Votez sur les tops !

Wanted

Derniers Sujets

OST

Black Out

Fate Stay Night RPG
Forum RPG 16+ - Fate Zero - Fate/stay night - Tsukihime - Nasuverse
Fantasy - Fantastique - SF - Magie - Mangas

Sam 12 Nov - 23:58
Bonjour, j'ai une idée de personnage, mais je suis pas sur qu'elle est cohérente avec l'univers :
J'aimerait créer un servant sous la classe Assassin, Guy Fawkes. Cependant, il est surtout connu pour avoir échoué un attentat.
Du coup, est ce que le fait d'avoir échoué son acte héroïque l'empêche d'être éligible au rang d'esprit héroïque ?
Est ce que, même si c'est un assassin, un attentat peut être considéré comme un acte héroïque.
Et dernière question, est-ce que comme vlad (lancer of black), il peut être déformé par la culture pop ( festival du 5 novembre, V pour vendetta, Anonymous
) ?
Anonyme
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Dim 13 Nov - 9:32
Bonjour, et bienvenue à toi !

Guy Fawkes est à mon sens tout à fait éligible, parce qu'au delà de son "simple" attentat, il est porteur d'une idée et surtout parce qu'il a une "légende" qui s'est créée autour de lui, preuve en est avec "V for Vendetta", etc ...
La complexité viendra pour la création sur le fait que finalement, il n'a été à la base que d'un seul grand évènement. Créer des Nobles Phantasms sur cette base sera difficile, mais c'est un challenge comme un autre !
Le fait d'avoir échoué son attentat ne l'empêche pas d'être éligible, mais attends-toi à avoir une chance (LCK) ras-des-pâquerettes ... C'est aussi un challenge intéressant, d'avoir un servant pas toujours doué de ses deux mains.

Au niveau de l'influence de la pop-culture, je ne vois pas de problème à l'utiliser, d'autant que les personnages de Fate ont pour la plupart profité d'une influence pour leurs caractéristiques.
Par contre, je t'encourage à ne pas "déformer" le personnage via la pop-culture, mais uniquement à "l'étoffer". Tu ne dois pas créer un personnage historique, et tu peux faire autant d'adaptations que tu le souhaites pour ton propre plaisir. Mais on doit pouvoir repérer les influences et les caractéristiques historiques du personnage. L'exemple du genre d'Arthuria est une adaptation, mais en respectant les grandes lignes du personnage.
Par contre, si tu souhaites utiliser la culture-pop, dis-toi qu'un personnage historique est rarement comme la légende le décris. Mais que ce serait une sacrée coïncidence qu'il ait été similaire à ce que la culture-pop ait fait de lui, sachant qu'elle a méchamment modifié le personnage.

N'hésites pas si tu as des questions, nous sommes à ta disposition pour t'aider à la réalisation de ta fiche !

Innocence
Master de : Wu Zetian

Compteur Graal = 0,5
Je parle en #ff0099 !
Jeu 17 Nov - 13:30
je compléterais même en disant que Guy Fawkes est exactement comme Jing ke dans sa situations: un assassin ayant échoué, mais dont l'acte en lui-même a marqué les esprits. Il n'est pas le seul dans sa situation, donc.

Je t'encourage également, en terme de culture, à faire très attention, car tout ce qui est culture du siècle dernier n'est en réalité pas comptabilisé (bon après si c'est léger c'est pas méchant). Vlad, puisque tu le cites, à l'influence de Dracula parce que la légende même de Dracula est plus vieille que le bouquin . Dans le cas du siècle actuel, cela n'est malheureusement prit en compte de façon  très très mineur, voir pas du tout. Plus le  folklore est grand, plus cela prendra d'ampleur. Et plus il est ancien plus cela va l'affecter, puisque proche des faits qui ont fait de lui un héro.

Et, fait très important, tu ne peux pas avoir de Noble Phantasm à partir de cela (histoire d'éviter qu'on ai un Sun Wukong qui rase des galaxie a coup de kamehameha).

