Votez sur les tops !

Wanted

Derniers Sujets

OST

Black Out

Fate Stay Night RPG
Forum RPG 16+ - Fate Zero - Fate/stay night - Tsukihime - Nasuverse
Fantasy - Fantastique - SF - Magie - Mangas

Freya Blablablabla ( Il faut imaginer la voix de Inthepanda)

:: HRP :: Absences Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dim 9 Oct - 18:00
Oui alors n'ayant pas de personnage validé, je me suis dis " Ouiii c'est un peu péteux de parler d'absence alors que t'es même pas accepté sur le forum" mais bon apparemment Bryn' a déjà sélectionné qui s'occuperait de ma fiche puis j'ai vue le post de Ray' sur son absence et du coup j'me suis dis que j'allais en faire une aussi, voilà.

Oh et pour les raisons c'est juste que j'ai pas envie de faire ma fiche puis plein d'autres trucs.

Puis en ce moment j'ai ma dose d'univers japonais. Je me remet encore difficilement de ça :

Spoiler:

Bonne continuation, je reviendrais surement quand j'aurais plus la flemme et plus de temps libre. ( M'attaquer à Freya tout de suite été peut-être pas une si bonne idée, dire que j'ai fini la fiche de mon wendigo depuis deux semaines. )

Revenir en haut Aller en bas
Dim 9 Oct - 19:05
ouai je te comprend Nyaruko est trop cool, ça marque l'esprit, dur de ce concentrer après ça.

Reviens quand tu le peux.
Dream Hunter
Master de : Orion

Sélène perdue entre devoir et passion.
Spoiler:

Ven 21 Oct - 23:02
Ouii alors j'ai laissé sous entendre dans mon premier post que je reviendrais un jour peut-être mais finalement c'est pas le cas et je vais expliquer pourquoi. Je vais me servir de ce post comme un gros défouloir et expliquer pourquoi je n'aime pas ce forum même si j'ai essayé de toutes mes forces de l'aimer.

Je n'ai pas connus les visual novels de fate stay night, j'ai découvert l'univers avec Fate zero. Surement un de mes anime préféré, des musiques géniaux. Des perso complexe, un univers particulièrement sombre et avec des possibilités juste ouf. Jouer des magiciens qui se battent pour le graal avec des servants légendaire ça vends du rêve !

Avec comme référence Fate zero, je suis arrivé ici en m'attendant trouver des perso à la Bazett, à la Jack noir. Je m'attendais à ce que ce forum dégage une odeur de poudre, d'investigation, de sang. Je m'attendais à quelque chose de sombre comme l'anime et finalement ça sent la culotte à plein nez. Les perso compliqué, sombre auxquelles je m'attendais ont laissé place à des petites filles.

En réalité ce forum n'est qu'un vulgaire forum de " kikoo-jap " comme il en existe des centaines. Une majorité de perso féminin dépassant pas les 20 ans ( ou quand c'est le cas, on dirait qu'elles ont quinze ans), une grande majorité de lesbiennes. Une chatbox qui pue la private joke à tout vas et les Lalala Lalala Lalala " Oneeeee samaaaaaa ". Une chatbox qui pue tellement la private joke que la politesse passe vraiment au second plan. On se retrouve avec des types qui délirent entre eux à un tel point qu'ils en zappent même de balancer de vulgaire " bonjour " de toute façon quelqu'un sur ce forum dis encore bonjour sur la CB ? A part Bryn qui me kick dès que je me co pour balancer directement une phrase parce que de toute façon ça ne sert à rien d'être polie ?

J'ai vraiment beaucoup apprécié ce forum pour une raison qui m'est inconnu alors qu'il représente tout ce que je déteste. J'ai essayé de m'investir, de revenir avec ma Freya mais la motivation me quittait de plus en plus chaque jour.

Stella > Tes  " Foot " m'énervent particulièrement. C'était marrant les 3 premières fois, inutile d'en faire une private joke à chaque fois que tu me vois. Les gens qui font ça me donnent l'impression d'être des attentionwhore.

Wing chun > Je déteste ton impolitesse, je déteste tes privatejoke et pour moi tu es surement le plus attentionwhore sur cette CB.

Oda > Je saurais même pas dire si tu es un être humain, pour moi je t'associe juste à une émote : " Lalala ".

Sakura > Parfois je te confonds avec Stella, tu as la même couleur, le nom commence par un S, fini par un a et tu te comporte presque comme les trois plus haut. Ca aide pas. J't'ai croisé plusieurs fois et pourtant j'ai l'impression que Stella et toi vous êtes la même personne, à la différence que tu ne me fais pas la private joke du ballon.

Même si ce message semble salé et faire l'apologie de ce que j'ai détesté ici, je tiens quand même à remercier ce qui m'avait fait revenir !

