ! Et mon visage ? Mon visage est celui d'un monstre. Ahahah ! Et là ou t'as la force d'un putain de moustique rachitique et cancéreux, mon corps est au top de sa condition ! Une bête de guerre, une machine a tuer ! Hé hé.. Allez, on passe à la suite, pathétique excuse de Servant !

CARACTÈRE

Une malédiction. Il résonne dans ma tête, tout les jours, toutes les heures.. Ma psyché est brisée, fendue, séparée en deux personnalités bien distinctes.

Cette dualité d'existence fut mon quotidien, l'est, et le sera toujours. Je suis, dirons-nous, la face lumineuse de mon être. Je suis tout d'abord aimable et poli, comme se doit de l'être un gentleman tel que moi. Galant, aussi. Mais ma politesse n'a d'égal que mon altruisme et ma bienveillance, généralement, tout ce que je fais est pour le bien des autres ! Bien sûr, je ne l'étais pas depuis ma naissance.. Ma bonté exacerbée est une sorte d'effet secondaire de l'apparition de Hyde, qui au départ était ténue, et a progressé durant le reste de ma vie.. L'être hétérogène que j'étais autrefois s'est proprement scindé en deux, état d'autant plus visible depuis que j'ai atteint l'état d'Esprit Héroïque, le seul véritable pêché que j'ai gardé est celui qui me conduisit vers ma fin prématurée : Mon ambition et mon égo.. Quoi qu'il en soit, je reste moi-même, aimable et souriant, peu enclin à la violence, et surtout je reste un chimiste, et Alchimiste de génie !.. Même si on voit où cela m'a mené, je reste un savant !.. Ah.. Ah.. En parlant d'où mes recherches m'ont menés.. Le voilà..

Bon sang qu't'es chiant ! J'ai crus que j'allais m'endormir ! "Gna gna gna gentil gna gna gna lumineux", on s'en branle putain ! Et nope, j'compte pas m'excuser pour mon langage, papi ! Tch. Bon, si vous vous trimballez ce pauv' type, j'serais obligatoirement là aussi, sinon il serait juste ABSOLUMENT INUTILE !.. Du coup, faut qu'vous sachez c'que vous signez. J'suis pas le doc, comme il l'a dit en termes bien pompeux et gerbants, c'est le gars sympa et qu'tout le monde aime. Moi... Je suis un enfoiré qui piétine des petites filles pour le plaisir. Qui massacre un vioque avec une canne juste parce-que j'en ai envie. Ouaip. J'suis un odieux connard. Le pire. Allez, petite liste non-exhaustive de mes nombreuses qualités ! Sans cœur, sadique au possible, hédoniste pur, délicieusement malpoli, l'arrogance même.. Ne suis-je pas charmant ? HAHAHAH ! Quoi qu'il en soit, qui que soit not' Master, s'en rendra compte bien assez tôt !

HISTOIRE

Londre, année 18.., appartement de Mr.Utterson. Le notaire avait en sa possession deux lettres, l'une d'elle était du Dr. Lanyon, et l'autre signée Henry Jekyll. Les trois hommes étaient autrefois inséparables, mais maintenant, ces deux personnes formidables étaient mortes... Enfin, il n'avait pu retrouver le corps de Jekyll, et il nourrissait donc l'espoir secret qu'il soit encore en vie.. Mais là lecture de la première lettre reçue de Lanyon lui narra une histoire rocambolesques, inimaginable.. Avant de juger de la véracité de ces propos, l'homme décida d'ouvrir la lettre du chimiste. L'homme du cabinet de Jekyll... Ce ne pouvait qu'être Hyde.. Pourtant.. Non, il ne devait pas faire de conclusion hâtive. Il lirait la lettre du brillant chimiste, autrefois si souriant, si joyeux, si plein d'espoir, mais dont la descente aux enfers n'en fut que plus terrible. La première chose que Utterson remarqua fut l'épaisseur de l'enveloppe. Récupérée dans le bureau de son ami, c'était sans doute le dernier témoignage d'Henry... Et, avec un sourire mélancolique, le notaire se dit qu'il n'y avait que ce bon vieux Jekyll pour écrire un roman d'adieu.. Il sorti donc le paquet de feuilles de leur emballage, et commença la lecture de son dernier témoignage, le dernier aveu d'un savant fou..

