Votez sur les tops !






Wanted


Derniers Sujets

OST



Black Out

Fate Stay Night RPG
Forum RPG 16+ - Fate Zero - Fate/stay night - Tsukihime - Nasuverse
Fantasy - Fantastique - SF - Magie - Mangas
Le forum fête ses 10 ans ! Bon anniversaire FSN RPG !
Le forum recherche en priorité des Masters dont les prédéfinis.

Flare Valtara, l'hydrocarburomancien (Terminé)

 :: Avant de débuter :: Présentations :: Masters validés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lun 13 Fév - 21:14

FLARE VALTARA

Age : 28 ans
Nationalité : Corse
Organisation : Famille Valtara
Fonction : Héritier



Crédit avatar

CARACTÉRISTIQUES

Type : Humanoïde
Classe : Humain Magus Alchimiste

Statistiques :
STR : C
END : C
AGI : D
MAG : C
LCK : D



CAPACITÉ(S) DE CLASSE

Element Mastery  [Rang : D ] : Hydrocarburomancien
La famille Valtara est l'héritage d'une longue lignée d'hydromanciens. A la fois discrète parmi les familles de mages du fait de sa situation reculée en Corse, sa maîtrise de l'eau restait néanmoins honorable pour une famille peu reconnue, néanmoins, leur maîtrise de l'eau a évolué avec le temps pour mieux se diriger vers celle de l'essence, plus connue sous le nom d'hydrocarburomancie. Cette maître de l'essence demeure un art assez récent, ce qui explique le manque de réputation de la famille Valtara, du fait de la jeunesse de leur filiation. Dans le cas de Flare, ce dernier a appris l'hydrocarburomancie et la maîtrise de l'essence en partie en tant qu'autodidacte, bien qu'il ait appris les base de cet art auprès de son père. Il a ainsi développé des usages peu utiles en combat, mais qui lui ont servi à maintes reprises comme le fait d'assécher la salive d'un interlocuteur n'ayant que peu d'affinité avec la magie, voire aucune, ce qui lui permettait de mettre court à des débats qu'il n'appréciait guère. Un autre de ses usages était le fait qu'il pouvait avec l'essence qu'il brûler gérer le type de cuisson et son mouvement, ce qui fut un élément décisif dans son travail passé dans la cuisine étoilée de France. Mais au delà des divers astuces d'usages divers que Flare a pu mettre au point avec cette maîtrise, son utilisation en combat demeura toutefois assez limitée en comparaison à un mage expérimenté de haute lignée. Il maîtrise toutefois des arts rudimentaires de combat propre à l'hydrocarburomancie, comme des salves d'essence, mais il doit encore perfectionner ses techniques de combat. Il peut également générer de l'essence qu'il dispose sur le terrain et attend la présence de son adversaire pour y mettre le feu et ainsi prendre son ennemi par surprise. La tactique hydromancienne de Flare repose donc d'avantage sur les pièges et son utilisation du terrain pour tenter de prendre son adversaire par surprise là où le combat rapproché prêche quelque peu. Cependant, Flare pouvant maîtriser l'intensité des flammes de l'essence qu'il utilise, son corps parvient à endurer les fortes chaleurs, mais même si sa résistance aux risques de brûlures est plutôt accrue chez lui comparé à la moyenne, il reste tout de même vulnérable aux risques d'être brûlé comme chaque être humain, même si son exposition aux flammes et l'intensité de ces dernières doivent être plus conséquentes qu'en moyenne.

EQUIPEMENT

Une dague et un pistolet de type Berretha 9mm :
La dague de Flare est une dague simple en acier qu'il a acheté dans une armurerie. Il se l'est achetée afin de se défendre dans les rues des villes peu fréquentables de Corse et de France qu'il fréquentaient et où les agressions étaient monnaie courante. En revanche, il s'est procuré illégalement son Berretha sur le marché noir en jouant de ses relations d'ancien chef étoilé avec un colporteur d'arme qui était également un client régulier d'un de ses restaurants et avec qui il a vite sympathisé.

