Votez sur les tops !






Wanted


Derniers Sujets

OST



Black Out

Fate Stay Night RPG
Forum RPG 16+ - Fate Zero - Fate/stay night - Tsukihime - Nasuverse
Fantasy - Fantastique - SF - Magie - Mangas
Le forum fête ses 10 ans ! Bon anniversaire FSN RPG !
Le forum recherche en priorité des Masters et les prédéfinis.
[Event] Les ombres de Kyoto : tous les détails ici

Mar 10 Oct - 14:58

Fafnir

Age : Indéterminable
Nationalité : Indéterminable
Organisation : Royaume de Hreidmar
Fonction : Prince



Crédit avatar

CARACTÉRISTIQUES

Type : Servant
Classe : Berzerker
Alignement : Chaotique neutre

Statistiques :
STR : B
END : B
AGI :C
MAG :D
LCK :E



CAPACITÉ(S) DE CLASSE

Mad enhancement[Rang E] :
Avant d'être devenu un dragon, Fafnir bien que prompt à la colère et étant sanguin ne montrait aucune prédisposition à la folie furieuse telle qu'il l'a montré. C'est pour cela que dans sa forme naine, le mad enhancement de Fafnir n'est que rang E.

=> Augmente les caractéristiques physiques de rang E, immunité aux capacités affectant le mental de rang E et inférieur.


EQUIPEMENT

Objet : Armure lourde naine
Objet classique pour un guerrier nain de son rang. Il possède ce qui se faisait de mieux en terme d'armure qui peuvent être fabriquée par les nains. Surpassant en qualité tout ce qui se faisait en ce temps par tout autre espèce connue.


Objet : Hrotti
L'épée de Fafnir, on raconte que Siegfried s'en est emparé avec le trésor et l'anneau. Cette épée naine comme sa comparse était ce qui se faisait de mieux en qualité et pouvait trancher dans le corps d'un dragon mort.

Objet : Bouclier
Dans la brave lignée des boites de conserves courtes sur pattes, Fafnir ne fait que peu exception à la règle, possédant toujours un bouclier en acier nain de facture supérieure avec lui. S'il n'a jamais été le plus rapide des créatures,
la facilité de défense que lui apporte cet objet lui a surement sauvé la vie plus d'une fois. Bien entendu, il est parfaitement assorti à son armure parce que les nains aiment avoir la classe.


POUVOIRS

Instinct [Rang A- passif] :
Il s'agit de la capacité de Fafnir à faire appel à la fois à l'instinct primal du dragon ainsi que son expérience en tant que guerrier le plus puissant que les nains n'ont jamais connus. Ce pouvoir lui permet de saisir instinctivement le flux des choses et d'agir de manière la plus adaptée pour atteindre son objectif.

Monstruous strenght [Rang A- actif] :
Il s'agit de la capacité de Fafnir à faire appel à la force bestiale du dragon afin d'augmenter brutalement sa puissance de frappe pendant un certain laps de temps.

  =>Renforcement en for pendant 6 actions  

Das Rheingold[Nr- passif] :
Fafnir est un nain, Fafnir est un dragon, il aime l'or et l'or l'aime. Riche au delà de l'imagination de son vivant, il possède la possibilité de piocher dans le trésor qu'il possédait de vivant a volonté à l'exception de l'anneau des Nibelugen.  

NOBLE PHANTASMS

Fafnir's armor dragon [Type: Anti unité personnel - Rang B- Actif/Passif]:
Fafnir était un nain capable de se changer en dragon, son sang et son coeur a permis à Siegfried d'atteindre un rare degré d'invulnérabilité face à la plupart des armes de l'ère d'ou il viens. Cette invulnérabilité est aussi présente chez Fafnir bien que sensible aux armes spécialisées contre les dragons et contrairement à Siegfried, la moindre de ses cellules possède cette invulnérabilité.

=> Protection de rang B face aux attaques physiques et magiques (comprenant les débuff). Inefficace contre les adversaire possédant des attaques catégorisées "Anti dragon".

Fafnir's Heart, Last gift of the dragon: Partie activable de son noble phantasm, il s'agit du fait que Fafnir peut au prix de sa vie, transmettre son coeur à un être vivant auquel il décidera de faire ce don. Néanmoins ce don aura un prix, malgré cela, le prix peut en valoir la chandelle car la transformation du de son core en dragoncore est souvent l’apanage des puissants héros. De plus, il a l'effet sympathique d'allonger considérablement la durée de vie de son hôte.

   => Boost de rang C sur les capacités physiques, possède l'équivalent en mana d'un magus rang B supplémentaire passivement.
   => Permet de prendre l'apparence et les capacités de Fafnir
   => Rp pur: Assimile des traits de caractère du nain, lors de la transformation en plus du combat il y a un affrontement de personnalité entre Fafnir et l'être possédant son coeur pouvant donner lieu a des gros malus voir une inaction complète. Est sous le coup de la malédiction de l'or du Rhin.
   => Coût en mana pour se transformer de 400 mana (np de rang B) et se voit amputé de 120 de mana pour maintenir la forme (pouvoir rang B)
   => L'utilisation de "Fafnir madness, awaken of the dragon" est impossible pour l'hôte transformé.

   


Fafnir madness, awaken of the dragon [Type Anti unité personnel - Rang Ex- Actif] :
Les dragons sont des créatures surpuissantes capable de tuer aisément des servants. Le graal étant lui même trop faible pour en générer un vrai, il fait néanmoins de son mieux pour que Fafnir s'approche au maximum de sa puissance d'antan, échappant ainsi a tout système de notation préexistant de par la puissance de la créature qu'il était devenu. S'il n'est plus que l'ombre de lui même en terme de puissance, il en reste pas moins un ennemi redoutable pour un servant.

     => Madness has begun: Le moment ou Fafnir deviens fou est au moment de la transformation, son mad enhancement passe rang A.
     => For years: Fafnir est resté sous cette forme durant un nombre d'années qu'il n'a pas pu compter, une fois ce noble phantasm utilisé, il ne peut reprendre sa forme de nain tant que des servants ennemis sont présents et engagés dans le combat ou sous l'utilisation d'une command spell de son master.
     => Gagne les pouvoirs de rang A "Feu du dragon"
     => La transformation dure 4 tours et coûte 100 de mana par tour à maintenir.
     => Scelle "Monstruous strenght" et "Das Rheingold"
     => Continue de profiter de "Fafnir's armor dragon" sous la forme de dragon.
     



PHYSIQUE


Un nain géant: Eh oui il est compliqué de définir Fafnir. En réalité selon les standards de sa race c'est un géant, mesurant un mètre cinquante deux la ou la majorité des nains sont considérés comme grands s'ils atteignent le mètre quarante. Sa taille plutôt exotique lui permet de passer aisément pour un humain qui aurait eu quelques soucis de croissance durant son enfance. Attention néanmoins, il prends extrêmement mal les blagues sur sa taille.

Blond: Tel une montagne d'or dressé sur son crâne, la couleur de cheveux du nain est blond comme la majorité des gens de sa race. Contrairement à l'image que beaucoup des siens il est dépourvu de pilosité et de barbe. A la base les nains se rapprochaient plus des alfes, étant souvent confondus avec des alfes sombres.

