Votez sur les tops !

Wanted

Derniers Sujets

OST

Black Out

Fate Stay Night RPG
Forum RPG 16+ - Fate Zero - Fate/stay night - Tsukihime - Nasuverse
Fantasy - Fantastique - SF - Magie - Mangas
Le forum fête ses 10 ans ! Bon anniversaire FSN RPG !
Le forum recherche en priorité des Masters dont les prédéfinis.

Message de départ (qui n'a fait que trop tarder).

:: HRP :: Absences :: Retraite Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mer 23 Nov - 16:22
Alors alors, il est grand temps de parler de choses sérieuse et d’arrêter de tourner puérilement autour du pot.
Je viens annoncer, crier, hurler haut et fort que je claque la porte de ce forum, chose que j’aurais dus faire depuis bien, bien, bien longtemps (Sélène était même d’accord sur ce fait).

Mais commençons par le commencement (et par ce qui n’est pas noté dans le code pénal) pour redonner la situation. Je suis ici inscrite depuis août 2015 (bon par ici je veux dire en V3 puis en V4). Déjà, la création de la fiche m’a prit un long moment (1 à 2 mois à vu de nez je crois) et en cela je ne pourrais blâmer personne. Cependant, ce temps consacré à été un gros investissement, investissement que j’ai voulus mettre je suis tout à fait d’accord avec cela. Mais tachez de garder cet élément en tête : vous verrez qu’il sera utile plus bas.
Ensuite, le début de la merde comme on dit : les problèmes de système de la V3 qui me retombe en plein dans le coin de la figure. Huummmm qui aurait put louper que ce n’était pas l’amour fou entre bryn et moi ? Personne et pour une simple et bonne raison. Et cela pour une simple et bonne raison : une gestion de fiche technique lamentable. En cela, oui, je l’ai accusé de rendre mon rm ridicule comparé à celui de tamamo (son autre compte caster). Et ce pour une bonne et simple raison : Bryn ne maîtrisait pas le système et elle ne comprenait pas que 5x5 dégâts par tour c’était juste esquivable avec une agilité de 15 (voir même 10 j’ai un trou à ce niveau là). Alors oui, derrière j’avais la régèn de ce que j’infligeais. Mais 0 dégâts ça fait 0 de régèn… Et à coté ? Boooo tamamo avait juste un 24 dégâts de zone qui divisait pas 2 la défense magique et inesquivable. [A noter que les autres facteurs du rm étaient identiques] . Alors oui, j’ai cherché à lui montrer que la différence était ridicule, mais elle a persisté dans son erreur. Et là est la première erreur de ce forum : des admins trop sûr d’eux qui préfère abuser de leur pouvoir plutôt que de chercher à comprendre les membres. Par ailleurs mon jolie avertissement pour « manque de respect à un admins » pourra corroborer mes dires.
Enfin bref, après une attente d’un moi et demi le temps que Sélène revienne (parce que oui un prof de math c’est mieux qu’un graphiste pour parler de chiffres), j’ai été validé en V3.

Youpi vous me direz ? Non, ooooohhhh que non. Parce qu’après la validation vient le moment tant redouté de la recherche de binôme (un master pour un servant et un servant pour un master). Et cela tout le monde sait que c’est compliqué pour ceux qui restent sur la touche (ou qui vienne d’arriver). Pour ma part j’avais trouver ce qu’il fallait : Kanako, une master qui avait perdu son servant et qui pouvait très bien en retrouver un lors de la guerre (sans invocation mais pendant combat). Seulement, boum ! Elle était dans le « splendide et jolie » topic de l’église. Ce topic qui m’a laissé mois après mois attendre de rp et ce jusqu’à la fin de la V3. Dommage essaye encore ! Après presque un an sans rp, j’étais un peu dégoutter. Et oui, le staff n’avait pas de solution pour les gens dans mon cas, mis à part « revenez en V4 ! », ce que j’ai après un petit problème perso qui m’a retarder d’un mois (ou deux environ).