Briquet, chalumeau et allumettes :
Des outils inflammables que Flare utilise soi pour une utilisation pratique du quotidien, soi pour les coupler à sa maîtrise de l'essence en combat.

Brassard-Chalumeau :
L'outil de combat fétiche de Flare. Il dissimule ce brassard dans sa manche et peut le dresser à l'aide d'un mécanisme afin de pouvoir sans servir sans se brûler, à condition de relever sa main. A l'aide de ce brassard, il génère une flammèche à légère portée (allant jusqu'à 3 mètres) et s'en sert pour mettre le feu à l'essence qu'il utilise. Cela a tout de même généré une faille chez Flare. En effet, il utilise son chalumeau à l'aide de la main gauche étant donné qu'il est gaucher, mais par sécurité, bien qu'ayant la capacité d'utiliser sa main gauche et d'autres parties de son corps comme sa bouche pour générer de l'essence, il se sert avant tout de son bras droit pour en générer. Il maîtrise donc mieux l'essence avec son bras droit qu'avec son bras gauche, en partie parce qu'il s'est très peu entraîné avec son bras gauche étant donné que ce dernier lui sert surtout à utiliser son brassard, rendant ainsi l'utilisation de l'essence avec le même bras extrêmement dangereuse, même si son corps est plutôt habitué aux fortes chaleurs. Il a confectionné ce brassard sur les conseils de son père après avoir accepté de prendre part à la guerre du Graal.

SORTS

Salve d'Essence [Elément : Essence – Type : Offensif - Rang : D] :
Flare génère une salve d'essence moyennement dense fouettant son adversaire. Bien qu'offensif, il s'agit d'avantage d'un sort pour repousser son adversaire que d'un sort pouvant le blesser. Il reste néanmoins un atout dans sa préparation tactique d'un combat.

Flammèche [Elément : Feu + Essence – Type : Offensif - Rang : D] :
Flare utilise son brassard-chalumeau pour générer une flammèche pouvant repousser un adversaire peu ou moyennement résistant. Il use de sa maîtrise de la température de l'essence brûlante pour intensifier sa flammèche, mais la flamme étant trop petite et assez brève, les risques demeurent tout de même minimes.

Champs incondescent [Elément : Essence + Feu – Type : Offensif - Rang : B] :
Flare génère de l'essence grâce à son magus et y met le feu à l'aide d'un ustensile comme un briquet ou des allumettes quand il est éloigné ou bien son brassard chalumeau s'il est assez proche. Il peut également déposer de l'essence au préalable dans des recoins d'une zone pour mieux y mettre le feu par la suite à l'aide de ses outils.

Boule de feu [Elément : Feu + Essence – Type : Offensif - Rang : C] :
Flare use de son magus pour lancer une boule d'essence et utilise son brassard-chalumeau pour générer une flammèche générant ainsi une boule de feu fonçant dans la direction de sa lancée.

Sphère de détonation[Elément : Essence + Feu – Type : Offensif - Rang : B] :
Flare génère une importante quantité d'essence grâce à son magus générant ainsi une importante sphère d'hydrocarbure après un certain temps (cela prend entre 5 et 10 secondes, ce qui le rend donc vulnérable durant ce laps de temps). Il y met ensuite le feu à l'aide d'un ustensile comme un briquet, des allumettes ou son brassard chalumeau et génère alors une importante détonation. Son intensité peut facilement détruire l'étage d'un immeuble, mais à moins d'attaquer son rez de chaussé, l'attaque n'est pas assez importante pour détruire le bâtiment.

POUVOIRS


Sécheresse Salivaire [Rang E - actif] :
Flare peut influencer l'eau de la bouche de ses interlocuteurs à l'aide de fines particules d'essence non-létales qu'il introduit progressivement dans la bouche de sa cible s'ils ont peu d'affinité avec la magie, voire aucune. Il peut ainsi assécher la bouche de quelqu'un et rendre une personne à haut débit de parole le fait de parler tellement pénible qu'il finit par se taire. En général, Flare s'en sert lors d'un débat tellement inintéressant qu'il souhaite couper court rapidement à la discussion.