Marron: Sombres et froids, ses yeux reflètent exactement son état d'esprit, mépris et dedain se mêlent dans ces orbes. Il est souvent aisé de savoir quelle émotion l'anime rien qu'en le regardant dedans pour peu qu'on le connait, néanmoins pour les inconnus, ils sont un concentré de mépris et ils représentent exactement ce qu'il pense de la personne en face: "C'est un cafard", ce dédain soutiens son air supérieur et hautain qu'il affiche en quasi permanence.

Musclé: Reliefs de sa vie passé à faire la guerre, souvent les gens oublient que Fafnir lorsqu'il était lucide était un guerrier capable de mettre en difficulté les dieux majeurs nordiques de la pointe de son épée. Véritable petite boule de muscles dur comme l'acier, il ne ressemble absolument pas aux bobdybuilders semblant même fin à côté d'eux. Son armure lourde dissimulant assez bien sa carrure.


CARACTÈRE


Fort: Ici on parle de son caractère, le nain s'assume tel qu'il est. Capable du meilleur comme du pire il est plutôt bourru et a une certaine tendance à ne pas mâcher ses mots. Se considérant comme supérieurs aux humains rien que de par la race, il a une nette tendance à être méprisant et hautain devant qui que ce soit, excepté son master. Il se considère lié par contrat à lui et briser un contrat est une chose impensable pour un nain, néanmoins il est très regardant sur les actions de son master et des choses pouvant paraître infimes aux yeux d'un humains peuvent être impardonnables aux yeux d'un nain, s'attirant son éternelle rancune.

Joueur: Après avoir passé un temps qu'il est incapable de déterminé coincé dans le corps d'un dragon fou, Fafnir à une chose en tête c'est de s'amuser. Pour lui cette guerre n'est qu'un raid comme il en a tant connu, arriver tuer les autres servants, se battre, réduire des gens en esclavage, néanmoins le nain a qu'une parole, s'il décide d'asservir une prise, il acceptera de coopérer avec s'il perds le combat. La seule différence est le prix au final dont il doit s'emparer. Il se prends peu la tête et aime festoyer et courir après les femmes bien que ses manières laissent souvent à désirer dans ces cas la.

Cruel: Produit d'une culture guerrière prompte à tuer l'humanité de ses nains, Fafnir est incapable de ressentir la moindre compassion envers les gens. Il aime se battre et tuer ne l'effraie pas le moins du monde. Il y a peu de choses qui l'empêcheraient de tuer quelqu'un qu'il a décidé d'abattre outre le fait que la potentielle cible se révèle trop coriace pour lui, c'est son éventuelle utilité.

Noble: On oublie assez facilement qu'à l'origine, Fafnir était un prince. Bien qu'il ne le montre pas, il connait tous les codes de conduite et peut au besoin se comporter comme un parfait gentleman même s'il déteste ça et ne le fera honnêtement jamais ou sinon pour se moquer de quelqu'un. Plutôt malin même si sanguin, il aime tourner en dérision les gens qu'il considère inférieurs et s'amuse de leur impuissance face à son armure dragon, faisant même preuve de sadisme dans ces moments la.

Repenti: C'est le pilier principal de la mentalité de Fafnir. Il fait parti des rares servant à avoir compris ses erreurs lorsque la mort est venu l'étreindre. Il a compris que son avarice est ce qui l'a conduit à la folie et à la ruine. Voulant éviter de reproduire son erreur, il se force à dépenser autant qu'il le peux dès qu'il le peux même si cela lui arrache le cœur. Lui même ignore comment il réagirait en se retrouvant face à l'anneau.


HISTOIRE


Le bruit des lames s'entrechoquant résonna dans le vaste hall. Un rictus de haine déformait le visage de Fafnir, comment osaient ils? Tuer Otr et venir comme ça commercer sa peau? Ne disait on pas que Odin était le plus sage des dieux? Comment un dieu ne pouvait il pas reconnaître un métamorphe? Hrotti frappa Grungir avec plus de violence, il avait beau les détester, le nain était obligé de reconnaître une chose... Odin est l'adversaire le plus valereux qu'il n'a jamais eu à affronter, du coin de l'oeil il remarqua que son père avait disparu... Bien les choses allaient un peu tourner en leur faveur. Fafnir ignorait encore combien de temps avec Regin ils pourraient tenir face aux divinités majeures.

Des chaines dorées virvoltent soudainement, entourant les dieux trop pris à leur combat pour comprendre ce qui se passait. Il était facile de resituer ce temps, le temps ou les dieux ne pouvaient marcher en Midgard en toute sécurité. Néanmoins, malgré l'ancienne amitié entre les nains et les dieux, Fafnir ne laisserait pas passer cet affront. Pointant sa lame vers la gorge le Loki, il pencha la tête et soupira:

"Je propose qu'on les exécute père."

Le dieu fourbe pâlit presque a ces mots, les trois dieux étaient dans une position de faiblesse évidente. Enchaînés, sans pouvoirs, ni les fameuses valkyries pour les protéger, après tout le royaume de Hreidmar était sensé être celui d'un ami. A peine ses mots atteignirent les oreilles du dieu menteur qu'il commença a tenter de s'expliquer:

"Attendez, tout ceci est un malentendu. Nous ignorions qu'il s'agissait de votre fils votre majesté."

Parmi les dieux, Loki était celui que Fafnir appréciait le moins, langue de vipère, menteur, manipulateur, il se faisait même une joie de débarasser les neuf mondes de son existence. Plus personne pour inspirer les fourbes et les traîtres... Bon débarras. Raffermissant sa prise sur son épée, il se préparait à frapper. Le dieu des menteurs décidant de jouer son atout commença à parler de réparations attisant la curiosité de Hreidmar.

Fafnir connaissait trop bien l'avidité de son père pour ne pas avoir deviné ce qui allait se passer. Hreidmar se releva de son trône, il demanda à Loki que la peau de la loutre soit entièrement recouverte d'or et qu'aucun de ses poils ne verra le jour. Alors que Loki commençait à tenter ne négocier face aux nains inflexibles, Odin accepta alors coupant cours à la conversation alors que Fafnir montrait son désaccord à son père à grand coup de cris. Néanmoins l'accord scellé par Odin empêchait Fafnir de continuer à discuter, comme tous les siens, il respectait beaucoup la valeur d'une parole donnée ou d'un contrat.

Loki fut chargé de récupérer cette somme astronomique. En effet, la peau d'Otr était quand même immense et dans son avidité, Hreidmar avait fait en sorte qu'elle recouvre le plus d'espace possible. Fafnir de son côté rongeais son frein, déchiré entre la rage de voir les dieux s'en sortir à si bon compte et sa curiosité de voir une telle quantité d'or face à lui, il est un nain et après tout, l'avarice est presque inscrite dans leur gênes.

Après un certain laps de temps durant lequel les nains autorisèrent tout de même les dieux a se restaurer, leur sens de l'hospitalité étant légendaire habituellement lorsque l'on ne tue pas un de leur prince avant d'arriver, Loki revient avec l'or exigé par Hreidmar. C'est presque avec une expression d'enfant devant leur cadeaux de noël que les nains regardaient le dieu des mensonges respecter sa part du contrat. Déversant un trésor entier sur la peau de loutre. Attiré par tout cet or, Fafnir fit le tour du trésor, remarquant que le bout de la queue de la loutre était encore visible...

"Loki, l'anneau, tu n'as pas respecté entièrement le contrat"

Le dieu trompeur s'approcha pour vérifier les dires du nain, constatant qu'il ne pouvait contester les faits d'aucune manière que ce soit, il décida d'opter pour une autre option pour garder cet artefact.