Sélène > J't'apprécie tout particulièrement, pas besoin d'expliquer pourquoi

Bryn > Je n'ai pas arrêté de voir ton travail critiqué, parfois à raison mais je trouve juste ouf ce que tu fais pour ce forum. Ca forge le respect très honnêtement.

Bazett > Rouge

Attila > Je te connaissais pas avant d'être revenu mais bon sang tu as typiquement la mentalité que je recherchais sur ce forum. Tes rps, tes personnages, ta façon de te comporter sur la CB... Si y en avait 10 comme toi, j'pense que je passerais mon temps libre ici.

Sur ce, bonne continuation tout le monde !

Ps: Je me suis dis en écrivant ce topic, que j'exagérais peut-être concernant l'impolitesse sur la CB et surtout en ciblant certaines personnes . Du coup je me suis co avant de poster, 2 fois, ouais, la politesse est vraiment occasionnel.

Ven 21 Oct - 23:38
Merci pour ton retour et tes impressions !

Au début j'ai pensé que c'était du second degré, mais apparemment pas, alors merci de nous transmettre ton ressenti.

Même si pour te citer, c'est "salé", je pense qu'exposer les raisons de son départ est une bonne chose. Et je suis désolé si tu n'as pas accroché.

Je te souhaite sincèrement une bonne continuation, et peut-être à bientôt sur un autre forum.

N'hésites pas à repasser dire bonjour Bye
Master de : Wu Zetian

Compteur Graal = 0,5
Je parle en #ff0099 !
Ven 21 Oct - 23:59
Ah Bon. Bah salut hein ! Bon je suppose que je compte aussi dans le tas de merde jouant une lesbienne '^' Bisous quand même '^' Sinon niveau politesse, mon perso prêt qui t'attend je me le fout au cul ?
Sam 22 Oct - 0:22
Hi !

Eh beh, t'en avais des choses à rendre... Tu m'étonnes qu'on ne te voyait plus beaucoup. Moi qui pensais que c'était surtout dû à tes problèmes IRL un peu prenants, mais visiblement ça allait plus loin. Remarque, ça doit sûrement jouer aussi.

Je ne vais pas mentir, j'ai un peu grincé des dents au début. Mais c'est très vite passé et la seule chose qui est restée à la fin du message, c'est la déception. Parce qu'on s'entendait très bien à une époque mais que visiblement cette période est passée depuis un moment (enfin, tu pourrais me rétorquer "Pour ce que ça vaut"). Je suis désolé que tu nous voies comme ça, tout comme je suis désolé que tu ne nous en aies pas touché mot plus tôt.

Enfin, pas grand chose qui puisse être rajouté.

Bon vent à toi, loin du kikoo-jap que tu méprises tant.

J'espère que tu trouveras ailleurs la noirceur que tu recherches :)

Pas de regrets, sans rancune !
Petite marchande de prunes

The beautiful spring
Sam 22 Oct - 0:29
Je ne suis absolument pas membre du staff mais, franchement bravo, mieux vaut s'abstenir de parler de politesse quand on en fait pas preuve ou alors on use de second degré ou on se distancie dans son discours (par exemple).

ps: je sais même pas pourquoi je post ça en fait, c'est tellement inutile XD

No mitigation.
No justification.

No redemption.
No claim to the greater good.
Sam 22 Oct - 6:52
Même si on s'est connu que peu, je te souhaite quand même bonne chance et bon jeu dans le futur !
Je comprends bien certains aspects que tu évoque et j'en grince parfois les dents. Mais bon, je fais avec... Mettons... xD

Alors que le futur te sois favorable !

Spoiler:

Sam 22 Oct - 9:03
Ca serait parfaitement hypocrite de ma part de balancer tout ça et de partir sans lire les retours ou y répondre. Il y a qu'un maigre pas entre partir en évoquant ce qui a poussé notre départ et partir en claquant la porte tel un petit rageux salé.

Effectivement je suis un peu crus, je m'en suis particulièrement rendu compte en me relisant après une discussion avec Sélène. Le but n'est pas vraiment de clasher qui que ce soit et je doute pas que les 4 personnes que je cite sont adorable dans la vrai vie de la réalité véritable.

Lesly > J'ai prévenu que mon perso serait pas prêt avant début octobre, fin septembre j'ai indiqué que je l'aurais surement pas fini à temps puis après j'ai posté dans les absence quand j'ai mis le doigt sur le problème. Tu as voulu m'attendre plutôt que de candidater avec un perso et je ne t'y ais jamais forcé. Vue que je t'ai laissé le choix et que j'ai prévenu à de nombreuses reprises pour mon retard, je me considère comme étant polie oui.

Watanabe > J'ai pas compris.