Et donc j’arrive. Parce que malgré le foutage de gueule qu’à été la V3 pour moi, j’y tiens à ce perso alors je veux le jouer (je vous avais dit qu’on reparlerais de l’investissement dans le perso). Et je me rend compte que d’un point de vu rp, le nouveau système de familier rend le perso presque injouable. Aie. A cet instant Wing (entré au staff entre temps mais aussi pote) m’a aidé à rendre ça jouable de façon plus ou moins cohérente (ça aurait été à revoir avec sel mais ça tenait à peut prêt la route). Et en cela je le remercie : c’est lui qui m’a donné le dernier peu de foi en ce forum et rien que ça c’est un putain de miracle. Bref, il m’a aidé à pimp un peu le reste de ma fiche. Ça aurait été à revoir pour validation, mais c’était un début plus que respectable et je le remercie une seconde fois.
Et vient la validation. Ba comme plus haut hein : lamentable. La on part pas sur es problèmes au niveau technique, mais déjà rien de dans la validation de l’histoire (qui, je le rappelle a été validé en V3 après une retouche et sans problème par Orphée). Et qui est à l’origine de cette mascarade ridicule : Sakura ! Prof d’histoire et de moral de son état, a semblerait-il jugé bon de ramené ces bouquin de cours dans le forum. Je m’explique : cette personne, non contente de voir la cohérence globale de l’histoire et un veiller à un niveau minimum orthographique, a crut bon de juger ma fiche comme un essai littéraire de haute volée ou comme un dissertation. Partant de là, et bien que voulez vous, c’est partie sur du pinaillage débile, alors que je vous le rappelle, je suis sur ce forum depuis 1 an et 3 ou 4 mois à ce moment là et je n’ai pas pus faire un seul rp ! Déjà, même si c’était bien fait, la démarche était plus que discutable : on bloque pas un joueur dans le rp aussi longtemps bordel… Mais parlons en de la façon dont ça a été fait. Et croyez moi c’est pas du beau. Parce que voyez vous, dans le vieux françois de Sakura, écrire « qu’on » à la place de « que l’on », « ça » à la place de « cela » c’est un manque de respect outrageant et insultant vous comprenez. Commencer les phrases par « Et » est purement faux et irrecevable. De la même façon, le moindre « e » ou « s » manquant, en trop, ou pas à la bonne place et un problème explicite qui entrave la bonne lecture. Alors spoiler : j’ai mit des « ça » j’ai probablement mit des « qu’on » et j’ai commencé des phrases par « Et ». J’ai aussi certainement fait quelques fautes d’accord que ni vous ni moi n’avez vu. Et bordel je vous ai manqué de respect ? Vous l’avez sentit l’agression verbale explicite qui vous a fait saigné les oreilles, grincé des dents et blessé dans votre petit cœur tout tristounet ? Bravo ! Si c’est le cas vous êtes un sociopathe maniaque comme Sakura félicitation ! Et encore là je ne parle que des « correction orthographique » dont elle parle. Venons en au sublime moment où visiblement, dans le merveilleux monde de Sakura, le français n’est qu’un style unique ce qui provoque le splendide phénomène que tout auteur écrit exactement de la même façon. Parce que oui, apparemment dans ce forum on a pas le droit d’avoir son style d’écriture. On doit se référer au divin français comme dans les bouquin de l’académie nationale du siècle dernier. Aussi je pense que Louis 14 se cache derrière l’ordinateur de Sakura. Non mais sas déconner c’est risible. Faudrait lui dire que le mot « incanter » ça existe depuis le début des années 1900 avec l’avènement du SF dans les bouquin. Et au passage « pyrokinésie » et « télékinésie » aussi ! Parce qu’on sait jamais à ce rythme un mot comme ça dans un sort e vous allez finir humilié publiquement comme moi faut faire gaffe.

Et oui je parle d’humiliation alors que je suis précisément en train de faire cela sur elle. Mais y a un moment où quand on me cherche on me trouve.

Ainsi je finis mon récit en racontant comment j’en ai chié : ça m’a foutu des putain de crise d’angoisse de prendre sa CENTAINE de point relevé (dont la moitié était tout bonnement débile) pour corriger ce qui devait l’être (oui dans le lot y a avait quelques coquilles et erreurs d’accord, je vous l’accorde). Et oui ça m’a foutu des putain de crise d’angoisse pendant les DIX HEURES ou j’ai perdu mon dans pour ce putain de forum. Et voilà maintenant qu’on conclut (et c’est bryn qui le fait : comme c’est merveilleux de voir que les merdes baaaa ça deviendra jamais un papillon comme le font des chrysalides) que je n’ai fais aucune effort, que j’écris comme une merde et que personne en devrait rp avec moi. Aaahhh comme c’est beau les forum : s’amuser à rp ensemble dans la tolérance, la gentillesse et l’équité. LOOOOOOOOOOOOL.

