Forum RPG basé sur les univers de Fate/stay night et Tsukihime de Type Moon.
 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Flare Valtara, l'hydrocarburomancien (Terminé)
Aujourd'hui à 6:11 par Flare Valtara

» Maintenance du forum
Aujourd'hui à 1:02 par Brynhild

» Artémise, Reine d'Halicarnasse et conseillère de Xercès
Hier à 20:08 par Brynhild

» Ashley Crimson
Hier à 17:04 par Ashley Crimson

» Laura Kinney
Hier à 12:16 par Orion

» Les perles de la Chatbox
Ven 24 Fév - 21:45 par Flare Valtara

» Sun Wukong [Fiche terminée]
Ven 24 Fév - 12:56 par Sun Wukong

» Signature du règlement
Ven 24 Fév - 12:16 par Sun Wukong

» Akatsuki finit
Ven 24 Fév - 3:47 par Akatsuki

» Recherche d'un Master
Ven 24 Fév - 0:32 par Guan Yu

» Demande de Double Compte (DC)
Jeu 23 Fév - 21:17 par Brynhild

» [terminée] Le Chevalier d'Eon
Jeu 23 Fév - 17:09 par D'Éon

Playlists


Partagez | 
 

 [En cours] Miyamoto Musashi, Kensei

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Miyamoto Musashi



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/02/2017

MessageSujet: [En cours] Miyamoto Musashi, Kensei   Ven 10 Fév - 22:03


Shinmen Takezo - Miyamoto Musashi

Age: 31
Nationalité: Japonaise
Organisation: Aucune
Fonction: Ronin, vagabond et écrivain



Crédit avatar

CARACTÉRISTIQUES

Type: Servant
Classe: Saber

Statistiques :
STR:
END:
AGI:
MAG:
LCK:



CAPACITÉ(S) DE CLASSE

Capacité [Rang]: Magic Resistance [C~B]
Ayant survécu à une des époques les plus violentes de l'histoire du Japon, une époque où la moindre défaillance technique était synonymes de mort certaine, Musashi a consacré sa vie entière à la quête farouche de l'excellence. Celle ci étant une récompense en soi et par soi, Musashi devint l'incarnation même du Bushido, la Voie du Guerrier, jusqu'à être invaincu en combat, singulier ou non. Si sa maîtrise du sabre n'est pas à remettre en question, il est clair néanmoins que face à un mage expérimenté, le sabre est de moindre recours...

EQUIPEMENT

Objet: Katana
Un katana d'une longueur habituelle à la lame dénuée de parure, fine et affûtée pour découper la feuille. Majestueuse symbiose d'années de technique et de forge, une harmonie excellente entre différents matériaux, le katana symbolise l'âme du samouraï, transcende son rang à travers la légende. Musashi porte celui ci depuis sa plus tendre enfance, alors même qu'il s'engageait dans les luttes fratricides de son pays avant même seulement d'être adulte.

Objet: Wazikashi
Version plus petite du katana, le wazikashi est le passe partout du samouraï. Rarement utilisé en combat, il reste tout de même le gardien indéfectible de la vie du samouraï la où le katana n'est pas autorisé. Souvent gardé sous l'oreiller pendant le sommeil, le wazikashi était aussi le dernier honneur d'un samouraï lors de l'acte ultime... Le seppuku. Associé au katana, tout deux forment le daïsho, l'attirail par excellence du guerrier.



Bien qu'il existe d'autres armes tel que la Naginata, une longue lance, ou même le yumi, l'arc, Musashi ne fait usage d'aucune d'elle, le katana représentant pour lui la quintessence même de l'art du combat et de l'honneur du samouraï. Néanmoins, ses capacités avec les-dites armes ne sont pas à remettre en doute, à moins que vous ne souhaitiez en payer le prix fort...


POUVOIRS

Kensei - L'Epée Bénie [Rang - Actif] :
Après ses exploits au sabre, Musashi fût qualifié du titre honorifique de Kensei, qui signifie au Japon "Épée Bénie". Bien qu'étant simplement un titre, sans autre réel usage que celui d'exister, Kensei résume bien la perfection de Musashi dans l'art du katana, que ce soit autant sa force que sa vitesse, mais également la précision sans faille dont il faisait preuve.
-Tant que la compétence est maintenue, Musashi plonge dans une profonde concentration pour ressentir l'énergie vivante aux alentours, mais aussi pour entendre le vent. Procure une détection légère dans un faible rayon, et permet de bloquer (couper en deux, en vrai) les projectiles lancés contre lui (flèches, balles, tirs, bombes lancée, grenade etc...). Idem pour les sorts si c'est pas trop cheaté.


