Votez sur les tops !

Wanted

Derniers Sujets

OST

Black Out

Fate Stay Night RPG
Forum RPG 16+ - Fate Zero - Fate/stay night - Tsukihime - Nasuverse
Fantasy - Fantastique - SF - Magie - Mangas

Questionnement HRP

:: HRP :: Floodoire Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sam 22 Oct - 9:52
Avant toute chose, bonjour/bonsoir/bonne nuit.

En me connectant samedi sur le forum j'ai remarqué le post de Freya expliquant pourquoi elle/il partait.
Comme la veille j'avais pêté un cable sur Skype devant Sakura, je me suis dit qu'il était peut-être judicieux de vous donner aussi mon ressenti.
Bien entendu, ceci est mon interprétation. Pas la peine de me sauter dessus ou de le prendre pour soi.

Je suis venue sur le forum plus pour re-faire du rp avec une personne qui m'est chère. Je ne connaissais pas le forum et le monde dans lequel cela gravite ne m'avait pas laissé forte impression à l'époque où j'ai regardé l'anime de Fate Stay Night. Mais bon, pas besoin non plus d'être une no-life qui ne vit et respire que par FSN, me suis-je dis. Et j'ai eu raison, enfin presque. Pas besoin de tout comprendre de cette licence en effet. Par contre ... je me suis retrouvée sur un forum qui ressemble plus à un plateau de jeu de rôle qu'à un forum de rp. Moi qui déteste cela, plutôt je n'ai aucune affinité pour ce style de jeu, je me retrouve à devoir avaler des tonnes d'infos, à devoir calculer, réfléchir 6 coups en avance et prier pour que le maître du jeu accepte ma façon de faire. J'ai un goût de publicité mensongère en bouche là. Chacun son style de rp me direz-vous. Tout à fait. Mais alors merci de mettre en gras là-haut que c'est un jeu de plateau. Comme ça les personnes comme moi pourront ne pas venir se faire dégouter du rp.

Parlant justement du style de rp.
Il existe tant de personnages possibles : le bourrin, le timide, le je-sais-pas-quoi-faire, le sociopathe, le traumatisé, l'intello, ... et j'en passe. Alors pourquoi est-ce que j'ai l'impression en vous lisant qu'en fait ... il n'y a que des bourrins et des fondus du cerveau ?  Pourquoi il n'y a pas un seul perso qui ne soit pas autre chose qu'une machine à tout défoncer ? Loin de moi l'idée que je suis supérieure en quoi que ce soit (je sais exactement où est ma place niveau rp), mais j'ai la désagréable sensation que mon personnage de Wu Zetian, un personnage qui réfléchis avant d'agir, qui n'aime pas spécialement se battre ou qui préfère regarder les autres se déchirer et s'amuser à écrabouiller les restes, ben c'est quelque chose que vous ne connaissez pas ou qui ne peut pas rentrer dans votre façon de faire. Après chacun fait son personnage tel qu'il l'imagine, le désire, le rêve. Mais j'ai parfois l'impression de lire les même personnages, simplement avec des noms et des sorts différents. Pas étonnant que je ne trouve pas un autre personnage qui pourrait interagir avec le mien. Non je ne me prends pas pour quelqu'un de supérieur, simplement je vois très mal Wu Zetian prendre un thé frais au bord d'un lac avec une brute qui aime défoncer les autres sans autre réflexion que "Bastoooooon". Limite ça pourrait être marrant si c'était anecdotique.

En bref, j'aime le forum et l'idée qu'il véhicule. Par contre son système et sa mise en place me fait grincer des dents.  Je ne parlerai pas de l'ambiance qui serait "kikou-jap" (jolie nouvelle expression soit dit en passant). Je ne passe pas assez de temps sur la ChatBox. La seule chose que j'ai pu remarquer c'est que vous vous connaissez tous et qu'il est assez difficile de rentrer dans votre groupe sans prendre votre humour et votre façon de vous prendre des délires.