PHYSIQUE


Flare est un homme aux traits de visages plutôt fins, bien que quelques lignes marquées se dressent sur ses joues et son front du fait de sa carrure. Il demeure quelqu'un de plutôt grand, d'1m87 pour être précis et dispose d'une carrure plutôt sportive. En conséquence, il a les épaules assez carrées ainsi qu'un corps mince mais robuste, légèrement marquée par sa musculature, sans pour autant être trop visible. Ses longs cheveux gris foncés coules le long de sa nuque et sont coiffés de manière à laisser son front visible, bien que quelques mèches en masque légèrement les cotés. Ses yeux sont noisettes, ses sourcils sont fins mais plutôt denses et son menton est affiné et carré. En terme vestimentaire, il porte le plus souvent un chemisier noir sous une veste longue et grise de qualité. Lorsqu'il sort en ville, il lui arrive de porter un chapeau fédora noir, en particulier par temps de pluie. Il porte également le plus souvent un pantalon de toile gris ou noir en fonction de ses humeurs ainsi que des chaussures de ville en cuir noires ou marron foncé.

CARACTÈRE


Pragmatique, prudent et légèrement acârciatre, son les trois adjectifs qui qualifient le mieux Flare Valtara. Bien qu'ayant une haute confiance en lui même, il demeure toutefois très soucieux de ses limites et fait toujours son possible pour agir prudemment dans sa vie de tous les jours. Il a toutefois développé avec le temps une certaine paranoïa telle qu'il accorde sa confiance à très peu de personnes. De toute manière, les gens le lui rendent bien, puisque celles et ceux pouvant se vanter de faire confiance à Flare Valatara se comptent sur les doigts d'une main. Toutefois, il ne souffre pas vraiment de la solitude qu'il a engendré autours de lui. Bien qu'ayant été contraint dans sa vie passée de jouer sur des situations d'équipes, comme son passé de chef cuisinier, et sa situation lui ayant permis de dresser quelques relations avantageuses, il reste toutefois quelqu'un de discret et de méfiant avec son entourage. Néanmoins, même s'il peut se montrer blessant avec ses interlocuteurs, il sait tout de même se modérer et faire preuve d'empathie, bien que ce n'est pas toujours le cas. Cependant, bien que pouvant se montrer même injurieux, il se montre rarement très expressif, mais il reste malgré tout quelqu'un de paradoxalement extraverti. En somme, bien qu'étant très méfiant avec son entourage, il n'a aucun mal à tenir une conversation avec aisance. En somme il sait se montrer sociable seulement quand ça l'arrange, mais demeure en premier lieu quelqu'un d'assez froid et solitaire.

HISTOIRE


C'est en 1987 sur le littoral corse que Flare Valtara voit le jour pour la première fois. Il grandit dans une famille assez aisée, mais loin d'être très reconnue au sein de la communauté des mages. Ce manque de reconnaissance de la famille s'expliquait en partie par l'évolution du magus héréditaire de la filiation Valtara, l'hydrocarburomancie ou maîtrise de l'essence. En effet, les Valatara était à l'origine des hydromanciens (maitrisant donc le magus de l'eau), mais cette maitrise a pour une raison inconnue évolué avec le temps vers une maitrise de l'hydrocarbure sur plusieurs générations. On estime que cette maîtrise de cet élément remonte au XIXe siècle. L'essence étant un élément assez récent, cela faisait donc de leur pouvoir une magie encore jeune tout comme l'estime de la famille.

