Votez sur les tops !






Wanted


Derniers Sujets

OST



Black Out

Fate Stay Night RPG
Forum RPG 16+ - Fate Zero - Fate/stay night - Tsukihime - Nasuverse
Fantasy - Fantastique - SF - Magie - Mangas

Ashley Crimson [terminé]

 :: Avant de débuter :: Présentations :: Masters validés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Jeu 9 Fév - 18:25

Ashley Crimson

Age : 23
Nationalité : britannique
Organisation : Big Ben
Fonction : étudiante et master



Konpaku Youmu (Touhou)

CARACTÉRISTIQUES

Type : humanoïde
Classe : humain magus

Statistiques :
STR : B
END : B
AGI : A
MAG : D
LCK : C



CAPACITÉ(S) DE CLASSE

Element Mastery eau [Rang] B :
Workshop (rang C) : permet de créer un Atelier (1 seul à la fois).
Memory Erasure (rang C) : efface les souvenirs des dernières minutes, d’un personnage non-magus.
Safe Zone (rang C) : dresse un Boundary Field de 150 mètres + rang 40 mètres (rang : E = 1 à A = 5) qui éloigne les non-magus.


Puppet Master [Rang]B
peut invoquer des familiers


EQUIPEMENT

Armure : gilet pare-balle
On ne se lance pas dans un champ de bataille en toge. Ashley porte sous sa chemise un gilet pare-balle.

Mystic Code intemporel [rang D] :katana
On lui a offert ce katana pour ses vingt ans. Il s'agit d'une arme élégante et discrète à la garde ouvragée et au fourreau de laque. Puis Ashley l'a transformé en Mystic Code pour allier beauté et efficacité: un bouclier de glace peut se déployer autour du porteur de ce katana

SORTS


Fierce Dragons [eau-attaque-B]

Pourquoi des dragons ? Peut être parceque c'est plus classe qu'une attaque de manchots... Peut être car ils reflètent le psychisme d'Ashley.
Toute l'eau contenue dans l'atmosphère, la rosée, les rivières avoisinantes... Se rassemble devant Ashley qui le modèle en un dragon dont l'apparence varie selon son humeur du moment. Le dragon prend alors une consistance solide et attaque griffes, crocs, ailes... Les ennemis.


Wild spirits [eau-invocation-B]

En tant que fille de chamane, Ashley peut demander aux esprits de la Nature de la protéger : voilà pour l'aspect symbolique.
Quatre animaux de glace, manchots, phoques, ours, renards... Se matérialisent autour du mage. Lorsqu'une attaque la vise, l'un de ces animaux de glace l'intercepte et explose.


Myrto's soul [eau-invocations-C]

À la mort de son amie, Ashley a repris de plus belle ses recherches pour tenter de ramener parmi les vivants l'âme de Myrto. Et elle n'a pas entièrement réussi.
Ashley s'ouvre la paume de la main et, du sang qui coule, modèle un double de Myrto. Ce double prend alors vie, libre d'aller à sa guise pour apporter son soutien. Néanmoins ce double n'est pas animé par l'âme de la jeune fille, mais par les souvenirs que le mage a gardés d'elle.


Deceptive Journey [eau-défense-C]

Les esprits des chamanes peuvent voyager entre les mondes. À une échelle un peu moins grandiose, ils peuvent voyager à travers le monde.
Ashley ferme les yeux et entre en médiation. Son corps réel devient invisible et elle peut se déplacer en esprit sur une petite distance. Tous ont l'illusion de voir son esprit se déplacer et le prennent pour son vrai corps.


Rotting Lake [eau-malédiction-B]

Le sort a pour effet d'absorber la mana de l'adversaire. De plus, au cours de l’absorption, l'adversaire à l'illusion de moisir à cause de nénuphars, ce qui laisse un traumatisme durable.


Path to the other World [eau-soin-C]

Premier sort découvert par Ashley, c'est aussi celui auquel elle est le plus attachée.
Avec un rapide mouvement de katana, elle génère un serpent d'eau glacée mesurant plusieurs mètres de long. Ce serpent s'enroule autour de sa victime et peu à peu resserre son étreinte.
Cependant cette étreinte ressemble plus à un câlin bienveillant et maternel. Peu à peu, le serpent se fond dans la peau puis les circuits de sa cible. Là, comme l'eau qui étanche la soif d'un sportif, il restaure sa santé.


POUVOIRS

Fierce Shadow [Rang C (-4 sorts) - passif] :
Ashley n'est pas de celles qui aiment évoluer sur le devant de la scène, elle préfère l'ombre. Et l'ombre le lui rend bien. Ainsi, elle peut modifier la répartition de l'ombre dans un lieu, par exemple ramener toute l'obscurité autour d'elle et mettre l'autre bout de la pièce en pleine lumière.
Aussi loin qu'elle s'en souvienne,elle a toujours utilisé ce pouvoir. Que ce soit pour se cacher, pour passer inaperçue ou simplement pour qu'on la laisse en paix, elle a toujours tire sur elle cet épais rideau d'ombre qui illuminait les autres.





PHYSIQUE


Ashley n'est pas le genre de filles charismatiques sur le passage de qui tous se retournent. En effet, elle ne possède pas l'aura charismatique et brillante des filles populaires. Elle dégage plutôt une aura de calme et de mystère.
Ashley est relativement petite, puisqu'elle a fini sa croissance vers treize ans, et assez menue pour passer​ inaperçue et se faufiler dans les foules lorsque cela lui chante. Toutefois, elle n'est pas anorexique et ses muscles sont produits par de longues années d'entraînement. Elle ne tient pas cependant à faire montre de sa musculature, et favorise pour cela des habits amples. Elle estime qu'être sous estimée est un avantage, car alors l'ennemi ne se défendra pas assez.

