Votez sur les tops !






Wanted


Derniers Sujets

OST



Black Out

Fate Stay Night RPG
Forum RPG 16+ - Fate Zero - Fate/stay night - Tsukihime - Nasuverse
Fantasy - Fantastique - SF - Magie - Mangas
Le forum fête ses 10 ans ! Bon anniversaire FSN RPG !
Le forum recherche en priorité des Masters et les prédéfinis.
[Event] Les ombres de Kyoto : tous les détails ici

Sylvie Leblanc Yggdmillennia

 :: Avant de débuter :: Présentations :: Panthéon des âmes :: Masters Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mer 19 Oct - 23:08

SYLVIE LEBLANC YGGDMILLENIA

Âge : 21 ans
Nationalité : Belge
Organisation : Yggdmillennia (Atlas)
Fonction : Protagoniste



Fate/Grand Order - F. Protagonist

CARACTÉRISTIQUES

Type : Magus
Classe : Average One

Stats de base
STR : C
CON : C
AGI : B
INT : A
MAG : B
WIL : B
LCK : C
Stats effectives
HP :
MP :
ATT :
ATT M :
DEF :
DEF M :
ESC :
CRT D :
CRT R :



CAPACITÉ(S) DE CLASSE

Average One – Blessed Child with no Talent
Sylvie est née pourvue d’une particularité extrêmement rare, elle possède une affinité avec les cinq éléments principaux de la thaumaturgie. Véritable trésor pour le monde de la magie et sa propre famille, elle peut maitriser et combiner des sorts de différents éléments, lui ouvrant un monde d’infinies possibilités... Qu’elle ne maîtrise absolument pas. Malgré ce don formidable, elle n’a jamais été un prodige de la magie, et bien qu’elle possède des facilités dans la psalmodie ainsi qu’un large éventail de sorts, elle ne s’est jamais révélée douée dans un domaine en particulier, explorant et papillonnant à travers de nombreuses écoles de magies.

- Maîtrise les éléments Feu, Eau, Terre, Air et Démoniaque.
- Diminue le temps d’incantation des sorts de 2 actions, avec un minimum de 1.


ÉQUIPEMENT

La Scène des Merveilles [Mystic Code - Rang A]



"Je n'ai jamais été personne. Alors j'ai voulu devenir quelqu'un."

Malgré tout son potentiel initial, Sylvie n’est jamais parvenue à trouver d’école de magie qui lui correspondait. Elle a toujours réussi à maîtriser superficiellement les sujets auxquels elle était exposée, mais n'a jamais trouvé la motivation nécessaire à une étude approfondie. Elle se perdit ainsi dans l’étude de multiples écoles de magie durant des années, sans succès. Puis un matin, elle décida que tout cela suffisait. Si aucune thaumaturgie ne lui correspondait, elle allait créer sa propre théorie magique. Puisant dans l’imaginaire collectif, elle développa une forme de thaumaturgie unique consistant en la transformation de l’esprit et du corps par l’intermédiaire de costumes. À la manière des acteurs tenant le temps d’une pièce le rôle d’un autre, elle se servit de ses connaissances en sorcellerie, numérologie et alchimie pour donner aux costumes le don d’imposer un rôle à leur porteur et d’éveiller leur potentiel. Tous ses costumes se sont retrouvés unis en un seul objet magique: l’alchimie crée le mystic code, la sorcellerie impose une malédiction sur l’esprit et la numérologie calcule ses futurs possibles, si bien qu’en enfilant un costume, elle réécrit ses capacités et crée une nouvelle version d’elle-même, obtenant ainsi de nouvelles compétences.

- La Scène des Merveilles est un mystic code changeforme, capable d’améliorer le potentiel de sa porteuse suivant le rôle incarné.
- En combat, changer de costume coûte une action gratuite, 120 de mana, et se produit instantanément.

Liste des costumes :

Rêve Blanc

Tenue standard de Sylvie, il n’y a pas grand-chose à dire à son sujet. Il s’agit d’un ensemble blanc et noir de bonne qualité, reflétant à merveille son nom. C’est cette tenue qui a formé la base du mystic code, elle lui a été offerte par son père et permet de réguler l'utilisation du prana. À vrai dire, sans cette base, les talents de crafting de la jeune femme ne lui auraient sûrement pas permis de créer ce mystic code.

- Réduit le coût d'utilisation de tous les sorts de 50 et augmente leur rang de puissance de 50.

Élève d’Atlas

L’uniforme complet d’Atlas, incluant le béret et même une paire de lunettes se greffant sur son visage. Avant d'être absorbée par les Yggdmillennia, sa famille venait d'être intégrée à la première aile de recherche d'Atlas, Sylvie chérit ses années d'études à l'académie, mais n'y retournerait pour rien au monde. Où est l'intérêt d'un monde dont on connaît le futur?

- Augmente l’ESC de 100

Jolie Sorcière

Une tenue de sorcière, originellement conçue pour Halloween. Sylvie a toujours eu un attachement particulier pour la witchcraft et l’imaginaire des sorcières, et ce costume n’est que l’exposition de ce côté un peu enfantin de la jeune fille.

