Votez sur les tops !

Wanted

Derniers Sujets

OST

Black Out

Fate Stay Night RPG
Forum RPG 16+ - Fate Zero - Fate/stay night - Tsukihime - Nasuverse
Fantasy - Fantastique - SF - Magie - Mangas

Questions avant inscriptions

:: Avant de débuter :: Bureau d'informations Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mer 8 Fév - 21:10
Bonsoir

Ayant l'intention de m'inscrire avec peut être une amie dans quelques temps, j'aurais des questions à vous poser pouvant nous aiguiller dans la construction des personnages.

- Est il possible d'adapter Masamune Date en servant (peut être berserker) en se basant sur ce qu'ils ont fait de lui dans les Sengoku Basara?

- Dans la liste de type de personnages que vous recherchez, vous préfériez des inventés ou des prédéfinis? Et entre les classes rider, berserker et lancer, quelle est la plus recherchée?

- Dans les prédéfinis, certains personnages sont ils obligatoirement invoqués par leur master de la série (par exemple Lancer, ou Berserker de zero)?

- Des cas semblables à celui de Assassin de Fate Stay night (issu d'un roman ou d'une légende il me semble, mes souvenirs étant flous, mais en n'étant pas un véritable esprit héroïque en tout cas) peuvent être possible?

C'est les principales questions que j'ai pour le moment, le système de combat me donnant un peu mal au crâne, je l'étudierais plus en détail plus tard ^^!
Seth
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Mer 8 Fév - 23:09
Bonsoir,

pour répondre dans l'ordre à tes questions :

- Masamune Dante est tout à fait éligible en tant que Servant et tu peux t'inspirer du personnage du jeu pour certains points comme le caractère ou le physique (chacun ajoute une touche personnelle au personnage après tout). Il faut par contre bien veiller à rester fidèle au personnage historique et non à une interprétation de fiction (un jeu vidéo le cas échéant).

- Nous recherchons pour le moment des personnages prédéfinis mais les personnages inventés sont bien évidemment la bienvenue ^^ Concernant les Servants, les 3 se valent.

- Les Servants prédéfinis ne sont pas obligés d'être invoqués par le Master de l'œuvre originale : ils peuvent très bien être invoqués par un Master inventé, propre au forum ce qui est souvent le cas d'ailleurs.

- Enfin, les Servants fictifs, comme Alice d'Alice in Wonderland par exemple, ne sont pas éligibles en tant que Servant à l'exception de Sasaki Kojiro, un prédéfini, qui est une exception : c'est un "faux" Servant invoqué dans Fate/Stay night par Médée, elle-même une Caster.

Voilà, si tu as encore des questions ou des incertitudes (pour le système de combat aussi), n'hésite surtout pas à nous en faire part. Innocence
Magic Hacker
Master de : Tamamo-no-mae

« For the World' sake and for the Righteousness, May knowledge help the Sun to become ruler again. »

Earn your existence.
Mer 8 Fév - 23:22
merci de la réponse.

Concernant Masamune, ça serait pour adapter le style du personnage de Basara et un peu ses capacités dans la mesure du possible. Je resterais bien sûr basé sur le personnage historique si mon choix s'arrêtait sur lui.

Pour le reste, cela éclaire ma lanterne, j'ai déjà plusieurs possibilités en vue, mais vu que je compte jouer en duo avec mon amie, je vais voir les différentes options avec.

Après, j'ai une autre question concernant la mort des personnage. Lorsqu'un personnage (master ou servant) est défait définitivement, il faut en refaire un nouveau?
Seth
Invité
Mer 8 Fév - 23:45
Avec plaisir ^^

Pour Masamune, aucun problème dans ce cas.

En effet, vois avec elle ce qui te tente et si jamais vous hésitez sur certaines choses, nous sommes toujours là pour vous épauler.

Concernant la mort définitive d'un personnage : une fois qu'un Master ou un Servant est hors course, il ne peut plus participer à la guerre du Graal actuelle. Dans le cas des Servants, ils peuvent être réinvoqués à la guerre suivante. Normalement, les Masters et les Civils, eux, perdent la vie et ne sont plus jouables bien que, dans cette guerre-ci, des Masters tombés au combat lors d'une précédente guerre ont pu revenir pour des questions contextuelles. Si ton personnage venait à mourir définitivement inrp, il te faudra alors créer un nouveau personnage. Celui-ci pourra aussi bien être Civil, Master ou Servant. Notons que si un Master perd son Servant et survit, il peut continuer l'aventure.

Si jamais, le tout est résumé dans le topic suivant : http://fatestaynight.activebb.net/t4434-3-combats#mort
Magic Hacker

« For the World' sake and for the Righteousness, May knowledge help the Sun to become ruler again. »

Earn your existence.
Mer 8 Fév - 23:51
d'accord merci pour les explications.

Ce n'est pas très courant les morts définitives, cela peut être intéressant.

je vous dis à bientôt :)
Seth
Invité
Mer 8 Fév - 23:55
De rien  Index  

Bonne fin de soirée et à bientôt ^^
Magic Hacker

Earn your existence.
Jeu 9 Fév - 2:35
je précise tout de même un petit détail pour le point des servants issus des histoires:

si Kojiro, par exemple, est éligible en tant que prédéfini, et que les personnages de romans tels qu'Alice ou autre ne sont pas possible, je précise que des servants issus de pur légendes sont, eux, éligibles (tu en as l'exemple parfait avec Achilles, par exemple, éligible parce que venant d'un poème contant la guerre de Troie, ou Karna qui vient d'une épopée hindoue). La nécessité pour cela est d'avoir ancré l'esprit commun et de l'avoir rendu légendaire, mythique du point de vu d'autrui. La vieillesse joue également une importance primordiale.

Si cela te parle plus, pense à Heraklès. En soit c'est une légende, un mythe, mais si vieux et si ancré que nul ne met en doute sa nature de héro. Tout se base dans ce coté "pilier". Sasaki Kojiro est cas spécial appartenant au même cas que les Hassan (c'est une Wraith et non un servant), mais peut-etre que avec le temps et la réputation de Musashi et de son livre, il pourrait "évoluer" en tant qu'Esprit Héroic. C'est l'exemple par exemple de Van Helsing, suffisamment ancré dans les esprit pour être potentiellement éligible bien que venant d'un ouvrage -notamment quand on voit que Dracula lui-même a été accepté sur le forum fut un temps...-

Ven 10 Fév - 0:43
d'accord merci de la précision.

Je n'ai pas encore fixé mon choix sur un personnage précis, mais je viendrais sous la forme d'un Lancer en tout cas. Il me reste encore à décider duquel :)
Seth
Invité
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Fate Stay Night RPG :: Avant de débuter :: Bureau d'informations