"Cher prince, sachez que ce trésor était celui de votre congénaire Andvari. Lorsque je lui ai dérobé, ce dernier a maudit son trésor et cet anneau..."

"Je n'en ai rien à faire! Respecte le contrat ou vous mourrez tous!"

Les mots claquèrent dans l'air frais de la nuit, Hreidmar ne pourrait pas refuser à Fafnir de se venger si le contrat n'était pas respecté. Le dieu était hésitant, il souhaitait clairement garder l'anneau pour lui. Afin de lui mettre psychologiquement la pression, Fafnir tendit sa main et Loki céda, lui confiant l'anneau maudit que Fafnir plaça au bout de la queue de son défunt frère. Désormais les dieux étaient libres puisque ayant réparé leur faute et n'hésitèrent pas à une seconde avant de retourner sur Asgard.

De ce jour, les choses empiraient. Hreidmar avait fait transférer l'intégralité de la salle au trésor dans ses quartiers. Persuadé que tout le monde en voulait à sa vie, il avait fait exécuter les gardes qui avaient fait le transfert a l'exception de ses fils dans un sursaut de lucidité. Son royaume duquel il prenait le plus grand soin était laissé à l'abandon, Fafnir et Regin inexpérimentés faisant de leur mieux pour maintenir l'ordre et la prospérité des nains vivant sur Midgard.

Peu à peu la situation devenait intenable pour eux, Hreidmar ne sortait plus de ses quartiers, prenait a peine les plateaux repas qu'il faisait porter au bas de l'escalier. Un jour, Fafnir et Regin décidèrent d'aller se rendre dans les quartiers de leur père, hors d'eux. Enfonçant la porte d'un coup de pied, les traits déformés par la rage, il attrapa son père par le col et hurla:

"Tu vas arrêter de faire l'enfant et descendre en bas tout de suite!"

Le lançant ensuite dans le premier tas d'or qui passe, Fafnir ne pouvait s'empêcher de déplorer l'état de son père. Lui qui avait toujours été un exemple de force et robustesse ressemblait désormais a un vagabond. Il portait toujours les mêmes vêtements depuis la dernière fois qu'il l'avait vu. Il semblait avoir perdu la majorité de son poids et ses longs cheveux et barbe étaient emmêlés d'une manière improbable due a la saleté.

"Père, il vous faut lâcher un peu votre trésor et revenir a votre devoir. Le royaume tombe en ruine, nous n'avons pas votre sagesse"

Il était dur de parler de sagesse au vu de l'apparence du roi nain. Fafnir avait malgré lui les yeux rivés sur l'anneau qu'il portait, les mots de Loki résonnant dans son esprit. Tout faisait sens, il avait maudit l'anneau pour se venger de la prise en otage! Il allait lui faire la peau, rien ni personne ne l'arrêtera... L'anneau progressait vers la droite, la main se refermant sur un manche... Puis l'entraînement de guerrier de Fafnir pris le dessus, Regin avait commis une faute, celle de parler du trésor.

La folie se lisait dans les yeux de Hreidmar lorsqu'il brandit son marteau de guerre. Alors qu'estomaqué Regin eut a peine le temps de chuchoter un léger "père?" que Fafnir prit l'initiative. Hrotti transperça la cage thoracique du vieux nain, le tuant sur le coup. Fafnir regardait le corps de son père un peu sous le choc... Pourquoi cela a du se passer comme ça? Pourquoi ne s'est il pas montré raisonnable? Le trésor est maudit, il devait le maintenir loin du monde, il devait le cacher, il devait le garder... IL EST A LUI ET PERSONNE D'AUTRE N'Y TOUCHERAS!

L'anneau dans la paume de la main sans s'être souvenu de s'être penché pour le ramasser, il enjamba le corps de son père pour se diriger vers Regin, lame toujours au clair alors que ce dernier se roulait dans l'or en riant. Il se roulait dans SON or! Les traits crispés par la rage, il empoigna plus fermement sa lame.

"Nous l'avons fait Fafy, le trésor est à nous!"

L'utilisation du surnom de son enfance ne fit ni chaud ni froid au futur dragon, Regin mit une seconde de trop avant de comprendre, dégainant son épée. Si son frère avait toujours été un excellent combattant, la il était risible, Fafnir le désamant en deux mouvements, implacable. Les traits déformés par la rage, ses traits changaient peu a peu:

"NON! C'est MON trésor"

Sa peau changeait de couleur, des écailles apparurent. Le malheureux Regin tenta de planter une épée qu'il attrapa au hasard dans le trésor, mais elle dérapa sur la peau de Fafnir alors que ce dernier grossissait encore et encore. Il n'avait jamais réussi auparavant ce tour de force, mais l'anneau lui donnait la confiance et le pouvoir pour y arriver. Regin épouvanté devant le dragon qu'était devenu son frère s'enfuit.

Fafnir transportant l'incroyable trésor avec lui partit se cacher dans les montagnes, la ou il était sûr que personne ne viendrait le trouver. Son poison imprégna la terre, les aventuriers trop téméraires pour venir le trouver rencontrèrent les flammes du dragon. A force il perdit le compte des années et du nombre de gens qu'il avait tué, la folie le gagnant, le forçant à garder le trésor tel un animal défendant sa progéniture dans un terrier.

Un jour, alors que la soif le tenaillait, les choses changèrent. Crachant du feu pour dissuader un éventuel aventurier car il a cru sentir l'odeur d'un humain, il avança en toute confiance, après tout personne n'avait été capable d'endurer son souffle plus d'un quart de seconde sans être devenu un tas de cendre. L'odeur des pierres chaudes l'empêchait de sentir l'odeur de l'humain caché et sa confiance ne le fit même pas baisser la tête.

Ce fut la douleur qui le rappela a l'ordre. Une grande douleur telle qu'il n'en avait jamais connue. S'écroulant dans un hurlement, il comprit, comprit que la blessure était mortelle. Alors que la mort l'étreignait de plus en plus, sa lucidité revient peu a peu. Ses yeux revenant sur l'humain, il le fixait longuement avant de lui demander qui il était. Ce dernier lui expliqua, Siegfried, fils de Regin le forgeron du roi. S'il pouvait rire, il l'aurait fait. Fafnir comprit pourquoi cette lame pouvait le blesser, ni même le pourquoi du comment de cette histoire.

Dans un dernier sursaut de noblesse, Fafnir décida de lui dire... Il devait savoir pour le trésor. Il lui expliqua, lui expliqua que Regin allait le tuer, que le trésor était maudit et le conduirait à sa perte. Néanmoins, le héros refusait de l'écouter, lui rétorquant qu'il préférait mourir riche, lui rappelant sa réaction face à Loki quand il tenta de lui expliquer la malédiction sur l'anneau. Puis la mort l'embrassa, éteignant la vie dans les yeux du dragon, alors que son sang remplissait les fosses creusées par le nordique.


A PROPOS DE VOUS


Âge :
Expérience RP :
Les animes/jeux Fate que vous connaissez :
Comment avez-vous connu le forum ?
Quelque chose à ajouter ? :
avatar
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/10/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Mer 8 Nov - 18:08
Bon je le laisse a votre jugement ne voyant pas ce que je peux améliorer de plus.
avatar
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/10/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Ven 17 Nov - 20:34
Bonsoir pour prévenir que je me suis permis d'éditer la fiche suite a des erreurs que j'ai remarqué que maintenant.

- Ajout de l'inefficacité de l'armure dragon face aux adversaire possédant l'attribut "anti-dragon". C'était logique mais j'ai oublié, désolé.