Bien que n'ayant manqué de rien durant son enfance et qu'elle ne fut pas malheureuse, Flare développa un certain mépris vis à vis de son père dont il voyait l'héritage magique comme une perte de temps. Ce dernier tenta toutefois de lui inculquer les bases de l'hydromancie, bien que Flare se montrait bien souvent réticent à l'idée de cet apprentissage qu'il voyait comme une corvée, voire une contrainte inutile de son père. Il usa toutefois de ce qu'il avait appris pour développer de lui même ses propres sorts et en les combinant avec le feu à force de patience et d'observation. Il apprit donc les bases de l'alchimie en combinant son magus d'essence et de feu depuis son enfance et après de nombreuses tentatives et donc de nombreux échecs, il finit par maîtriser convenablement cette alchimie pour des usages peu conventionnels, mais pratiques. Il put ainsi maîtriser le feu et l'essence et en faire divers usages. Il s'en servit notamment pour apprendre la cuisine dans laquelle il voyait un moyen de s'évader avec ses pensées. Cet aspect créatif lui donna envie de faire carrière et d'en faire un prétexte pour quitter la bâtisse familiale.

Cependant, son père étant formellement opposé à ce que son fils s'éloigne trop de son héritage, Flare décida de fuir sa maison à l'âge de 15 ans. Il vécu donc dans la rue quelques jours avant de se faire accepter dans de petites restaurations rapides où il fut engagé comme cuisinier du fait de son talent et sa préparation spéciale dû à son contrôle de l'eau et de son usage.Il finit par gravir progressivement les échelons jusqu'à trouver un emploi en tant que chef cuisiner dans un restaurant étoilé d'une grande ville française. Mais plus le temps passait, plus sa désillusion vis à vis de la cuisine, du monde du travail et du monde en général se faisait grande. Il le comprit majoritairement avec le grand nombre de mafieux, de politiciens verreux et autres membres de la pègre fréquentant son restaurant. Néanmoins, du fait de son aisance de la conversation et du plaisir que procurait sa cuisine, il ne fut pas difficile pour lui de converser avec certains de ses clients proches de la pègre. Il ne se rapprochait pas d'eux pour en faire partie, mais surtout pour en connaître d'avantage sur ce milieu. Il finit alors par comprendre que le monde était majoritairement régit par des personnes malhonnêtes obnubilées par le pouvoir et dont leur existence n'était maintenue que par rivalité avec leurs pairs.

Il tomba donc vite dans la lassitude de son travail alors que l'argent ne manquait pas et très vite, il jeta son tablier et décida de mener une vie de bohème. Il resta donc deux ans à vivre de ses économies et de certaines actions qu'il avait acheté sur les conseils d'un de ses proches clients qui travaillait dans la finance. Il loua donc un appartement dans une petite ville en Suisse où il s'essaya à toute sortes de cultures auxquelles il ne s'était pas livré jusque là du fait de son ancien travail de cuisinier plutôt chronophage. Il s'essaya à quelques penseurs et philosophes entre, Albert Camus, Nietzsche, Raphael Liogier, Houellebecq, et bien d'autres, jusqu'à se dire que plus il lisait, moins il croyait au potentiel de ses lectures qu'il voyait comme de vastes plaisanteries. A force de lire, il finissait par douter de l'existence de vérités dans la philosophie et la métaphysique et se demandait s'il pouvait croire en l'existence d'une vraie justice. Néanmoins, malgré le fait qu'il doutait énormément des grands auteurs qu'il voyait comme des brasseurs de vent, il n'était cependant pas tout à fait sûr que quelques vérités et qu'une possible justice étaient réellement de l'ordre du fantasme. Il se dit donc que si les grands auteurs ne pouvaient lui offrir une réelle saveur sur une possible conception du monde, c'était alors à lui de la trouver par lui même.