S'il vous plait, si vous avez une remarque quelconque n'hésitez pas à répondre à ce post.
Je ne l'ai pas écrit pour me plaindre en tapant du pied mais plutôt pour coucher par écrit mon ressenti vis à vis de tout cela. J'ai pensé vendredi soir, très sérieusement, partir du forum sans faire de vague, en terminant mon combat du mieux que je pouvais mais sans plus aucune motivation.
J'aimerai pouvoir si pas me faire changer d'avis, du moins mieux apprécier le temps que je passe ici.

Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Dim 23 Oct - 13:16
Coucou Wu !

Tout d'abord, merci d'avoir pris la peine d'écrire ton message. J'avais déjà pu voir un peu de ton malaise quand tu étais récemment passée sur la CB mais je ne pensais pas que tu en avais autant sur le cœur au sujet du forum. Donc, merci d'avoir pris le temps de coucher tout ça noir sur blanc (bleu sur noir ?) et de nous (les autres membres) en faire part.

Avant de continuer, je tiens à préciser que je te réponds en tant que membre, pas en tant que modérateur. Du coup, ce que je vais dire n'engagera que moi. Mais s'il y a besoin de discuter de membre à staff, on peut aussi bien sûr (en plus tu as déjà Sakura sous la main). Ça m'embêterait beaucoup de te laisser dans les ténèbres de l'oubli et Bryn' adore recevoir plein de MP.

Et donc sur ce : à l'attaque !

Pour ce qui est du point sur le forum-jdr... Je ne peux que déplorer le fait que tu aies raison. Cela fait de nombreuses années que je fais du RP sur forum (très irrégulièrement). En près de 10 ans, le "paysage du forum RP" a totalement muté et ses habitudes ont changé. Si avant nous pouvions jouir d'un yolo littéraire sympathique, souvent bordélique, sujet à de nombreux excès, avec ses défauts mais aussi ses bons côtés, aujourd'hui les systèmes ont grandement pris le pas sur ces "espaces de liberté" chaotiques. C'est une transition que je comprends parfaitement, malgré le fait que je la déplore souvent (sans doute la nostalgie aussi). Créer un cadre contrôlé en attribuant des échelles à certains éléments pour éviter les abus, cela permet de garder en cohérence et d'éviter le n'importe quoi. Et dans certains cas il y en avait bien besoin.

Seulement ce changement de méthode n'a pas non plus que des atouts. Tant que le "système" reste à l'état de simples indications, qu'il permet d'estimer plus que d'évaluer, de donner à tous les mêmes chances pour commencer, de définir des axes clairs sur lesquels se baser pour construire un personnage afin qu'il soit bien défini dans l'univers, ça va. Mais le souci survient quand on doit commencer à prendre plus de temps à réfléchir sur "comment ne pas mourir par le système" plutôt que "que faire avec ce personnage". Bien sûr on pourra me répondre que cela n'empiète pas sur la liberté de création du personnage - ce à quoi je répondrais que c'est loin d'être sans influence - mais cela ne change pas le fait que cadrer par des montagnes de statistiques et de calculs, ce n'est plus seulement du Role Play simple où l'on prend plaisir à faire évoluer son personnage. Cela devient un jeu où il est important de bien construire son personnage pour ne pas qu'il meurt à la première rencontre venue.

Alors, bien sûr, le contexte de Guerre et d'affrontements permanents tend à pousser vers un système complet, chiffré, sûr afin qu'il n'y ait presque aucune place laissée au hasard et que les capacités de chaque personnage en combat soit respectées. Que l'issue du combat soit juste. Ce qui est le cas quand le système est efficace et équilibré, ce qui pose grandement problème dans le cas présent. Il n'y a qu'à voir la réaction que tous ont pu avoir devant les chiffres aberrants des récents combats. Comparé à l'échelle de puissance entre les personnages et l'écart des forces de leurs actions (#LeSortRang4DeLaMuerte #SaPoteLAutoAttaqueDeBase), les résultats de ces actions sur les personnages sont démesurés. Et c'est particulièrement frustrant, d'autant plus lorsque l'on a ce genre de mécaniques en horreur. Ce qui m'amène à ton second point (au bout de moult paragraphes)...

Les bourrins.