- Ajout de l'inefficacité du boost de l'armure dragon sous forme de dragon contre les personnage d'alignement mauvais. Cette fois une partie du skill que j'ai pas lue sur le wikia.

- Retrait de la neurotoxine. Après qu'on m'ait pointé certaines informations, je n'étais plus certain que Fafnir soit la source de l'empoisonnement de l'environnement de sa grotte. Pour des raisons sanitaires évidentes après réflexion en réalité, je préfère retirer.
avatar
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/10/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Mer 22 Nov - 12:20
Hoyooo, Maddie-chan de retour dans la place !

Mais qu'est-ce donc ?! Un Nraingon ! Vite, Maddie lance une pokéball pour attraper ce drôle de pokémon !!

Tsun tsun

Voyons ce qu'en dit le pokédex de Maddie...

Identité, Caractéristiques et Capacité
FAFNIR, le pokémon "Nraingon" ! Son âge et sa nationalité indéterminables  font de lui un lézard à l'origine plutôt incertaine, mais on peut déjà en déduire qu'il est un, indé, déter' et très certainement terminable, bien qu'on ne l'espère pas minable pour autant. En cas de doute, se munir d'une pioche pour creuser plus loin dans son histoire. Le prince du royaume de Hreidmar est effectivement bien mystérieux.

FAFNIR est de type Servant Berserker et d'alignement je suis capricieux gnagnagna, screw you rulz. Ses statistiques sont bourrinos mais comme c'est un gros bourrinos, c'est normal. De plus en tant que nain, il est très dur et très acide. Sa LCK est peut-être un peu haute quand même considérant son CV, cela sera sans doute patché par la Red Team.

FAFNIR dispose de la Capacité Agrougrou Enhancement Rang E, une score pour lequel il a dû se faire taper sur les doigts par son papa quand il était à l'école des Nraingons, mais dont l'explication fait sens aux yeux de Maddie (et les précédents des saisons d'avant vont également dans ce sens, les Nraingons sont pas très doués en Agrougrou).

Equipement
La carapace de FAFNIR est une épaisse cuirasse de style Nohrien, étonnamment complète, preuve que ce pokémon est pété de thunes. FAFNIR possède également une épée très stylée avec un H au début de son nom, ce qui le rend difficile à prononcer correctement et peut semer la confusion parmi ses ennemis sur un champ de bataille et dans les marchés aux puces. Ces deux accessoires sont homologués par la Ligue Pokémon, Maddie valide.

Pouvoirs
Monstruous Strength et l'espèce de Golden Rule remixé RP coulent de source. Instinct est un ajout qui se défend, ça met l'accent sur le côté bestial du Nraingon. Prana Burst était aussi une option valable étant donné la présence (pour une fois) d'un dragon core (sur autre chose qu'un Pendragon), mais Monstruous Strength est déjà bien sympa pour mettre des patates.

Mettant de côté le No Rank de Das Rheingold qui prend un emplacement de Pouvoir pour du pur RP, le Rang des deux autres Pouvoirs au plafond... Monstruous Strength était précédemment Rang A donc l'y laisser serait logique. De même l'était Prana Burst, remplacé ici par Instinct. Vu la nature du Nraingon, le bourrinage semble de mise. Red Team ajustera au besoin, mais le fait qu'il n'y ait que deux pouvoirs utiles en combat est à prendre en compte sur l'attribution finale des Rangs.

Noble Phantasms

Faffy-chan a écrit:
Fafnir's armor dragon [Type: Anti unité personnel - Rang B- Actif/Passif]:
Fafnir était un nain capable de se changer en dragon, son sang et son coeur a permis a Siegfried d'atteindre un rare degré d'invulnérabilité face a la plupart des armes de l'ère d'ou il viens. Cette invulnérabilité est aussi présente chez Fafnir bien que sensible aux armes spécialisées contre les dragons et contrairement a Siegfried, la moindre de ses cellules possède cette invulnérabilité.

=> Obtient un immun rang B face a tout effet négatif le visant et baisse de quatre rangs toute attaque de rang supérieur. Inefficace contre les adversaire possédant des attaques catégorisées "Anti dragon".

Fafnir's Heart, Last gift of the dragon: Partie activable de son noble phantasm, il s'agit du fait que Fafnir peut au prix de sa vie, transmettre son coeur a un être vivant auquel il décidera de faire ce don. Néanmoins ce don aura un prix, malgré cela, le prix peut en valoir la chandelle car la transformation du de son core en dragoncore est souvent l’apanage des puissants héros. De plus, il a l'effet sympathique d'allonger considérablement la durée de vie de son hôte.

=> Augmente au rang A toutes les capacités physiques du réceptacle. Permet de prendre la forme du servant Fafnir sans sa capacité de se transformer en dragon pour le coût d'un pouvoir rang A. Augmente la mana utilisable et provoque la mort de Fafnir.

Alors alors, gros morceau pour lequel Maddie a vu un peu d'encre couler. Pour ce bout, on a la chance d'avoir un truc existant sur lequel se baser, joie bonheur, ça va faciliter les choses. Premièrement, le Rang, c'est du B, c'est confirmé, comme ça c'est fait et posé pour la suite. Ensuite...

Wikia-san a écrit:
It is a "continuously active-type Noble Phantasm" that allows for his skin to cancel physical attacks and magic equivalent to B-rank or lower. He can directly fight those with B-rank strength like Rider of Red without taking a scratch, although special cases like Lancer of Red's spear can allow damage to go through.

It requires attacks of A-rank and above to harm him, but attacks only register as damage only after the defensive values of an amount equal to B-rank are subtracted from them. All A-rank attacks are effectively reduced to E-rank attacks, meaning even qualifying blows directed towards vital points are rendered as minor scratches that can be healed by his Master at a quick rate.

When facing Noble Phantasms, it gains defensive values equivalent to B+ rank, but the boost will not apply in the attack calculations if the attack is not used by a proper hero or the attack or Skill is imbued with the properties of "Anti-Dragon".

Ce qui nous donne donc :
  1. Une immunité aux attaques physiques et magiques de Rang B ou inférieur
  2. Une diminution de 4 Rangs des attaques effectives
  3. Un boost de protection face à un Noble Phantsm, sauf  contre les attaques et Pouvoirs de type "Anti-Dragon" et les Noble Phantasm de personnages anti-héros
En somme, une diminution simple de 4 Rangs des attaques subies revient au même, en ajoutant une immunité aux effets d'attaque de Rang B et inférieur. Concernant le dernier point, tu as pris la liberté d'ajuster un peu et de simplifier le fonctionnement de l'armure en retirant le boost contre les Noble Phantasm et en rendant la protection totalement inefficace contre les "Anti-Dragon". Un ajustement que Maddie trouve pertinent en terme de lisibilité et honnête en terme d'équilibrage. Et bien entendu, tout cela est passif (à l'image de Siegried il s'agit de ton sang après tout).

Ce qui nous amène à la partie active du Noble Phantasm : le don du cœur. Déjà concernant le nom, je parlerais moins de cadeau (gift) que de trophée vu les circonstance d'obtention. S'il n'y a pas beaucoup de précisions sur le fonctionnement de ce don qui est à peine mentionné dans la description du NP existant, il va sans dire que son activation entraîne derechef la mort pure et simple de Fafnir, comme ce fut le cas pour Siegfried. C'est un prix plutôt... élevé à payer, et considérant le caractère du Nraingon c'est une option qui ne devrait pas passer aussi facilement dans son champ des possible que dans celui de Siegfried.