Puis un jour, son père parvint à reprendre contact avec lui grâce à un membre de confiance de l'Eglise qu'il avait chargé de retrouver. Ce membre de l'Eglise était de la famille Kuragano, une famille qui était en bons termes avec les Valtara depuis plusieurs années du fait de l'étude des Kuragano sur les différentes évolutions des magus à travers les âges. Le magus de l'essence les a donc logiquement intéressé. Ce membre de l'Eglise, Takehiko Kuragano lui demandait de revenir au plus vite afin de participer à la préparation des obsèques de sa mère. Rongé par la nouvelle de la mort de sa mère, il retourna donc, non pas sans amertume, à la demeure familiale. Il y découvrit un père rongé par le remord, plongé dans un fauteuil roulant après avoir perdu l'usage de ses jambes. Ce dernier lui appris que sa mère était décédée des suites d'un cancer et qu'il craignait qu'il ne tarderait pas à mourir à son tour. Il lui expliqua le peu de choses liées à la magie dont il avait la force de lui faire part, dont l'histoire de la guerre du Saint Graal dont il avait eu vent auprès des Kuragano et auprès de certaines relations obscures. Il lui expliqua également qu'il l'avait élevé dans l'espoir qu'il prenne un jour part à cette guerre afin de sauver l'honneur émietté de la famille Valtara et de lui permettre de trouver un sens à sa vie.

C'est en apprenant que son père souhaitait avant tout le bonheur de son fils que Flare accepta qu'il lui inculque le peu de choses qu'il pouvait encore lui enseigner. Après quelques jours à découvrir difficilement les intrigues de l'Eglise, des hautes familles de mages et les subtilités de la magie, son père lui avait fait un dernier cadeau avant de rendre son dernier souffle, alité par la faute de la maladie qui le tua lentement. Il lui avait fait dont d'une lettre faisant mention d'un contact à Kyoto, un collectionneur d'objets anciens devant lui remettre un élément nécessaire au rituel d'invocation d'un servant de la guerre du Graal. La lettre contenait également une clé dont il ignorait l'utilité. Il partit donc dans le premier avion disponible pour Kyoto et joua de ses relations pour lui faire arriver par transport maritime ses armes et ustensiles nécessaires à la préparation d'un atelier sur place. Pendant son vol en direction du Japon, il songea longuement à la raison qui l'avait poussé à participer à la nouvelle guerre du Graal. Était ce la mort de ses parents ? Ou bien peut être était ce ce sens à sa vie qu'il peinait à trouver ? Ou bien était ce un désir de justice enfouis en lui ? En réalité, il ignorait totalement ce qui le poussait à agir. Il voyait cette guerre comme un point de repère qu'il devait suivre pour exister pleinement avant que n'arrive le jour de sa mort qu'il savait inévitable.


A PROPOS DE VOUS


Âge : 23 ans
Expérience RP : plus de 3 ans de RP sur diverses forums, dont la majeure partie étaient des forums de Kingdom Hearts, de Star Wars et autres.
Les animes/jeux Fate que vous connaissez : La majeure partie. Pour les jeux, Fate/Extra, CCC et Extella ainsi que les visual novels de Fate/Stay Night. J'ai d'ailleurs complété les 3 routes, Fate, Unlimited Blade Works et Heaven's Feel. Autrement, j'ai vu l'ensemble des 2 séries de Fate/Stay Night ainsi que Fate/Zero, l'OAV Fate/Prototype, Carnival Phantasm et j'attends avec impatience Fate/Apocrypha et la trilogie Heaven's Feel. Autrement, je n'ai ni joué à Grand Order ni aux autres jeux de Fate exclusifs au Japon (je sais qu'il y avait un jeu de combat sur PS2 ou PSP dont j'ai oublié le nom). En revanche, dans l'univers de Type Moon, j'ai regardé l'anime Tsukihime et des let's play des visual novels de ce dernier ainsi que la totalité des films de Kara no Kyoukai (The Garden of Sinners) y compris le huitième et dernier film exclusif au Japon. Je suis également un grand joueur de Melty Blood.
Comment avez-vous connu le forum ? Je cherchais un forum de RP pour me replonger dans les joies des forums et ayant un attachement particulier pour Type Moon, j'ai donc recherché Fate RPG sur Google :)
Quelque chose à ajouter ? : Rien, si ce n'est que j'ai hâte de RP avec les membres du fofo et de rencontrer du beau monde :)


Fiche éditée le 26/02/2017 à 06h30
avatar
Nombre de messages : 48
Master de : Guan Yu
Date d'inscription : 13/02/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Mer 15 Fév - 23:51
Bonjour et bienvenue à nouveau ^^

Comme cela semble nécessaire, je vais faire un passage sur ta partie technique. je vais commencer par ce que tu as marqué.