Sinon je suis content que les deux que j'ai ciblé et qui ont répondu prennent ça avec philosophie. C'est tout à votre honneur et je ne voulais pas vraiment provoquer un autre sentiment. Merci pour les encouragements en tout cas ! ( Et je cible Atalante aussi pour les encouragements, c genti )

Comme certains l'ont dis plus haut, tout a été dit. Si je poste ça c'est pour clarifié quelques petites choses et pour montrer que je suis quand même venu lire les retours. Je ne compte pas continuer à répandre du sel sur ce topic indéfiniment vous inquiétez pas  ! ( Je dis ça mais en fait sachez que je suis pas du tout salé mais juste un peu blasé. J'uis pas heureux de ce dénouement, j'aurais préféré que ça marche naturellement. Sinon j'aurais été sacrément maso d'être venu et revenu)

Sam 22 Oct - 9:55
Je vais essayer d'être franc avec toi pour un point très simple :

J'ignorais tout simplement qu'il y avait des choses qui te posaient problème. Au fond, mon rôle dans le staff est aussi de pouvoir t'aider quand tu as un soucis, autant dans la rédaction de ta fiche que dans ton épanouissement sur le forum.
J'aurais aimé être au courant de ce ressenti plus tôt.

Je comprends que maintenant, tu as atteints un point de non-retour. Et que tu ne souhaites pas revenir.
Soit, c'est ton choix. Je ne peux que l'accepter et je t'encourage même vivement à faire tes propres choix.

Cependant, si tu as essayé de revenir souvent, "pour une raison que tu ignores encore", je pense qu'il aurait été intéressant de dire ce qui te posait problème, et sans doute aurions-nous pu ajuster certaines choses pour répondre à tes attendes, à tes demandes.

Je ne vais pas te mentir, ton message ne m'a pas fait plaisir. Mais c'est important pour moi d'avoir un retour sur mes actions.
Ce qui est dommage, c'est de l'avoir à ton départ, et non avant. Je ne peux donc pas réagir pour chercher à m'améliorer, ou à équilibrer quoi que ce soit.
Un peu à la façon de ce post-ci.

D'autant que je suis persuadé qu'une bonne discussion t'aurait permit de voir qu'il y a nombres de joueurs qui voient d'un autre oeil leur personnage.

Compteur Graal = 0,5
Je parle en #ff0099 !
Sam 22 Oct - 10:40
Il y a un point que je n'ai pas précisé dans le post et que je croyais pourtant visible. Je ne tiens pas à vous changer, si vous vous plaisez tous dans ce style pourquoi le changer ? Ce n'est pas forcément un mal, si je vous ais catégoriser de " kikoo-jap " ( que je n'ai pas inventé pour répondre à Wu Zetian dans son post si c'est ce qu'elle/il voulait dire) c'est pour faire référence à cette vague de fan de culture japonaise de cette génération qui se caractérisent par une forte démonstration de l'affection etc. C'est pas pour rien que j'ai mis ça entre-guillemets en fait.

Les plus gênées s'en vont, je suis gênée je m'en vais. Je pense sincèrement que parler de tout ça n'aurait apporté que des tensions inutile eeeet en réalité je l'ai déjà fais. J'ai déjà parlé de mon problème avec la cb ou même l'utilisation des jeunes filles abusivement, des clichés de perso qu'on voyait etc. ( D'ailleurs, j'ai plusieurs fois utilisé le second degré pour l'évoquer et visiblement ça marchait pas. Clin d'oeil Watanabe )

Donc voilà j'aimerais pas que mon message soit interprétée par un " Bouuuh vous êtes nuls, je m'en vais " mais plus par un " ça me convient pas je m'en vais ". A partir de là je vois pas ce que j'aurais pu faire avant mon départ.

Mais j'aime beaucoup ta façon de raisonner et ta mentalité Sakura.

Sam 22 Oct - 11:05
Je ne suis pas d'accord avec toi. Nous sommes sur un forum, soit d'après son origine historique un lieu d'échange, où se centralise les lieux de rencontres administratifs, religieux et commerciaux.

Donc, en gros, "la place publique".

Si tu as un un groupe bruyant sur la place, tout le lieux est-il censé leur appartenir ? Non. C'est à tout le monde.

Je pourrais te dire : "Bah t'aime pas, casses-toi !".
Et c'est exactement ce que je dirais ... Face à quelqu'un qui va s'évertuer à cracher pour cracher, sans accepter une discussion, juste pour le fun du "clash".

S'il y a moyen d'établir une discussion, surtout franche et honnête, c'est tout benef.

Je m'explique : Ok, nous sommes tous des adultes (enfin, si pas, presque).
Nous sommes ici pour la détente, le plaisir, l'amusement. C'est un hobby, un moment plaisant.