Son visage est plutôt rond, avec le menton marqué. Cependant cela ne lui donne pas un air enfantin. Elle porte jusqu'aux épaules ses cheveux gris aux reflets argentés, un peu plus clairs que le métal de​ son katana. Elle les retient par un bandeau noir dont les volants sont laissés libres. Il lui arrive, pour des soirées, de tenter des coiffures plus sophistiquées.
Ses pupilles myosotis lui donnent un regard pensif et perdu, qui adoucit ses traits sévères qui lui donnent presque des airs d'institutrice. Ses sourcils sont assez peu arqués, ce qui n'aide pas non plus à lui donner une expression avenante.

Elle porte de préférence une chemise et une jupe verte ou bleue, parfois avec un veston associé. Il lui arrive de porter des pantalons, mais seulement lorsqu'elle estime avoir à se battre dans la journée. Elle ne porte aucun autre ornement, et elle peut rendre son katana invisible par illusions, pour l'avoir toujours sur elle.


CARACTÈRE


Ashley est une personne solitaire et renfermée. Elle n'engage pas facilement une conversation et ne se confie jamais. Lorsqu'on lui parle, elle répond par hochements de tête et monosyllabes.
Elle aime se promener seule en pleine nature, admirer le paysage avec lequel elle est en paix et en harmonie, elle aime nourrir et aider les animaux qui passent. Elle aime passer du temps à lire, à rêver, à chanter, dans son jardin secret où nul ne peut la blesser.

Et puis il y a eu Myrto. Peut être Ashley rencontrera t elle d'autres personnes qu'elle appréciera. Devant ces personnes, le mur de glace qu'elle place entre elle et le monde fond, révélant une jeune femme attentionnée, loyale, malicieuse, même si parfois naïve. Une fois que la confiance est donnée, c'est définitif, voilà pourquoi elle en est autant avare.

Ashley est tenace et travailleuse. Ses études et ses entraînements de sports possèdent une importance capitale à ses yeux. Si elle se rend au dojo principalement par plaisir, devenir une mage puissante est un devoir qu'elle s'impose pour atteindre son but. Et pour fermer le clapet de ceux qui se moquent d'elle. Sa volonté écrasera tous les obstacles qui se dressent devant sa route.

Ashley possède néanmoins des valeurs. Elle est prête à venir en aide à n'importe quelle personne sur laquelle elle n'a aucun a priori négatif. Et, dans tous les cas, elle se refusera de recourir à la torture ou au meurtre. En revanche elle n'hésitera pas à humilier un ennemi pour lui faire regretter ses actes ou ses paroles. Elle tient plus ou moins beaucoup à son honneur.

Ashley a toujours su ce qu'elle demanderait au Graal: faire venir les Esprits dans ce monde pour apprendre aux hommes à vivre dans la paix et l'harmonie. Mais un doute s'est présenté à elle : et si elle lui demandait de ressusciter Myrto ?


HISTOIRE



Rastaban Crimson, éthnologue. Était ce parce qu'il trouvait son nom original qu'il avait choisi un métier un peu à part ? Peut être. Il comprenait bien qu'on donne des noms d'étoile, mais pourquoi lui avait on attribué celui d'un petit astre ? Enfin, après trente ans il s'était habitué à son patronyme aux consonnances rudes.
Depuis plusieurs années maintenant, il vivait dans un village Inuit. Il s'y sentait comme chez lui et toutes les coutumes lui semblaient à présent naturelles. Pour toute étude, il tenait un simple journal de bord, où il notait toutes ses observations. En fait, il ne notait pas tout, pour certaines choses il ne trouvait aucun mot.
La belle Kanda, chamane de la tribu, faisait battre son cœur. Il ne pouvait la voir que très rarement mais, lorsque leurs regards se croisaient, le rouge leur montait aux joues. Toutefois la tribu ne voyait pas cet amour d'un oeil bienveillant. Pour eux, Kanda était née d'un rayon de lune et elle avait été envoyée par les dieux pour veiller sur eux. Elle était bien trop sacrée pour un étranger.

Ashley ne garde que peu de souvenirs de sa mère. Elle revoit encore parfois, en rêve, ses longs cheveux si noirs qu'ils paraissaient bleus, sa peau extraordinairement pâle, bien plus que celle de n'importe quel humain, ses yeux myosotis, ses mains douces comme des nuages... Mais elle se souvient surtout du moment qui la lui arracha.
Ashley avait alors cinq ans. Son père la tenait fermement dans ses bras pour pas qu'elle ne s'échappe ni ne fasse de bruit. Elle ne savait pas qu'il voulait les sauver. Tout ce qu'elle voyait étaient ces trois hommes habillés d'inhabituels costumes noirs et blancs, qui brandissaient des armes, des bâtons à feu. Ils les avaient surpris alors que la petite famille se trouvait trop loin de la tribu pour être secourue.
Les étrangers se disputèrent. L'enfant, qui comprenait déjà quelques rudiments d'anglais, saisit une ou deux bribes de leur débat. Ils parlaient d'emmener sa mère quelque part, mais ils n'étaient pas sûrs d'avoir le temps. D'un coup de feu, ils abattirent la chamane, qui périt car elle était bien humaine.
Le village accusa Rastaban d'avoir attiré le mauvais oeil sur eux. Ils le menacèrent de le tuer s'il ne rentrait pas à Londres avec sa fille, ce qu'il fit.