Lorsque la mécanique du "jeu" conditionne ta survie et qu'elle donne clairement l'avantage aux bourrins, forcément, il y a une tendance qui naît. Toutefois je ne partage pas entièrement ton point de vue. Je ne peux pas nier que cette tendance existe bel et bien sur le forum, et je ne l'apprécie pas plus que toi. Seulement je ne suis pas d'accord avec le fait qu'il n'y ait que des machines à tuer sur le forum, loin de là. Même en ce qui concerne les Servants, qui pourtant sont clairement là pour être des machines à tuer car c'est leur unique rôle dans cette Guerre. Ils restent des êtres humains. Avec leurs rêves, leurs habitudes, leurs vécus, leurs valeurs, etc... Si joués correctement, ils s'extraient de leur simple existence d'arme sur pattes.

Je vais prendre un exemple que je connais bien, quitte à me mettre une fois encore sous le feu des projecteurs - pour mon plus grand plaisir, n'est-ce pas ? - histoire d'illustrer un peu la chose : Yim Wing Chun. Une maîtresse en arts martiaux. Oui, elle a son côté rouleau compresseur, comme tous les personnages (ou presque, je vois mal Emily Grimbald en mode rouleau compresseur). Mais c'est avant tout une femme très maternelle, qui se soucie de transmettre son art, non pas pour créer encore plus de bourrins, mais parce qu'elle veut donner aux faibles les armes pour se dresser contre les forts qui les oppressent. Elle porte en très haute estime les valeurs de respect et d'harmonie véhiculées par son art martial et la pensée spirituelle de son époque : son art est un moyen de défense et sa richesse réside dans les préceptes qui l'accompagnent. Elle est extrêmement protectrice, et c'est ce qui fait qu'elle est capable de faire tout ce qu'elle peut pour mettre fin aux menaces dirigées contre ses disciples, c'est vrai. Et de ce fait, elle est aussi extrêmement loyale, envers sa Master comme elle l'était envers ses disciples ou la dynastie Ming pour laquelle elle s'est battue.

En dehors de ça elle est très curieuse, toujours soucieuse du bien-être des siens, toujours encline à partager ses expériences et à profiter de celles des autres. En fait, sans le contexte de Guerre elle serait sans doute encore prof. Elle a horreur des gens prétentieux mais paradoxalement a un grand respect des règles et du protocole, du respect dû aux seigneurs/chefs/compagnie. Ce qui donnerait un RP assez bizarre d'ailleurs avec une impératrice qui a régné sur son cher pays des siècles avant sa naissance.

Est-ce que pour toi, pour autant, c'est une bourrine fondue du cerveau ? Je pose la question sans animosité ou quoique ce soit. Si c'est l'impression que tu as du personnage, c'est que je me suis mal débrouillé pour retranscrire ce qu'elle est pour moi sur sa fiche.

Et tout ça fait que bah... Presque 100% des RP que j'ai fait avec elle tournaient autour de la transmission de son savoir et de la protection de sa Master. Le seul combat qu'elle ait fait (qui était prévu mais que la fin de V3 ne nous a pas laissé l'occasion de poursuivre), elle l'a fait dans l'honneur, en face à face pour un duel afin de rendre hommage à son adversaire qui allait bientôt disparaître quoiqu'il arrive, son Master étant mourant pour des des raisons qui n'avaient rien à voir avec la Guerre. Un samurai qu'elle connaissait à peine mais à qui elle a accepté sans hésité ce droit de partir sans honte. On est loin de l'archétype du bourrin qui saute agresser tout ce qu'il croise. Et pourtant en tant qu'Assassin elle en a eu des occasions.

Et il y a plus d'un personnage loin du bourrin brutasse sur le forum. Si l'archétype de la brute sans cervelle te gêne - ce qui est parfaitement compréhensible - eh bien... RP avec d'autres personnages. Bon, certes, Sakura est un danger sur pattes qui veut manger tout ce qui passe. C'est pas hyper rassurant, mais bon, elle a l'air très gentille sans ça.