Au niveau des effets : si dans un premier temps l'option simple "Renforcement de Rang B sur toutes les Statistiques physiques du personnage bénéficiaire" semblait l'effet le plus logique à adopter, le passage au Rang A de ces dernières fait également sens. Dans le premier cas, c'est un boost du fait de la présence du cœur, dans le second cas c'est une assimilation totale de Fafnir (en tant que Nraingon), changeant la nature même de la cible. En terme système, la seconde option est moins puissante, mais dans les deux cas les implications RP sont très amusantes à imaginer. L'assimilation peut d'ailleurs se faire au-delà des simples caractéristiques et affecter également le physique du bénéficiaire, comme ce fut le cas pour Siegfried dont la peau brunit et les cheveux s'éclaircissent suite à son bain de sang.

De la même manière, le boost de réserve de Mana accordé par le gain du cœur pourrait être considéré comme un Renforcement de la MAG de Rang B (ce qui ferait bénéficier la cible d'une quantité de Mana équivalent à MAG Rang B en plus), ou bien augmenter la MAG Rang A. Ce sont des suggestions, à toi de voir quelles solutions tu préfères et ce qu'en pense Red Team.

Quant à la possibilité de nraingonifier le bénéficiaire grâce à un Pouvoir, Maddie imagine que c'est la version hardcore Berserker du take over de Siegfried en cas d'urgence. Avec des cheveux plus fabuleux encore, et quelques dizaines de centimètres en moins. Le bénéficiaire devient alors temporairement un Servant ou peu s'en faut, disposant des Caractéristiques de Fafnir et de toutes ses Capacités (à l'exception de son second NP). La question étant : qui est aux commandes à ce moment là ? Fafnir ? Le bénéficiaire ? Je pense que c'est important à préciser, parce que dans le premier cas les implications seraient bien bordéliques mais tout à fait légitimes.

Maddie attend donc tes retours à ce sujet, et passe maintenant (enfin !) au second Noble Phantasm.

Faffy-chan a écrit:
Fafnir madness, awaken of the dragon [Type Anti unité personnel - Rang Ex- Actif] :
Les dragons sont des créatures surpuissantes capable de tuer aisément des servants. Le graal étant lui même trop faible pour en générer un vrai, il fait néanmoins de son mieux pour que Fafnir s'approche au maximum de sa puissance d'antan, échappant ainsi a tout système de notation préexistant de par la puissance de la créature qu'il était devenu. S'il n'est plus que l'ombre de lui même en terme de puissance, il en reste pas moins un ennemi redoutable pour un servant.

    => Madness has begun: Le moment ou Fafnir deviens fou est au moment de la transofmation, son mad enhancement passe rang A.
    => Skin and snail: Les écailles de dragon étant plus solides que la peau qu'il possédait sous forme de nain, la résistance du noble phantasm Fafnir's dragon armor augmente d'un rang excepté face aux attaques de personnage d'alignement mauvais.
    => For years: Fafnir est resté sous cette forme durant un nombre d'années qu'il n'a pas pu compter, une fois ce noble phantasm utilisé, il ne peux reprendre sa forme de nain tant que des servants ennemis sont présents et engagés dans le combat ou sous l'utilisation d'une command spell de son master.
    => Gagne les pouvoirs de rang A "Feu du dragon" coûte 0 mana car c'est une capacité physique basique d'un dragon.
    => Les attaques de Fafnir sont considérées comme étant de rang Ex (effet rp logique mais je pense bon a préciser)

Bon, déjà le Rang EX semble de mise ! Le passage du Mad Enhancement au Rang maximum va de soi, de même que l'impossibilité de revenir à sa forme initiale selon les mêmes conditions qu'un Mad Enhancement de ce Rang implique pour une sortie de conflit. S'agissant d'un gros Nraingon, le souffle enflammé a toute sa place (la variante poison était sympa aussi, mais le feu colle mieux aux dragons, effectivement). Et pour la bourrinance des attaques well... GODZILLA GODZILLA GODZILLA !!

On retrouve la protection augmentée face aux Noble Phantasm dans cette transformation, un transfert de spécificité qui semble cohérent étant donné la monstruosité du truc. Tu as conservé la partie sur les anti-héros en la réinterprétant pour les personnages d'alignement Mauvais, ce qui fait sens et s'adapte plutôt bien au fonctionnement du forum (ça évitera les débats pour savoir qui est héros et qui n'est pas héros). Comme c'est une caractéristique présente dans le bazar de base, le fait de l'implémenter quand Fafnir devient l'incarnation du gros vilain pas beau méchant boss de fin plaît à Maddie.

Par contre niveau nom, snail ça veut dire escargot. Alors je sais que c'est une grosse limace écailleuse, mais quand même !

Et ce sera tout pour tout ça. C'est déjà pas mal.

Physique et Caractère
Clair et concis, pas grand chose à rajouter au physique si ce n'est que Marron m'a fait sourire comme bullet point. C'est bien un Nraingon, petit et condensé dans son armure. Il a juste pas de barbe. J'aurais bien aimé quelques détails sur sa démarche mais la description de son attitude générale permet de se le représenter sans difficulté. Je suis tout de même étonné qu'il se montre plus tendre avec son Master qu'avec les autres, mais la présence du contrat le liant à ce dernier met effectivement leur relation en perspective. Mention spéciale au jeu de mot (volontaire ou non) tuer de ses nains.

Enfin, j'aime particulièrement l'aspect de repentir que tu as choisi d'adopter, qui change totalement, à mon sens, la vision que l'on peut se faire du personnage de prime abord. Cela promet d'être très intéressant, surtout si les événements l'amènent à être confronté à ses erreurs passées.

Histoire
L'histoire est courte et synthétise bien la légende de Fafnir sans déborder sur quoique ce soit d'autre. Les motifs de Fafnir tiennent d'une folie bien soudaine, aussi soudaine que fut celle de son père qui, dès le jour où ce trésor devint sien, se mit à agir avec plus d'avarice et de paranoïa qu'aucun autre nain. Même si à titre personnel j'aurais préféré voir la corruption de l'anneau affecter petit à petit le souverain et ses fils, le caractère soudain de cette folie correspond bien à la nature maudite du trésor de Andvari. Enfin, le retour aux sens de Fafnir va de paire avec la notion de repentir que tu inclus dans le personnage tel que tu as choisi de l'incarner, ce qui donne à l'histoire une conclusion sensée qui va avec le reste de la fiche.

Il semble que ce récit résulte de nombreux échanges que tu as eus avec Brynhild à propos de l'histoire commune que vous partagez à travers ce fameux anneau. Je ne reviendrai donc pas sur les éventuelles dissonances entre vos deux versions et laisserai la Red Team s'assurer que les deux histoires peuvent coexister sans se contredire.

Voilà donc qui conclue la lecture de cette fiche.

Globalement
Une fiche concise et qui ne tourne pas autour du pot. Même si de nombreuses questions peuvent être soulevées, on comprend très bien les intentions que tu avances pour les capacités comme pour l'interprétation, ce qui fait gagner beaucoup en temps comme en clarté. Et c'est appréciable. La fiche est agréable à lire, malgré pas mal de petites fautes à gauche à droite et une ou deux bizarreries de mise en page, mais rien qui ne vienne entacher le plaisir de lecture. C'était sympatoche, merci pour ce moment :p

J'attends donc tes retours sur les points que j'ai soulevés concernant principalement le système mais aussi un ou deux points RP si tu souhaites m'éclairer de plus de précisions (Maddie aime les précisions) !

