Votez sur les tops !






Wanted


Derniers Sujets

OST



Black Out

Fate Stay Night RPG
Forum RPG 16+ - Fate Zero - Fate/stay night - Tsukihime - Nasuverse
Fantasy - Fantastique - SF - Magie - Mangas

Des questions à 2017 ? Pfff, qui l'ai cru !

 :: Avant de débuter :: Bureau d'informations Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mer 8 Mar - 20:46
Mes salutations ! Je me présente sous l'apparence  ''invité'' pour des questions concernant le futur du personnage que ma tête mijote en ce moment. Enfin, plus quelques jours. (Oui oui , plusieurs jours devant un écran d’accueil. J'ai moi-même installé une tente !) Enfin...Cela n'est pas limité à mon personnage. D'autres questions seront ajouté à mesure que je vais écrire. Que cela vous plait avec amour et sensualité.


-Spoiler-Je suis une personne pas très friand de Nasuverse. La simple raison est que cela est est nouveau à mes yeux (Oui oui en 2017). Je regarde le Walkthrough de ''Fate'' sur Youtube. Cela ma fait découvert l'univers de la série. Enfin... En gros, je m'y connais en rien ! Je progresse lentement en terme de connaissances à mesure que je regarde la série devant mon ordinateur. Je n'oublie pas que le forum possède tellement d'information pour accroire le savoir de FSN. C'était juste pour mettre la cerise sur le gâteau.


1- Vous recherchez en ce moment des civils à rapport à ville en générale (Médias, ou autre) Vous parlez sans ou avec les organisations ? La réponse est peut-être évidente pour vous...Moi ? Non !

1:1 - Un Magus peut-être civil ? (Quand je vous dis ''évidente'')

__

2- L'idée de mon personnage est qu'il/elle soit ''aveugle'' de naissance dans une famille Magus. Son histoire va raconter que son maitre d'apprentissage et le/la personnage auront fait des recherches magiques pour retrouver la vision. Plusieurs expérimentations pendant quelques années jusqu'à finalement retrouver un semblant de vue. Une vision très étrange, car le/la personnage voie toujours rien ! Enfin, pas rien... Il/Elle est apte voir l'énergie vitale&magique via les émotions que les personnes émettent.

(Bon..Vous voulez le délire ? Mhhmm...Non ? Dites votre avis, je pourrai clairement expliquer avec un exemple selon la demande. Il/elle est apte de voir une source d'énergie émanant d'un être qui changera selon l'humeur. C'est à la fois purement rp. À mon avis ! )


2:1 - Les Mystic Eyes auront-ils un effet sur un personnage aveugle ? Mon personnage aura 95% les yeux fermés.

2:2 - J'ai pensé magie ''Passif ou Actif'' ''Soutien'' Mais cela semble être plus un pouvoir...

2:3 - C'est possible ?

__

3- La famille du personnage font des recherches sur la théorie de la téléportation. Au long des générations, la famille découvrent l'effet du ''Blink'' offrant à son porteur de sauter à travers une distance limité. Distance qui consommera beaucoup d'énergie magique (mana) à son utilisateur sur une distance d'un-deux mètres.  Voici les questions.

3:1 - J'ai fais des recherches sur le wiki.  CS ou Caster peuvent faire la téléportation sur de longues distances nécessitant un sacrifice ou un lieu. La famille de mon personnage est apte de faire ce genre de recherches ? Doivent-ils avoir un lien direct avec la Guerre pour connaitre les CS et ce qui vont avec ou simplement en étudiant dans les archives ?

3:2 - Possible ou pas ?

_




_

Merci pour votre temps à réponse aux questions d'un jeune Patapon voulant devenir Lee sin. Déclarataion
Fan De Patapon
Invité
avatar
Revenir en haut Aller en bas
Mer 8 Mar - 21:22
Yeuh à toi, et bienvenue !

