Votez sur les tops !






Wanted


Derniers Sujets

OST



Black Out

Fate Stay Night RPG
Forum RPG 16+ - Fate Zero - Fate/stay night - Tsukihime - Nasuverse
Fantasy - Fantastique - SF - Magie - Mangas
Le forum fête ses 10 ans ! Bon anniversaire FSN RPG !
Le forum recherche en priorité des Masters dont les prédéfinis.

William Henry McCarty, alias "Billy the Kid"

 :: Avant de débuter :: Présentations Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sam 7 Oct - 16:00

William Henry McCarty "Billy the Kid"

Age : 21 ans
Nationalité : Américaine.
Organisation : Moi même.
Fonction : Rebelle, rebus, rejeté de la société. En clair, hors-la-loi.



Crédit avatar

CARACTÉRISTIQUES

Type : Servant
Classe : Archer
Alignement : Chaotic Good
Statistiques :
STR :D
END :E
AGI :B
MAG : E
LCK : B



CAPACITÉ(S) DE CLASSE

Capacité: Indepedant action [Rang: B] :
permet à un Servant de se maintenir sous forme non-spirituelle malgré la perte de son master pour une durée d'une semaine.
EQUIPEMENT

Arme: Thunderer.
Simple revolver Colt M1877 double action. Six coups, pas un de plus. Un pistolet que Kid a appris à utiliser à la perfection, une de ses seules armes. Mais ne vous trompez pas, un revolver est toujours plus dangereux qu'un simple pistolet automatique.
Arme: Winchester 1873
Carabine que Billy n'a acheté que plus tard, même trop tard, il n'a pas eu le droit de beaucoup l'utilisé. C'est une carabine à levier de sous-garde envoyant de magnifiques balles .44-40 WCF, très dangereuse et très efficace à longue portée. Cette arme peut être rechargée à une main.
Armure: Vêtements renforcés
Malheureusement, à l'époque de Kid, les armures ne servaient à rien. À ce moment-là, c'était celui qui dégainait le plus vite et tirait en premier qui ne mourrait pas. Il porte donc de simples vêtements de l'époque.

POUVOIRS

Marksmanship [A -passif] :
C'est une compétence représentant des techniques toutes les techniques de tir à l'arme légère. Permets d'être plus précis à l'arme, de mieux les manier et à un certain niveau profiter des ricochets.
Quick draw [A -actif] :
Cette capacité n'a rien de spéciale, vous dégainer plus vite, c'est tout. Pourquoi ? Pour tuer votre adversaire avant même qu'il ne puisse s'armer. À très haut rang, le dégaine est presque instantané, comme les vrais cow-boys du far-west. Il est si rapide qu'il a le temps de voir l'ennemi dégainer, dégainer lui-même et tirer ou l'épargner. Quand il dégaine, il reçoit une action gratuite de plus.
Eye of the mind False [C -passif] :
C'est la capacité naturelle de certain à éviter le danger, une sorte d'intuition ou de sixième sens qui vous guide pendant une bataille et vous permet d'esquiver certaines attaques même lorsque la visibilité n'est pas bonne.

NOBLE PHANTASMS

Thunderer: Thunderbolt of Broken Sound [Type: anti-unité - Rang : C - Actif] :
D'un point de vue technique, ce n'est pas l'arme de Kid le Noble Phantasm, mais plutôt "le fusil tirer par Billy the Kid. C'est plus une technique personnelle qu'un Noble Phantasm d'une certaine manière. Étant bien plus technique, il n'utilise que très peu de mana, aussi peu de mana qu'un NP de rang E.
Quand Kid utilise ce NP, le temps ralentit, ses sens affuter et il saisit complètement la situation avant de contrer l'attaque de son adversaire avant qu'il ne l'ait atteint. Qu'il s'agisse d'un tir à longue distance d'Archer ou d'un coup de Saber en direction de lui, il saisit pleinement l'emplacement de son adversaire et ses attaques, avant de faire trois coups consécutifs au maximum.
Cependant, il peut seulement esquiver les attaques esquivables, cette technique ne pourrait pas fonctionner contre une attaque inesquivable.