Jeu 1 Déc - 23:10
Ah... Ok, du coup, si on peut prendre l'influence récente que de manière minime, je pense pas que je vais le prendre. Par contre, j'ai trois idées de personnages, qui tous risquent de violer les lois de l'univers. Pour m'aider à faire mon choix, j'aimerais savoir si l'une d'entre elle risque de pouvoir passer :

-Un personnage disposant d'un pouvoir permettant de convertir des objets manufacturés en MPs, un peu à la manière de la magie des origines dans Zetsuen no Tempest. Mais il serait pas un peux trop cheaté au niveau de la quasi immunité aux dégâts physiques ? (genre une bombe nucléaire arrive, et hop, je la convertit en MPs, un coup d'épée, pareil...). Encore au niveau de la puissance, la récupération de MPs quasiment infinie ne peut pas être nerfée ? (Supression de la régen de MP naturelle, limites d'utilisations par jour ?)

-Ensuite, un alien. Du genre avec la soucoupe volante et tout... Au niveau des races y'a des humains, des êtres surnaturels, des servants, mais les extraterrestres, ils sont acceptés ?

-Dernière proposition, un servant, la Foule. De touts temps, nombreux sont les exploits héroïques à avoir étés accomplis par des centaines de personnes, plutôt que par un seul homme. Or, l'héroïsme de ces exploits est divisé par le nombre des participants, et chacun ne peut pas devenir un esprit héroïque seul. Est ce qu'on pourrait imaginer la Foule, un corps contenant l'héroïsme de chaqun de ces héros dont personne, ou presque, n'a retenu le nom ?
Anonyme
Invité
Ven 2 Déc - 0:17
Bonsoir et bienvenue ^^

Alors ta première proposition, je n'ai pas vu Zetsuen no Tempest mais je peux te dire par rapport ce qui est faisable ici. Si tes objets manufacturés sont en fait des MC des objets magiques, un peu comme les joyaux de Rin si tu veux, que tu utilises pour te charger en mana, cela peut marcher (ou via une autre source de mana). Du coup niveau immunité physique cela reste relatif. Il y aura dans tous les cas un seul qui n’est pas dé-passable et donc qu'au delà et biens les dégâts sont subis. Du moins c'est comme cela que je le vois tel quel n'ayant pas vu la série que tu as cité. Donc c'est à éventuellement affiner selon.

Les aliens, ce n’est pas possible, désolé ^^

Quant à la foule je vais devoir dire exactement la même chose. La foule n'est pas une entité propre et si elle peut réaliser des actes héroiques, cela reste une notion qui n'a pas de mort. Un servant doit être issu d'une légende ou de l'histoire et donc intéragit dans le monde. Les concepts, personnages fictifs issus d’œuvres ne sont pas éligibles.

Il faudrait donc creuser ta première idée je pense, histoire de voir plus en détail. Je te dirai également de ne pas trop regarder la possibilité en collant au système pour le moment. Nous préparons une grosse mise à jour du système qui l'orientera rp plutôt chiffré. Donc il vaut mieux t'attarder seulement sur les principes pour l'heure ;)
Valkyrie hjärta
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ervael.com
Ven 2 Déc - 8:47
Je me disait bien que l'une des trois propositions allait marcher:)

Par contre, le principe, c'est justement de transformer des objets non magiques en MPs, en transformant la matière en énergie magique, peu importe que cette matière soit imprégnée de magie ou non, du moment qu'elle à été manufacturée.
Du coup, ça serait de l'alchimie, de la convertion de phénomène, sauf que ça transformerait l'énergie potntielle nucléaire contenue dans les atomes de l'objet en énergie magique.
Vu que c'est sencé marcher sur tous les objets manufacturés, ça marche quand même ?
Anonyme
Invité
Ven 2 Déc - 13:06
dans le cas cité par Bryn, il s'agissait d'une façon de "récupérer" le prana contenu dans lesdits objets.
Dans ton cas, il s'agit de conversion alchimique de matière solide en mana ambiant. C'est une idée intéressante, mais pas magiquement. Uniquement en abilité unique, et pour tout ce qui est magique ou enchanté, cela sera inefficace.