Le fait que les fiches soient particulièrement axées sur les capacités à se battre des personnages doit aussi renforcer l'impression de brutassitude qui s'en dégage. Je pense. C'est une autre raison qui me pousse à vouloir changer les choses sur ce forum. Il y a des gens que la façon de faire actuelle met mal à l'aise. J'en fais partie, même si je fais avec pour le coup, parce que j'ai envie de RP ici et que j'ai encore des histoires à construire. Et tu en fais partie aussi, à ceci près que la chose t'es difficilement supportable. Il y a des gens qui, au contraire, le vivent très bien. C'est le dû de tout forum. J'espère néanmoins que nous sortirons des travers que le système implique, que nous trouverons une nouvelle façon de faire les choses. Une façon de faire qui rendra les personnages moins cryptés par des chiffres et plus animés par leur RP que par leurs techniques secrètes et fantastiques. Après tout, il y a de très bons JDR avec un système très léger, toi qui n'aime pas le genre.

Pour finir, je reviendrai sur tes 3-4 lignes concernant la ChatBox. Je tiens déjà à m'excuser auprès de toi pour le sentiment de "groupe fermé" que tu as pu avoir les rares fois où tu t'es connectée. Je me sens immensément responsable des travers actuels, et j'estime y être pour beaucoup. Toutefois, je t'assure que nous sommes loin d'être fermés aux nouveaux venus. Je suis souvent avec Stella ou Oda, mais ce sont des personnes que je ne connaissais pas avant Septembre. Aussi, je voudrais faire en sorte que tout le monde se sente "d'entrer dans la danse" avec nous. Et j'ai conscience que du fait des habitudes actuelles, beaucoup se sentent mis à l'écart. Je regrette sincèrement et je vais faire en sorte que cela s'améliore. Alors si d'aventure tu veux passer, n'hésite pas. On n'a jamais mordu personne :)

Voilà voilà. C'est un peu long, et beaucoup de parties sont sans doute sans intérêt... Enfin, j'espère ne pas avoir brassé trop de vent. Merci d'être allée jusqu'au bout, j'espère que tu trouveras quand même matière à réfléchir...

Victory

...voire à répondre !
Petite marchande de prunes

The beautiful spring
Dim 23 Oct - 23:17
Alors à moi de répondre.

un peu tard, désolée, week end chargé.

Donc pour ma part je te remercie aussi de faire part de ton ressenti, après tout si les membres ne nous le donnent pas de temps en temps on peut difficilement lire leur pensées.

Bon dommage dans ces cas la c'est souvent négatif mais bon ça aide a progresser.

Breeeeeeeeeeef,

Pour ma part je vais amener un avis fort différent de celui de Wing.

Je fais du forum rp depuis 8 ans maintenant environs, et j'ai été sur une dizaine de forum différent, autant dire, je suis pas un expert. Mais j'ai un ressenti de cela. Sur les autres forums ou j'ai été il y avait bien sur des règles, une sorte de système de jeu, mais souvent rien de fort complexe et le rp primait toujours au final. ça donnait une assez bonne ambiance.

Mais ces forums avaient tous une nuance importante avec le notre, il arrivait que des joueurs se battent entre eux, mais pour tous il y avait cette règle commune que tu ne pouvais pas tuer un joueur sans son accord. Et dans la majorité des cas les joueurs ne se battaient pas entre eux, ou alors pour un entrainement ils se battaient uniquement contre des PNJ, et du coup bas oui ça facilité beaucoup les choses, le joueurs joue correctement, ok il gagne et il continue et personne rale.

Mais chez nous on a ce cas particulier que les joueurs doivent s'entre tuer et on doit avoir des morts pour que les choses avancent. Je pensais que c'était un fait accepté logiquement par les gens dés qu'ils s'inscrivaient sur un forum comme le notre malheureusement il est vite apparut que certaines personnes ne pouvaient tout simplement pas accepter la mort d'un personnage (mauvais choix de forum) ou alors commençait subitement à tout esquiver, ... Enfin bref

Nous avons un contexte qui nécessite un arbitrage, et je pense même plus. Je pense que l'on doit avoir un système extrêmement équilibré derrière tout cela pour que l'on évite toutes les raleries. Bien sur le rp doit primer, un joueur qui saute dans une piscine pour se protéger d'un éclair mérite de mourir, celui qui le fait pour échapper à une boule de feu mérite d'être indemne. C'est pourquoi on doit toujours garder le RP en tête, mais dans une situation sans cas aussi évident et avec deux joueurs qui jouent correctement, et bien si l'on a pas une base numérique pour faire avancer les choses on en finit jamais.