Je suis le Docteur Henry Jekyll, né en 18.., Héritier d'une belle fortune, et doué de facultés remarquables, incité par la nature au travail scientifique, et recherchant la considération des plus sages et des meilleurs de mes contemporains, j'offrais de la sorte, aurait-on pu croire, toutes les garanties d'un avenir honorable et distingué. Et de fait, le pire de mes défaut était cette vive propension à la joie qui fait le bonheur de beaucoup, mais que je trouvais difficile de concilier avec mon besoin impérieux de tenir la tête haute, et de revêtir en public une mine plus grave que le commun des mortels. Ainsi donc, je ne me livrai à mes plaisir qu'en secret. Et lorsque j'atteignis l'âge de la réflexion, je regardai autour de moi et me rendit compte de mes progrès et de ma place en ce monde. J'étais alors déjà confronté à une profonde dualité d'existence. Plus d'un homme aurait tourné en plaisanterie les licences dont je me rendais coupables ; mais des hauteurs idéales que je m'étais assigné, je les considérait et les dissimulait avec un sentiment de honte presque maladif. Ce fut donc le caractère tyrannique de mes aspirations, bien plutôt que des vices particulièrement dépravés, qui me fit ce que je devins, et, par une coupure bien plus tranchée que chez la majorité des hommes, sépara en moi ces domaines où se répartit et dont se compose la double nature de l'homme...

Mais au fond, juste lire une lettre ne fait pas une si bonne narration que ça. Même quand la lettre fait presque dix pages. Et ressemble à une nouvelle dramatique.. Alors plongeons dans l'esprit du Docteur Henry Jekyll, dans son histoire, dans sa descente aux enfers, jusqu'à sa mort.. Revenons quelque temps en arrière, lors d'une découverte qui changerait la vie du futur Assassin...

J'y suis arrivé. Enfin ! Mes recherches ont enfin aboutis à quelque chose ! Un procédé chimique, assez puissant pour déchirer mon individualité ! Je pourrais peut-être débarrasser l'homme de sa part d'ombre qui me mortifie ! Mais un produit avec assez de puissance pour briser la muraille protégeant notre psyché pourrait me tuer aisément en cas de mauvais dosage.. Boire ou ne pas boire ?.. Non. Je ne dois pas.. Je ne peux pas reculer maintenant ! Mon rêve est a portée de main, dans ce breuvage violacé ! Une fois la part d'ombre dans le coeur des hommes effacée, notre espèce pourra enfin accomplir de plus grandes choses encore. Un monde sans guerre, sans crimes, sans injustice.. Voilà mon rêve le plus cher.
Je rassemble tout mon courage, mon énergie, et... C'est bu.. Je.. Quelle douleur.. C'est intenable...

Le bon Docteur ne put réfréner un cri, tandis que son esprit était brisé, puis remodelé par sa mixture, tout comme son corps. Ce jour plein d'espoir devint funeste, et des nuages noirs se mirent à planer sur l'avenir de Jekyll, dont le corps maintenant corrompu abritais un nouvel être.. Edward Hyde était né.

Haaah... Cette sensation.. Je suis donc en vie pour de vrai ?. Ahah.. Ahahaha... AHAHAHAHAHA ! Que c'est bon ! Mmh.. Le soleil va bientôt s'lever.. Fait chier. Autant éviter qu'on me voie comme ça pour le moment..

Se déplaçant furtivement, comme une ombre aux yeux de rubis, Hyde se faufila jusqu'à la chambre de Jekyll... Sa chambre. Et il se vit pour la première fois dans un miroir.

-"My my my.. Aren't you the handsome devil."

Sa voix le surprit un peu, également. Son apparence sauvage et sa timbre rauque contrastaient grandement avec l'air raffiné de Jekyll. Mais c'était pas désagréable ! Il était vivant, beau et fort. Mais surtout, il se sentait méchant. Très méchant. Mais il pourrait explorer ces nouvelles sensations une autre fois.. Il lui fallait tenter quelque chose, voir si dans cette expérience il avait perdu son individualité, si la part de bonté en lui était mort.. Il ingéra donc une seconde fois son mélange et... Henry Jekyll reprit vie. Fébrile après cette transformation, le bon Docteur transpirait à grosse gouttes, tremblant devant le miroir de sa chambre.

Cette nuit là scella le destin de celui qui deviendrait votre Servant. Cette nuit là le mit sur le chemin de sa propre descente aux enfers. Sa raison initiale de créer cette drogue était vertueuse au possibles, mais enivré de son propre orgueil et méconnaissable comme il était sous la forme de sa personnalité alternative, il prit une mauvaise décision. Inconscient alors du danger représenté par une telle découverte, il décida innocemment de tester et re-tester son produit. Si il n'avait point tenté ces expériences sous l'emprise d'une curiosité infantile et malsaine, de cette épreuve il serait sorti Ange, et non Démon.