- Augmente l’ATT M de 100


Furie chinoise

Une magnifique tenue chinoise utilisée pour le combat. Papilloneuse invétérée, Sylvie s’est également initiée aux arts martiaux et se révèle une pratiquante plutôt douée de kenpo. Lorsqu'elle enfile ce costume, ses compétences sont poussées à leur maximum, et elle devient un véritable maitre en la matière. Elle combat aussi bien à mains nues qu’armée d’une lance ou d’un bâton.

- Confère Chinese Martial Arts au rang B (+100 ATT à mains nues).

Prêtresse Shinto

Une tenue de miko japonaise et la plus récente de ses créations. Sylvie n'a jamais été une grande amoureuse du Japon, mais reconnaît leur sens de l'esthétisme et apprécie les tenues traditionnelles. La magie orientale s'est toutefois révélée un trop grand défi, celle-ci étant littéralement incompatible avec les préceptes occidentaux, elle n'a jamais pu dépasser l'amateurisme dans ce domaine. Elle possède toutefois quelques connaissances en exorcisme et dans d'autres circonstances, un autre futur, elle s'imagine aisément suivre la voie des mikos.

- Augmente la DEF M de 100.

Star Citizens

La tenue la plus atypique de la jeune femme. Ce costume est inspiré d'un célèbre manga, Sylvie ne possède malheureusement pas la machine de combat géante qui va avec. Conçue pour résister à des forces de pression extrêmes, cette tenue serait vraiment parfaite au sein d'un petit chasseur spatial. Peut-être devrait-elle en faire son voeu pour le graal? Issue de son désir d'atteindre les étoiles et de surpasser les frontières de l'humanité, cette tenue dévie les impacts de tous genres, balles comprises, et confère une protection physique importante.

- Augmente la DEF de 100.

SORTS


"Aux yeux des magi, je suis au mieux une ratée, au pire une disgrâce. Rien qui ne soit digne d'intérêt.
... Au moins le sentiment est partagé."


Broom Flight – [Démoniaque- Soutien - Rang E]
Véritable miracle de la witchcraft, ce sort extrêmement simple n’a à ce jour jamais pu être reproduit quelle que soit la méthode utilisée. La magecraft a toujours couru après ce miracle inexplicable, et à ce jour seule une méthode développée par Aozaki Touko selon des principes magnétiques pourrait s’en rapprocher. Ce sortilège de magie noire permet tout simplement à son possesseur de voler, tant qu’il possède un balai – ou tout autre support similaire sur lequel il peut se tenir à califourchon. Le prana émis est utilisée comme propulsion et peut permettre d’atteindre une très grande vitesse.
- Ensorcèle un objet et lui confère des propriétés de vol à grande vitesse.

High Speed Calculation – [Eau - Soutien - Rang D]
Fer de lance des mages d’Atlas, ce sort permet d’augmenter les capacités de calcul du cerveau humain par la création de programmes et de raccourcis dans le système de pensée. Ce sort est principalement utilisé dans la conception de mystic codes, la recherche et la numérologie, mais peut également être appliqué en situation de combat. Sylvie l’utilise pour accélérer l’exécution de ses formules magiques lors des transes d’incantation, elle convertit les mots en nombres et opérations, et lorsqu’elle aboutit au résultat, lance le sort.
- Permet d’utiliser une action gratuite par tour à la place d’une action normale d’incantation, avec une limite d’une action normale d’incantation par sort.
- Converti les pensées en nombres et en calcul, réduisant l’efficacité de pouvoirs liés à l’esprit (effet rp)
- Dure 4 tours

Memory Partition – [Eau - Soutien - Rang D]
Produit de la numérologie d’Atlas, ce sort organise les tâches attribuées au cerveau comme le ferait un ordinateur, et permet à son utilisateur de lancer plusieurs programmes en exécutions simultanées. La conscience est scindée en plusieurs pièces, accordant la possibilité de réfléchir à plusieurs problèmes en même temps, par des chemins logique différents. Sylvie est capable de diviser son cerveau en trois chambres distinctes, elle se sert de cette capacité pour lancer ses incantations sans perturber sa concentration en combat.
- Permet de lancer des sorts dans une autre phase de conscience, les actions d’incantations n’ont pas besoin d’être consécutives et ne sont interrompues qu’en cas d’inconscience.
- Sépare les processus de pensées en différents sous-éléments, réduisant l’efficacité de pouvoirs liés à l’esprit (effet rp).
- Dure 4 tours

Square – [Terre - Soutien - Rang C]
Sortilège de numérologie basé sur la conversion et la relation primordiale des nombres, Square augmente la durée restante d’un sort au carré. Ce sort doit être lancé sur un sort déjà actif et ne peut donc affecter les sorts instantanés (il ne les augmenterait pas, de toutes manières xD).
- Augmente la durée restante d’un sort actif pour qu’il atteigne son carré (1->1, 2->4, 3->9…), les effets ne sont pas modifiés.