Je ne fais pas partie du staff, mais je vais tenter de répondre à tes interrogations de mon mieux Index

Citation :
Je regarde le Walkthrough de ''Fate'' sur Youtube. Cela ma fait découvert l'univers de la série. Enfin... En gros, je m'y connais en rien !

Tu te mets au Visual Novel et tu oses dire ne rien n'y connaitre ? Haha, ne t'en fais pas va. C'est vrai que le Nasuverse c'est grand et compliqué, mais tu es déjà en train de faire un effort que beaucoup ne font pas Innocence

1. Peut-être à confirmer, mais le terme civil est utilisé pour une personne qui ne fait pas la guerre... du Graal bien évidemment. En gros, toute personne qui n'est ni Master ni Servant est catégorisée civile (et si tu es militaire, tu es quand même civil du coup, tu me suis ?)

1.1 Oui, un Magus peut-être civil tant qu'il n'est pas Master.

2 Tiens, ça fait une bonne description de Mystic Eyes ça.

2.1 Ah ben oui, des Mystic Eyes. Oui, ils ont effet même les yeux fermés, c'est quelque chose qui transcende la vue après tout.

2.2 Je rangerais également ça en pouvoir je suppose Hein

2.3 Ca me parait possible sans problèmes.

3 Aie, aie, aie.

3.1 Alors la téléportation est un sujet un peu pointilleux, puisqu'il s'agit là d'un domaine plus proche de la "Vraie Magie" que de la magie normale. Les CS permettent à un Servant d’exécuter des miracles, et même Caster ne peut se téléporter qu'au sein de son "temple" (alors que bon, c'est Caster quand même, elle est largement au dessus des mages normaux !). Cependant, oui ta famille peut tout à fait étudier le sujet (les CS sont un cas bien trop particulier pour avoir un rapport avec la téléportation, donc ce n'est pas un bon exemple) et peut-être même capable de quelque chose pouvant s'apparenter à de la téléportation. Une limite sur la distance comme tu dis est une façon de voir la chose, mais j'ajouterais personnellement aussi une limitation dans le temps (que le déplacement ne se fasse pas de manière instantannée), enfin ça c'est un exemple et un avis personnel.

3.2 Pour ce sujet du coup, c'est un peu plus pointilleux. A voir avec le staff donc !


En espérant avoir été utile fier soldat patapon !
Dairokuten Maou
avatar
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 19/01/2016
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Mer 8 Mar - 21:55
Bonsoir petit Patapon et bienvenue ^^

Avant toute chose, il n'est jamais trop tard pour découvrir le Nasu et apprendre à l'apprécier, ne t'en fais pas pour ça. Si jamais tu auras des doutes, on répondra à tes questions avec joie. De plus, maîtriser tout le Nasuverse (Fate, Tsukihime et compagnie) n'est pas un prérequis pour te joindre à nous.

1.1)  Concernant les organisations, le choix te revient : que le personnage appartienne ou non à une organisation comme l'Eglise ou une organisation de l'Association magique est toujours intéressant mais nous recherchons des civils en tout genre.

1.2) Un magus peut tout à fait être un Civil. La seule différence avec les Masters étant qu'il n'aura pas de Command Seals et donc pas de Servants. C'est plutôt rare mais pourquoi pas Innocence

2.1) Si ton personnage est aveugle (et garde donc les yeux fermés) il ne sera pas protégé des Mystic Eyes comme l'a dit Nobunaga.

2.2) Ton personnage serait aveugle mais apte à discerner l'énergie magique/vitale d'autrui. Ce type de faculté entre dans la catégorie Pouvoir (je dirais plutôt Passif d'après ce que tu souhaites en faire). Tu peux également en faire des Mystic Eyes mais ces derniers sont propres aux Dead Apostles et aux Mixed-Blood.