Fake death[Type: anti-unité personnel - Rang: C - Actif] :
Il existe une rumeur sur the Kid. Il est mort, souvent, et de manière très différente. Une balle au cœur, pendu, enterré. Personne ne sait comment il est vraiment mort, mais personne ne sait s'il a vraiment été tué.
Quand Henry le veut, il peut imiter une fausse mort. Plus il est proche de la mort plus son illusion est parfaite. Techniquement, en activant ce NP, il active une Presence Concealment temporaire et désengage le combat. Cependant, un atout comme Eye of the mind False ou une détection magique assez puissante pourrait le détecter. Bien sûr pour augmenter ses chances, Kid peut jouer de ses talents et manipuler ses adversaires en leur mentant ou en trompant son adversaire.
en pleine forme -> E
égratigné ->D
légèrement blessé ->C
sérieusement blessé ->B
gravement blessé ->A
mourant-> Ex
mort -> mort



PHYSIQUE


Peu de personnes savent la vraie apparence de Kid, certaines personnes pensent avoir des photos de lui, mais il est bien différent car il n'y a aucune photo de lui. Cependant, les descriptions ne manquent pas. Et la plupart sont vraies. Un visage d'ange, une petite taille, des cheveux aussi noirs que le charbon de la mine. William ne mesure qu'un mètre soixante-huit, et pèse un léger cinquante-quatre kilo. Rien de très impressionnant.
Son visage est celui d'un ange, mais seulement quand il ne te tire pas dessus. Ses cheveux sont noir charbon et complètement ébouriffés. Des yeux bleu corail. Ses dents sont blanche et encore correctes grâce à son jeune âge. Il a des longs et fins sourcils, un nez pointu. Il porte aussi parfois un chapeau noir, s'il en a un.
Il porte une veste ouverte bleue ou rouge foncée, en dessous une chemise à longue manche blanche, ou rouge selon ses envies. Pour ne pas salir ses mains, il porte toujours des gants blancs. Autour du cou, il porte une grande cape blanche déchiré et en dessous un foulard. À son pantalon bleu il porte une ceinture en cuir avec deux poches. Un pour son fameux colt qu'il garde toujours sur lui et une autre plus grande pour sa winchester. Sans oublier les fameuses grosses bottes en cuir avec lequel il a botté des culs.

CARACTÈRE



Notre cher William a un caractère unique. Pour résumer, il passe très facilement du coq à l'âne. Premièrement et avant tout, c'est un tueur. Il a déjà tué, et n'hésitera pas à recommencer. Il tua son premier ennemi d'une balle dans le ventre à dix-huit ans pour se défendre lors d'une bagarre. Prendre une balle dans le ventre n'assure qu'une longue et douloureuse agonie. Kid le savait, il aurait pu le tuer à main nues, ou même lui tirer une balle dans la tête. Mais Kid préféra le laisser mourir
Le far-west est un endroit horrible. Il est difficile d'y vivre, même dans une ville. Il faut avoir des nerfs d'acier, ou être un mouton. Kid a prouvé sa place à plus d'une reprise. Rien que pour fuir une ville, il décide de traverser de désert. Un choix très peu astucieux. Essayer de faire une traverser d'un désert far-west sans arme, cheval, eau, nourriture et avec seulement quelques sous dans les poches. Lui, il l'a fait.
Bill n'est pas un génie, mais il est malin. Il a très vite compris comment le monde marchait autour de lui et ça lui a permis de survivre. Très jeune, il a rapidement acheté son premier et seul revolver. Dans le far-west, il est facile de voir une personne respectable. Il a un revolver à la ceinture. Kid a vite appris à s'en servir et il s'en servait très bien. Pour maîtriser sa vie, il devait d'abord maîtriser l'art de l'arme à feu. Et par chance pour lui, il avait un don pour cela.
Il est important de rester parfaitement calme dans le far-west, réfléchir et ne surtout pas devenir fou. Kid aussi pétait parfois des câbles. Mais malgré tout ce qu'il a vécu, il est encore parfaitement apte et mentalement sain. Faire des blagues, rigoler, plaisanter, quand il le veut, il peut ressembler à une personne totalement normale. William est toujours aussi vivant et énergique, comme le serait n'importe quel homme de 21 ans.
Kid adore jouer aux cartes. Il est aussi bien menteur que mauvais perdant. Une chance pour lui qu'il ne perd que rarement. Ce gamin est chanceux, si chanceux qu'aux cartes, on pense toujours qu'il triche. Mais quand tu triches sans te faire attraper, ce n'est pas de la triche. Cela fait partie de son charisme naturel.
En parlant de charisme. Billy adore courtiser les demoiselles, il s'attend toujours à une claque, ou même de se faire totalement ignoré. Mais pour lui, c'est un jeu, et si la demoiselle réagit correctement. Il va juste la draguer, la courtiser, blaguer et la charmer pendant un long moment. Il appelle cela jouer au chat et à la souris. Billy n'est pas du genre à aller plus loin avec les femmes. Il a déjà eu des coups du soir, mais il sait qu'il vit une vie dangereuse, jamais il n'irait se marier à une femme, qu'il soit tomber amoureux d'elle ou pas.
Ses parents et sa tante lui au moins apprit une chose, le respect. Il est très respectueux, il fera toujours attention à vos origines et vos traditions. Pour lui, c'est quelque chose de primordial, quelqu'un qui se tient à ses coutumes est quelqu'un de respectable.