La jalousie... Un sentiment bien puissant. Qui, allié à un mauvais concours de circonstances, peut amener des catastrophes.
Plusieurs années après la naissance d'Ashley, des Dead Apostles ont commencé à faire des ravages dans les tribus voisines. Était ce le fait d'une erreur d'un chaman où d'un mage venu s'exiler ici pour mener à bien ses sombres expériences? Nul ne le dit jamais. Toutefois, la peur régnait à présent dans la tribu de​ Kanda.
Des hommes et des femmes inconnus, avec des coutumes étranges, finirent par faire irruption sur les lieux. Ils combattirent le mal envoyé par les esprits pour punir les hommes.

Un chasseur, qui avait longtemps courtisé Kanda, avait observé ces pages. Et il avait vu certaines similitude entre leur magie et celle de sa chamane. Tout au long de leur séjour, il lia donc connaissance avec eux.
Il en vint à leur révéler tout ce qu'il avait sur le cœur, sa rancune, sa haine, sa déception. Il noircit le portrait.
Mais il avait bien dit qu'il trouvait inadmissible que Kanda ait révélé les secrets magiques de sa tribu  à un étranger.
Le mécanisme était donc lancé...


***15 ans plus tard***


Ashley se réveilla, encore pleine de courbatures, et constata que sa colocataire était déjà partie. Elle soupira : ce serait à son tour de faire la vaisselle. Le temps lui étant compté, elle se leva, s'étira, et partit se préparer son petit déjeuner.
Tout en lavant les tasses et les assiettes, elle repensa à l'entraînement de la veille. Bien qu'elle ait déjà atteint un haut niveau, ellel sentait qu'il lui restait encore une bonne marge de progrès. Et cette idée la galvanisait. Il n'y avait que dans un dôjô qu'elle ne s'ennuyait pas. Ellel pratiquait de l'aïkido, du karaté, du judo, de la boxe, du taekwondo, du jiu-jitsu et du kendo, et était très gradée dans chacune de ces disciplines. Si elle le pouvait elle consacrerait sa vie aux arts martiaux, sa passion, mais bon... Elle avait commencé ses études, il faudrait les finir.

Ashley avait opté pour une chemise noire et une jupe assortie. Appuyé contre la vitre du bus, elle regardait les paysages défiler. Machinalement, elle lisait les enseignes qu'elle connaissait déjà par cœur. Le ciel gris automnal égayé parfois par une pluie incolore n'aidait pas à renforcer son enthousiasme inexistant.
La jeune fille prit place dans l'un des derniers rangs d'un amphithéâtre rempli d'étudiants plus âgés qu'elle. En effet, élève surdouée, Ashley avait trois ans d'avance. Le cours d'informatique débuta. Au début, elle y prêta une oreille attentive puis, peu à peu, son attention décrut et son esprit se mit à vagabonder vers les étendues glacés où elle avait vu le jour, avec sa mère. Même avec ce manque d'attention, elle réussit les exercices des travaux dirigés sans problème, causant une inévitable jalousie chez ses camarades.
À la fin des cours, Ashley sortir se promener dans un parc environnant. Comme d'habitude, elle était seule. On ne lui avait pas donné le mode d'emploi pour transformer un camarade en ami, et elle n'avait pas encore trouvé d'elle même. Mais comme les autres ne la poursuivaient pas de leurs moqueries, elle s'accomodait sans souci de sa solitude, que les livres et les arts martiaux comblaient parfaitement.

Enfin, elle rentra chez elle. Après avoir remarqué que sa colocataire était encore absente, elle choisit de prendre place sur la table centrale pour faire ses devoirs. Pendant une heure elle réussit à aligner des codes sans trop avoir besoin de réfléchir.
Puis Ashley remarqua que sa feuille était recouverte de symboles Inuit, de dessins rituels et d'invocations aux esprits de la Nature. Encore et encore, elle travaillait sur le même projet : si elle avait été plus forte, aurait elle pu demander aux esprits de sauver sa mère ?

"Du chamanisme ? Qu'est-ce que tu essayes de faire ? Tu sais que ça marchera jamais ? Tu as encore l'intention de perdre encore beaucoup de temps avec ces enfantillages? Tu ne te rends vraiment pas compte de ce que tu es capable de faire?"

Ashley sursauta : elle n'avait pas entendu sa colocataire rentrer, perdue dans sa méditation.Il s'agissait d'une fille de vingt ans nommée Ursula, sèche et nerveuse, qui présentait toujours un sourire en coin à faire froid dans le dos, impression accentuée par ses yeux d'un rouge sinistre. Cependant ses boucles brunes apportaient un peu de douceur à sa physionomie, et elle avait gardé des manières enfantines. Ashley l'appréciait pour son esprit vivace, son humour virevoltant et la justesse de sa pensée. Elle lui faisait donc relativement confiance.
Néanmoins ces propos l'intriguaient. Pourquoi affirmer avec tant d'assurance que ses tentatives étaient vouées à l'échec ? Et surtout, pourquoi lui arrivait il de sous entendre qu'il y avait un autre moyen d'y parvenir? Bien sûr, Ashley avait entendu parler d'ésotérisme, d'énergétisme, de lithotherapie, de Wicca et de bien d'autres choses encore, mais elle n'y accordait aucun crédit. À ses yeux la magie n'existait pas. Il y avait peut être un dieu, sans doute des esprits plus ou moins accessibles mais rien de surnaturel dans ce monde dévoué à la science.

"Je ne te comprends pas... La magie n'existe pas n'est-ce pas ?"

Ursula rit de l'ignorance de son interlocutrice et laissa passer quelques secondes de silence avant de lui répondre :

"Bien sûr que si ! De nombreux mages pourraient le prouver, mais ces imbéciles préfèrent cacher la magie au monde tandis qu'il vaudrait bien mieux nous révéler. Je t'ai vu faire Ashley, tu es des nôtres. Mais bornée comme tu es, tu ne veux pas comprendre. C'est vraiment du gâchis."