3.) La téléportation telle que tu la décris (c'est à dire une sorte de saut de 1 ou 2m consommant beaucoup de mana) est envisageable. D'autant plus si ta famille a étudié ce domaine depuis des générations. Mais c'est en effet assez pointilleux. A voir donc.

Toutefois, concernant les CS, à moins de les voir apparaitre sur ton corps, il n' y pas de raison pour que ton perso ou sa famille connaisse leur existence car la Guerre du Graal est un rituel caché du grand public. Pour savoir que les CS existent, il faut donc qu'ils aient nécessairement un lien avec la Guerre. Afin de connaitre l'existence des CS, habituellement soit le perso devient Master et se renseigne assidument par la suite dans les archives de l'Association, par exemple, soit il est de mèche avec un autre Master qui lui a expliqué ce qu'il y a à savoir sur la Guerre dans le cas d'un magus civil.

4.) Merci de prévenir, et félicitations pour tes efforts ne serait ce que dans ce message. Il n'est pas spécialement aisé de rp ainsi, tu as d'autant plus de mérite.  Index

Si tu as d'autres questions ou que certains passages te semblent flous, n'hésite pas! On te répondra avec plaisir  Yeah
Magic Hacker
avatar
Nombre de messages : 329
Master de : Tamamo-no-mae
Date d'inscription : 24/04/2016
Voir le profil de l'utilisateur


« For the World' sake and for the Righteousness, May knowledge help the Sun to become ruler again. »




Earn your existence.
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 9 Mar - 0:17
- Oda Nobunaga -

-J'ose pour la simple raison que je suis tombé par hasard en regardant un autre visual novel de -NomDeYoutuberAnglais- Le prologue de Fates était intéressant. Pour trouver le forum était pas un hasard. J'ai vite capté que ''Fate Stay Night'' sur une recherche via un topforum. Du coup...Me voilà !

1. Aaaaah...Tant mieux ! J'ai pas la tête d'avoir un servant.

2. C'est comme le Byakugan version tu voies rien sauf de l'énergie pouvant changer de couleur selon l'humeur de la personne.

2.1 Bien, je croyais que c'était le contact visuel direct. (les yeux dans les yeux) tel la description de Mystic Eyes of Binding. La confusion apportait simplement à la question. Merci bien ~



- Stella Harwey -

1.1-1.2 Bah faire un humain de type humain (lol) sur un forum fantastique rpg est...Voilà, tout est dit. Même un chat magique est apte de te mettre la misère...Sinon, Rare...Il en faut, comme pour les humains Non-Magus ! donc, ma propre phrase ne possède aucun sens ! -sbaff-

2.1 Bien, c'était la description de Mystic Eyes of Binding qui m'avait porter confusion. Sinon cela aura littéralement offert des situations comique. Ahem..

2.2 Bien que j'aime les hommes brillant au soleil...Aaah hésitation hésitation...Comme j'ai dis à Nobunaga en terme d'exemple si tu connais. Le Byakugan. Tu enlèves tout sauf le fait qu'il/elle peux finalement les êtres qui l'entourent. C'est aussi un bon moyen de reconnaitre un magus en identifiant l'énergie magique.  

(J'sais pas si je peux le mettre...Boaf..Je crois que ce n'est pas de la pub dooonc..)



En gros, les personnes seront envelopper d'énergie pouvant changer de couleur selon l'émotion qu'ils émanent. Je ferai une plus grosse description dès que je ferai une fiche. Espérant que vous voyez le topo.

J'aimerai bien que cela ne soit pas Mystic Eyes pour la simple raison que...Je veux pas être ''vampire'' Twillight c'est bien maaaais...De loin ! Si cela est possible de mettre dans ''Pouvoir''

3. Bien...La famille est apte de faire des recherches sur la téléportation sans connaitre les CS et la guerre. Tant mieux. J'essaye que mon personnage soit ignorant de la guerre au début des rps jusqu'à progressivement connaitre. (Selon la direction des rps, je préfère largement civil et les combats entres Magus (et autres) ! )

Pour en revenir à notre sujet principal qui est la téléportation. les effets du blink était un exemple. À voir donc... Vous voulez que nous continuons sur le sujet d'invité ou sur une conversation plus rapide via Chat Box ou Discord ? Pour ma part, j'hésite de faire la création d'un compte maintenant...le doute sur le nom et plusieurs points important de mon personnage actuel.