HISTOIRE



Il n'existe aucune preuve du lieu et de la date de naissance de Billy the Kid. C'est Pat Garrett dans son livre The Authentic Life of Billy The Kid, rédigé par Ash Upson, qui écrit que Billy The Kid est né sous le nom de William Henry Bonney à New York le 23 novembre 1859. Il semblerait que cette date ait été inventée par Upson qui serait lui-même né un 23 novembre. Le nom de Bonney était le nom sous lequel Billy the Kid était connu au moment de sa mort. Personne ne sait donc vraiment l'origine exact du hors-la-loi.
On ne sait que peu de chose de son enfance. Sa mère s'appelle Catherine McCarty et serait une immigrée irlandaise probablement née en 1829, venue aux États-Unis pour fuir la famine. On en sait encore moins sur son père. Le nom de McCarty ne serait pas le nom de jeune fille de sa mère5. Elle aurait été la veuve d'un nommé McCarty, mais il est possible que cet homme n'ait pas été le père de Billy the Kid. Son père aurait pu être un certain Bonney, ce qui pourrait expliquer l'utilisation de ce nom par Billy the Kid plus tard dans sa vie. Il a un jeune frère nommé Joseph Mc Carty, mais il semblerait qu'il soit son demi-frère. Néanmoins, selon Brushy Bill (qui prétendra quelques années être le vrai Billy The Kid), Catherine Mc Carty n'était pas sa mère, mais sa tante. Toujours est-il qu'il porte dans son enfance le nom de William Henry McCarty.

En 1870, Catherine, sa mère qui est veuve, s'installe avec ses enfants dans le Kansas et ouvre une laverie. Comme on lui diagnostique une tuberculose, elle doit migrer vers une région plus chaude et plus sèche. La famille se rend alors dans le Nouveau-Mexique, à Santa Fé, Catherine épouse un prospecteur d'argent, William Antrim, en 1873. Parce que son beau-père s'appelle aussi William, Billy The Kid est appelé par son deuxième prénom, Henry. Sa mère meurt l'année suivante à Silver City. William Henry prend le nom de son beau-père, Antrim. Ce dernier les place lui et son frère dans des familles d'accueil et quitte Silver City pour l'Arizona. À l'époque, il porte le nom de Henry Antrim.

Premiers méfaits

Henry fait des petits boulots pour survivre, il se tourne alors vers la petite criminalité de Silver City. Arrêté pour avoir caché le butin d'un vol commis dans une laverie chinoise, il s'évade de prison et s'enfuit chez son beau-père en Arizona. Rejeté par Antrim, il doit se débrouiller seul et gagne sa vie en travaillant dans les ranchs et en jouant aux cartes occasionnellement.

En 1877, il tue son premier homme lors d'une bagarre, Frank « Windy » Cahill à Camp Grant. Cahill l'avait plaqué au sol et le frappait au visage. Libérant sa main, Henry lui tira une balle dans le ventre. Billy n'a que 18 ans, mais est loin de se douter qu'il va devenir un des plus grands criminels de l'Ouest et qu'il sera abattu 3 ans plus tard exactement. Recherché pour meurtre, il s'enfuit et retourne au Nouveau-Mexique dans la région de Lincoln. Henry rejoint alors un gang surnommé « The Boys »qui commet des vols de chevaux dans la région. Quelque temps plus tard, il est arrêté pour avoir volé des biens appartenant à un jeune entrepreneur anglais John Tunstall, qui souhaite s'établir dans la région.

John Tunstall est opposé au clan de John Dolan et Lawrence Murphy, appuyé par John Chisum, propriétaire d'un grand ranch de plus 100 000 têtes de bétail dans une guerre de territoire pour le bétail. Tunstall, qui a besoin d'hommes de main, propose à Henry de travailler pour lui en échange de l'abandon de sa plainte. Le jeune homme accepte. C'est à cette époque qu'il change son nom en William H. Bonney.