Et une fois ça fait, on verra si tu as été assez sage pour que Maddie te garde dans son Poké-PC !

Ouhaha
Mad Dog Maddie
avatar
Nombre de messages : 59
Master de : Fáfnir
Date d'inscription : 22/09/2016
Voir le profil de l'utilisateur


Revenir en haut Aller en bas
Mer 22 Nov - 13:50
Coucou je viens pour te donner les précisions demandées et merci pour ce passage génial j'étais mort de rire.

Last gift of the Dragon: Honnêtement je ne savais pas comment gérer les boosts donnés par ce pouvoir donc j'attendais le passage.

Ce dont j'avais l'idée était que l'assimilation soit effective pleinement qu'au moment ou on active le passage en "Fafnir", entre temps le caractère très fort du nain influençant la personnalité de l'hôte mais n'étant pas non plus un changement total (chose qui sera a gérer par le joueur).

Le plus logique dans ce cas serait un boost de rang B sur les carac physique et magiques, un drop de lck éventuellement?

De plus les modifications physiques je suis pour, mais cela ne posera pas des ennuis d'avatars?

Sinon pour l'activable, je pense que Fafnir serait le mieux. Je veux dire que garder le contrôle pour Sieg vu que Siegfried est volontaire et lui donne des conseils c'est facile, Fafnir lui ne se laisserais jamais faire et je pense que le nain est capable de gagner un duel de personnalité face a un magus, de plus c'est un gros malus en soi de plus maîtriser les choses, même si son faible mad rends les choses gérables.

Et oui il ne donnera pas son coeur aussi facilement que Siegfried c'est clair.

J'attends la confirmation pour éditer.

Merci pour ce passage génial en tout cas
avatar
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/10/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Mer 22 Nov - 14:31
Concernant l'assimilation, j'entendais effectivement par là une influence des traits du Nraingon sur le bénéficiaire, et non pas une conscience de Fafnir propre rangée dans un coin de sa tête. La personnalité du nain est moins... conciliante dira-t-on que celle de Siegfried, mais même ainsi Sieg semble sentir les urgences du héros après qu'il lui ait sauvé la vie. Il me paraissait normal d'appliquer la même logique dans le cas de Fafnir, et cela semble être également ton intention.

Bien sûr, en take over Fafnir lui-même a un peu plus de place, néanmoins le potentiel conflit entre les deux personnalités n'est pas une idée qui me déplaît. Il faut pouvoir aller de paire avec le Nraingon pour réussir à tirer quelque chose de cette transformation, sans quoi ben... c'est un joli bazar.

Pour les effets de boost, effectivement le Renforcement de Rang B est le plus logique compte tenu du fait qu'il s'agit du Rang du Noble Phantasm. Cela fonctionne bien pour toutes les Caractéristiques physiques. Pour la Magie, comme je l'ai souligné, on peut adapter le boost en réserve de mana supplémentaire pour correspondre à la fameuse mana pool impressionnante de ceux disposant d'un dragon core (à valider par Red Team bien évidemment).

En ce qui concerne la LCK je ne vois pas de raison de l'augmenter effectivement. De là à la baisser au Rang E, pourquoi pas, mais j'ai une autre idée que je trouve plus pertinente et propre à Fafnir : rendre le bénéficiaire sensible à la malédiction de l'or du Rhin et à l'avarice légendaire de Fafnir. Sans pour autant toucher à la LCK (même si ça peut aussi se faire), c'est un élément RP non négligeable qui aura à coup sûr un impact sur la psychée du bénéficiaire. S'agissant d'un don de Fafnir et non de Siegfried, cela rajoute au prix à payer.

Qu'en penses-tu ?
Mad Dog Maddie
avatar
Nombre de messages : 59
Master de : Fáfnir
Date d'inscription : 22/09/2016
Voir le profil de l'utilisateur


Revenir en haut Aller en bas
Mer 22 Nov - 14:48
Entièrement d'accord avec ton idée que le propriétaire du coeur de Fafnir subisse aussi la malédiction de l'or du Rhin, c'est logique qu'il ait aussi les inconvénients qu'à eu Fafnir lors de sa vie. Pour son avarice je pensais que cela entrerais dans la catégorie "traits de caractère qui s'ajoutent". Après tout, même s'il s'est rendu compte que c'était pas la meilleure chose a faire c'est sa nature profonde d'être avare et c'est la nature profonde qui heurte le propriétaire a mon avis.

Si les rouges sont d'accord bien évidemment je l'ajouterais =3
avatar
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/10/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Mer 22 Nov - 14:59
Bien ! Dans ce cas je te laisse faire l'edit et une fois que c'est bon tu auras peut-être ta validation.

Ouhaha
Mad Dog Maddie
avatar
Nombre de messages : 59
Master de : Fáfnir
Date d'inscription : 22/09/2016
Voir le profil de l'utilisateur


Revenir en haut Aller en bas
Mer 22 Nov - 15:06
Edit fait, je continue néanmoins de garder la lck rang E sauf indication contraire de la red team o/
avatar
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/10/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Mer 22 Nov - 15:23
Super ! La LCK est très bien Rang E pour Faffy le Nraingon.

Un toooout dernier point que je pensais avoir soulevé dans mon message initial mais qui a échappé à mes doigts ! Et qui concerne le take over de Fafnir. Le rendre possible pour le coût d'un Pouvoir de Rang B me semble un peu léger considérant de quoi il s'agit. Je serais plus d'avis pour augmenter le coût en Mana à celui d'un Pouvoir de Servant de Rang B (120), voire même carrément à celui d'un Noble Phantasm de Rang B (400). Un retour, même temporaire, de Servant, c'est pas de la gnognotte. D'autant qu'avec un boost de la mana pool du bénéficiaire, 400 Mana devient une dépense plus qu'envisageable.

Dans le cas d'un Noble Phantasm de Rang B, cela permettrait en outre de le faire durer un peu plus longtemps (6 actions au lieu de 3 actions, à voir avec Red Team cela dit). Une autre option serait d'appliquer les condition de sortie de combat du Mad Enhancement, mais cela me paraît moins adapté considérant l'importance de la notion de durée de transformation dans le cas de Sieg et le peu de Mad qu'il reste à Fafnir sous forme naine.

Du coup avant de finir pour de bon, je voudrais ton avis sur la question. Comme ça c'est précisé !
Mad Dog Maddie
avatar
Nombre de messages : 59
Master de : Fáfnir
Date d'inscription : 22/09/2016
Voir le profil de l'utilisateur


Revenir en haut Aller en bas
Jeu 23 Nov - 10:22
Je t'avoue n'y avoir pas pensé a ce détail et comme je ne savais pas comment voir ça... Hmm je pense que le mieux dans ce cas serait un coût d'activation de np rang B (400) et le coût d'un pouvoir de servant rang B (120) pour le maintenir trois actions supplémentaires?

Pour les conditions de sorties, je suis pas fan. En effet, le mad de Fafnir est plutôt faible comparé aux autres berzerker et je vois mal cela influencer plus que ça le pouvoir en lui même.
avatar
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/10/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 23 Nov - 10:44
Pourquoi pas. C'est une grosse dépense de Mana, réglée sur le niveau d'un Servant. À faire valider par Red Team mais on peut partir là dessus pour le moment. Une limite finie me semblerait plus adaptée considérant l'existant, mais forcer aux grandes dépenses de Mana jusqu'à ce qu'elles ne soient plus possibles et que l'hôte retrouve sa forme d'origine fait tout à fait sens aussi. En somme, on passe d'une limite finie de temps à une limite finie de ressource, ce qui est à double tranchant puisque cela peut entraîner la mort par épuisement du bénéficiaire. C'est une idée qui ne me déplaît pas.