Delay – [Terre- Soutien - Rang C]
Sort basé sur la counter magic, Delay crée un bounded field sur une zone d’ATT M mètres de rayon au sein duquel l’accumulation magique est grandement ralentie. Sylvie n’est bien entendu pas affectée par les effets du sort.
- Tous les sorts lancés dans la zone sont considérés d’un rang supérieur pour leur temps d’incantation et coût en mana. Ne modifie pas les effets du sort.
- Dure 4 tours

Renforcement – [Feu - Renforcement - Rang C]
Sort de renforcement classique, il consiste comme chacun de ses pairs à augmenter l’efficacité du corps visé. Dans le cas d’une épée, elle sera plus tranchante, dans le cas de nourriture, plus nutritive. Sylvie se sert de ce sort pour augmenter sa force et celle de ses alliés.
- Augmente l’ATT des cibles du sort de (ATT M + Rang)/3 pendant 3 tours.
- Améliore l’efficacité des objets visés (effet rp)

Outer Contract – [Vent - Soins - Rang C]
Rituel de formalcraft, ce sort permet de soigner les blessures par la conversion des éléments et du mana externe. Les plaies se referment immédiatement, en cas de déficience en mana, ce sort peut exceptionnellement en restaurer.
- Restaure ATT M + Rang HP à la cible.

Dark Feathers – [Démoniaque - Offensif/Malédiction - Rang B]
Malédiction projetée à l’instar de Gandr, elle produit une volée (sic) de plumes noires, projetées à très grande vitesse sur l’ennemi. Les plumes blessent et diminuent la force de la cible immédiatement après l’impact.
- Inflige (ATT M + Rang)/2 dommages à l’impact et diminue l’ATT de la cible de (ATT M + Rang)/2 pendant un tour.

Blood Contract – [Démoniaque - Malédiction - Rang B]
Rituel de witchcraft, Blood Contract impose une malédiction à l’adversaire : à chaque fois qu’il est blessé, peu importe la gravité de la blessure, il subit directement des dégâts magiques internes.
- Inflige (ATT M + Rang)/3 dommages immédiat à chaque fois que la cible subit des dégâts. Dure 3 tours.
- Les dégâts de la malédiction ne peuvent être esquivés ou parés, ils ne doivent pas être intégrés au calcul de dommages, mais ajoutés ensuite.

Mjöllnir – [Foudre - Offensif - Rang A]
Sort de haute-thaumaturgie scandinave, il s’agit du seul sort de haut niveau maitrisé par Sylvie. Il fait tomber un éclair des cieux, percutant avec violence ses cibles pour les carboniser sur place. Ce sort est capable de détruire une maison, ainsi bien qu’il ne soit pas fait pour les attaques de zones, il peut très bien percuter plusieurs cibles si elles sont proches.
- Inflige ATT M + Rang dommages.
- Perturbe tous les appareils électriques touchés de la même manière que la foudre.
.
PHYSIQUE


"Toutes ces personnes qui marchent en regardant leurs pieds m'exaspèrent. Si votre existence est si triste, restez chez vous. Souriez! Ici, nous sommes sur la scène de la vie, pas celle de la mort."

La jeune Yggdmillennia est somme toute une belle jeune femme. De taille moyenne, elle possède un corps harmonieux mais musclé, elle est svelte mais très loin d'être frêle et possède des courbes plus que généreuses, en particulier au niveau de sa poitrine. Un esprit sain ne se développe que dans un corps sain, Sylvie a pratiqué pendant des années les arts martiaux, avec une préférence poussée pour le kenpo, et considère son corps comme la forme d'expression de son âme. Elle prend grand soin d'elle-même, et se révèle même coquette: elle aime s'habiller, se maquiller, se changer, une attitude que ses pairs d'Atlas considéraient comme profondément superficielle.

Son trait le plus marquant sont ses cheveux roux: elle plaisante souvent à leur sujet en racontant qu'ils ont pris cette teinte suite à ses études de la magie noire et de la witchcraft; bien entendu, il s'agit d'un calembour. Elle n'avait pas d'âme à la naissance. Ses yeux dorés viennent compléter cet étrange mélange, et l'Or étant lié au démoniaque dans la thaumaturgie traditionnelle, ses pupilles n'arrangent pas vraiment son cas. Toutes significations mises à part, ses yeux sont magnifiques: arrondis et très doux, ils brillent à chaque nouvelle découverte et pétillent de vie. Elle porte en général un chouchou orange dans les cheveux, et laisse toujours une mèche un peu rebelle dépasser, quelque soit sa coiffure. Ne prenez pas cela pour une position politique, elle trouve juste que c'est mignon.

Côté vestimentaire, enfin... Et bien, Sylvie est un festival à elle seule. Son Mystic Code reflète parfaitement cet aspect de sa personnalité: elle est très active, instable, et se passionne donc très rapidement pour de nombreuses choses, en même temps. Sa garde-robe pourrait mettre au ridicule certains modèles aussi vite qu'elle ferait s'évanouir les cosplayeuse aguerries. Tous les styles, toutes les envies, toutes les identités lui appartiennent, et vous pourrez trouver dans son armoire une tenue de nonne placée juste à côté d'un attirail gothique. Le corps est le portail de l'âme, et elle n'a aucune raison de dissimuler la sienne. Enfin, si vous persistez à penser qu'elle en a une.
CARACTERE


"Je ne suis pas une génie. Simplement une fille banale qui utilise son cerveau.
À vrai dire, c'est précisément parce que je suis ordinaire que je suis libre."