La guerre du comté de Lincoln

Le 16 février 1878, alors qu'il convoie neuf chevaux vers Lincoln, John Tunstall est abattu de sang-froid par la bande du shérif William J. Brady, qui travaille aux ordres de Dolan et de Murphy. Cet évènement marque le début de ce que l'on va appeler la « guerre du comté de Lincoln ». Les hommes de Tunstall décident de le venger et créent une bande, les « Regulators », dirigée par Dick Brewer et Frank McNab. La bande est composée d'une douzaine d'hommes, Américains et Mexicains, dont Charlie Bowdre, Tom O'Folliard, Doc Scurlock, George Coe, Frank Coe, John Middleton, Jim French Henry Newton Brown, Fred Waite, Jesus Chavez y Chavez et le « Kid » William Bonney.

Le 9 mars 1878, les « Regulators » capturent deux membres de la bande qui a tué Tunstall, Frank Baker et William Morton, et les exécutent près de Blackwater Creek. Le 1er avril 1878, le shérif Brady et son adjoint Hindman sont abattus dans la rue principale de Lincoln au cours d'une embuscade tendue par les « Regulators ». Lors de la fusillade, le « Kid » est atteint d'une balle à la hanche par l'un des assistants du shérif, Billy Matthews. Mais la blessure est superficielle.

Trois jours plus tard à Blazer's Mill, les « Regulators » abattent un autre homme du camp de Dolan, Andrew « Buckshot » Roberts. Lors de la fusillade, Dick Brewer est tué. McNab, promu chef de la bande à la suite de la mort de Brewer, meurt quelque temps plus tard au cours d'une fusillade au ranch Fritz qui opposaient les « Regulators » à un « posse » formé de deux autres bandes engagées par Dolan, le « Jesse Evans Gang » et les « Seven Rivers Warriors ».

La guerre du comté de Lincoln atteint son point culminant. Les bandes armées engagées par Dolan prennent progressivement le dessus et le 15 juillet 1878 à Lincoln, les derniers « Regulators » se barricadent dans la maison d'Alexander McSween (l'ancien collaborateur de Tunstall) et tiennent le siège pendant plusieurs jours. Le cinquième jour, les assaillants, avec l'appui de l'armée, mettent le feu à la maison pour faire sortir ses occupants et les abattre. Si certains « Regulators » dont le « Kid » réussissent à fuir, d'autres comme Alexander McSween sont abattus et la bande est décimée.

Une vie de fugitif

À l'automne 1878, un nouveau gouverneur, Lew Wallace (l'auteur de Ben-Hur), est nommé au Nouveau-Mexique pour ramener la paix et l'ordre. En mars 1879, le « Kid », qui en a assez de sa vie de fugitif, écrit au gouverneur qu'il serait prêt à témoigner contre John Dolan, si on l'amnistie de ses condamnations pour meurtres. Après avoir négocié son pardon avec le gouverneur du Territoire du Nouveau-Mexique, Billy the Kid se rend aux autorités le 21 mars 1879. Mais lors du procès qui se déroule à Santa Fé, John Dolan est acquitté et le « Kid » est condamné pour le meurtre du shérif Brady. Le procureur général veut défier les ordres de Wallace et le garder en détention. Le 17 juin, le « Kid » s'enfuit alors à la sortie du procès et reprend une vie de fugitif.

Tribunal-prison de Lincoln au Nouveau-Mexique.

En 1880, Billy tue Joe Grant, un chasseur de primes qui s'était moqué de lui dans un saloon de Fort Sumner (Nouveau-Mexique). C'est à cette époque que le « Kid » aurait développé une certaine amitié avec un ex-chasseur de bisons, Patrick Garrett, néanmoins il semblerait que cette allégation a été fortement propagée par les romans et les films et qu'il n'y a pas de preuve que cette amitié ait vraiment existé. Voulant s'établir comme restaurateur à Fort Sumner, Garrett se fait finalement élire shérif du comté de Lincoln en novembre 1880. Sa priorité est d'arrêter celui que l'on appelle désormais « Billy the Kid »" et dont la tête est mise à prix pour 500 $. Le même mois, une fusillade éclate entre la bande de Billy the Kid et une autre bande dans un ranch à White Oaks (Nouveau-Mexique). Encerclés par la bande rivale, Billy the Kid et ses hommes abattent dans des circonstances obscures James Carlyle, une personne chargée de négocier leur reddition et prennent la fuite. Pat Garrett et ses hommes, déterminés à les capturer, finissent par les encercler dans une maison à Stinking Springs le 23 décembre 1880. Billy The Kid et trois de ses hommes finissent par se rendre après une courte fusillade.