Ce "Jeu Dangereux" n'est ni foncièrement Bon, ni foncièrement Mauvais. Elle ne faisait que forcer les barrières retenant l'individualité d'un être humain en un tout bien défini, séparant ces deux valeurs jumelles et opposées. Tout le mal dans le coeur de l'homme fut extériorisé d'un coup sous la guise du dénommé Edward Hyde, et ça, Jekyll ne le comprit que trop tard. Là où il ne voyait qu'une avancée scientifique, là où son égo prenait le dessus sur son sens de la justice, il ne pût voir que trop tard que cela le mènerait vers sa propre tragique fin.

Le Dr. Henry usa de sa potion encore et encore, chaque jour, chaque transformation, il se sentait plus libre ! En tant que Hyde, il pouvait se défaire de son ennui quotidien ! Inconnu, il pouvait s'autoriser tout les excès !.. Jusqu'à un jour fatidique.

Sous la forme de Hyde, il se promenait dans la rue, sourire arrogant aux lèvres. Au croisement d'une rue, proche de la porte dérobée menant à son laboratoire, une petite fille le percuta. La gamine ne devait pas avoir plus de 10 ans, et elle tomba à terre comme une poupée de chiffon.. Sans même lui prêter un regard, sous les yeux écarquillés des passants, cet homme... Non, ce monstre piétinait la pauvre fillette ! Son sourire ne faisait que s'élargir alors que sa pauvre victime hurlait sous ses pas, un rictus mauvais et cruel, digne d'un démon..

Il fut bien sûr interpellé par les parents de cette jeune fille et un policier ayants assistés à la scène, mais étrangement, un chèque de 100 Livres suffit à le tirer d'affaire, la petite n'étant pas sérieusement blessée, plus de peur que de mal. Bien qu'inscrit au nom de Henry Jekyll, ce chèque ne mena pas à de futurs ennuis pour le Docteur, qui, le lendemain, fut mortifié des souvenirs de Hyde.

... Non. Ce n'est pas vrai.. Je n'ai pas fait ça ?.. C'était sans doute un problème passager, une saute d'humeur... Je ne peux pas devenir un.. Monstre ? Je ne veux pas..

Mais le point de non-retour approchait.. Et malgré cet événement, grisé par le sentiment de liberté, Jekyll poursuivit sur la route du mal qui le rongera à présent jusqu'à la fin.

Un matin, pourtant comme les autres, notre protagoniste ouvrit les yeux, persuadé de se réveiller dans sa magnifique chambre.. Il fut bien surpris de se retrouver dans l'austère demeure achetée sous l'identité d'Edward.. Mais le pire choc fut quand il se vit dans la petite glace au bord de son lit : Il se rendit compte avec horreur que ses yeux étaient d'un Rouge sanglants. Il s'était endormi Jekyll, mais c'est en Hyde qu'il sortit de son lit. L'incompréhension fit place à la peur alors que le scientifique admirait ses traits tirés et sauvages. Le soleil passant par sa fenêtre lui indiqua que c'était le petit matin, et donc que ses serviteurs étaient réveillés. Il devait s'introduire dans sa demeure comme un voleur pour pouvoir ingurgiter sa drogue miracle et ainsi reprendre sa forme originelle.

Après s'être infiltré, sans alerter son personnel, et avoir pris son médicament, Jekyll, enfin lui même, passa le reste de sa journée dans des recherches frénétiques pour comprendre d'où venait ce phénomène, ce bug dans sa formule. Était-ce dû à un surdosage quelconque ? Ou bien une utilisation trop fréquente du produit ? Au final, le sommeil le prit sur le sol de son laboratoire.. Et il fut rassuré de se sentir Jekyll au réveil. Cet épisode stressant ne se reproduit que quelques fois, mais le chimiste avait prit ses précautions et les ingrédients de sa potion étaient prêts dans chacun de ses lieux de vies, mieux vaut prévenir que guérir !.. Mais il ne pût se préparer aux ignominies que, à peine deux mois plus tard, un Hyde enhardi et plus puissant à chaque métamorphose se préparait à accomplir...

Lors d'une nuit froide et sombre, un Hyde souriant errait sans but, mais malgré son sourire, une rage sourde brûlait en cet être dérangé.. Un noble gentleman, apparemment perdu, croisa malheureusement sa route, sous la fenêtre d'une jeune femme dont l'insomnie lui permit d'assister à la suite..

Sale vioque.. J'en ai rien à carrer de ta vie ! Dégage !.. Grrr...