Sylvie est une jeune femme banale, élevée dans un foyer équilibré entourée de parents qui l'ont chérie, grondée, consolée. Son père étant le second mage de la lignée, il n'a été que peu influencé par les préceptes du monde de la magie, et a élevé son enfant unique d'une manière très humaine. Très active durant l'enfance, turbulente pendant l'adolescence, elle est allée à l'école, a eu des amies, des petit-amis et a pu perdre son temps dans les boutiques et flirter au cinéma. Lorsqu'elle rentrait le soir, elle étudiait les nombreux ouvrages et théories magiques dénichés par son père, ce qui développa activement son intellect et sa créativité. Sylvie est à présent une jeune femme active, indépendante et plutôt sûre d'elle. Elle ne tire aucune arrogance de ses compétences - on lui a maintes fois rappelé à quel point elles étaient basiques et futiles - mais n'a pas développé de complexe d'infériorité pour autant. L'environnement d'Atlas reconnaît le talent et le génie avant la lignée, une forme de méritocratie qui a grandement forgé sa personnalité. Elle est travailleuse, persévérante, et elle compense son manque de puissance par un cran et un courage surprenant.

Sylvie se montre très sociable et plutôt altruiste, elle viendra généralement en aide à une personne en difficulté, mais n'éprouvera que peu de remords à laisser derrière les personnes trop dépendantes. Aide-toi, et le ciel t'aidera. Athée convaincue, elle a toujours considéré les conceptions de bien et de mal comme purement subjectives, et son attrait pour des disciplines sacrées comme démoniaques font d'elle une parfaite hérétique, toujours prête à défier les conventions. Après tout, ses disciplines préférées sont la sorcellerie et la magie noire, pas la couture et le thé au lait. Rêveuse, elle voit dans le monde un champ de possibles qu'il appartient à chacun de saisir. Même si le jeu de la vie est biaisé à son commencement, elle ne l'abandonnera pas, et trouve qu'au contraire il y a toute satisfaction à gagner un jeu où l'on est déclaré perdant. Un jour, la sous-espèce de singe qui a pris le contrôle de la planète prendra le contrôle de l'univers, et s'il existe une quelconque puissance supérieure à l’œuvre, elle finira bien par la surpasser.

Enfin, notons que notre jeune sorcière n'a rien contre la triche, qui reflète souvent un défaut de compétence de la personne qui se fait berner, elle méprise toutefois le mensonge. La magie est une quête de vérité, la société un contrat basé sur la confiance, se diriger volontairement vers l'erreur et la manipulation c'est aller contre toutes leurs fondements. Notre jeune sorcière peut pardonner bien des choses, mais s'il est une seule valeur qu'elle est déterminée à protéger, il s'agit bien de la sincérité.
avatar
Nombre de messages : 98
Master de : Yandere-chan
Date d'inscription : 27/12/2010
Voir le profil de l'utilisateur


"La vie n'est que ce que vous en faites. Embrassez les possibles, laissez la place à l'inconnu, et repoussez vos limites. Tendez votre main...



Sylvie's Theme

"... Pour qu'un jour, nous puissions effleurer ces étoiles."
Revenir en haut Aller en bas
Dim 23 Oct - 16:25

HISTOIRE


"Tolstoï disait que les tragédies forment les plus belles histoires.
C'est en général ce qui se passe lorsque vous laissez un dépressif prendre la plume: ils ne peuvent s'empêcher de vouloir dérober à leurs personnages le peu de bonheur qu'ils ont, comme pour avoir à leurs côtés de nouveaux compagnons d'infortune."

C'est une belle nuit d'hiver, scintillant de mille étoiles, que la jeune Sylvie vint au monde. Ah, que le ciel était magnifique ce soir là, l'astre lunaire avait achevé son dernier croissant et entamait son passage vers la nouvelle Lune, et toutes les étoiles semblaient s'être réunies comme pour célébrer la naissance de l'enfant. Un spectacle magnifique que le couple Leblanc n'admira point, trop occupé pour l'une à vider sa gorge de toute pureté en laissant échapper des sons inhumains semblables aux cris de souffrance d'un animal blessé; et pour l'autre à se faire littéralement broyer la main tout en évitant de regarder de trop près les entrailles de sa bien-aimée qui s'ouvraient dans un spectacle atroce dont le fond sonore ne faisait qu'accentuer l'horreur. Si c'était ça, le miracle de la vie, il jurait de s'abstenir pour le restant de ses jours.

- C'est vraiment dégoûtant...
- Ahah, exactement la réaction que j'espérais!
- Non mais, quelle mère irait montrer ce genre de vidéo à son enfant? Je suis déjà traumatisée...
- C'est le but mon chaton! Tu peux voir à travers quelles souffrances j'ai dû passer pour te mettre au monde, alors sois un peu reconnaissante. Et comme ça je suis certaine que tu ne sous-estimeras ni ta protection, ni ta contraception. Regarde, là on peut faire un zoom sur mes dilatations...
- Non merci!!!!