Tout cela pour dire, que pour moi on doit avoir un systeme cohérent, correcte et surtout équilibré. MAIS on ne doit pas restreindre non plus trop les choix des joueurs à la création et leur liberté de réaliser le personnage qu'il désire, c'est un mélange de nécessité qu'il est particulièrement difficile à faire s'harmoniser.

MAIS je suis conscient que si il faut de mon point de vue un systeme chiffré, de mauvais chiffres sont pire que pas de chiffre. Ici on va pas retourner le couteau dans une plaie une vingtième fois, on est en court de travail la dessus en staff.

Ce qui m'amène a ma réelle réponse à tes questionnements.

Non on ne doit pas être un jeu de plateau.

Oui l'intérêt du rp, du développement des personnages et de situations intéressantes doit être au centre du jeu.

Conclusion, bas t'as la poisse.

Oui, tu as la poisse tout simplement parce que je pense que ce que tu recherche tu peux le trouver chez nous. Mais voila tu es pas la depuis longtemps, tu entame ton jeu avec un combat (alors que ton perso à plus l'air d'être taillé pour le daily-life) et tu te retrouve à être une des raisons qui nous a permis de décider qu'on devait modifier les choses parce qu'il y avait un soucis au niveau des chiffres.

Franchement, il n'y a pas que des brutasse, je ne pense pas faire un personnage ainsi, j'ai rencontrer en rp (en V4) une assassine allemande, une jeune anglaise naive, un homonuculs paumé en quête d'identité, un humain poisseux avec un pouvoir étrange et oui une brutasse de Jack.

Tu peux sans aucun problème faire de tout en rp avec ton personnage et développer des situations des plus inattendue, pour plagier Wing cette fois je te donne quelques exemples.

J'ai fais un personnage en V2, pas fait pour survire, d'une naiveté et d'une gentille sans limite, qui n'a jamais su comprendre que la guerre entrainait vraiment des morts. Mais doté d'une chance inouie comme pouvoir. Le hasard l'a mise sur la route d'un tueur de mage professionnel, mon attitude m'a fait passer pour une mage puissante parce que je n'avais aucun doute (bas non la pauvre elle pigeait rien elle pouvait pas douté) il a essayer de me tuer, ça a été tellement facile qu'il a compris son erreur, qu'il l'a sauvé et au final ces personnages sont partis dans des développement tout a fait inatendu mais qui était très chouette a jouer.

Le même personnage en V3 rencontre un vampire puissant, mais nouille comme elle était elle s'est persuader que le dit vampire était un acteur en plein tournage et n'a pas eu peur une seule seconde ne pouvant pas imaginer qu'elle était en danger. Le joueur du vampire connaissant le perso a accepté la situation et a meme pousser plus loin, faisant que son vampire ne décelant pas une once de peur chez ma demoiselle dans leur situation du moment à lui eu une peur bleue et à chopper un traumatisme.

Mon plus "beau" rp restant un autre lui aussi de daily life entre Sélène et Rin en V3 ou après 4-5 ans de jeu j'arrivais enfin a placer ma déclaration.

Et enfin pour monter l'importance pour certains joueurs qu'a le RP plus que les valeurs numérique, je citerai l'exemple de JAck justement, bourrin de son état, qui dans son combat, sans attendre la décision de l'arbitre a écrit de lui même que sur la force du choc il perd son propre bras dans la bataille.

Enfin voila des exemples j'en ai encore des tonnes. Mais je pense vraiment que tu es tombée dans un mauvais concours de circonstance et que si ton but c'est de purement RP avec ton personnage il y a moyen et plein de joueur près à cela, faut juste peut être éviter les combats 2-3 topic et redonner une chance a ton personnage.

Bon je vais pas en dire plus, j'espère que tu resteras et que tu trouvera ce que tu cherche parmi nous.
Dream Hunter
Master de : Orion

Sélène perdue entre devoir et passion.
Spoiler:

Lun 24 Oct - 10:47
Merci à vous deux d’avoir pris le temps de répondre à mes remarques. C’est en vous lisant que j’ai pu voir que j’avais été assez généraliste dans ma façon de voir les choses sur le forum.