-"... FERME TA PUTAIN DE GUEULE VIEILLARD DE MERDE !"

Le premier coup de canne atteint l'homme à la tête, le mettant au sol, bien que toujours conscient...

-"CRÈVE CRÈVE CRÈVECRÈVECRÈVECRÈÈÈVE !"

Une pluie de coups, tous plus violents que les autres, s'abattit sur la forme recroquevillée au sol, les os se brisèrent, les cris se tarirent, alors que dans un dernier élan de rage, la canne se brisa contre le crâne désormais fracturé de la victime... Hyde venait de tuer, et il avait adoré ça. Il partit, marchant sur le corps brisé qu'il laissait derrière lui, partant d'un rire sonore qui résonna dans le quartier, emplissant ses habitants d'effroi..

Le lendemain, tout Londre était à la recherche de Mister Edward Hyde, pour le meurtre de Sir Danvers Carew.

Le lendemain, Edward Hyde disparut sans laisser la moindre trace.

Et pendant quelques mois, il ne réapparu jamais.

Le Dr. Henry Jekyll redevint aussi sociable qu'avant, invitant ses amis à nouveau chez lui lors de petites fêtes agréables, il sortait plus souvent, et avait retrouvé une joie de vivre sans pareil.. Le cauchemar était-il enfin terminé ?

Évidemment que non. Le pire était encore à venir, cette histoire est une éternelle tragédie, après tout.

Mais pendant deux mois.. Tout était. Comme avant. Le Docteur pouvait vivre la conscience plus ou moins tranquille, son âme cependant toujours meurtrie par l'odieux et brutal homicide d'un vieil homme innocent.
Le temps, par contre, finit toujours mar adoucir les regrets des hommes, et lors d'une nuit fatidique, sous la lumière de la pleine lune... Henry Jekyll scella son destin, en ingérant une fois de trop sa mixture. Un torrent de haine pure se déversa de son être, une haine générée par l'enfermement de Hyde, qui luttait depuis longtemps pour briser les barreaux de sa cage métaphorique. La suite n'est que fragments de souvenirs..

Une ruelle sombre

Une lame crantée..

Une maison silencieuse..

Un regard suppliant..

Des cris de douleur mêlés à d'autres d'une extase féroces..

Visages figés dans une expression de douleur et d'horreur..

De nombreuses familles brisées..

Cette nuit là, Edward Hyde prit de nombreuses vies, et encore une fois, disparut au matin, laissant derrière lui un Jekyll tremblant, aux yeux noyés de larmes. Il savait qu'il n'aurait pas dû reprendre de ce breuvage. Il aurait du le détruire, mettre derrière lui ses maudites recherches, mais il n'en fit rien. Il reprit son isolation, ne parlant plus à personne, pas mêmes à ses serviteurs, tandis que les restes de sa psyché se désagrégèrent, et ses provisions d'ingrédients s'amenuisèrent... Au bout d'un moment, il ne restait plus rien du gentil et aimable Docteur, dont l'ambition n'avait d'égal que son amour de la Justice.. Qu'il croyait. Et ce fut cette ambition dévorante, cet ennui profond dans sa vie trop.. Calme, normale, qui le mena sur la voie de sa propre destruction... Plus rien, mis a part le dernier témoignage reposant désormais entre les mains de son meilleur ami, Utterson..

... Il voyait en Hyde malgré sa puissante vitalité un être non seulement infernal mais inorganique.

Ceci était le plus révoltant : que le limon de l’abîme en vînt à s’exprimer par le cri et par le verbe ; que l’amorphe poussière gesticulât et péchât ; que ce qui était inerte et n’avait pas de forme, pût usurper les fonctions de la vie. Et ceci encore : que cette larve monstrueuse fût associée à lui plus intimement qu’une épouse, plus intimement que la prunelle de ses yeux, qu’elle fût emprisonnée dans sa chair, où il l’entendait murmurer, où il la sentait s’efforcer vers la liberté ; qu’à chaque heure de faiblesse, et dans l’abandon du sommeil, elle prévalût contre lui et le dépossédât de son être. La haine de Hyde envers Jekyll était d’un ordre différent. Sa terreur du gibet le poussait naturellement à commettre un suicide provisoire et à reprendre sa situation subordonnée de partie au lieu d’individu ; mais il abhorrait cette nécessité, il abhorrait la mélancolie où s’enfonçait de plus en plus Jekyll, et il lui en voulait du dégoût avec lequel ce dernier le considérait. De là provenaient les mauvais tours qu’il me jouait sans cesse, griffonnant de ma propre écriture des blasphèmes en marge de mes livres, brûlant les lettres et déchirant le portrait de mon père ; et certes, n’eût été sa crainte de la mort, il se fût depuis longtemps détruit afin de m’entraîner dans sa perte. Mais il a pour la vie un amour prodigieux ; je vais plus loin : moi que sa seule idée glace et rend malade, lorsque je songe à la bassesse et à la fureur de cet attachement, et lorsque je considère à quel point il redoute mon pouvoir de l’en priver par le suicide, je suis presque tenté de le plaindre.