Ursula se lança dans une très longue explication qui soulevait un pan du rideau qui camouflait un monde que Ashley ignorait. Sa colocataire parla longuement de Big Ben, où elle étudiait la magie, de OMG qui voulait révéler leur existence à tous, des trois grandes familles, respectables entre toutes, et de bien d'autres mystères​ qu'Ashley écouta d'une voix incrédule. Cela ressemblait trop à une bonne blague.
De ce discours de plusieurs heures suitaient un mépris pour tous ceux qui ne descendaient pas d'une famille reconnue, et surtout pour le chamanisme. Ashley se renfrogna. Après tout, cela ne la concernait pas. Elle ne ressentait aucune jalousie pour le destin un peu plus animé que le sien dont avait hérité Ursula. Celle ci avait beau clamer qu'Ashley possédait elle aussi des circuits magiques, cela ne l'intéressait pas.

Ursula racontait désormais ses journées en long, en large et en travers à Ashley, dans l'espoir de la convaincre de la suivre. Elle lui racontait les cours, les rivalités, ses espoirs et ses rêves. L'étudiante en informatique l'écoutait, mais ne comprenait pas pourquoi le fait de n' être qu'une fille de chamane lui ôtait le droit de s'épancher, ni pourquoi le fait de ne pas descendre d'une famille la réduirait au silence. Sa colocataire savait elle seulement qu'on avait fusillé sa mère devant elle, qu'elle l'avait vue agoniser dans son sang, qu'elle se trouvait trop loin pour entendre ses dernières paroles mais qu'elle avait vu ses lèvres bouger sans pouvoir déchiffrer ce qu'elles disaient, qu'elle ne savait pas qui avait commis ce meurtre et pourquoi ?
Ashley cherchait de plus en plus à échapper à Ursula, qui l'avait prise pour confidente. Mais tous ses efforts étaient vains. Elle tentait seulement alors de camoufler son agacement.

"Tu sais que tu devrais m'écouter ? Regarde autour de toi. Contente toi de regarder. Maintenant, tu ne peux pas nier."

Dissimulant une grimace d'exaspération, Ashley releva la tête. Il lui avait bien semblé ressentir un déclic, mais elle ne put retenir son exclamation de surprise.
La jeune fille s'était enveloppée d'une épaisse étole d'ombre, tandis que, par la fenêtre entrouverte, un rayon de lune était rentré et illuminait la pièce. Ashley se concentra et, au bout de quelques minutes, l'obscurité avait retrouvé sa répartition normale.

"Demain tu viens à Big Ben avec moi. Je ne te laisse plus le choix."


***quelques jours après***


Ashley avait choisi de passer le weekend chez son père. Tous deux assis sur des fauteuils en osier, autour d'une table basse en ébène, ils buvaient du thé tandis que le soir tombait. Les lumières du crépuscule s'accrochaient aux photographies de la banquise qui ornaient les murs et sur un portrait de Kanda, qui sembla prendre vie. La jeune fille pouvait constater que son père était toujours aussi abattu que quinze ans plus tôt. Rastaban ne prenait plus soin de lui, oubliait de se nourrir et travaillait plusieurs jours d'affilée sans dormir. Ashley avait de la peine pour lui. Enfin, elle ressembla ses mots :

"Papa... Je vais arrêter l'informatique."

"Tu as tort, c'est un secteur en plein développement... Enfin, si tu as trouvé quelque chose qui te plait mieux... Que vas tu faire à la place ?"

"De la magie. J'ai été acceptée dans l'école de Big Ben."

Elle s'apprêtait à tout lui expliquer mais se tut en voyant l'expression d'horreur qui se dessina sur les traits de son père.

"Big Ben... Tu sais que ce sont eux qui ont tué ta mère ?"

Cette révélation laissa Ashley pâle, près de défaillir. Elle ne comprenait pas. Les pensées s'étaient immobilisées dans sa tête.

"Mais... Pourquoi ?"

Elle savait que ces questions allaient remuer un passé douloureux et, sur le visage sombre de Rastaban, elle lut toute la difficulté qu'il devait affronter pour prononcer ces mots :

"Kanda était chamane, sa mère était chamane, la mère de sa mère était chamane... Et tout en haut de cette lignée se trouvait une mage. Leur secret de famille se transmettait de génération en génération, se cachant comme les autres mages le désiraient."

Les poings de Rastaban s'étaient crispés sur les accoudoirs et ses paupières étaient réduites à une fente.

"Plusieurs années après ta naissance elle m'a révélé ce secret, car elle savait que tu possédais un circuit magique. Les siens n'ont pas supporté cette entorse et... Tu connais la suite."

Ashley les détesta pour cela. Mais elle savait que pour progresser elle devrait s'y rendre. Elle hésitait à leur faire payer ce meurtre de leur sang.


***5 ans plus tard***


Comme pour tout ce qui ne lui réussissait pas immédiatement, Ashley travaillait d'arrache pied. Son temps libre se partageait entre des études et des exercices supplémentaires, de la lecture, retourner certains soirs au dôjô, et bavarder avec Myrto.
La jeune fille n'avait jamais été autant méprisée, et ses résultats excellents ne faisaient qu'attiser les jalousies. Beaucoup d'élèves la méprisaient puisqu'elle était officiellement le premier mage de sa lignée. Elle avait tenté de camoufler ses origines chamanes, néanmoins des camarades malveillants s'étaient empressés de venir fouiner et de répandre la nouvelle.
Ashley supporta leurs railleries avec stoïcisme. Ces fanfarons ne l'intéressaient pas. Elle voulait devenir plus forte. Pour pouvoir protéger son père et Myrto. Pour pouvoir se venger de la manière la plus juste. Pour se rapprocher des Esprits.
Les premières semaines, Ursula avait aidé Ashley à s'habituer à ce nouveau monde. Elle lu avait expliqué les mots et les concepts qu'elle ignorait, lui avait présenté l'organisation des cours.... Mais elle n'avait jamais cherché à prendre sa défense. Elle estimait que c'était à son ex colocataire de faire ses preuves. Puis, comme elles ne suivaient pas les mêmes cours, elles se perdirent de vue.