Ton pouvoir est "marrant'. Original, il te servira surtout hors combat. Certains privilégient ce qui leur servira en combat en pouvoir, toi non, mais tu l'as mis rang E donc du coup ça va, gardant un nombre de sorts élevé. Compte tenu des rangs des 3 premiers, je te conseillerai d'en faire de plus haut rangs pour les suivants. Avoir des sorts rapides à lancer c'est bien, mais il faut aussi de l'efficacité pour faire plus de dégâts et soutenir plus ton futur servant.

Pour ton 3ème sort, les stalagmites, vu la description, il s'agit plus d'un sort rang A ou B. Par contre songe à un gros défaut de ce sort : pas de plafond, impossible à utiliser  ><

Maintenant une suggestion par rapport à ton pouvoir. Tu as moyen de l'utiliser de manière à garder son effet premier mais aussi de manière plus forte. Le corps humain étant composé d'eau, utilisé sur tout le corps, le pouvoir peut avoir des effets sur tout l'organisme. Une idée serait donc de monter le rang du pouvoir pour qu'il puisse être plus fort, au prix de quelques sorts en plus. A toi de voir, mais il y a de l'idée à partir de ça.
Valkyrie hjärta
avatar
Nombre de messages : 4271
Date d'inscription : 27/11/2008
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ervael.com
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 16 Fév - 17:21
Merci Brynhild pour toutes ces suggestions :)

A vrai dire, on y a réfléchi avec Okita, Stella et les autres et on a pensé à une autre idée par rapport aux pouvoirs de Flare et à son utilisation technique. L'idée serait d'en faire à la fois un mage contrôlant l'eau mais contrôlant également l'essence :) Okita a d'ailleurs relevé que l'idée du magus de l'essence étant un élément assez récent, cela pourrait expliquer pourquoi la famille de Flare n'a pas une grande réputation, étant donc logiquement une filiation assez jeune de mages.

Autrement, pour revenir à ce que j'avais expliqué sur le chat et sur mes intentions de role play pour Flare, je voulais avant tout créer un personnage assez faible pour jouer sur la créativité de l'instant et sur la relation de confiance avec son servant. Cependant, comme vous me l'avez expliqué, j'ai peut être en effet un peu trop nerfé mon personnage sans m'en rendre compte ^^'

Du coup, en résumé, ce que je propose, c'est que je vais modifier la fiche, en particulier l'élément de l'essence de la famille Valtara dans l'histoire, ajouter des équipements pouvant avoir un intérêt tactique au magus de l'essence, comme un briquet et de l'azote liquide et ajouter quelques capacités liées à l'essence pour couvrir un meilleur champs d'approches pour assister mon servant :) Par contre, je sais que mon pouvoir est assez faible et ne sert pas en combat, mais si ce n'est pas dérangeant, j'aimerais le laisser tel quel ^^' Je m'en contenterai pour jouer d'avantage sur l'aspect psychologique des RP. Mais bon, si vous tenez que je le modifie, dans ce cas, je le modifierai, il n'y a pas de soucis :)

Bref, je vais modifier ma fiche de suite.

EDIT du 16/02/2017 à 17h45, je viens de modifier ma fiche :) N'hésite pas à me dire s'il y a des choses que je devrais encore modifer :)
avatar
Nombre de messages : 48
Master de : Guan Yu
Date d'inscription : 13/02/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Sam 25 Fév - 19:10
Alors regardons ces changements et le reste ^^

Stats :
STR : C
END : C
AGI : D
MAG : à déterminer
LCK : D

Éléments + sorts > de ce que je vois ton intention est d'être alchimiste (tu peux l'ajouter à ta classe ce qui donne Human magus alchimiste), mais du coup il y a un souci. La classe alchimiste permet de combiner les 2 éléments maîtrisés or je vois que tu en as 3 (eau, jeu et essence), donc de ce fait tes 2 derniers sorts sont à revoir. Et tu as toujours 5 sorts encore dispos Index
Peut-être ma faute, je devrais mieux préciser qu'on a droit qu'à deux éléments avec cela Dsl

Physique et caractère > un peu court mais suffisant pour cerner le personnage.