Il serait vain de prolonger cette analyse, et le temps ne m’est, hélas ! que trop mesuré ; il suffit de savoir que personne n’a jamais souffert semblables tourments, et malgré tout, à ceux-ci l’habitude apporta, non pas une atténuation, mais un certain endurcissement de l’âme, une sorte d’acceptation désespérée ; et mon châtiment aurait pu se prolonger des années, sans la dernière calamité qui me frappe aujourd’hui, et qui va me séparer définitivement de ma propre apparence et de mon individualité. Ma provision du fameux sel, non renouvelée depuis le jour de ma première expérience, touchait à sa fin. J’en fis venir une nouvelle commande, et mixtionnai le breuvage. L’ébullition se produisit, comme le premier changement de couleur, mais non pas le second : je l’absorbai sans aucun résultat. Vous apprendrez de Poole comme quoi je lui ai fait courir tout Londres : en vain, et je reste aujourd’hui persuadé que mon premier achat était impur, et que cette impureté ignorée donnait au breuvage son efficacité.

Près d’une semaine a passé depuis lors, et voici que j’achève cette relation sous l’influence de la dernière dose de l’ancien produit. Voici donc, à moins d’un miracle, la dernière fois que Henry Jekyll peut penser ses propres pensées ou voir dans le miroir son propre visage (combien lamentablement altéré !). Du reste, il ne faut pas que je tarde trop longtemps à cesser d’écrire. Si mon présent récit a jusqu’à cette heure évité d’être anéanti, c’est grâce à beaucoup de précautions alliées à non moins beaucoup d’heureuse chance. Si les affres de la métamorphose venaient à s’emparer de moi tandis que j’écris, Hyde mettrait ce cahier en morceaux ; mais s’il s’est écoulé un peu de temps depuis que je l’ai rangé, son égoïsme prodigieux et son immersion dans la minute présente le sauveront probablement une fois encore des effets de sa rancune simiesque. Et d’ailleurs la fatalité qui va se refermant sur nous deux l’a déjà changé et abattu. Dans une demi-heure d’ici, lorsqu’une fois de plus et pour jamais je revêtirai cette personnalité haïe, je sais par avance que je resterai dans mon fauteuil à trembler et à pleurer, ou que je continuerai, dans un démesuré transport de terreur attentive, à arpenter de long en large cette pièce… mon dernier refuge sur terre… en prêtant l’oreille à tous les bruits menaçants. Hyde mourra-t-il sur l’échafaud ? Ou bien trouvera-t-il au dernier moment le courage de se libérer lui-même ? Dieu le sait ; et peu m’importe : c’est ici l’heure véritable de ma mort, et ce qui va suivre en concerne un autre que moi. Ici donc, en déposant la plume et en m’apprêtant à sceller ma confession, je mets un terme à la vie de cet infortuné Henry Jekyll.

Ces derniers mots, couchés sur le papier comme dernier aveu d'un homme empli de regrets, furent l'ultime héritage du Docteur.. Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Car à sa plus grande incompréhension... Il devint un Esprit Héroïque. Un Servant. Pourquoi ? Il se le demande à chaque instant... Mais à présent, une voix l'appelle, lui intime de se réveiller de son repos pour apparaître devant elle. Dans un éclair de lumière.. Assassin se mit à apparaître.

À suivre !

A PROPOS DE VOUS

Expérience RP : Je rp sur forum depuis que j'ai.. 12, 13 ans ? Dans ces eaux là !
Les animes/jeux Fate que vous connaissez : Fate/Zero, Stay Night, Apocrypha et Grand Order
Comment avez-vous connu le forum ? : J'ai cherché sur Internet !
Quelque chose à ajouter ? : Be gentle please.
Revenir en haut Aller en bas
Ven 13 Oct - 15:34
Hoyoooo, Maddie dans la place o/

Bienvenue gentil monsieur parfois moins gentil monsieur ! Aujourd'hui, c'est Maddie qui va s'occuper de ta fiche. Maddie est contente de voir plein de n'Assassins tout partout, alors Maddie saute sur l'occasion \o/

C'est parti !