Je te laisse éditer ça en conséquence du coup, et cette fois on devrait être bon !
Mad Dog Maddie
avatar
Nombre de messages : 59
Master de : Fáfnir
Date d'inscription : 22/09/2016
Voir le profil de l'utilisateur


Revenir en haut Aller en bas
Jeu 23 Nov - 11:17
Edit fait pour les dépenses de mana. Je préfère pour ma part la dépense a double tranchant qui permet plus de lattitude rp pour l'hôte et qui peut mener a des situations intéressantes et des choix cornéliens histoire de montrer que bien que le pouvoir soit extrêmement puissant on va pas se mentir, il en reste pas moins extrêmement coûteux et a double tranchant.

Je pense être bon cette fois.
avatar
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/10/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 23 Nov - 11:26
Ça marche ! Bon cette fois je pense qu'on est tout bon...

Du coup première validation !

Yatta
Mad Dog Maddie
avatar
Nombre de messages : 59
Master de : Fáfnir
Date d'inscription : 22/09/2016
Voir le profil de l'utilisateur


Revenir en haut Aller en bas
Ven 1 Déc - 0:32
Me voilà Fight

Comme je te l'ai dis il va y avoir des choses à revoir sur la partie technique donc je vais commencer par cela, on verra le reste après Smile

Stats > END : B
END : B (oui de base tu es un nain, tu es plus résistant qu'un humain, mais pas dans les plus résistants du monde)
AGI : D
LCK E. Bienvenue au club des poisseux, ton cher trésor t'as laissé quelques traces Haha



Pouvoirs > rien à redire, tout ceci correspond bien au personnage.


Fafnir's armor dragon > en fait quand tu dis réduction de 4 rangs, cela revient à dire qu'il faut du A pour le blesser et que ça réduit les dégâts au rang E. Passivement. A cela on ajoute son END rang A (+ mad E) et son armure. Ce qui sur le forum le rend quasi invulnérable. Certes il est très résistant mais là c'est trop. On va conserver la résistance aux effets négatifs mais rang C et pour la seconde partie on va changer cela en résistance aux attaques de rang C
Boot physique : rang C (sauf AGI car t'es un nain-dragon)
On supprime la transformation en dragon dans ce NP.


Fafnir madness, awaken of the dragon >
- pour une partie on va reprendre le même système que le seconde NP de Tama, car cela fonctionne un peu pareil. On va mettre la transformation en dragon ici. La transfo coûte le prix du NP et dure 4 tours. Elle coûte 100 de Mana par tour pour la maintenir par la suite.
- Mad rang A : donc désactive normalement 1 NP et 1 pouvoir. Cela sera le cas pour  Monstruous strenght mais pour Fafnir's armor dragon, il le conserve et augmente de 1 rang ses résistances.
- Les stats de STR et de END ont leur boost de rang A avec le Mad (mais pas AGI car t'es gros en dragon, donc tu gardes que le boost E du Mad de base). Ces boosts viennent à la place du boost physique de Fafnir's armor dragon (tu cumules pas tu te transformes pour devenir plus fort).
- Feu du Dragon > ok, mais il te coûtera de la Mana soit celui d'un pouvoir rang A (coût Servant je précise).
- "Les attaques de Fafnir sont considérées comme étant de rang Ex " : à retirer.

Hmm voilà pour ça, cela fait déjà une bonne partie à faire déjà Smile
Valkyrie hjärta
avatar
Nombre de messages : 4306
Date d'inscription : 27/11/2008
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ervael.com
Revenir en haut Aller en bas
Ven 1 Déc - 8:04
Salut, merci pour le passage malgré tes horaires chargés.

Pour les stats je n'ai rien a redire sur l'endurance c'est vrai j'ai peut être surestimé le Fafy sur ce point la. Par contre l'agi je pense honnêtement qu'il mérite son C, après tout c'est plus vis a vis des Ases, dieux et héros qu'ils sont considérés. Pour un nain avec son entraînement inhumain, ça serait un peu la honte de se faire avoir au 100m par un Tesla qui n'a jamais vraiment fait de sport Hahaha

Armure dragon:

=> Protection: Alors honnêtement je comprends pas, j'ai bien détaillé la protection et j'admet avoir peut être fait passer la protection pour plusieurs effets. Par contre je ne comprends pas le rang C, qu'un Siegfried ait une meilleure protection que lui alors que ce n'est qu'un "emprunteur" je comprends mal. Je comprends la partie difficilement atteignable gêne mais c'est ici la vraie force du nain et surement celle qui lui a permi de tenir son affrontement face a Odin, Loki, Hoenir sans y laisser la vie.

Donc de mon côté c'est un net "pas d'accord". La protection dans l'anime est rang B, le np est rang B, je ne vois pas pourquoi pour un passif a un seul effet qui est la protection j'aurais des malus, déjà que c'est inefficace face au pouvoir de chasseur de dragon.

Il est vrai que la protection est forte, mais il faut remettre en perspective qu'il a fallu Balmung, miracle de forge naine forgée sur les restes de Gram pour tuer Fafnir. L'artisanat nain je le rappelle étant ce qu'il y a de mieux en mythologie nordique, ayant forgé dans L'Edda de Snori Grungir et Mjöllnir. Donc oui, il faut quand même une arme d'un certain standing pour le blesser, d'ou le haut rang, sans oublier que c'était Siegfried qui maniait l'épée.

Sachant que l'end est baissée d'un rang ça laisse un peu de marge.

=>Renfo physique: Il n'y en a aucune du côté de Fafnir, dans la partie active lui il se contente juste de mourir c'est tout. L'hôte de son coeur ne voyant pas sa nature être changée en nain-dragon, je vois pas pourquoi l'agi ne serait pas prise en compte. Par contre je suis d'accord pour le rang C vu que plusieurs stats sont touchées.

=> Dragon: C'est déjà précisé que l'hôte ne peux pas prendre la forme du dragon.


Awaken of the dragon:

=> Fonctionnement: Ok compris, par curiosité c'est 100 de mana pour combien de tour?

=> Mad Enhancement: Euh... pourquoi j'ai pas le droit de profiter entièrement de ma capacité de classe? J'ai tous les malus mais pas tous les bonus sous forme de dragon? Fin désolé mais un dragon que quasi tout le monde bat a la course c'est un peu nul nan? Pas pour rien que les chevaliers sont a cheval contre les dragon non? La Fafnir est juste un escargot a écailles se contentant qu'on lui donne la mort incapable d'attraper quoique ce soit parce qu'aussi rapide qu'un mécha dans power ranger, pas très ressemblant avec le monstre que même Siegfried n'a osé combattre de face.

Pour le pouvoir honnêtement j'aurais pensé a Das Rheingold. Plus par symbolisme qu'autre chose. La transformation en dragon étant motivée en grande partie par sa cupidité, le voir aller piocher dans son trésor serait très étrange non?