Myrto était une jeune femme discrète et frêle, venant d'une famille peu réputée de Grèce. Il y avait peu de mages dans sa famille, qui donnait d'habitude plutôt naissance à des peintres et à des poètes. Elle subissait le même traitement qu'Ashley. Mais, plus faible qu'elle, elle le supportait très mal. Il lui arrivait souvent d'errer en vain dans les rues de Londres, de pleurer sur son oreiller ou de comparer les vertus respectives de la corde  à et du poison.
Cependant les quelques fois où elle passait du temps avec son amie, elle taisait ses cris et ses larmes. Elle ne voulait pas qu'elle la voit dans cet état ni gâcher les rares instants où elle la voyait. Ces retrouvailles étaient les seuls moments de joie dans l'enfer de sa vie.

Elles s'étaient rencontrées par hasard, la première semaine. À la cafétéria, une bande de garçons avaient volé le déjeuner de Myrto et ils jouaient à se passer et à se le repasser. L'un de ces joyeux drilles bouscula Ashley, qui lui demanda aussitôt des excuses. Il ne supporta qu'une personne possédant la quadruple tare d'appartenir à la gente féminine, de descendre d'une chamane, d'être la première mage de sa famille et d 'etre haute comme trois pommes osé lui parler de la sorte.
Un duel éclata. Voyant qu'Ashley ne se laissait pas maîtriser aisément, le garçon redoubla de violence dans ses coups de poing. La jeune femme régit en conséquent et, le percevant comme un danger, l plaqua au sol et lui brisa le bras. Aussitôt, le reste de la bande fondit sur elle et la roua de coups, tandis que d'autres la tenaient. Sous le nombre, Ashley ne put se défendre.
Myrto la recueillit et la soigna, car son domaine de prédilection était la guérison.

Puis vint le jour de l'anniversaire de Myrto, début septembre. Ashley la cherchait pour lui offrir un cadeau et l'emmener au théâtre. Cependant, au bout d'une heure, elle ne l'avait pas encore trouvée. L'inquiétude commença alors à la tenir.
Elle se rendit dans le café où elle avait l'habitude de se rendre après les cours. À travers la foule des têtes et des rires, elle aperçut la silhouette de son amie affalée sur une table près de la fenêtre. Rassuré, elle se dirigea vers elle.
Myrto devait dormir, car elle ne l'entendit pas venir. S'était elle saoûlée après une journée particulièrement dure ? Ashley posa une main sur son épaule pour la réveiller.
Ses doigts rencontrèrent un cadavre.

Ce décès l'avait laissé abattue. Pourtant, elle poursuivit ses études sans prendre de retard, plus renfermée et taciturne que d'ordinaire. Étrangement, les railleries dont elle était victime diminuèrent, comme si ses camarades étaient conscients de la tristesse qui l'accablait.
Cependant, elle ne pouvait plus repenser à ce moment sans être submergée par les larmes et parcourue d'un frisson d'effroi. La vue du cadavre inerte de celle qui fut son amie l'avait profondément perturbée.
Et lorsque ses doigts s'étaient éloignés du corps sans vie, une étrange marque ornait sa paume.

Et un beau soir, elle reçut un colis. Elle reconnut immédiatement l'écriture de Myrto. Un instant, un fol espoir l'habita. Puis elle remarqua que la date d'envoi était antérieure à celle du décès de son amie.
Elle défit l'emballage le coeur lourd. Le contenu de celui ci la surprit : il s'agissait d'un morceau de lance. Une lettre, rédigée avec l'écriture soignée de Myrto indiquait que cette arme avait tué plusieurs héros. La défunte espérait qu'elle en ferait bon usage en invoquant un servant.
Elle n'eut même pas le temps de se dire que ce présent ne servirait jamais à rien. Même si elle ne comprenait pas ce que cela signifiait, elle estimait qu'il s'agissait des dernières volontés de sa seule et meilleure amie. Sans perdre de temps, elle débuta des recherches acharnées.
Après de longs mois, elle savait exactement ce qu'était la Guerre du Graal et ce que signifiaient les marques sur sa main. Pour y parvenir, elle était restée de longues heures en bibliothèque à éplucher des livres auxquels elle ne comprenait parfois rien. Mais ce laborieux labeur avait porté ses fruits.


A PROPOS DE VOUS


Âge : 17 ans (et demi)
Expérience RP : Quatre ans
Les animes/jeux Fate que vous connaissez : j'ai juste vu Fate Stay Night et je suis en train de regarder Fate zéro
Comment avez-vous connu le forum  par un ami qui va bientôt s'inscrire
Quelque chose à ajouter ? : non je ne suis pas lente :d
avatar
Nombre de messages : 22
Master de : Cùchulainn
Date d'inscription : 09/02/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Sam 25 Fév - 17:04
Double post pour prévenir que je n'ai pas oublié cette pres en cours, j'y travaille :s
avatar
Nombre de messages : 22
Master de : Cùchulainn
Date d'inscription : 09/02/2017
Voir le profil de l'utilisateur


Revenir en haut Aller en bas
Lun 17 Avr - 18:41
J'ai enfin fini désolée pour le retard :s
avatar
Nombre de messages : 22
Master de : Cùchulainn
Date d'inscription : 09/02/2017
Voir le profil de l'utilisateur


Revenir en haut Aller en bas
Dim 23 Avr - 1:10
Salutations, copine britannique.  Hi

Je suis la staffeuse qui va se charger de ta première validation. Sur ce, commençons.