Identité et Caractéristiques
Niveau Identité tout il est bon ! Tu peux peut-être lui mettre un âge approximatif, ou une idée de l'âge de son histoire... Mais c'est vrai que les points d'interrogations ça fait plus mystérieux huhu. Type c'est bon, Classe c'est bon, Alignement tout en bazar ça va être amusant à intégrer sur la fiche de personnage ça. Je pense qu'on pourra te laisser Loyal Bon par défaut, ça fera l'affaire dans la majorité des cas.

Et niveau Caractéristiques... il est tout faible le monsieur ! Une lavette fragile aussi souple qu'une planche de chêne, avec la capacité magique d'une banane et son karma en ennemi juré. C'est un peu triste quand même ! Alors oui ça va de paire avec son Presence Concealment (sur lequel je vais revenir après), qu'il sert plutôt bien. J'imagine, d'après la structure de la fiche, que les Caractéristiques après les "/" correspondent à celles de Hyde. Mais ça reste bas bas bas... Le Rang E c'est vraiment le Rang des faiblards.

Tu peux le conserver si tu y tiens bien sûr, il sera SUPER LAVETTE physiquement, sans capacités magiques (bon ça c'est le cas pour pas mal de Servants) mais surtout avec une chance naze naze naze... Une raison pour laquelle sa LUCK augmente en Hyde d'ailleurs ? Je suis aussi un peu étonné qu'il ne gagne pas un minimum d'ENDURANCE avec sa transformation. J'y reviendrai quand on arrivera sur les NP.

Quant au Presence Concealment, j'aime beaucoup la justification que tu en fais. Alors après, ce qu'est ou n'est pas le Presence Concealment est toujours difficile à établir. Dans l'absolu il s'agit d'une capacité qui efface totalement la présence du Servant et dont la qualité du camouflage dépend des aptitudes du Servant à se montrer furtif de son vivant. Et en ce sens, Jekyll n'est plus apte à la furtivité que n'importe qui d'autre. Toutefois au vu des exploits meurtriers de Hyde et de la nature de Jekyll, on se doit d'avouer que cette capacité à cacher ce qu'il est est exceptionnelle (c'est même ce qui fait le personnage).

La mise en application du Presence Concealment est souvent laissée à la liberté des joueurs et nous avons eu des exemples de Servants Assassins présents et visibles physiquement mais qui réussissaient à masquer leur nature par grâce à la Capacité. De ce fait, la version que tu proposes me semble recevable pour un PC de haut Rang. Bien sûr, le Rouge en charge aura le dernier mot sur la question, mais pour la première validation je n'ai pas d'objection. Et puis avec le NP c'est rigolo.

Pfiou, j'ai rarement autant écrit pour cette partie sur un premier passage haha.

Equipement
Ce sera rapide, c'est tout tout bon. Rien à signaler ! Ah si : est-ce qu'il a une montre à gousset ? Une boîte à lunettes, avec un petit chiffon pour les nettoyer ? Et un petit carnet avec une mine pour prendre des notes au besoin, comme sur l'image ! Et et et, son livre de chevet c'est quoi ?

Pouvoirs
Ici, je ne vais traiter que des Pouvoirs de Jekyll. Je reviendrai sur Hyde quand on abordera le Noble Phantasm, comme ça on fera tout d'un coup !

Bon en fait ça va aussi aller vite, puisqu'il ne s'agit que de Pouvoirs existants et qu'ils sont tous valides. J'imagine bien le style de Disengage de Jekyll, en train de courir à toute allure avec sa canne pour se mettre à l'abri. Migraine comme Information Erasure sont des must have pour le personnage, alors évidemment c'est bon. Par contre je suis désolé, mais le Tea Making ne peut pas être Rang EX. C'est réservé aux Noble Phantasms... Sorry :(

Noble Phantasms
ALORS. Qu'on mette ça bien propre. Voilà la liste des effets.

Jekyll a écrit:
Dangerous Game - The Secret Game of Sin [Rang C] [Anti-Unité Personnel - Actif]
=> Agit comme un Renforcement de Rang C (dure 4 Actions, soit 2 tours)

=> Change la Capacité Presence Concealment Rang A en Mad Enhancement Rang A
==> Renforcement de Rang A sur STR, END, AGI
==> 1 seul Noble Phantasm
==> 2 Pouvoirs au lieu de 3
==> Incapable de parler, ne peut fuir sans CS le temps de l'effet, entre en combat dès que possible, demande l'utilisation d'une CS pour réutiliser le NP afin d'un mettre fin

=> Change les Pouvoir de Jekyll en ceux de Hyde
==> Restructuring [Rang A] [Passif] : Régénération de Rang A
==> Monstruous Strength [Rang B] [Actif] : Renforcement actif de Rang B (5 Actions)

=> Fait passer la STR de Jekyll de E à B
=> Fait passer la AGI de Jekyll de E à A

=> Retire ses lunettes (effet RP)
=> Devient quand même un peu plus flippant qu'avant (effet RP)

Voilà voilà, si je ne me trompe pas y a tout. Du coup. Premièrement, je ne pense pas que l'augmentation des Caractéristiques de base soit nécessaire vu que tu profites déjà des bonus du Mad Enhancement qui te fait crever le plafond niveau stats physiques.