=> Feu du dragon: Je comprends pas la consommation en mana. Fin je veux dire que pour un dragon, cracher du feu c'est un mécanisme naturel c'est surprenant de devoir payer ça. Comme si qu'un serpent devait payer de la mana pour se servir de ses crocs empoisonnés, fin comme si qu'un Achille devait payer de la mana parce qu'il est capable de courir vite, ça n'a pas vraiment de sens a mes yeux :/

=> Attaques: Précision inutile ou juste un retrait comme ça d'un coup?


Voila voila désolé du pavé en te souhaitant une bonne journée :3
avatar
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/10/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Ven 1 Déc - 13:20
Yeuh Hello

AGI > je vais revenir dessus, tu gardes le C et le bonus du Mad

Armure dragon >
Je dois réexpliquer une chose. Si le forum se base sur le Nasu et que pour certaines données il les suit, d'autres ce n'est pas le cas dont les rangs de pouvoirs, puisque par exemple on a pas le Ex. nos rangs sont donc adaptés pour le format du forum et aussi en terme de jeu. Tu ne peux donc pas les comparer. Si un Siegfried venait son armure serait calée aussi. Il est assez logique que son sa forme de dragon, Fafnir ait sa plus grande résistance, d'où le fait qu'il atteigne B sous cette forme. Comme je te l'ai expliqué, B avec le cumuls de stats le rend dèjà très résistant. S'il l'avait de base, autant dire que presque personne pourrait faire quelque chose contre toi. Il y a aussi un raisonnement en terme de jeu, cela n'aurait aucun intérêt pour toi comme ceux qui t'affrontent s'il n'y avait aucune fenêtre pour t'atteindre. pour te donner du défi on aurait plus qu à te sortir un PNJ complètement pété. Le tout est donc de trouver un équilibre pour que tu restes balaise, mais avec des possibilités pour t'amuser Smile

Le renfo physique alors tu dois m'expliquer ce que tu entends pas "Boost de rang B sur les capacités physiques" parce que pour moi, cela concerne STR, END et AGI, on va devoir le clarifier Smile

Transfo en dragon > marque mieux dans le premier NP alors que cela concerne le don du coeur, on peut penser qu'il peut le faire lui aussi avec.

Awaken of the dragon >
Fonctionnement : le coût est par tour. Cela ne demande pas d'action et si cela peut paraître cher, cela ne l'est pas tant vu les bonus offerts. Aucun pouvoir n'offre autant pour si peu de Mana (même si là c'est un maintien en soit ça reste comparable).

Mad : j'ai commencé mon post par ça Tongue

Pouvoir : alors le feu du dragon, désolé mais même si cela fait partie des caractéristiques d'un dragon, il ne l'a pas en illimité et cela reste un pouvoir. Bon nombre d'entre eux reposent sur le physique d'une personne.

Pouvoir retiré : on peut considérer qu'avec monstruous il va chercher cette force de cette forme qu'il n'a pas. Sous cette forme, il n'a pas besoin d'aller la chercher, il l'a. D'un point de vue système le retrait du pouvoir sous Mad est un retrait compensé par autre chose. En soit sur un autre pouvoir comme celui-là enleverait cette compensation. Après dans la pratique, sous ta forme de dragon, tes dégâts de base seront tels que utiliser ce renforcement te sera guère utile, car tu passeras déjà quasiment toutes les protections. Maintenir ton NP, taper et cracher ton feu sera bien plus rentable du coup Fight

Attaques > le NP ne rend pas tes attaques Ex, par contre il va de soit que lors de l'arbitrage, il est pris en compte le fait que tes attaques sont avec des griffes (et pas des petites) ou avec un fauchage de queue (notes la formulation pour éviter tout double sens graveleux). Un point important compte tenu qu'on est sur  un système rp et que ce genre de détails ont une influence non-négigeable

Je crois avoir rien oublié Cool
Valkyrie hjärta
avatar
Nombre de messages : 4306
Date d'inscription : 27/11/2008
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ervael.com
Revenir en haut Aller en bas
Ven 1 Déc - 13:55
Armure dragon> Honnêtement je reste pas vraiment convaincu qu'un rang C soit vraiment valable pour une défense de cette ampleur, y'a aussi la question de la cohérence des moyens déployés pour le tuer, chose que j'ai résumé plus haut. Je pense savoir d'ou viens le problème et en soi ce n'est pas vraiment l'armure dragon qui pose le plus gros soucis.

Si j'ai compris correctement, tu penses qu'elle accorde en plus un boost physique a Fafnir a la manière d'un mad sans contre partie ce qui n'est pas mon but, je veux juste faire un noble phantasm de défense pure. Le boost physique n'est pas pour Fafnir mais pour celui ayant son coeur, Fafnir lui il est mort dans l'histoire. Au final, Fafnir est juste un personnage End B avec une armure et une protection rang B a l'état de noble phantasm, pas de boost d'endurance autre que le mad dans la manière dont je l'ecris.

Tout de suite il paraît plus prenable a mon avis qu'un Fafnir avec une end B, un boost en end et une immun C, la quasi totalité des servant étant capable d'atteindre un rang A sur quoique ce soit pour éventuellement le blesse.

Fin si j'ai compris correctement le boost physique rang C+ protect contre le négatif rang C me va aussi hein Rouge

Dragon: ça sera rectifié pas de soucis

Fonctionnement: Je protestais pas, je voulais juste savoir pour le marquer une fois qu'on sera d'accord sur tout xD

Pouvoir retiré: J'avais plus pensé a la relation cupidité/trésor que dragon/force pour le sceau mais ça se vaut aussi très largement je n'ai rien a y redire.

Feu: Ok ok, c'est surprenant mais ça a l'air normal pas de soucis.

Attaques: Une précision inutile en somme donc, c'est noté.
avatar
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/10/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Sam 2 Déc - 17:22
Les edits demandé sur discord sont faits ainsi que le retrait du boost d'un rang sur la forme du dragon de l'armure dragon au profit d'une armure "identique" sur les deux formes vu aussi sur le discord.


Je pense avoir tout édité si jamais j'ai fait des oublis prévenez moi Hein
avatar
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/10/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Dim 3 Déc - 19:14
Bon bon on avance, on avance Smile

Pour Fafnir's armor dragon on part donc sur :
- résistance aux attaques physiques et magiques de rang B (comprend donc les debuff).

Physique et caractère > rien à redire, le personnage est bien décrit.

Histoire > pas très longue, mais tout y est pour retracer le parcours du personnage. Pas besoin de plus le concernant après tout. Je te demanderai cependant de le relire une coup, il y a quelques fautes qui trainent et surtout, ce qui semble être ta faute du récurrente, tous tes à qui sont sans accents (tu as mis un transofmation aussi dans ton second NP).

Quelques formalités donc on y est presque Yay

Valkyrie hjärta
avatar
Nombre de messages : 4306
Date d'inscription : 27/11/2008
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ervael.com
Revenir en haut Aller en bas
Lun 4 Déc - 22:29
Voila, la reformulation de l'armure dragon pour que ça soit plus simple est faite ainsi que la relecture demandée (vrai que je fais beaucoup la faute a/à). Je pense avoir réussi a filtrer les fautes de mon texte.

A toi de voir maintenant :3
avatar
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/10/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Lun 4 Déc - 23:42
Et bien tout est bon désormais et te voilà plus exercé pour tes à Yay

Personnage validé tu peux aller tout cramer maintenant (mais pas trop) Fight
Valkyrie hjärta
avatar
Nombre de messages : 4306
Date d'inscription : 27/11/2008
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ervael.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Fate Stay Night RPG :: Avant de débuter :: Présentations :: Servants validés