Je m'explique: pour avoir vu Zetsuen no tempest, réalise que tu n'auras pas réellement l'Arbre des Origines, puisque le concept même de cette magie est de "rendre" aux objets leurs "états d'origines". dans le cas de l'univers dont tu parle, tout (ou presque) est né de l'énergie surnaturel (au final c'est plus ou moins l'étincelle de vie d'ailleurs), qui maintiens le monde en place (plus ou moins). Et la nuance avec les objets magiques, c'est que l'objet "manufacturé" est doté d'une "existence" (qui du point de vue de ZnT, se rapprocherait du coup de l'humain)
Ce qui n'est pas le cas ici. En fait, cela aura de toute façon un lien avec Akasha dans le fonctionnement au minimum, ce qui est exceptionnel. C'est une différence de "naissance" qui fait qu'une telle magie ne peut être appliqué normalement. Notamment parce que les Origines de chaque personne sont différentes en ce monde.
ca, c'est d'un point de vue univers.

Pour le point de vue système: si tu décompose le tout en mana par sort, le problème sera que de toute façon tu vas devoir consommer deux fois plus pour pouvoir décomposer la matière en quelque chose de pur. donc la dépense sera la même.
il existe des moyens de regagner du mana, mais c'est ce qui a donné, au mieux, ce qu'on appelle communément des "potions de mana" comme on les retrouve dans beaucoup de jdr d'un point de vue magique pur. Après ce n'est pas apprenable et relève du cas par cas et de talents innés.

Ensuite, pour la Foule, je saisi l'idée de servant que tu veux réaliser (le fameux "je suis légion". L'assassin de fate/zero a l'air de t'avoir plu ). Malheureusement, le concept qui se rapproche le plus n'est pas la foule, mais ce que l'on appelle le Soldat Rose, qui représente justement ses "heros anonymes". Hors cela incarne également la dernière définition de héro, c'est-a-dire des types qui se battent pour d'autres, en s'arrêtant la, et datant... des deux dernières guerres mondiales. Et je ne parle pas du conte musicale, qui ne fait que lui donner une histoire (ce qui n'avait d'ailleurs pas de sens, mais bon, cela n'est qu'un avis personnel).
Le concept de "héro anonyme" n’apparaît pas avant ce moment, et dans les faits, c'est parce que la définition même du terme "héro" a changé avec le temps. Si les types se sont mit en groupe pour accomplir un exploit? et bien ce n'est pas d'un héro, c'est un groupe de gens qui ont prit leurs tripes a deux mains et se sont plongés dans l'action. Si un groupe de gens en est capable, alors ce ne sont pas des "héros", parce que...malgré leurs actions, il n'y a absolument rien d'exceptionnel. Juste des types talentueux. qui ont accompli quelque chose ensemble.

Un exemple parfait est, plus anciennement, les Argonautes. Ils se sont mit ensemble pour réaliser un grand exploit: retrouver la Toison d'or. Mais au final, on se souvient de Jason, et les noms des Argonautes changent selon les auteurs. Mais qui retrouve-t-on le plus souvent? Atalante,, Herakles, Méléagre... des noms connus, parce que ils ont leur propre légende. mais Pélée le père d'Achille, était la aussi. Pourtant il n'est héro que pour une chose a son époque: il a du sang divin. Pas d'actions d'éclats remarquable (a part avoir choppé Thetis, mais c'est pas le seul a avoir réussi), pas de monstres massacrés. Mais il a du sang divin, ce qui correspond à la définition de héro de l'antiquité dans son sens le plus basique.

Pourquoi est-ce que je raconte cela? parce que nous ne prenons pas en compte la définition de "héro" du dernier siècle. "Je suis Légion" est certes très classe, mais date du dernier siècle, à moins que tu ne choppe un servant comme le Hassan de Zero, qui te le permet par sa légende. (sachant que les Hassan triche, mais eux ce ne sont pas de vrais Heroic Spirit, mais ils incarnent le sens meme du mot Assassin, donc le Graal, en recevant cet classe, ne peut pas les ignorer)
Ca nous évite d'avoir des pompiers ou des bérets verts en tant que servant surprise XD.

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Fate Stay Night RPG :: Avant de débuter :: Bureau d'informations