Vraiment, cette femme... Et puis quel besoin avait-elle de faire une narration mystérieuse et un poil romantique si la scène suivante était d'une telle horreur? Non, premièrement qui irait enregistrer une scène pareille, elle avait dû la revoir pour faire ce montage, n'était-ce pas un peu... Masochiste sur les bords? Sylvie soupira, espérant pouvoir oublier tout ce qu'elle venait de voir et l'enfouir très profondément dans son inconscient. La jeune fille ne s'était pas vraiment attendue à cela quand sa mère avait évoqué un "moment mère-fille privilégié". Peut-être était-ce là sa façon d'aborder l'adolescence de son enfant? Vraiment, elle avait une case en moins, c'était certain.

- Maintenant que ce moment est passé, veux-tu voir la vidéo de ta conception?
- QUOI!?
- Ahah, je plaisante, je plaisante. On ne te montrera jamais ça.

*... Parce qu'ils l'ont... Enregistrée...? Non non non, oublie, OUBLIE!*

La femme sourit, visiblement enjouée par la vision du visage décomposé de sa fille, et reprit.

- ... Que dirais-tu d'un peu de shopping? Maman tient à te montrer qu'elle est encore in!
- Et en un mot, tu ne l'es déjà plus...

La jeune fille sourit timidement. Oui, cette femme était vraiment un cas. Excentrique et adorable, avec un regard et une voix si innocente qu'elle ne pouvait pas lui en vouloir. Même après s'être faite reniée et avoir été méprisée pendant des mois, elle restait la même mère atypique qui passait son temps à la piéger. Elle ne savait pas où son père l'avait trouvée, ni quel sort elle lui avait jeté, mais elle se révélait si diamétralement opposé à lui que la solidité de leur couple tenait du miracle. Enfin, peut-être qu'au fond, cet aveuglement était la véritable nature de l'amour?
... Non, si c'était ça, il s'agissait vraiment d'un truc stupide.
_____________

La magie. Pour le commun des mortels, il s'agit au mieux d'un douce illusion embellissant leurs rêves, au pire d'un archaïsme n'ayant plus sa place dans un âge de science. La plupart des familles de magi vivent coupés du monde: les mages ont souvent de fausses identités, quand ils en ont simplement une, et passent leur vie reclus pour leurs recherches ou au sein d'une institution magique. Très peu d'entre eux ont un métier au sens humain du terme, tous œuvrent dans l'ombre en protégeant leur secret, vivant du produit de recherches magiques pour les plus nobles - ou passionnés? - et de marchandage avec la face obscure du monde pour les moins regardant. Il est donc peu probable pour un humain de croiser un jour un magus, encore moins d'en compter parmi ses amis. Toutefois, ce mouvement de réclusion implanté dans les grandes lignées ne touchait typiquement pas les Le Blanc. À vrai dire, ses parents n'accordaient que peu d'importance aux traditions. Son père était un homme pragmatique: il considérait que tout ce qui peut être utile doit être utilisé, il possédait naturellement une certaine froideur de magus, mais celle-ci ne faisait que dissimuler un cœur d'or. Un homme naïf, mais talentueux, qui se refusait à priver sa fille d'une vie "normale". Elle devait expérimenter à la fois la voie des hommes et celle des mages pour pouvoir librement choisir la sienne; c'est ainsi qu'il voulait élever son enfant, quitte à perdre sa future lignée. Marie, sa mère, était du même avis: elle avait grandi loin du monde de la magie, mais en comprenait les enjeux et partageait l'aspiration à la liberté de son amant - à vrai dire, elle le lui avait probablement insufflé...

Sylvie grandit donc comme n'importe quelle autre jeune fille, d'une manière si banale qu'elle se retrouve prise d'une intense réflexion chaque fois qu'on lui demande d'évoquer un évènement marquant de sa vie. Oh, des célébrations, elle en a connu plein: elle se souvient encore de son premier flirt avec le petit Olivier, de son premier baiser, presque volé, avec le charmant Éric; elle n'oubliera sûrement jamais sa quinzième fête d'anniversaire et son voyage en Italie, la joie suite à l'annonce de ses résultats d'admission à l'académie d'Atlas, ni sa première fois à l'arrière de la voiture de Jérôme - et sérieusement, ça avait l'une d'une bonne idée sur le coup, mais elle aurait dû insister pour retourner chez elle. Elle se souvient également de nombreuses expériences négatives: la mort de son premier chien, Mario, l'avait dévastée, le silence pesant et la honte après sa fugue et l'incident dans lequel s'était retrouvée sa mère en la cherchant restent gravés en elle, et bien sûr il y a aussi ses premiers résultats à Atlas, et, oh c'est vrai, sa première fois à l'arrière de la voiture de Jérôme.
Sylvie avait énormément de souvenirs lui tenant à cœur, mais ne trouvait jamais rien qui la distinguât des autres. Lorsqu'elle se lança dans la rédaction de sa biographie - une de ses nombreuses idées qui paraissent fantastiques et auxquelles elle se vouerait corps et âme, avant de disparaître deux semaines plus tard face à une nouvelle passion - elle se trouva bloqué en page 1. Non, vraiment, en page 1. Elle ne trouvait vraiment rien à dire qui ne sonne comme affreusement banal. Comment l'exprimer... Le personnage principal, elle-même donc, lui semblait juste inintéressant. Certes elle était une jeune fille ayant vécu une double existence entre le monde humain et le monde des mages, mais honnêtement, quand on vit du côté des mages, ça n'a rien de particulièrement excitant. Elle était née pourvu d'une affinité avec les cinq éléments, ce qui la rendait extrêmement particulière, exceptionnelle même, et pourtant, elle n'en avait pas fait grand chose. Le commun des mages était bien meilleur qu'elle en utilisant un seul élément, et si elle avait réussi à passer l'examen d'admission d'Atlas, ce qui suffisait à prouver son intelligence, elle peinait à suivre les cours et se sentait en permanence à la traîne. Elle devait fournir le double, non, le triple des efforts de ses camarades, et cela ne faisait que refléter son rôle de fille ordinaire perdue dans un environnement trop exceptionnel. Comme un pingouin essayant de voler, mais ne pouvant qu'envier les autres oiseaux.