Wing => Je comprends que j’ai été très générale dans mes propos et je m’excuse sincèrement si j’ai pu paraître « méchante » en traitant certains personnages de brutes épaisses alors qu’en fait … ben ils ne le sont pas. Comme tu dis, c’est en grande partie à cause de ce système de points et de chiffres qui met mal à l’aise. Après il y a toujours des personnes qui y trouvent leur bonheur et c’est tant mieux.

J’aurai peut-être dû donner un autre mot que brute ou bourrin. Je ne sais pas vraiment. Sur le moment cela me semblait approprié, maintenant je ne suis plus certaine. Je pense qu’en grande partie c’est à cause justement de ces calculs faussés ou simplement de la mauvaise communication dès le départ sur le sujet. J’ai eu une conversation sur le sujet avec Sakura –pour qui je suis venue – et je ne pense pas vraiment pouvoir supporter de devoir réécrire mon personnage pour pouvoir rentrer dans l’histoire. Ça passe ou ça casse comme on dit. On verra après ce combat si je pourrais enfin faire d’elle ce que je veux. Je savais dès le départ qu’elle serait difficile à jouer mais pas à ce point.

Quand à la ChatBox, il est toujours difficile de rentrer dans une communauté qui s’est formée et soudée au fur et à mesure du temps. De plus, avec mes horaires inversés, quand je me connecte, il n’y a plus personne. Je vis dans un forum vide T_T. Donc ce n’est pas un réel problème pour moi, car je n’aurai jamais réellement l’occasion de pouvoir « rentrer dans le groupe ». Et puis, depuis quand un empereur fraie-t-il avec le petit peuple hein ? x)

Sélène => Ta conclusion est assez abrupte, j’avoue avoir tiqué en la lisant.

Parce que je pointe du doigt que le système mis en place est plus proche d’un jeu de plateau, j’ai la poisse ? Certes, chacun sa définition du RP. Certains vont aimer ne faire que du daily-life, d’autre vont aimer se prendre la tête à compter le nombre de point que tu vas encaisser avant de pouvoir sortir l’attaque de l’année. Mais si j’avais envie de devoir me prendre la tête et d’avoir besoin d’un arbitre pour me dire « ton bras est arraché, coup suivant », j’irai à des soirées de jeux de plateau.
Si après tu penses avoir besoin d’un système de point ou de barème pour empêcher les autres de râler, ben c’est que tu dois penser que les autres joueurs ne seront pas fair-play. Si d’emblée tu assumes ça, tu n’avanceras pas. Je ne vois pas où est le problème de faire des posts tour par tour, avec un strict minimum de base (je sais pas moi, droit à X sorts de telles puissances par combat par exemple), et tu laisses les autres jouer. Qui te dis que les joueurs ne vont pas se parler et se dire entre eux « Bon tu vas mourir, ça va te permettre de faire ça et moi j’ai ça. » « Ok mais alors tu vas ramasser ça » ?

Mon personnage n’est, excuse-moi, pas daily-life. Pourquoi ? Parce que j’ai décidé que ce n’était pas un monstre de combat ? Voilà le problème que j’essaie d’expliquer. Parce qu’un personnage ne correspond pas à votre manière de penser, il faut le reléguer à quelque chose de secondaire. « Non non, fais pas de combat t’es pas faite pour ça ». Est-ce que tu sais comment je pense combattre ? Mon personnage n’est pas un combattant de première ligne, et alors ? Depuis quand les armées ne sont-elles faites que de soldats de premières lignes ? Alors oui, le combat où je suis présentement n’est pas fait pour mon style de combat mais ça je le savais dès le départ. La seule chose où j’ai à redire c’est la somme des dégâts : plus de 2000 points pour 2 sorts de 4, ça me fait doucement rigoler. Parce qu’alors, ça me rends sur-puissante et je n’avais pas du tout imaginez ça.

En bref, oui je peux continuer à rp. Sans soucis. Maintenant que tout est clair et que je sais que les forces y sont déséquilibrées je sais comment je dois jouer.
Lun 24 Oct - 14:49
Hum, j'ai du mal m'exprimer XD.