L'effet assez pointilleux que vous dites...C'est en terme d'histoire ? J'peux facilement faire une explication pourquoi Blink et non une grosse téléportation entre deux lieux.

ou c'est en terme technique ?

Exemple:
 
L'effet que j'ai en tête en ce moment. Un bon coût en mana ( Y (20%-30% Mana Max) %) sur une distance minime (1-2mètres) pouvant être utilisé plusieurs fois jusqu'à bloquer temporairement la régénération magique pendant un ( X ) temps hors combat ou un ( X ) tours en combat.  (Cela permet de ne pas abuser de son utilisation...Imagine que tu dois fuir un combat avec la magie Blink)

À vous de voir et merci pour votre réponse tellement rapide. Rouge
Fan De Patapon
Invité
avatar
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 9 Mar - 13:10
houla tant d'ordre dans ses questions, tant de curiosité *_*

ca fait plaisir.

2.1 pour être plus précis -et comme Shirou le découvre dans le VN quand tu fermes les yeux-, beaucoup de Mystic Eyes marchent tout simplement par ta vision et non celle de l'autre. Tu te sert de tes yeux pour viser un endroit et un effet, d'ou le fait qu'un aveugle risque d'avoir énormément de mal (ceci est un euphémisme). Et que fermer les yeux ne sert absolument à rien face a cela. En terme de vision, vois tes yeux comme des vecteur pour projeter des Mystic Eyes, qui n'ont pas à attendre de retour. D’où certains Mystic Eyes qui affectent la matière même et pas que les êtres vivants (je le souligne au ca sou ca te donne des idées).

Pour le Byakugan:
Déja, premier point, je ne crois pas que les membres des Hyûga soit aveugle. Bien que cela soit une vision particulière, cela reste une forme de vu, donc un aveugle ne pourrait le voir.
En revanche, effectivement, avoir le pouvoir de visualiser l'odd (en gros l'énergie vitale) ou la mana autour de toi pourrait éventuellement donner le même résultat. dans les deux cas toutefois tu ne saurais nuancer un magus d'un humain, car la seule différence entre les deux sont les Circuits Magiques leur permettant de canaliser le mana (et sans te faire un cours, ceci sont dans l'âme, donc ne sont pas "matériels").
Pour expliquer cela convenablement, un être humain est une voiture et les circuits magiques sont des moteurs. Un magus marche au diesel la ou un etre humain marche a l'essence sans plomb.
Oui j'aime ma comparaison débile, d'accord? XD

Concernant le coté aura émotionnel simple sans le coté magique, cela dit, cela peut être un autre pouvoir. Après rassure-toi, en sacrifiant des sorts en tant que magus tu peux développer ton propre pouvoir personnel et propre. Un pouvoir innée en somme, qui peut etre un Mystic Eyes comme un malfonctionnement ou une bénédiction, etc, les variantes sont infinis o/


Pour le Blink, c'est simple: en soit si ta famille est basé sur la téléportation et la maitrise de cette forme de magie et de ce type de sort en particulier, pourquoi pas? on en a bien qui jouait en minime sur le temps après tout ...

Néanmoins, ai conscience que cela est une forme de magie extrêmement rare, voir exceptionnelle, liée a une magie qui était présente avant même Jesus et qui est mort depuis 2000 ans, sans possibilité de la réexploiter. De fait, en terme de spécialisation, comprend bien que tu n'as pas non plus des sorts de domaines différents mais juste CE domaine la. C'est une magie qui se rapproche d'une magie perdue. En soit, qu'une famille l'ai ne dérange pas. Surtout pour une distance aussi minime (et btw, pouce bleu pour Dishonored).