C'est au cours des études de leur fille que les LeBlanc découvrirent une ramification insoupçonnée de leur histoire. Philippe avait conscience d'avoir épousé une femme possédant des circuits magiques, mais n'avait jamais vraiment recherché d'où ils pouvaient provenir. Élevée dans l'ignorance de la magie, Marie n'en avait pas plus conscience, et ce qui semblait être une mutation naturelle - il faut bien que les lignées commencent quelque part - possédait enfin une origine identifiable. La mère de famille était apparemment une héritière des Yggdmillennia, perdue suite à une passade de l'homme qui lui avait confié la moitié de ses gènes. Sylvie accueillit la nouvelle avec espoir, avide de découvrir quelle fantastique magie cette branche pouvait dévoiler. Pour se rendre compte qu'ils... N'en avaient aucune. Ah ça, pour retrouver des héritiers cachés ils étaient aussi performants que des notaires mais pour ce qui était de renforcer leur lignée, ils accomplissait le minimum syndical. Et encore, en posant des arrêts maladies.
L'arbre généalogique du trio devint absurde, mais au delà de ça et de quelques réunions familiales une fois l'an, appartenir à cette famille n'allait pas changer leur vie. Le seul bonus notable, c'était que pour compenser leur incapacité chronique à la spécialisation, les Yggdmillennia possédaient de connaissances très vastes sur de nombreux sujets. Un trait qui collait terriblement bien à Sylvie.

Toujours à la recherche de son identité, la jeune fille entreprit donc de prendre une voie qui la distinguerait de tous les autres, une voie que le monde de la magie avait oublié et qui l'avait toujours fascinée: celle de la magie noire. Née sur les terres d'Europe, berceau des sorcières, Sylvie savait qu'elle pouvait se lancer sans contraintes dans cette magie tant son influence était persistante. Elle étudia, étudia encore, et s'était même préparée à une rencontre du troisième type avec un démon, mais réalisa rapidement que cette magie était certes, néfaste, mais ne cachait rien de plus intriguant que les autres écoles. Alors oui, elle lançait des sorts en convertissant les éléments à l'intérieur de son corps, oui elle mettait sa vie en danger et se rapprochait du malin, pouvait affecter la destinée des personnes et manipuler le fil même de leur existence... Mais n'importe quelle magie poussée à l'extrême pouvait en faire autant. Elle n'en voulait pas à la sorcellerie, il s'agissait sûrement du type de magie qui lui correspondait le plus, mais elle avait imaginé quelque chose de plus... Excitant? Au fond, et comme toujours, dès qu'elle maîtrisait un sujet, elle commençait à s'en délaisser sans avoir le courage de l'explorer en profondeur. La même chose s'était passée avec l'alchimie, avec la numérologie, l'astrologie, les rituels de formalcraft, les magies élémentaires et même les écoles orientales! À force de fourrer son nez partout, elle pourrait écrire une véritable encyclopédie de l'ésotérisme.
Et rien ne changeait, elle n'arriverait toujours pas à trouver ce "plus" qui pourrait la distinguer. Et vous savez le plus frustrant dans tout ça? Elle n'était même pas malheureuse! Au fond, n'être personne de spécial la frustrait, terriblement, mais elle n'en demeurait pas moins... Oui, heureuse. Elle ne pourrait pas donner de fin à une liste de choses qu'elle voudrait voir changer dans sa vie si on le lui demandait, mais elle aurait autant de choses indispensables à citer. Oui c'est ça, sa vie était heureuse... Et pour cette raison précise, elle était frustrée.
... Oui, elle devait vraiment tenir de sa mère et avoir une case en moins quelque part.
_____________

Savez-vous ce qu'est la banalité? À l'époque féodale, il s'agissait d'une taxe imposée par le seigneur à ses vassaux pour l'usage d'objets lui appartenant. Une personne banale désignait ainsi un serf soumis à cette taxe, avant de désigner l'un des membres d'une commune, puis une personne commune. La banalité désigne à présent le manque d'originalité, mais ce terme péjoratif était positivement connoté au Moyen-Âge. Comme si la normalité était à présent signe de malaise, et c'est bien naturel, l'Europe est rapidement passée d'une logique communautariste à une logique individualiste, et l'individu est subitement devenu plus important que la société.
Au sein de cette évolution rapide, de nombreux concepts perdus depuis l'Antiquité ont refait surface. L'amour, le plaisir et le bonheur, la liberté et la justice: il est soudain devenu souhaitable pour chacun d'expérimenter ses propres émotions et de se forger sa destinée.