Tout d'abord, ça ne prend pas longtemps mais il va falloir redimensionner l'avatar en 200X400.

Ensuite pour la technique :

Statistiques <

STR : B(/C?) (ok mais avec une hésitation : je laisserai le rouge suivant trancher)
END : B (malgré son entraînement, elle reste humaine)
AGI : A (ok)
MAG : C/D (elle est douée, très bien, mais elle n'en reste pas moins la première de sa lignée et elle n'a que 5 ans de pratique)
LCK : D (ok)

Capacités de classe < en soi, RAS, mais je vois que tu as choisi Crafteur. D'une part, on ne retrouve pas une explication à ce choix et d'autre part pour des raisons que je détaillerai ci-dessous, la capacité Puppet Master m'aurait semblée plus appropriée : le fait d'invoquer des familiers rejoint beaucoup l'héritage chamane par exemple. (tu peux aussi rajouter "eau" entre parenthèses pour Element Mastery)

Equipement < les principes de tes objets ne me posent pas problème toutefois, ton MC est une arme : comme tu as un revolver en plus de ce katana, ça te fait 2 armes. Or, un magus a droit à 1 arme. Si il en veut une autre, il doit sacrifier 1 sort en contrepartie. Je te demande donc soit d'enlever un sort soit le revolver (à mon sens, je pencherais pour le revolver vu qu'il est moins lié à ton background mais à toi de choisir)

Sorts <

* Fierce Dragons [eau-attaque-B] : ok

* Wild spirits [eau-défense-B] :

Ashley Crimson a écrit:
Des dizaines d'animaux de glace, manchots, phoques, ours, renards... Se matérialisent autour du mage. Lorsqu'une attaque la vise, l'un de ces animaux de glace l'intercepte et explose.

Vu ce que tu en décris, il s'agit d'un sort d'invocation et non de simple défense. En lançant ce sort, tu invoques en effet des familiers temporaires qui te serviront de boucliers. Or, pour invoquer des familiers de rang supérieur à E, il te faut être Puppet Master.

* Myrto's soul [eau-soutien-C] :

A nouveau, il s'agit d'une sorte invocation qui t'aiderait au combat en se battant à tes côtés.

* Deceptive Journey [eau-défense-C] : ok

* Rotting Lake [eau-malédiction-B] :

Ashley Crimson a écrit:
Le corps humain est constitué à 75% d'eau. Et l'eau, ça fait pourrir ce qui est en contact avec elle.
L'adversaire va commencer à moisir sur plusieurs tours rp, tandis que des nénuphars recouvrent son corps et boivent son mana.

Pour le coup, il faudrait quelques explications supplémentaires sur le fonctionnement de ce sort. Grosso modo, j'imagine que ça vise à absorber la mana d'un ennemi. Mais l'explication rp a besoin d'être un peu retravaillée. Difficile de s'imaginer en effet que si on entre dans une piscine, on se met à "moisir".

* Path to the other World [eau-attaque-B] :ok

N.B. : j'ai remarqué que tu disposes de 2 sorts d'attaque du même rang (Fierce Dragons et Path to the other World); du coup, une autre possibilité serait de remplacer un des deux par un sort de soin de sorte à ce que tu disposes d'un éventail de sorts de type différent complet. Après, c'est toi qui le sent.

Pouvoir < Dernier aspect technique, courage. Tout d'abord, ce serait bien si on en disait un peu plus sur ce pouvoir dans l'histoire de ton personnage car il est ici amené très rapidement et brièvement. Ensuite, le rang de ton pouvoir est C. Pas de soucis avec le rang excepté que les effets sont pour ainsi dire variés. Un peu trop.

Ashley Crimson a écrit:
Ainsi, elle peut créer n'importe quel objet, arme, bouclier, tissus, vase, fourchette... Qui ne nécessite pas d'électricité pour fonctionner.

Si tu choisis de conserver la capacité de classe Crafteur, cela t'est déjà possible techniquement. Si tu optes plutôt pour Puppet Master, cela reviendrait à t'accorder la capacité de Crafteur. Si on regarde les autres effets en plus et le rang du pouvoir qui reste du C, ce n'est pas possible. Je te demanderai donc de supprimer cet effet.

Ashley Crimson a écrit:

L'ombre prend alors une consistance solide semblable à celle du métal. Ashley peut aussi modifier la répartition de l'ombre dans un lieu, par exemple ramener toute l'obscurité autour d'elle et mettre l'autre bout de la pièce en pleine lumière.

Je suis toutefois d'accord avec le reste c'est à dire l'effet de manipuler l'obscurité et la luminosité qui entoure Ashley. Attention par contre à en parler un peu plus dans l'histoire.

P.S. : un pouvoir ne peut pas non plus être actif et passif

Voilà pour l'aspect technique.  Glou

Enfin, ma partie favorite :

Physique < les descriptions sont claires, précises, c'est super. Toutefois, il y a un léger goût de trop peu. Je pense qu'en détaillant un peu ce que tu as déjà écrit, ce sera bon (en établissant des comparaisons par exemple, ou des liens avec l'histoire etc...)

Caractère < on cerne bien le personnage, c'est bien rédigé : nickel

Histoire < J'aime bien le lien entre ton personnage et le chamanisme, c'est original. J'apprécie beaucoup le début aussi, je n'ai rien à y redire. Cependant, outre que je la trouve un chouia courte (mais je ne t'embêterai pas avec ça, c'est juste mon opinion personnelle), quelques points sont à travailler :

1) Découverte de la magie : en aucun cas, un magus ne peut révéler le secret qu'est leur existence à n'importe qui, Ursula compris. Cette règle est absolue. Elle et Ashley semblent même peu proches vu qu'Ursula n'est plus mentionnée nulle part par la suite. Il faut donc une bonne raison pour qu'elle lui révèle la vérité. Par exemple, constater plusieurs fois (vu qu'elles vivent ensemble) que tu peux manipuler l'obscurité. Si elle constate ton pouvoir, qu'elle t'explique tout ça aurait un sens.