Toutefois, cela donne plus, dans le système que tu proposes, à un effet de pouvoir dans la dépense. L'idée de "surcharge" est intéressante -pour éviter l'abus comme tu l'as dit si bien-, mais je te rassure: tu as le potentiel pour réaliser un peu plus que cela avec un tel domaine. En soit si tu le fais en sort, cela aura un coût traditionnel. A la rigueur, pourquoi pas mettre une augmentation de coût pour symboliser l'éreintement ? tu verras très vite la limite que tu peux faire et le "cooldown" nécessaire.

J'espère avoir su répondre au mieux à tes dernières questions :)


PS/ en terme de série après le VN, je te conseille de le faire dans l'ordre suivant: FSN (studio DEEN), Fate/Zero, Fate/UBW .
avatar
Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 17/04/2012
Voir le profil de l'utilisateur



Revenir en haut Aller en bas
Jeu 9 Mar - 19:13
2.1 - Merci pour le cours théorique. Cela change totalement de la façon que je croyais du Mystic Eyes.

C'était le seul exemple que je pouvais trouver qui semblait coller. Je sais bien que les membres des Hyûga ne sont pas aveugles. Quoique...Parfois j'ai des doutes en regardant l'anime. Ahem ahem, je suis pas là pour cela !

Tu sais, la pire comparaison est la meilleure source d'apprentissage. Autant faire un changement que le pouvoir de voir l'énergie vital (âme) des personnes pour rendre cela très ''simple''.

Le coté émotionnel était un petit bonus en terme RP faisant réagir le personnage sur certaines situations. Mais mais mais...Je préfère amplement mettre cela dans un coin pour la simple raison d'avoir une bonne palette de magies disponibles à mon personnage. Deux pouvoirs aussi pour un/une Magus est légèrement trop craquer (Bien que cela à pas trop d'impact en terme de puissance. Très utilitaire surtout..) En revenant sur le Mystic Eyes, c'est plus pour les hommes brillant le jour (Dead Apostles et aux Mixed-Blood) qui sont propre à eux. Loin de moi d'en faire un personnage de ce type.

Mhhmm... Si cela commence à devenir compliquer, je changerai o/

-De fait, en terme de spécialisation, comprend bien que tu n'as pas non plus des sorts de domaines différents mais juste CE domaine la-

En terme d'élément..Cela sera plus vers ''Ether/Imaginaire'' Non ? Pour faire un début ! Ensuite pour faire la combinaison d'un élément autre élément...Ma tête chauffe.  :Nooo:

Pour en revenir, si je prend uniquement le domaine de la téléportation..La puissance offensif de mon personnage va prendre un coup bas. Téléportation est très utilitaire avec le Blink qui est un exemple. Je n'oublie pas qui est possible de téléporter des objets vers soi à une distance. Retourner une attaque à distance en usant deux portail de téléportation. Même cela...C'est plus une manipulation de l'espace lui-même. Quoique c'est la téléportation après tout. Je suis confus par ma propre écriture ! -sbaff-


C'est drôle comment je me casse la tête avec ma propre idée. Enfin, pas trop graves. Je crois que je vais changer la recherche sur un autre point.. Lequel ? À voir au moment que je ferai ma fiche.
Fan De Patapon
Invité
avatar
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 9 Mar - 20:41
A la rigueur, ce que je te conseillerais de faire pour associer tes idées d'aveugle, c'est de sacrifier des sorts pour obtenir un pouvoir de niveau B ou A capable de te rendre perceptible au mana de l'air. cela te permettrais déja d'avoir une vision de ton environnement à la Daredevil, voir de percevoir quand on te balance un sort dans la figure. Sans parler de Mystic Eyes spécifique, pourquoi ne pas tout simplement pas faire de tes yeux la "source" de ton pouvoir, comme si ton aveuglement avait été un effet secondaire de ton cerveau rendu incapable de voir "autre chose"?