Et du même coup, l'exception est devenue la norme, et la norme l'exception. Le Trône des Héros n'accueille que des êtres exceptionnels, mais moi, je pense que les véritables héros se trouvent parmi les gens ordinaires. Cette masse informe et bruyante, instable et imprévisible, mélange de millions de pseudo-individualités, chacune persuadée d'être au centre du monde. A chaque fois que l'un d'entre eux sort de son cocon et porte secours à son semblable, qu'il accomplit un acte ordinaire, aujourd'hui devenu exceptionnel, celui-là peut être qualifié de héros. Nos légendes ont trop souvent un héros détenant quelque arme légendaire ou des pouvoirs mystiques, ne trouvez-vous pas cela ridicule? Donner le titre de héros à un être exceptionnel parce qu'il accompli l'exceptionnel est aussi pertinent que féliciter un chat qui dort. Faire face à la mort lorsque l'on est personne, ou plutôt, lorsque l'on est tout le monde est selon moi la plus belle preuve d'héroïsme.

Alors vous pensez bien, lorsque les marques de commandes sont apparues sur mon poignet et que j'ai appris que les Yggdmillennia organisaient ce rituel où les héros de l'ancien temps combattaient aux côtés de magiciens, je ne pouvais pas manquer l'occasion. Il s'agissait enfin d'un événement exceptionnel, excitant, et pour lequel je pourrais me consacrer à 200% - oui, comme les cinquantes autres avant, je vous entends au loin à murmurer! L'objectif à présent est d'invoquer un servant et de remporter cette guerre, pour le voeu, et bien j'y songerai ensuite. Je me demande si on peut demander plusieurs voeux comme voeu... En général plus les magi sont intelligents, plus ils oublient les solutions simples, ce serait tout de même une faille des plus absurdes, non? Et puis le Japon m'a toujours attirée. Je me demande si je pourrais trouver un héros local intéressant... Vous savez, à Rome, fais comme les Romains!

Hum? J'ai commencé l'histoire par une citation donc je dois finir par une citation? ... Je ne vois pas de quoi vous parlez, mais si vous y tenez... Oh, je sais!
.
"Exister c'est changer, et en changeant, l'homme mature.
Selon Bergson, la maturité est le renouveau perpétuel de soi, le changement permanent face à l'immobilité.
En ce sens... Ne suis-je pas la personne la plus mature qui soit?"
.
À PROPOS DE VOUS


Âge : 25 ans
Expérience RP : 9 ans
Les animes/jeux Fate que vous connaissez : Trop pour préserver ma santé mentale.
Comment avez-vous connu le forum ? Ca remonte à un peu plus de 7 ans donc je m'en souviens plus très bien, si ce n'est que j'avais fini les deux premières routes du VN (HF était pas encore traduit à cette époque xD) et que j'ai dû tomber dessus via un top-site ou en cherchant des infos sur l'univers xD
Quelque chose à ajouter ? : Mitete onii-chan! Neko no honki, misete ageru ne!
avatar
Nombre de messages : 98
Master de : Yandere-chan
Date d'inscription : 27/12/2010
Voir le profil de l'utilisateur


"La vie n'est que ce que vous en faites. Embrassez les possibles, laissez la place à l'inconnu, et repoussez vos limites. Tendez votre main...



Sylvie's Theme

"... Pour qu'un jour, nous puissions effleurer ces étoiles."
Revenir en haut Aller en bas
Dim 23 Oct - 17:05
Et voilà, fiche terminée!

J'attends vos retours, première fois que je fais ce genre de narration et de perso à vrai dire xD
Pour les sorts c'est le bordel, parce que c'est mieux quand c'est le bordel, je les reverrai avec vos retours (je vais surement modifié Memory Partition ou High Speed Calculation, me servent présentement à rien tous les deux, mais les principes sont différents je trouve ça intéressant xD).

A vous les studios!
avatar
Nombre de messages : 98
Master de : Yandere-chan
Date d'inscription : 27/12/2010
Voir le profil de l'utilisateur


"La vie n'est que ce que vous en faites. Embrassez les possibles, laissez la place à l'inconnu, et repoussez vos limites. Tendez votre main...



Sylvie's Theme

"... Pour qu'un jour, nous puissions effleurer ces étoiles."
Revenir en haut Aller en bas
Lun 24 Oct - 21:55
Bonjour bonsoir !

C’est donc moi qui vais passer sur ta fiche pour la première validation.

Tout d’abord, je tiens à préciser que je vais laisser aux admins le soins de gérer les questions mathématiques, pour les sorts notamment, et pour les caractéristiques de tes costumes.

Physique : Clair et précis, je n’ai pas grand-chose à préciser sur le sujet. Bien écrit et efficace. Nous avons ici l’aspect général, la tête puis l’habillement.