Ensuite la perte du PC au profit du Mad me convient personnellement, mais s'agissant d'un NP de Rang C (et ce que je vais dire là s'applique normalement à tout ce qui se trouve dans le NP), les effet générés par un Pouvoir ou un Noble Phantasm ne devraient en aucun cas pouvoir excéder le Rang de ce Pouvoir ou Noble Phantasm. C'est - normalement - la règle appliquée. Seulement voilà, tu es Jekyll, et tu sacrifies une Capacité pour une autre. Pour moi donc ça va, mais je rappelle que pour l'ensemble des valeurs finales, c'est au Rouge de fixer les Rangs définitifs.

Et enfin, puisqu'on en est à parler des Rangs, tu auras remarqué que le NP, dans la définition que j'en ai faite, ne fonctionne pas comme tu l'avais indiqué au premier abord. La possibilité de revenir à Jekyll depuis Hyde en buvant à nouveau la potion magique est conservée, mais en tant que NP actif agissant comme un Renforcement, la transformation est uniquement temporaire. MAIS !

Une meilleure solution, qui correspondrait sans doute mieux à ce que tu veux, serait de faire du NP un Passif-Actif : en gros, le passif veut que tu aies une face Jekyll et une face Hyde, chacun avec son set de Pouvoirs et autres. Et on y inclue un Actif (avec un coût en mana en fonction du Rang du NP) qui permet de passer de l'un à l'autre, en gros boire à la fiole. Comme dit au-dessus, normalement les Rangs des effets ne peuvent excéder le Rang du NP. De cette manière on peut aussi envisager des changements dans les Caractéristiques de base de Jekyll, même si je pense que les effets du Mad suffisent amplement. Si l'option te plaît on peut partir sur ça. Qu'en dis-tu ?

Voilà pour ce NP, je crois que j'ai tout dit. Décidément, je tartine ! Un dernier truc : normalement tu as droit à un second NP en tant qu'Assassin. Cela dit, tu peux choisir de ne pas en voir de second. Au vu de la nature du Servant, ce serait logique. C'est à prendre en compte dans la considération de l'ensemble également.

Et du coup on en a ENFIN fini avec le technique. PFIOU ! On peut se mettre sur la partie que j'aime bien du coup o/

Physique et Caractère
J'aime beaucoup la narration que tu as adoptée pour ces deux parties ! Les deux sont courtes mais efficaces, plus que les détails j'ai aimé percevoir l'esprit de Jekyll et Hyde, la dualité qui les caractérise. Ça m'a fait rire de voir Hyde parler aussi mal à... lui-même. Par contre, je ne sais pas si c'est pour les besoins de description, mais l'humilité de Jekyll... Ça promet en RP.

Histoire
Bon ben. J'ai tout dévoré. C'était cool. Y a tout ce que je voulais, c'était joli, c'était agréable. Étrangement, pour une fois, je ne vais pas m'étendre pendant des lignes et des lignes. C'était bien :)

Globalement
BON ! Le rapport retours systèmes/retours RP est un peu déséquilibré, mais c'est parce que côté RP tout y est. Ton Jekyl me plaît beaucoup, il est bien raconté, il va à l'essentiel sans oublié les fioritures importantes qui font tout le sel du personnage, presque aucune faute et un tout cohérent et consistant. Non vraiment c'était super sympa de te lire, et tu as toute ma confiance pour poser un parfait Jekyll une fois que tu auras été invoqué. J'ai hâte de voir ça !

Et pour ce qui est du système, j'attends tes retours sur mes remarques et propositions. On va tâcher de présenter un dossier solide pour l'Inspection Rouge. T'inquiètes pô, ça va l'faire ! Maddie est une spécialiste des dossiers !