En gros, percevoir le mana au lieu de la lumière ambiante. C'est grossier mais c'est ca. Même si cela ne te permettrais pas de voir pour autant l'intérieur des gens, tu pourrais tout de même entrapercevoir leur silouette.

Bien évidemment ce n'est qu'une proposition pour rendre ton idée jouable, si tu as d'autres idées en têtes ou d'autres visions, n'hésite surtout pas.

Pour ton blink, tout dépend du concept autour de la création et du développement. Comme deviné, tu pourrais faire par de l'Ether, mais aussi par l'Air par exemple. L'imaginaire est un moyen autre, mais réalisable. Tout dépend comment tu visualise la transformation...
Ton sort n'est après tout qu'une manipulation élémentaire, une technique sensé te permettre d'acquérir l'objectif souhaité à travers un élément naturel -le mana-. Si tu décides a partir de la de développer un sort générant un trou de vert pendant un temps limité, ce sera de l'air. Si tu détermine que le sort te permet de rejoindre ton Reality Marble pendant un semi-quart de seconde (RM= Ionoi Heitaroi, Unlimited Blade Works) pour ressortir a quelque mètre après, c'est un autre moyen lié à l'imaginaire. Si tu décides, autrement, de faire cela en tentant de manipuler l'espace lui-même, oui ce serait plus lié à l'Ether.
Au final tout dépend de ta vision de fonctionnement du sort. Sachant quesi la manipulation d'espace, pour une famille spécialisé, est potentiellement possible , cela ne sera pas non plus folichon, faisant partie de ses magies complexes et disparus.
avatar
Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 17/04/2012
Voir le profil de l'utilisateur



Revenir en haut Aller en bas
Ven 10 Mar - 2:09
C'était à la base ce que je voulais faire , uniquement que je me suis mal exprimer sur quelques points. Je te remercie ! Logiquement je n'ai rien d'autres à ajouté sur le pouvoir des yeux. Nous verrons cela sur la future fiche et que j'aurai mieux compris le système.

Grâce à ton post, une nouvelle inspiration à fait changer mes plans sur le thème de la -téléportation-. La -lumière- sera le thème principal de mes magies. Pourquoi un changement aussi soudain ? La simple raison que cela collerait parfaitement sur esthétique de mon personnage. Largement moins complexe et disparu tel la téléportation pour ma part. C'est dommage avec le plein potentiel et de la discussion que nous avons eu à ce sujet.

Pour l'histoire, je garde le fait que la famille font des recherches sur la téléportation pendant des générations. Mon personnage sera simplement un cas à part avec une histoire expliquant cela.

L'élément sera Ether-Vent(Foudre) pouvant absorber la lumière pour ensuite la manipuler en terme de sortilèges magiques. (Incantation qui absorbera la lumière ambiante pour être façonner en une magie lumineuse.)

L'utilisation et la puissance est variable selon l'envie (Une magie, quoi) J'ai plusieurs idées avec de l'inspiration. Gameplay parlant, nous sommes sur un personnage défensif jouant avec sur son coté utilitaire avec des ''Debuff'' (Malédiction) et offensif (Offensif,lol) Pourquoi défensif ? Combinez cela avec un compagnon (ou servant) attaquant de première ligne pour voir un magnifique spectacle en lumières. Emu

''Inspiration'':
 

Voilà, à vous de voir et de mettre votre avis. Pour ma part, je suis en ce moment de faire la création de mon personnage. Le compte ne devra plus tarder avec votre soutien. Encore merci pour votre temps que vous donnez à un simple Patapon.
Jeune Patapon Aveugle
Invité
avatar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Sauter vers :
Fate Stay Night RPG :: Avant de débuter :: Bureau d'informations