En fait quand je dis tu as la poisse. C'est parce que tu fais un personnage dont l'intérêt principale n'est pas d'ouvrir un topic et paf de tapper sur laggle de quelqu'un.

Hors la en dehors de ton topic d'invocation, et bien tu n'as été mise que dans un topic ou d’ambler s'ouvrait un combat et donc ça donne peut de place au développement rp. Et s'ajoute a ça que nous avons des problèmes numériques que nous devons gérer. Si en plus tu n'aimes pas les jeux de plateau et les calculs de valeurs pour voir exactement quoi fait quoi... Et bien en mettant ces 3 éléments ensembles je comprend a 100% ta frustration. Cependant 2 de ces 3 éléments sont vraiment circonstancielle et du coup que tu les récupère tous les deux d'entrées de jeu. Bas c'est ça que j'appelle avoir la poisse.

Pour ce qui est du fair play des joueurs et le fait qu'ils vont s'arranger bien comme il faut et accepter de mourir quand c'est la conclusion logique. Non j'y crois pas une seule seconde, on doit avoir 10-15% de joueurs qui vont le faire de la façon la plus correcte du monde sans qu'il n'y ait jamais de soucis. Pour le reste ça va être le bordel c'est une certitude absolue et j'en ai pas beaucoup sur le forum.

Ensuite, personnellement je ne considère pas le daily life comme quelque chose de secondaire. En V3 mes 2 comptes principaux (les deux premiers que j'ai sortis, avec au moins 85% de mes rps de la V3 sur ces deux comptes) étaient des civils, ils n'étaient ni master, ni servant et la plupart du temps ne ce battaient pas ou ne le faisait pas en rapport avec la guerre. J'étais complètement en dehors du cadre classique mais ça ne m'a pas empêche de m'éclater avec et d'avoir des rps qui m'ont apporter beaucoup de satisfaction. Les rps de mon top 5 des rps que j'ai fait sur le forum ne sont d'ailleurs pas des rps de combat. Je pense, que l'on peut dans le daily life trouver plus que son bonheur.

C'est plus cette idée que je voulais mettre en avant et non l'idée que "bas si tu veux pas optimiser tes chiffres tu fais pas de combat et rentre dans ta cuisine."

Pour le fait qu'en combat il n'y a pas que des brutes, je suis la aussi 100% d'accord avec toi. De nouveau la majorité de mes masters étaient des mages de support qui n'aurait jamais pu se battre en première ligne sans mourir et donc sortait de l'habituel master près a aller allumer le master adverse.

Mais après il faut voir ou nos choix nous mènent. On peut faire de l'original, on peut faire du non optimisé, on peut combiner des perso dont aucun n'est prévu pour aller en première ligne et faire primer ses aptitudes de psychologie et de discussions sur ces capacités de combat. Après il faut jouer le jeu en fonction de ça, dans un topic daily life ou tu peux discuter et manipuler tes adversaires tu te trouvera en avantage et dans un combat de brute ou l'adversaire te fonce dessus sans écouter ce que tu raconte tu te retrouve en difficulté. ((je parle bien sur ici de l'idée générale et pas du cas spécifique ou les dégâts prit sont trop élevés pour une autre raison que tes choix rp))

Dream Hunter
Master de : Orion

Sélène perdue entre devoir et passion.
Spoiler:

Lun 24 Oct - 15:58
Je viens répondre à mon tour et désolé pour le temps de réponse mais entre tout je croule un peu en ce moment ><

Déjà comme ça a été dis merci pour tes retours, parce que si l'on essaie d'être vigilants sur ce qui se passe sur le fow et que certaines choses sont visibles par exemple par rapport au système, d'autres le sont moins et peuvent nous échapper.

Je vais guère te dire plus sur ce que tu as dis ou ce qu'a dis Sélène, car de manière globale vous avez deux visions avec leurs différences mais l'une comme l'autre ne sont pas fausses et ça ferait doublon sur certains points. Donc autant éviter un pavé autant pour toi et les autres pour le lire que moi l'écrire, pour dire pas mal de choses identiques.