La Voie de la Solitude [Rang - Passif] :
Avant sa mort, Musashi a réalisé un dernier texte, un ultime testament, quelques kanji seulement pour exprimer la Voie en quelques sons. Dans la Voie de la Solitude, Miyamoto exprime l'essence même de la Voie, et l'harmonie suprême qui en découle. Par la connaissance profonde et parfaite de l'un, de lui même, de son être, il en parvient à la connaissance de l'autre, des autres, de tous. Celui qui comprend parfaitement l'un est capable de les comprendre tous. Les comportements des autres s'inscrivent donc à ses yeux comme un rouleau qui se déroule, révélant peu à peu leurs plus profondes pensées...
-Musashi acquiert 1 rang de la capacité "Instinct" par tour où il combat.
-Musashi acquiert 1 rang de la capacité "Knowledge of Respect and Harmony" par tour où il combat.


Natural Body [Rang - Passif] :
Musashi était exceptionnellement grand pour son époque et pour le peuple nippon. Dépassant d'un bon trente centimètres les têtes les plus hautes, ses entraînements constants et la rudesse morale dont il a fait preuve ont forgés un corps excellent, robuste et vivace. Le corps remplace la lame, et Miyamoto est affûté.
-Augmente les caractéristiques physiques de Miyamoto (après application éventuelle du Traité des Cinq Roues.)


NOBLE PHANTASMS

Niten Ichi Ryu - L'Ecole des Deux Ciels Réunis [Anti-Unité (+Personnel) - Rang - Actif]:
Au cours de sa vie, Musashi a érigé les concepts de la Voie de la stratégie, et à travers elle a fondé une école de sabre, celle des Deux Ciels Réunis. Surpassant en technique et en savoir les autres écoles, celle des Deux Ciels Réunis fût la ligne directrice de la vie de Musashi, et la Voie de la stratégie s'exprime à travers son école.

La particularité de l'école des Deux Ciels Réunis et qu'elle comporte, à l'inverse de la plupart des samouraï, deux sabres. Elle implique donc une maîtrise simultanée du katana et du wazikashi, pour une combinaison mortelle des deux armes. Exécuter un combat tout entier en ne tenant le katana que d'une seule main est une prouesse physique, mais Musashi a perfectionné cet art jusqu'à le sublimer, et transcender ainsi sa maîtrise des arts samouraï. Si la plupart du temps, son seul esprit suffit à vaincre l'ennemi, et si jamais celui ci parvient encore à se défaire du katana seul, alors l'école des Deux Ciels Réunis est le dernier recours pour ce défaire d'un adversaire trop enragé.


[Note aux admins]
-Exécute une attaque ultra stylée et dégaine son deuxième sabre (dégâts d'une attaque basique à deux sabres + impossible à esquiver vu que NP), ce qui augmente ses dégâts d'attaque tant qu'il combat à deux sabres (deux lames c'est mieux qu'une), augmente sa rapidité (peut frapper sous plusieurs angles) et sa résistance (plus facile de bloquer avec deux lames, hé !), et ce tant qu'il ne range pas le deuxième sabre. En revanche, il n'est pas difficile de le reconnaître... Un Samouraï à deux sabres...



Le Traité des Cinq Roues [Personnel - Rang - Passif]:
Musashi a dédié sa vie au noble art du sabre, jusqu'à parfaire la maîtrise de celui ci dans ses moindres recoins, jusqu'à pousser l'exercice dans ses derniers retranchements. Peu avant sa mort, il laissa derrière lui son ultime testament, le Gorin Sho, le Traité des Cinq Roues. Véritable traité de la Stratégie et de la Voie, le Traité des Cinq Roues incarne l'essence même de la vie de Musashi, la quintessence de son art et de son apprentissage au fil des jours. Cinq rouleaux différents, pour cinq préceptes de la Voie. La Terre, pour les fondations de la Voie.  L'Eau, pour le combat singulier et l'esprit de la Voie. Le Feu, pour les combats de guerre, pour que la Voie au combat sous la Voie de la vie. Le Vent, pour l'école des deux ciels réunis, et sur les autres écoles. Le Vide enfin, le dernier rouleau, pour la quintessence de la Voie de la stratégie.

La Voie de la stratégie représente le chemin de vie de Musashi, qui il a été, et quels préceptes ont érigés sa vie. La Voie de la stratégie couvre un large panel de leçons et d'apprentissage différents, et entre autre les fondations de celle ci ou les techniques de sabre qui y sont abordés, il est nécessaire de comprendre que le Traité des Cinq Roues est avant tout un traité de la vie, et de comment agir au quotidien comme l'ont agis dans la guerre. Ne jamais se laisser influencer, mais plutôt influencer l'autre, comment lui transmettre des émotions tout en restant imperméable aux siennes, comment infléchir sa volonté pour le placer où l'on souhaite, pour qu'il commette l'erreur au moment que l'on souhaite. Il s'agit de la façon de regarder, de la manière de se comporter, de l'état d'esprit à avoir.