2) Découverte de la guerre du Graal : la guerre du Graal est un rituel gardé secret. Même au sein de Big Ben, peu d'individus connaissent son existence car elle est justement camouflée. Tu ne peux donc pas l'apprendre via une étudiante lambda. Tu peux par ailleurs mener des recherches assidues sur la guerre après l'apparition de tes CS (comme le fait Waver dans Zero si tu as vu)

3) Myrto : ce personnage est assez important aux yeux d'Ashley pourtant, on ne sait quasi rien d'elle ce qui est dommage. Ce serait bien si on en apprenait un peu plus : leur rencontre, un peu plus de détails concernant leur amitié, son caractère,... bref, un peu plus de lignes à son propos seraient la bienvenue car ce perso a l'air vachement intéressant.  Innocence

Langue < peu de fautes d'orthographes et/ou de grammaires et le style est léger, ça se lit facilement : nickel

Voilà, voilà, je parle beaucoup mais c'est un très bon début tout de même. Continue sur ta lancée! Si jamais tu as des hésitations, n'hésite pas à m'envoyer un mp. Yeah
Magic Hacker
avatar
Nombre de messages : 329
Master de : Tamamo-no-mae
Date d'inscription : 24/04/2016
Voir le profil de l'utilisateur


« For the World' sake and for the Righteousness, May knowledge help the Sun to become ruler again. »




Earn your existence.
Revenir en haut Aller en bas
Dim 23 Avr - 16:39
Salut et merci :D

*Pour l'avatar, je suis quasiment tout le temps sur mon portable. J'essaye de choper un ordi pour faire ça dans la semaine, c sera redimensionné ce weekend au plus tard

*Les statistiques : j'avais sciemment mis un peu plus haut pour que vous réajustiez, je ne savais pas ce qui était vraiment crédible :/

*Capacité de base : j'ai changé en Puppet Master :)

*Armes : revolver supprimé^^

*Sorts: j'ai modifié Rotting Lake. Je suis pour remplacer une attaque par un sort de soin, mais je ne sais pas à quoi ça ressemble :/

*Pouvoir : j'ai modifié. Pour moi, elle s'en est toujours servi instinctivement quand elle voulait qu'on la laisse tranquille, mais elle ne le remarquait pas car il n'était pas très puissant et qu'elle ne croyait pas à la magie.

*Physique : j'ai rajouté quelques phrases dans chaque paragraphe pour étoffer.

*Histoire : j'ai rajouté un paragraphe sur la rencontre avec Myrto et j'ai développé l'historique de sa famille. J'ai modifié le passage avec Ursula et la fin pour qu'Ashley découvre la Guerre du Graal par des recherches

Merci beaucoup :D
avatar
Nombre de messages : 22
Master de : Cùchulainn
Date d'inscription : 09/02/2017
Voir le profil de l'utilisateur


Revenir en haut Aller en bas
Dim 23 Avr - 21:28
C'est reparti pour un deuxième round Glou

Avatar < très bien, rien ne presse

Stats < ce n'est pas grave, on est là pour ajuster (comme je te l'ai dit j'hésitais sur certaines stats, donc celles-ci sont temporaires : les définitives seront fixées par le rouge suivant)

Capa de classe < ok

Equipement < ok

Sorts <

* Wild spirits [eau-défense-B] :
comme tu as opté pour Puppet Master, c'est ok, remplace juste défense par invocation et modifie un petit détail :

Ashley Crimson a écrit:
Des dizaines d'animaux de glace, manchots, phoques, ours, renards... Se matérialisent autour du mage. Lorsqu'une attaque la vise, l'un de ces animaux de glace l'intercepte et explose.

Plutôt que des dizaines de familiers boucliers, le sort te permettra d'invoquer 4 familiers de rang E (espèces au choix)

* Myrto's soul [eau-soutien-C] : il suffit de remplacer soutien par invocation

* Rotting Lake [eau-malédiction-B] :

Ashley Crimson a écrit:
Le corps humain est constitué à 75% d'eau. Et l'eau, ça fait pourrir ce qui est en contact avec elle. => L'eau est donc vitale pour l'être humain.

Ashley Crimson a écrit:

Des nénuphars recouvrent le corps de l'adversaire et boivent  son mana. De plus, l'adversaire à l'illusion de moisir, ce qui laisse un traumatisme durable.

Voici une reformulation que je te propose d'indiquer et qui explique un peu plus clairement l'effet du sort Innocence

=> Le sort a pour effet d'absorber la mana de l'adversaire. De plus, au cours de l’absorption, l'adversaire à l'illusion de moisir à cause de nénuphars, ce qui laisse un traumatisme durable.

* Sort de soin qui remplacerait un sort offensif :

Comme tu maîtrises l'eau, le sort de soin peut fonctionner de manières différentes mais le principe de base est le suivant : avec de l'eau et de la mana, tu peux soigner une cible (l'eau désinfecte, apaise la douleur etc...) Tu peux choisir le rang de ton sort mais je te conseille un rang C ou D (plus rapide car ça prend moins de temps à incanter qu'un rang A ou B)

Pouvoir >

Ashley Crimson a écrit:
Pour moi, elle s'en est toujours servi instinctivement quand elle voulait qu'on la laisse tranquille, mais elle ne le remarquait pas car il n'était pas très puissant et qu'elle ne croyait pas à la magie.