Caractère : Une fois encore, copie exacte du physique. L’éducation, qualités et défauts, puis ses caractéristiques propres. Disons que cela manque un peu de défauts à mon goût, à croire que Sylvie est un poil parfaite. Ce qui est déjà un défaut en soi …

Histoire :
Bon, je n’ai qu’une seule remarque. Je trouve cela un poil court. Dans le sens où on a un teasing complet de toute sa vie au début, puis on est déçu de ne pas en lire plus.


Je vais donc te demander deux choses. Quelques défauts dans le caractère, et une autre histoire tout aussi longue. Mais ca c’est une question de plaisir personnel.
En un coup, c’est plutôt bien joué ca !

Première validation Bogoss
avatar
Nombre de messages : 108
Master de : Wu Zetian
Date d'inscription : 08/04/2016
Voir le profil de l'utilisateur


Compteur Graal = 0,5
Je parle en #ff0099 !
Revenir en haut Aller en bas
Mar 25 Oct - 0:12
Hello! Merci pour ton passage!

Pour les deux points que tu as évoqués: si la vie de Sylvie te semble manquer de quelque chose, c'est que tu as bien cerné le personnage. Elle le pense aussi ^^
Elle a typiquement vécu une vie très banale, un peu trop pour une mage même, alors certes j'aurais pu faire un zoom sur ses années d'études à Atlas, ou bien sur son apprentissage de l'une des écoles de magies à laquelle elle s'est intéressée, mais ça n'aurait en soi rien apporté au personnage. J'aurais aussi pu faire intervenir son père en plus de sa mère, mais il est aussi très ordinaire (en vrai la tarée de la famille, c'est sa mère xD).

Concernant ses défauts, hum, c'est un point plus difficile. Ca dépend ce que tu nommes défauts, Sylvie n'a pas de qualité flagrante à vrai dire, elle est certes intelligente, mais loin d'être une génie, travailleuse mais extrêmement dispersée, curieuse mais manquant de motivation pour approfondir quoique ce soit, ce qui fait qu'elle papillonne à droite et à gauche sans trouver sa voie. Elle est bonne partout oui, et excellente nulle part, ce qui est la raison pour laquelle le monde de la magie la regarde souvent de haut (et pour laquelle les Yggdmillennia lui convenaient parfaitement). Elle n'est ni arrogante, ni soumise, matérialiste et spirituelle, superficielle et profonde,typiquement, comparée à des personnages comme Sakura qui sont brisés dès l'enfance ou comme Rin qui sont tranchés en raison d'une éducation forte et/ou d'un événement marquant, Sylvie... Est vraiment ordinaire pour le coup. Si tu perçois ses qualités c'est plus lié à mon style de description qu'autre chose, mais tout ce qui est cité est aussi un défaut. Défier les conventions et rechercher la nouveauté est une preuve d'instabilité, sa croyance dans la bonté et l'altruisme, c'est de la naiveté, son refus d'aider des personnes trop dépendante, de l'égoïsme de petite fille un poil bourgeoise n'ayant jamais connu de grand malheur dans sa vie, son besoin de sincérité, un moyen très simple de la berner, son goût pour la mode et le maquillage une preuve de son matérialisme et de sa superficialité.

Enfin voilà, c'est juste pour éclaircir globalement, elle est loin d'être parfaite, simplement ses défauts sont, comme ses qualités, peu marqués. Comme tout le reste en elle d'ailleurs et c'est ce qui l'emmerde, elle préférerait de loin être un noeud de défaut inspirant la pitié, au moins elle inspirerait quelque chose et serait quelqu'un xD.

Anyway j'ai plus écris que prévu désolé xD
avatar
Nombre de messages : 98
Master de : Yandere-chan
Date d'inscription : 27/12/2010
Voir le profil de l'utilisateur


"La vie n'est que ce que vous en faites. Embrassez les possibles, laissez la place à l'inconnu, et repoussez vos limites. Tendez votre main...



Sylvie's Theme

"... Pour qu'un jour, nous puissions effleurer ces étoiles."
Revenir en haut Aller en bas
Ven 13 Jan - 11:50
Hoy Sylvie !

Pas de nouvelles depuis pas si longtemps, mais je viens quand même en prendre !
Enfin, c'est surtout pour te dire que le système a subi pas mal de modifications. Je t'invite donc à en prendre connaissance et à modifier ta fiche en conséquence si tu souhaites poursuivre la création de ton personnage.
Si tu as un souci avec l'élaboration de la fiche, n'hésite pas à te tourner vers le staff (par MP ou directement), et si tu n'as plus trop l'envie (ça arrive plus souvent qu'on ne le croit), n'hésite pas à non plus à nous prévenir !

Index
Petite marchande de prunes
avatar
Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 08/05/2015
Voir le profil de l'utilisateur



The beautiful spring
Revenir en haut Aller en bas
Mer 15 Fév - 22:01
Aucune nouvelle donnée depuis la relance du 13/01/2017, fiche archivée. Pour toute réclamation, ne pas hésiter à contacter un membre du staff.
Petite marchande de prunes
avatar
Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 08/05/2015
Voir le profil de l'utilisateur



The beautiful spring
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Fate Stay Night RPG :: Avant de débuter :: Présentations :: Panthéon des âmes :: Masters