Maintenant revenons donc sur 3 points : l’abus de pouvoir, le harcèlement moral (qu’on peut qualifié de cyber-harcèlement dans ce cas) et l’humiliation publique prémédité et concertée.
Commençons par le plus « soft » : l’abus de pouvoir. Parce que oui, ce qui a été fait pas bryn en V3 comme par Sakura ici est du pur abus de pouvoir. On m’a quand même mit un avertissement pour avoir réclamé une attaque staté désâment, et on m’a quand même dit que c’était dommage, mais qu’en qualité de modo il valait que l’histoire LUI plaise. Je rappelle ici que le terme de plaire est purement subjectif et don qu’il n’a rien à foutre dans un modération de fiche. Je passerais ici l’argumentaire de sakura qui voulait me laver le cerveau, tout ça sous couvert de m’aider. Mais vous savez, ce genre de stress provoqué moi ça me bouffe juste la vie et m’empêche de dormir. Et ça c’est pas m’aider. Aussi, l’abus de pouvoir est une PLAIE sur ce forum. Et fatalement je crains qu’un forum de guerre (et donc d’affrontement) dans lequel les admins/modos (et donc ceux qui valident les joueurs) jouent eux même est destiné à l’abus de pouvoir. Après tout c’est humaine de vouloir gagner. Mais ça l’est aussi de ne pas supporter l’écrasement que ça fait subir.
On va finir par sortir les articles de loi avec le hyber-harcèlement comme ici vous verrez y a tous les liens qu’il faut et tout pour vous donner une die du truc). En effet, ce dont j’ai été victime c’est de harcèlement ici. Parce que oui, Sakura m’a affirmé avoir fait la même chose sur chacun de ses fiches (qu’elle a modéré) dans une équité la plus totale. Alors oui, elle m’a affirmé avoir fait corriger à toutes les fiches qu’elle a vu les « ça » les « qu’on » et milles autres fautes de vieux françois débile. Et oui, j’ose affirmer que c’est faux de mon coté, et qu’elle la simplement fait par vexation quand j’ai insisté pour ne pas virer mon style d’écriture (parce que oui, elle a affirmé qu’on parlait dans le vent à l’école quand même, si ça ce n’est pas une pic gratuite et montrant sa vexation c’est quoi?). Parce que oui, le harcèlement moral c’est encore plus drôle quand on a le bâton magique de l’abus de pouvoir. Et c’est exactement ce qui s’est passé. Je passerais là Sélène qui y a participé malgré elle parce qu’elle a un IRL chargé et qu’elle n’a simplement pas eux l’investissement pour s’en rendre compte. Mais le harcèlement ça passe aussi par ça, et aujourd’hui je refuse d’en être victime une seconde de plus.
Enfin, l’humiliation public. Ahhhhh ça il faut avouer que Sakura comme Bryn on était très fortes : elle se sont appuyé sur un argument de Sélène (valable et général) pour me le remettre dans la gueule et me coller une pancarte « mauvaise écrivaine, ne pas rp avec ». Du pur génie, d’autant plus que la méthode employé et le coté « on fait ça pour ton bien » est une méthode parfaite pour faire naître un syndrome de Stockholm chez la victime. Mais oui l’humiliation générale est une pure erreur partant du fait que l’argument de base à été déformé et utilisé à de mauvaises fins.

Aussi, oui, je part de ce forum, comme Sélène me l’a conseillé (elle a dit que plus d’un an sans rp elle elle serait partie depuis looonnnngtemps). Il est grand temps de faire une grande croix sur l’investissement que j’y ai mit et arrêter de me bouffer la vie. Parce que oui ce forum ce n’est que ça : des rêves, de l’investissement, du boulot mit, pour n’avoir que de la déception au final. Alors assez : je m’en vais et conseil à tous ces délaissés et humilié d’en faire de même.
Bryn : je me doute que tu voudra t’amuser à coller d’autres avertos pour ce message, mais surprime le compte ça sera plus rapide : j’ai aucune envie de repasser dans les tréfonds vicieux et mauvais d’internet.