Mouhaha
Allez, on y est presque !
Mad Dog Maddie
Master de : Fáfnir

Ven 13 Oct - 20:46
Bonsoir mademoiselle Maddie ! Je pense que les corrections sont faites, j'ai..
=>Changé le [Actif] de mon Noble Phantasm en [Actif-Passif]
=>Expliqué que la drogue n'est qu'un "bouton" de switch entre les personnalités
=>Écrit que le Mad de Hyde n'était totalement actif qu'en combat, lui permettant de réutiliser son NP hors-combat !

Tea Making à quant à lui été réduit au Rang A++, ce qui est quand même bien !

Et concernant le livre de chevet.. Tout dépend de la collection possédée par mon/ma futur(e) Master !

En tout cas, j'ai toute confiance en vos talents de spécialistes en dossiers solides ! Et j'espère ne pas avoir fait de bétises !
Ven 13 Oct - 21:06
Bien reçu soldat ! Maddie a regardé tout ça et ça a l'air tout bon. Monsieur Hyde devient plus fort que Monsieur Jekyll, mais c'est quand il tape des vieux monsieurs en costume qu'il est le plus pas content ! En plus il a gagné de jolis objets et un super set de tasses.

Pour les détails, modifications et compagnie niveau système (notamment Tea Making A++ qui est complètement craqué) ce sera à Rouge-kun de statuer. Here, Maddie's job is done... which means that you gagne une première validation, Docteur.

Yeah

Félicitations Docteur.
Mad Dog Maddie
Master de : Fáfnir

Sam 14 Oct - 22:27
Greetings good sir!

Je me présente : je suis le Rouge-kun qui s'occupe de votre fiche. J'espère pouvoir mériter une petite dégustation de votre Tea Making A++ en votre charmante compagnie un jour en remerciement

Mais avant ça, regardons un peu votre cas!

Avatar < très joli, je l'aime beaucoup, c'est idiot mais je sentais le besoin de le mentionner

Stats < forts honnêtes de ta part, rien à redire

Capacité de classe < ok, son rang est d'ailleurs bien justifié

Equipement < quel bel attirail, Monsieur fait preuve de professionnalisme, j'aurais presque envie de venir chez vous en consultation

Pouvoirs et NP < je les regroupe car ils vont de pair : ok pour les rangs hormis Mad Enhancement qui sera de rang B et non rang A vu que c'est un cas pour le moins très particulier (comme Maddie te l'a expliqué, le rang ne peut normalement même pas excéder celui du Np). Quant aux effets, et bien- les effets... où sont-ils d'ailleurs? Panic  
relit tout
Aaaah, bien ce qu'il me semblait. Les effets sont bien décrits, très bien même, mais ne sont pas exprimés explicitement à la fin des descriptions. Ce serait bien de les ajouter (pour les arbitrages ça nous aide à aller plus vite par exemple)

J'en profite pour préciser que les stats mises en / au début de la fiche sont dues à Monstruous Strenght B qui font passer sa STR de E à B et son AGI de E à A. Mad Enhancement B agissant comme un renforcement de rang B sur ta STR, END et AGI (au final ça te donne dans tous les cas de gros biscotaux). Pour éviter toute ambiguïté, on pourrait donc mentionner ça à la fin de la description de Monstruous Strenght.

Physique < approche originale et tout y est, nickel

Caractère < bien travaillé, on se représente très bien la dualité entre le parfait gentleman et le tueur fou.

Histoire < à l'image du physique et du caractère, tout est là et ça se lit d'une traite, rien à redire

Langue, orthographe < il y a quelques fautes d'orthographes notamment dans l'histoire mais elles ne nuisent absolument pas à la compréhension du lecteur, c'est donc ok pour moi

En bref, une fois les petits détails techniques ajoutés pour les pouvoirs et le Np, ce sera bon! Courage, ça y est presque Yay
Magic Hacker
Master de : Tamamo-no-mae
Sam 14 Oct - 23:19
A pleasure to make your acquittance, Milady !

Et c'est avec gratitude et grand plaisir que je vous inviterais à prendre une tasse ! Avec l'accord de mon ou ma futur(e) Master, évidemment.

En tout cas, je suis heureux de vous annoncer que je pense avoir corrigé au mieux les détails techniques de ma fiche ! Encore une fois, en espérant ne pas avoir fait de bêtises ! ^^
Sam 14 Oct - 23:41
Parfait, Mr. Hyde n'est pas intervenu : aucune bêtise!

Me voici donc heureuse de vous attribuer votre seconde validation docteur Victory

Au plaisir de vous croiser un jour ou l'autre autour d'un afternoon tea Glou
Magic Hacker
Master de : Tamamo-no-mae
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Fate Stay Night RPG :: Avant de débuter :: Présentations :: Servants validés