Histoire >
Déjà je te demanderai de faire plusieurs paragraphes pour la clarté de la lecture car là ça fait gros pavé ><
Ensuite si l'histoire est intéressante en ayant des originalités, mais je te demanderai de développer certains passages importants que tu as mis en avant et qui méritent des précisions et éclaircissements :
- sur la lignée (ancienneté), réputation, car tu évoques "Ce manque de reconnaissance s'expliquait en partie par l'un des magus héréditaire de la filiation Valtara" sans en dire plus. Parles tu de Flare ou un de ses ancêtres ?
- apprentissage en magie car on ne devient pas Alchimiste en combinant des sorts facilement.
- "il jeta son tablier et décida de mener une vie de bohème" peut-être préciser un peu ce qu'il a fait tout de même.
- liens des Valtara avec l'Eglise à préciser car ça arrive un peu comme ça. Via un ami de la famille, un membre, une relation de la lignée pour une raison particulière ? Je te demande cela car une fois en jeu les liens avec des organisations peuvent avoir des impacts.
- comment les Valtara connaissent la Guerre du Graal, car cela reste un rituel secret, peu connu des mages et dont les occidentaux comme ceux de Big ben prêtent peu attention car cela se déroule en Asie (et pour eux la magie des en Asie est ridicule et dédaignée).

Voilà pour l'heure, tu as une bonne base cela donnera une bonne fiche au final après les quelaues modifs et ajouts ^^
Valkyrie hjärta
avatar
Nombre de messages : 4271
Date d'inscription : 27/11/2008
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ervael.com
Revenir en haut Aller en bas
Dim 26 Fév - 6:11
Merci pour ta réponse Brynhild. Je viens de modifier ma ficher avec tous les éléments dont tu m'as fait part :)

A vrai dire, je pensais qu'en utilisant des éléments du quotidien comme de l'azothe liquide et un briquet, il était possible de combiner l'essence de Flare avec plusieurs autres éléménts, mais étant donné que ces éléments sont de trop, j'ai tout modifié en conséquences :)

Parmi les modifications:
- Dans Sort et Pouvoirs: J'ai retiré les sorts usant de divers éléments pour me concentrer sur les sorts mêlant exclusivement Essence et Feu. J'ai donc modifié mon pouvoir Asséchement Salivaire pour expliquer ce phénomène non pas par une maîtrise de l'eau, mais par des particules d'essence pour rester à la fois raccord avec les règles mais également avec les modifications que j'ai apporté au background de Flare. Par contre, je reste donc à 5 sorts, mais ces 5 sorts et leur niveau me conviennent pour mes volontés de role play du personnage :)

-Dans Equipement: J'ai retiré les bonbonnes d'azote liquide et j'ai ajouté un nouvel équipement, le Brassard-Chalumeau dont j'ai détaillé l'histoire de sa création.

-Dans Histoire: J'ai rectifié et ajouté la totalité des points que tu as relevé qui nécessitaient un approfondissement. Je ne pense pas que mes modifications soient très originales, mais compte tenue de la situation de la famille de Flare, je me disais qu'en faire trop rendrait étrange le fait que la famille Valatara n'ait pas une plus haute estime dans la communauté des mages.

-Au sens général: Un élément que l'on n'a pas vraiment relevé tous les deux, mais que j'ai remarqué et que j'ai donc corrigé après coup, ce sont les fautes d'orthographe Haha  Bref, j'ai corrigé les fautes d'inattention que j'ai relevées et après relecture, il me semble qu'il n'y en a plus.