Avant j’aimais fate. Mais maintenant ça me sort par les yeux. Merci beaucoup.

Revenir en haut Aller en bas
Mer 23 Nov - 22:46
Hi

Bien bien bien. Après ce petit message de sel, de drama (OOOOH OUIII LE DRAMAAAA), de larmes et de venin, il est temps à ce que le Diable appelle un avocat qui prenne sa défense.

Merci de me saluer mesdames et messieurs, cela fait toujours plaisir.

Parce que oui, vous ne vous en doutiez pas, mais tout le staff suivait l'avancé de la petite demoiselle. De fond en comble à travers les messages dans ta fiche et les retours de Sakura et Bryn.
Index

Et comme je suis un mec chiant, je vais commencer par la fin.

Tout d'abord, non, tu n'aimais pas fate. Comme beaucoup, tu aimais prendre ton pied sur l'univers de fate pour tout justifier a travers ce monde si bien construit. Nuance importante que ton problème mathématique soulève et que tu entérine après.. Je ne t'accuse pas de prendre ton plaisir, beaucoup -et moi-même- le faisant, mais ne dit pas que tu aimais fate, parce que ce n'était pas le cas. Parce que sinon un simple forum ne te ferait pas le détester.
C'est ballot et simple comme bonjour. Pourtant c'est le cas. Il y a une différence entre aimer un univers et aimer jouer avec les règles de l'univers. C'est ce qui fait que j'adore Bleach mais que je ne vais plus sur des forums bleach. Mais j'aime toujours Bleach.

Voila. Ca, c'est fait, et cette nuance, elle est souvent oublié.
Lalala

Ensuite, pour ton départ, et bien je te souhaite bonne continuation. T'investir pour de la merde, c'est ce que j'appelle les aleas de la vie, et ce partout ou tu iras. Même sur les forums. Après, certains sont déçus, d'autres prennent plaisir, a chacun son jugement, merci de ne pas polluer l'esprit des autres avec une expérience qui t'es personnel. Ta vie, ton jugement. Et ton point de vue aussi.
Je comprend ton venin, mais tu es prié de le garder en toi et non de le diffuser avec la virulence d'une peste.
D'ailleurs au sujet de Sélène, merci de ne pas le citer pour tordre ses dires. Quand il parlait du fait qu'il serait déja parti, il louait ta patience, et t'encourageait donc. Quel déception de sa part.
Pfff

Ensuite. Parlons de cyber-harcèlement. Manque de pot pour toi, j'en ai discuté (par curiosité quand même) avec des types qui bossent dedans. Donc . Résumons. Tu as été victime de harcèlement sur un forum RPG, donc un site basé sur le loisir, que tu pouvais quitter n'importe quand et sans heurt. Juridiquement parlant, déja, c'est genre ignoré dans 90% des cas. Ensuite, passons aux preuves. Spoiler: Skype n'est pas une preuve valide, et les posts mis sur le forum encore moins (comme cela peut être modifié absolument n'importe quand par plusieurs personnes). Donc tu t'en sort avec quelques centaines d'euros en moins, et nous absolument rien. Au mieux, quoi, forumactif nous ferme? nous sommes un forum indépendant. Et au pire on peut rouvrir sans heurt pour nous à côté.
Ensuite, soyons bon prince, mettons que cela trouve oreille à l'écoute. Que verront-il dans tes "preuves": du crêpage de chignon. Oreille sourde contre oreille sourde au mieux. Fort bien, aucune loi n'a été rompus. Donc en gros, soit ils jugeront que tu as raison dans tes explications (au mieux) et ca s’arrêtera la. Soit ils se focaliseront sur les qualificatifs "humiliants", qui sont... des corrections orthographiques, le truc qu'on demande ou que tu ailles. Je suis sûr que cela intéressera les gens chez qui tu travailles de lire des tournures de phrases de TES auteurs favoris, et des formes de phrases de ton crû.
Après, excuse-moi de le dire, mais les corrections que Sakura te demandait dans sa liste considérable n'était pas des questions de style. Mais puisque tu désires garder un style qui t'es propre et qui rend la prose difficile pour certains (après tout on n'écrit pas que pour soit sur un forum), on attend en retour un style sans fautes bêtes. Si tu as un style difficile à lire pour certains, même si tu l'aime bien, pas de soucis, mais un style personnel bourré de fautes, moi j'appelle ca du sadisme. Et de la mauvaise écriture de surcroît, pour citer tes dires.
Merci pour les futures dédommagements légaux qu'on est en droit de demander après.
Target