La fin

Billy the Kid est jugé à Mesilla pour le meurtre du shérif Brady et condamné à la pendaison. Le 28 avril 1881, alors qu'il est détenu dans la prison de Lincoln en attendant la sentence, il s'évade de manière spectaculaire. Il existe plusieurs versions de cette évasion. La plus populaire veut qu'il ait récupéré un revolver (probablement déposé par un complice) dans les toilettes extérieures de la prison. Une autre prétend qu'il aurait réussi à glisser l'une de ses mains hors de ses menottes et à prendre l'arme de son geôlier James Bell. Quelle que soit la version, il aurait abattu Bell dans les escaliers de la prison, puis aurait attendu à la fenêtre, un fusil à la main, l'arrivée du deuxième garde, Olinger, parti déjeuner au restaurant, qui revenait alerté par le coup de feu.

Cette évasion est largement médiatisée dans de nombreux journaux et participe à la popularité du hors-la-loi et à sa légende. Le New York Times en fera même mention. Néanmoins, au lieu de fuir vers le Mexique, le « Kid » reste dans les parages. Début juillet, Pat Garrett apprend que Billy The Kid est à Fort Sumner. Il se pourrait que cette information ait été donnée par Pete Maxwell, le frère de Paulita Maxwell, une probable petite amie du « Kid » parce qu'il désapprouvait cette relation.

Dans la nuit du 14 au 15 juillet 1881, Pat Garrett se trouve dans la chambre de Pete Maxwell (fils de Lucien Maxwell, un rancher pionnier) et deux adjoints attendent dehors sur la terrasse. Selon une version, Billy The Kid serait entré avec un revolver dans la pièce sans reconnaître Garrett et aurait dit « Quien es ? Quien es ? » (« Qui est là ? »). Selon une autre version, il était armé d'un couteau. À peine a-t-il prononcé ces mots que Pat Garrett fait feu deux fois. L'une des balles atteint le « Kid » au cœur et il meurt immédiatement. Billy the Kid est enterré dans le cimetière militaire de Fort Sumner entre ses deux amis Bowdre et O'Folliard.


A PROPOS DE VOUS


Âge : 20
Expérience RP : 2-3 ans
Les animes/jeux Fate que vous connaissez : J'ai regardé tout la série à un moment, mais j'ai quasiment tout oublier.
Comment avez-vous connu le forum : au hasard
Quelque chose à ajouter ? : les cow-boys c'est cool
avatar
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/10/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Mar 17 Oct - 18:24
Hello le Kid, on va donc voir cette fiche.^^

Alors pour les stats tout va bien, j'avais quelques doutes sur le B en chance mais il est vrai que le Kid a eu quelques coup de chance assez remarquables.

Les pouvoirs, juste pour le Quick draw, pour être sur, donc dès que tu dégaines avec quick draw hop tu as une action en plus. Pour le reste c'est ok.^^

Enfin pour les Np, le Tunderer c'est un np officiel. Donc une esquive suivi de trois tirs avec un coup de mana réduit, ça marche. Par contre pour le second Np j'ai des réserves, le Kid n'est pas connu pour ses duels, il n'en a fait aucun d'ailleurs. Le Kid il aurait très bien pu être de classe assassin, il a tué sans se soucier de l'honneur, alors une proposition en duel ça ne va pas tellement avec le personnage. Un Np avec les regulators, ou le fait qu'il a réussi à s'échapper de guêpier, de prison, pourrait constituer des Np plus parlant pour le Kid. A toi de voir donc.^^

Pour les descriptions et l'histoire, c'est court pour le physique mais c'est pas très grave. L'important c'est qu'on retrouve l'esprit du Kid, je ne vois aucun oublie concernant l'histoire, tout y est bien expliqué et détaillé.

J'ai seulement remarqué beaucoup de coquilles et de fautes sur cette fiche, une relecture rapide serait bien.^^ Donc tu es proches de la première validation, juste il faut essayer de me trouver un second Np plus "le Kid".^^
Berserker woman
avatar
Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 21/04/2014
Voir le profil de l'utilisateur


Revenir en haut Aller en bas
Mer 18 Oct - 14:53
Et voilà, fiche rectifiée.

J'ai discuté de la possibilité du NP sur le discord. Mais je pense l'avoir quand même un peu trop grosbill.
avatar
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/10/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Mer 18 Oct - 17:17
Moi ça me convient parfaitement, c'est plutôt bien trouvé et original.^^

Première validation donc.
Berserker woman
avatar
Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 21/04/2014
Voir le profil de l'utilisateur


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Fate Stay Night RPG :: Avant de débuter :: Présentations