Voilà voilà, en espérant que mes modifications seront suffisantes et si je dois rectifier certaines choses, n'hésite pas à m'en faire part Index
avatar
Nombre de messages : 48
Master de : Guan Yu
Date d'inscription : 13/02/2017
Voir le profil de l'utilisateur




Revenir en haut Aller en bas
Dim 26 Fév - 18:03
Mis à part ton premier sort où tu as laissé dans la descrip l'eau au lieu de l'essence tout est bon désormais. Pour le coup le feu avec un cuisinier ça correspond mieux et ton brassard est original. Au vue de sa description vu que tu as été aidé pour le créer tu pourrais peut-être en faire un Mystic Code du coup, je dirai de rang D (vu qu'il a été avec l'aide d'un crafteur si le grand-père l'est mais pas par un crafteur totalement). Je te laisse en décider.

Pour le nombre de sorts, pas de soucis, à vrai dire il y avait une erreur entre la description sur le forum et celle du système original (un fail de copier-coller), alchimiste coûte 4 sorts et ton pouvoir il t'en reste bien que 5 donc c'est bon X)

Pour l'histoire c'est bien mieux avec ces ajouts et cette mise en page. Pour les fautes, je ne t'en avais pas parlé dans la mesure où tu devais reprendre des passages et c'est bon. Même si on est habitué à plus long, il n'en reste pas moins que tout y est, donc c'est bon pour ma part. Du coup je peux te donner ta stat de MAG qui sera C.

Corrige juste ton sort, vois pour ton brassard (passer éventuellement en MC donc + que ça a été crafté) et ajoute ta stat de MAG et je te donnerai la seconde validation Index
Valkyrie hjärta
avatar
Nombre de messages : 4271
Date d'inscription : 27/11/2008
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ervael.com
Revenir en haut Aller en bas
Dim 26 Fév - 23:24
Merci pour ta réponse Brynhild :) Je viens de corriger la petite erreur liée à l'essence au lieu de l'eau (honte à moi Panic ). Et autrement, je ne pense pas en faire un Mystic Code. Le rôle ne m'intéresse pas trop. Du coup, je compte laisser mon brassard tel quel. Mais je te remercie de m'avoir fait la proposition :) Donc en théorie, tout est OK de mon coté.

Bref, voilà voilà. Dis moi s'il reste quelque chose à corriger ^^
avatar
Nombre de messages : 48
Master de : Guan Yu
Date d'inscription : 13/02/2017
Voir le profil de l'utilisateur




Revenir en haut Aller en bas
Lun 27 Fév - 2:45
Et bien dans ce cas là je te donne ma validation ^^
Valkyrie hjärta
avatar
Nombre de messages : 4271
Date d'inscription : 27/11/2008
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ervael.com
Revenir en haut Aller en bas
Lun 27 Fév - 6:10
Youpii Yatta Merci Brynhild ^^
avatar
Nombre de messages : 48
Master de : Guan Yu
Date d'inscription : 13/02/2017
Voir le profil de l'utilisateur




Revenir en haut Aller en bas
Dim 5 Mar - 21:38
Alors alors, à mon tour de passer sur la fiche de mon camarade de pavé.

Stat, Equipement, Sorts et pouvoir < Rien à y redire, c'est ok

Physique et caractère < Clairs et bien rédigés, ça va aussi

Histoire < Un peu courte comme pour le physique et le caractère maaaaaais reste plaisante à lire et il ne manque rien de majeur

Ecriture < La fiche est bien écrite et va à l'essentiel. Clair, net et précis. On notera quelques petites fautes d'orthographes comme des "t" en trop/moins mais elles ne gênent absolument pas le lecteur et ne sont pas nombreuses.

Bref, tout...tout est bien là! C'est donc avec plaisir que je t'accorde ta seconde validation : Omedetto Victory
Magic Hacker
avatar
Nombre de messages : 422
Master de : Tamamo-no-mae
Date d'inscription : 24/04/2016
Voir le profil de l'utilisateur


« For the World' sake and for the Righteousness, May knowledge help the Sun to become ruler again. »




Earn your existence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Fate Stay Night RPG :: Avant de débuter :: Présentations :: Masters validés