L'argument de Sélène (apparemment le seul membre du staff que tu considères, mais j'y reviendrais plus tart) ne fut que repris pour une raison simple: tu as ignoré et l'un et l'autre pour faire ce que tu pensais être juste. Garder ton style ET garder tes fautes. Que ce soit dans un cas comme dans l'autre, il n'y a pas d'humiliation, il y a un gros "je m'en fous" que tous dans le staff ont admiré. Fort bien. Maintenant n'attend pas des roses, des tulipes et des oeillets.
Et comme Sélène l'a dit dans son argument, même si ca le fait chier si un régulateur de fiche lui dit ca, bah il va corriger derrière. Parce que c'est ce qui doit être fait.
Et ca, c'est bien. Yeah

Ensuite, passons à l'abus de pouvoir. La meilleur. Petit indice: nous sommes sur un forum RPG, soit "Role-playing game". En gros, un forum pour faire du Jeu de Role.
je citerais comme un attardé mental les premières Règles du Jeu de Role:
1- Le Maitre du Jeu a Toujours Raison
2- en cas de problèmes, se référer à la règle n°1.
Le staff est le groupe de Maître du Jeu. afin de gérer (bénévolement qui plus est) les joueurs. Si tu es incapable de respecter cela, alors ne joue pas.

Ensuite, pour avoir déja vu du véritable abus de pouvoir avec les anciens staffeux (curieusement avec leurs dureté, on discutait moins et on obéissait plus, nous sommes beaucoup plus laxiste sur ce point), crois-moi, nous sommes hautement tolérant. Beaucoup plus que beaucoup de forum d'ailleurs. Remarque, nous l'aurions moins été, tout ce problème aurait sans doute été étouffé à la racine. Mais si tu as du mal avec cela, bonne chance pour trouver un forum ou tu ne partiras pas dans deux ans, ou que tu vas tanner jusqu’à imposer tes décisions. Manque de pot, pas ici, princesse.
Devil
Pour la V3, nous avions discuter ensemble, à l'époque. Donc tout fut dit.
Par contre, bien que je vais te décevoir, mais Incantation est un mot du XIIIème siècle, qui vient du latin. Et qui a été la première fois noté dans l'Encyclopédie de 1789 a l'époque des lumières. Quand à la télékinésie, c'est apparu en terme scientique dans les années 1800 (a l'époque ou la métapsychique et la psychokinésie commençait a apparaître), à partir d'oeuvres de Descartes d'ailleurs. La pyrokinésie en son sens le plus naturel est apparut 50 ans après avec tout ce qui est "kinésie". C'est juste que ca a commencé plus tart a etre utilisé dans des oeuvres de fictions.
Voila. Ca c'est pour t'éviter de balancer des erreurs.
Index

Après, pour Sakura, navré de le dire, mais tu n'es que une qui a reçut l'instruction de te corriger. Pourquoi? parce que en général on voit avec ce genre d'erreur qui a relu sa fiche ou pas. Après, a moins que les fautes soient excessives, bah on ne demande pas la lune. Le staff lui-même a subit cela (Sélène et Orion peuvent en témoigner). Sauf que ledit membre nous pète pas une durite aigüe sur le françois et l’orthographe. Et tu aurais très bien faire une relecture et demander à ce que l'on passe outre les fautes. Mais non, c'est partit en cours de français.
Quand on ouvre sa gueule, on assume jusqu'au bout et on ne vient pas se plaindre sans être irréprochable dans le domaine.
Bye