[Note au Admins] Ne connaissant pas suffisamment le système de combat, je vous met ci dessous ce que j'imagine pour ce NP. A vous de confirmer ou non plus tard.
-Aligne ses caractéristiques de Force et d'Endurance sur celles de l'adversaire quand celles ci sont supérieures.(Pour représenter la manipulation de l'autre et de sa force contre lui même.)
-Insensible aux effets de manipulation/altération d'esprit/perturbation, ou de tentative de corruption ou toute tentative de convaincre. (Pour l'inflexibilité.)
-Toutes les X attaques/X tours de jeu, l'attaque de Musashi est un critique. (Pour pousser l'ennemi à commettre l'erreur.)


PHYSIQUE


Texte

CARACTÈRE


Texte

HISTOIRE


Texte

A PROPOS DE VOUS


Âge: 19 ans.
Expérience RP: Suffisante !
Les animes/jeux Fate que vous connaissez: Fate Stay Night, Unlimited Blades Work, Fate Zero. Donc anime uniquement.
Comment avez-vous connu le forum? Après avoir tapé "Fate Stay Night RPG" sur Internet.
Quelque chose à ajouter ?: Enchanté ? =D


Dernière édition par Miyamoto Musashi le Dim 12 Fév - 3:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Miyamoto Musashi



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/02/2017

MessageSujet: Re: [En cours] Miyamoto Musashi, Kensei   Dim 12 Fév - 2:56

La première partie de la fiche, la technique, est finie. Comme je suis un petit peu perdu encore quand au système de combat, s'il est possible de donner vos arrangements sur la partie technique pendant que j'avance sur l'histoire etc ?

Arigato !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Henry de Molay



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 17/04/2012

MessageSujet: Re: [En cours] Miyamoto Musashi, Kensei   Lun 13 Fév - 15:43

étant un début très court, je vais te donner mon jugement très simple déja. Toutefois, cela sera la seule fois.
La prochaine fois aura lieu si et seulement si TOUTE la fiche est complété.


pas de stats pour l'instant

Kensei- l'épée bénie: Protection From Arrows est le pouvoir qui te permet de te protéger des projectiles. Pas de détection dans le même pouvoir, a choisir entre détection et protection.

Voie de la Solitude: ce que tu nous décrit la est Respect of Knowledge and Harmony, pas Instinct, qui par ailleurs est a l'opposé.

Pour faire simple, Instinct est la "base" de ce qui devient après un Eyes of the Mind ou un Knowledge. En terme de sabre, Instinct est le morceau de métal brut que l'expérience peaufine pour donner la lame aiguisée que sont Eyes of the Mind ou Knowledge of Respect and harmony. En ce sens, ils ne peuvent être possédé en même temps, Instinct étant inné et les autres acquis A PARTIR d'Instinct (D'ailleurs Herakles ne détient le skill d'Instinct que parce que son True Eyes of the Mind redevient Instinct a cause de sa classe).
a modifié donc.

Le troisième skill est tout simplement refusé: Natural Body correspond à une vie née de la nature (exemple concret: Sun Wukong est né d'un rocher frappé par la foudre, Enkidu est de l'argile rendu vivant, etc). Musashi Miyamoto, malgré son exceptionnel physique, est 100% humain. et né normalement.
Navré.


Le premier NP sera un bonus globale d'attaque, d'esquive et de parade (l'équivalent d'un rang a toutes tes stats je pense) qui était prévisible pour un individu comme Musashi. Accepté en l'état, juste au rouge de futurement déterminé ce que cela sera.

le second NP... encore un Noble Phantasm basé sur un style de combat...
Oui, je déteste ca. Mais bon, c'est Musashi, donc je suppose que c'était à prévoir.
La ou je grimace un peu, c'est que tu te focalise sur une voie plutôt que donner la quintessence de l'ensemble, mais je suppose que c'est un choix.
Pour le boost d'endurance est de force, ce sera cependant un non, car il s'agit de technique stratégique en combat, pas d'une sorte de dope sur le corps. Et malheureusement, dans le cas de la manipulation de l'autre et de sa force, cela en fait un mauvais exemple, puisque cela ne dépend pas de TA force.
oui je sais je chipote, néanmoins c'est un détail important.

Pour le second effet, pas de problème pour résister aux influences surnaturels. Mais surnaturels uniquement. A toi de RP en fonction de ce qui est naturel.

Je n'ai rien contre le bonus sur le crit, ma foi.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [En cours] Miyamoto Musashi, Kensei   

Revenir en haut Aller en bas
 
[En cours] Miyamoto Musashi, Kensei
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fate Stay Night RPG :: Avant de débuter :: Présentations-