Et surtout qu'un post va être prochainement fait sur pas mal de points évoqués par toi, Freya et d'autres personnes par rapport au système au fow dans ces dernières semaines. Seulement nous en discutons en staff actuellement, tout n'est pas calé. Donc je préfère pour ma part ne pas débattre de ces aspects, que vous avez abordés (sans forcément y apporter plus) et ne revenir qu'avec un gros pavé qu'une fois que les choses seront plus définies et donc des informations et réponses bien définies à vos interrogations et remarques. Quoiqu'il en soit tout ce que tu as dis a été bien noté ^^
Valkyrie hjärta
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ervael.com
Lun 24 Oct - 23:37
Salutation Impératrice,

avant toute chose, merci pour tes retours et désolée de répondre si tardivement. J'étais plutôt occupée la semaine dernière.

Alors, comme l'a dit Bryn, je ne vais pas pondre un pavé pour débattre sur le système vu qu'on discute sur le sujet pour le moment. Mais, tes remarques ne tombent pas dans l'oreille d'un sourd, c'est noté. :)

Pourquoi j'écris ceci alors? Pour ton ressenti sur le forum.
Je regrette vraiment que l'on t'ai donné l'image de groupe plus ou moins fermé, parce que personnellement (et je pense que je suis loin d'être la seule à le penser) parler avec chacun et intégrer tout le monde, c'est important, tout comme je regrette que ton rp ne réponde pas à tes attentes :/

Cependant, et même si on ne se connait pas beaucoup, j'aimerais vraiment apprendre à mieux te connaitre en réparant ce dérapage. Wu Zetian n'est pas n'importe qui non mais X)
Du coup, et je parle ici en tant que membre avant tout, un membre assez récent en plus (je ne suis ici que depuis un peu plus de 2 mois ^^) : j'espère de tout cœur que l'on arrange les choses. Tu as déjà fait le premier pas en nous partageant ton point de vue, alors maintenant, on va agir en conséquence.

Je m'excuse encore 1000 fois si tu ne te sentais pas à l'aise en CB, parce que, loin de nous l'intention de donner cette image. Dsl

Je te le concède : quand je suis arrivée la première fois sur cette CB, je me demandais où j'avais atterri. Et puis petit à petit, je m'y suis habituée. Comme le dit le dicton "plus on est de fous plus on rit". Alors, n'hésite pas à passer, la folie n'est pas contagieuse (enfin un peu quand même  ><  ) et on apprend de nos erreurs.  Yeah

En espérant te revoir très bientôt.
Magic Hacker

« For the World' sake and for the Righteousness, May knowledge help the Sun to become ruler again. »

Earn your existence.
Mar 25 Oct - 16:09
Hello

Puisque je suis comme toi un simple membre du forum, présent depuis récemment, et que j'ai partagé un peu ton ressenti, je me permets de te rassurer Wu.
J'ai moi aussi partagé cette impression de groupe fermé, avec l'impression que tels formaient un tel front, et aussi, ton impression de kikoo-jap (qui m'a fait rire xD) je l'ai partagé. Et il m'arrive encore de penser de telles choses. Cependant, j'ai conscience que ce sont des illusions. C'est instinctif, n'étant pas dans l'esprit des autres on conçoit le scénario le plus pessimiste. En prenant sur moi un peu et laissant le temps s'écouler un peu j'ai retiré la majorité du problème Victory

Bon, ici c'est un univers spécial, les fans de Fate sont souvent une sorte de noyau dur, une bonne partie sont des personnes qui n'ont pas attendu les séries, qui étaient fans il y a dix ans, et ont une immersion assez importante dans les anime japonais. Et la langue un peu, puisqu'il est difficile de ne pas découvrir la beauté de la langue en écoutant des anime -C EST une belle langue Mouhaha - à quoi s'ajoute le talent incroyable des doubleurs japonais, un art à part. (je suis moi même entré en faculté de japonais ainsi, je ne suis pourtant pas dans la "communauté" des fans de Fate)

Fin voilà, il est difficile de traverser cette impression, mais vient un peu plus sur la cb, tu devrais avoir moins de mal ;)
Master de : Artémise
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Fate Stay Night RPG :: HRP :: Floodoire