D'ailleurs, puisqu'on parle de français, c'est la même question mathématique.je saute sur ton premier commentaire pour faire un constat simple: bienvenu dans fate. Bienvenu dans le nasuverse. Le monde où une Lancer comme Brynhild peut regarder un Caster comme Paracelse et lui pisser dessus magiquement. Ou Cù Chulainn peut affronter Médée à égalité magiquement si l'envie lui prenait. Ce monde n'est pas égal, et a travers ces erreurs mathématique, tu as été la preuve de cette vérité. Une vérité qui n'aurait pas été le cas avec un Caster du même niveau que Tamamo.
osef

A l'époque, d'ailleurs, j'ai été le premier touché, avec Ramsès II et la malédiction d'Henry, de ce que tu appelle l'inégalité mathématique. Tout le monde fait des erreurs, Brynhild en a fait aussi. Mais ce que l'on t'a reproché avec ton avertissement (parce que crois-moi que bryn s'est fait remonté pas mal les bretelles aussi coté staff), c'est ton comportement. A peu prêt le même que tu as eu avec Sakura en fait. Pourtant ce n'est pas la même personne et pas le même sujet. A peu prêt le même que tu as eu avec moi a l'époque en parlant éligibilité.
Une fois le problème, je veux bien. Deux fois c'est limite. Trois fois il serait temps que tu te remettes en doute maintenant. La compréhension d'autrui, ca se fait dans les deux sens. De notre coté nous ne sommes pas des psychologues, nous sommes staffeux. On comprend jusqu'à un certains point. Et après on met des limites.
Tsun tsun

Ensuite, pour le problème avec l'Eglise, je dirais juste une chose: si il y avait eu autant d'activité que de gueulante, le topic aurait été finit en un mois à peine. Je ne parlerais pas, du reste, par respect pour Kanako et les autres, sur ce qui s'est déroulé en arrière-plan.
ca a été mal géré des deux cotés, ca s’arrête la.
CQFD.

Maintenant, parlons de Sélène. Ce cher Sélène. Apparemment la personne la plus cité et la moins comprise dans ses objectifs dans le tas. je résumerais cela simplement: avant de citer, essaie de comprendre ce que le joueur veut dire derrière et pourquoi les autres rebondissent dessus. Ce ne fut pas le cas, même en privé. Ce dernier veut juste faire au mieux, comme tout le monde dans le staff. Pas se faire fouttre sur un piédestal en mode "nan mais y a que moi que les gens doivent demander". Tu as voulu que Sélène s'en occupe, et elle a dit que Sakura passait en premier lieu quand même. Parce que il n'y a pas d'exceptions. Le reste, ca s'est envenimé derrière des deux cotés. De note coté c'était plus la sensation d'un mur qu'on avait cela dit.
Sélène n'a de base jamais encouragé quelqu'un à partir. Mais si tu prend ainsi le fait de louer ta patience, la c'est un autre problème qui ne lui revient pas sur le dos.
Pfff

Comme tu peux le voir, je me suis évertué à répondre à chacun de tes points soulevés avec délicatesse et subtilité, et quelque chose qui se rapproche plus , déja, à ce que tu pourrais qualifier d'humiliation. Pourquoi? parce que tu t'es senti humilié pour des broutilles, tu réagis comme une princesse capricieuse, et que tout cela n'est absolument pas mature. Mais comme je respecte le travail que tu as fait pour ton personnage et la personne derrière (l'air de rien), et bien je te réponds avec le respect et la gentillesse qui est dû à ton message.
Celui-ci se voulant humiliant, je réponds avec la nuance appropriée.
osef

Sur ce, à bon entendeur, salut à toi et je te souhaite bonne chance.
Bye

Henry

PS: note que j'aurais pu très bien me contenter de poster les Règles de base du jeu de rôle, et clore ce sujet, mais il semblerait que tu ais un problème avec ce concept de décision sans retour.
Master de : Mordred

Jeu 24 Nov - 8:34
Je suis sincèrement désolé que tu le prennes ainsi.

Bonne continuation à toi, bonne chance pour la suite.
Master de : Wu Zetian

Compteur Graal = 0,5
Je parle en #ff0099 !
Dim 27 Nov - 12:47
Tout a été dit, il regrettable d'en arriver là pour ça. Bonne continuation donc.

Membre banni.
Valkyrie hjärta
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ervael.com
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Fate Stay Night RPG :: HRP :: Absences :: Retraite