Pour le coup, ce serait bien si tu ajoutais cela dans la description du pouvoir et que tu développes d'avantage cette explication et les effets du pouvoir. Car pour le coup, on ne voit pas beaucoup le lien entre ton pouvoir et ton histoire.  Hein

Physique et caractère < ok

Histoire < encore quelques petites choses à revoir :

1) La mort de la mère d'Ashley : Autant un magus ne peut pas révéler l'existence de la magie au public sous peine que l'Association l'exécute si Elle l'apprend, autant que Big Ben l'apprenne par bouche à oreille parait peu probable, en particulier si dans la jeunesse d'Ashley, elle et sa famille vivait à l'écart du monde en quelque sorte. Il faudra donc revoir et développer la manière dont Big Ben a appris que ta mère a trahi le secret de la magie.

2) Ursula, 5 ans après : Si tu as d'avantage détaillé ce qui touchait à Myrtos, Ursula est toujours absente une fois que tu rejoins Big Ben : qu'est-elle devenue? Ne cherche-t-elle pas à défendre sa colocataire face aux moqueries? Il serait intéressant d'en savoir plus à son sujet.

3) Les CS : Tu as bien respecté ce que je t'ai dit  pour la découverte de la guerre du Graal, mais du coup, tu ne mentionnes plus l'apparition de tes CS. A titre de proposition, je te suggère de les faire apparaître au moment où tu apprends la mort de Myrtos. Ainsi, alors que tu te demandes ce que sont ces symboles tout en poursuivant tes études, tu recevras le colis avec à l'intérieur ta relique
De là, tu peux détailler la partie sur ses recherches de quelques lignes et surtout, rajouter ce qui va la pousser à participer à la guerre du Graal car il n'y a rien sur le sujet (hormis 2/3 lignes dans la caractère).

Voilà, mine de rien, ça avance. Courage! Pompom
Magic Hacker
avatar
Nombre de messages : 329
Master de : Tamamo-no-mae
Date d'inscription : 24/04/2016
Voir le profil de l'utilisateur


« For the World' sake and for the Righteousness, May knowledge help the Sun to become ruler again. »




Earn your existence.
Revenir en haut Aller en bas
Dim 30 Avr - 19:28
Désolée je suis à la bourre :s

J'ai modifié l'avatar

J'ai changé les deux sorts en invocation et changé le dernier en sort de soin.

J'ai rajouté un paragraphe qui explique l'exécution de Kanda, quelques lignes sur Ursula avant la présentation de Myrto et quelques lignes à la fin sur ses recherches.
avatar
Nombre de messages : 22
Master de : Cùchulainn
Date d'inscription : 09/02/2017
Voir le profil de l'utilisateur


Revenir en haut Aller en bas
Dim 30 Avr - 20:16
Tu as bel et bien changé tout ça.
Il reste un dernier détail : ton avatar de profil (en couleur) a la bonne dimension mais l'image de la fiche (en noir et blanc), bien qu'elle soit de bonne dimension, est coupée. Si cela te pose problème, tu peux m'envoyer l'url de cette image par mp et je te la redimensionnerai ;)

Mais comme c'est un détail qu'on réglera vite, je t'accorde d'ores et déjà ta première validation Victory
Magic Hacker
avatar
Nombre de messages : 329
Master de : Tamamo-no-mae
Date d'inscription : 24/04/2016
Voir le profil de l'utilisateur


« For the World' sake and for the Righteousness, May knowledge help the Sun to become ruler again. »




Earn your existence.
Revenir en haut Aller en bas
Dim 30 Avr - 22:10
Je n'ai plus l'URL sur moi :S on peut essayer avec celle là ? http://static.zerochan.net/Konpaku.Youmu.full.1902690.jpg
Merci beaucoup :D
avatar
Nombre de messages : 22
Master de : Cùchulainn
Date d'inscription : 09/02/2017
Voir le profil de l'utilisateur


Revenir en haut Aller en bas
Dim 30 Avr - 22:17
Voilà, c'est fait ;)

Et de rien, avec plaisir Innocence
Magic Hacker
avatar
Nombre de messages : 329
Master de : Tamamo-no-mae
Date d'inscription : 24/04/2016
Voir le profil de l'utilisateur


« For the World' sake and for the Righteousness, May knowledge help the Sun to become ruler again. »




Earn your existence.
Revenir en haut Aller en bas
Dim 30 Avr - 23:28
Merci *.*


avatar
Nombre de messages : 22
Master de : Cùchulainn
Date d'inscription : 09/02/2017
Voir le profil de l'utilisateur


Revenir en haut Aller en bas
Lun 1 Mai - 23:38
Bonsoir et bienvenu parmi nous ^^

Alors après tout le travail effectué sur ta fiche je n'aurai pas grand chose à redire. Ta fiche est bien, agréable à lire, les descriptions permettent de cerner le personnage et le visualiser. L'histoire colle bien à l'univers, surtout la place de Ashley à Big Ben vu son statut.

Techniquement je n'ai rien à redire, les sorts e pouvoirs vont. Je vais juste te confirmer les stats à discuter, soit STR bien à B, par contre MAG sera à D pour les raisons évoquées par Stella. La LCK par contre je dirai C, car même si elle a connu des malheurs au final, elle s'en tire mieux que d'autres persos ou aussi bien que d'autres qui en ont bavé.

Reste le rang de ton MC. N'étant pas crafteuse et étant un objet transformé en MC, il sera rang D.

Du coup je te donne ta validation, je m'occupe de l'edit de ta fiche pour les 2-3 détails.

Amuse-toi bien !
Valkyrie hjärta
avatar
Nombre de messages : 4137
Date d'inscription : 27/11/2008
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ervael.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Fate Stay Night RPG :: Avant de débuter :: Présentations :: Masters validés