Je ne souhaite pas changer pour toi. Mais pour prendre un exemple concret, si le " Foot " de Stella t'ennuie, et qu'elle ne sait pas que cela t'ennuie, il n'y a aucune raison pour elle d'arrêter de le faire.
Je poursuit la réflexion plus loin. Les habitués de la CB ont tendance évidemment à avoir rapidement des privates jokes. C'est humain, même si on essaie d'éviter de faire des apartés, et d'intégrer tout le monde. Ne pas faire de Private Joke (je vais dire PJ par facilité) est un mauvais choix parce que cela permet d'intégrer quelqu'un dans un groupe, lui donner un sentiment d'appartenance. Mais il faut pour cela multiplier les PJ, et intégrer un maximum de personnes à celles-ci, afin de leur donner envie de faire partie du "groupe", se s'intégrer dans la communauté et ainsi de prendre du plaisir à jouer ensemble.
Et je vois la PJ de Stella sur le Foot de cette façon : elle a essayé de t'intégrer d'une façon à ses délires. Bon, cela ne marche pas, si elle le sait elle va arrêter la connaissant.

Mon objectif n'est pas de te faire changer d'avis. Juste de t'expliquer peut-être ce que j'aurais du te dire plus tôt.

Je ne compte pas changer pour toi. D'ailleurs, "je ne suis pas Stella", et je peux te dire que si je joue ici une "fille de 27 ans, mignonne et à comportement kawaï", si tu connais les différentes routes de Fate (le premier Visual Novel), tu verras que c'est un personnage profondément meurtri, et dont le BG n'a rien à envier à l'univers sombre de Fate Zero. C'est la raison de mon choix sur ce perso. Il y a certainement des parangons de bonté et de beauté sur le forum, comme partout. Mais il y a des personnages plus nuancés.
Si je sais qu'avec untel je peux "déconner" d'une certaine façon, je vais le faire. Si je sais que d'autres n'ont pas cet humour, bah je vais éviter d'avoir les mêmes déconnages avec.

Si je prends l'exemple de Zetian, elle a un soucis un peu similaire au tien. Elle vient ici d'abord exprimer son point de vue à tous, car elle ne sait pas parler à tout le monde via la CB par exemple. A chacun de lui répondre, selon ses demandes ou ses envies.
Dans un sens, je préfère sa réaction à la tienne, parce qu'on a la possibilité de la comprendre et d'agir en fonction. Tout comme je préfère ta réaction à quelqu'un qui s'en va sans rien dire, au moins on peut comprendre.
Je ne te cacherais pas que le faire sans "sel" aurait été plus plaisant, mais le côté "intéressant" l'emporte pour moi sur le côté "sel".

Voilà, ce sera tout pour moi.

Je ne compte pas te convaincre de rester. Ni te faire changer d'avis.

Je veux juste t'exposer le fait que peut-être que tes soucis auraient put être travaillé plus tôt. Et oui, je reconnais que je me sers de toi pour montrer à tous qu'un dialogue avec le staff est tout à fait possible.
On aime les délires. On vient aussi ici pour se vider l'esprit, et mes RPs n'ont rien à voir avec mon comportement sur la CB.
Mais le dialogue est primordial. C'est, à mon sens, indispensable à la vie en communauté, même via un écran interposé.

/me drop the mic'

Compteur Graal = 0,5
Je parle en #ff0099 !
Sam 22 Oct - 11:54
C'est un long pavé que voilà, je ne vais cependant pas en faire un aussi long parce que ton pavé brasse beaucoup d'air. Sans vouloir être méchant mais je n'ai pas trouvé de formulation moins salé.

Les private joke (blague privée selon reverso) sont des blagues qui sont justement privées et par définition qui créent une sensation de non appartenance au groupe pour les non initiés, je ne vois pas ce qu'il y a de bien la dedans. J'ai des private joke avec des potes mais justement je ne vais pas en place publique au milieu d'un groupe pour faire ces fameuses private joke. Et si tu parle d'intégré les gens dedans et tout on est très loin du compte sur la CB. Où justement le problème c'est que les gens sont parfois tellement loin dans leurs délire qu'ils en viennent à ignorer carrément les autres.

La blague de Stella c'est vis à vis du fait que je serais peut-être son coach de foot en rp. C'est drôle comme contexte. Bon bah j'aime pas quand on fait trop référence à ça en publique au beau milieu d'une conversation car ça ne regarde que Stella et moi. Le Foot  n'est qu'un symptôme d'un problème, je suis pas partie parce que Stella me faisait des émotes de foots.... Et évidement c'est innocent, c'est juste une émote que j'ignore maintenant quand elle me tombe dessus. Il y a un autre degré avec des conversations qui sont entièrement basé sur des private joke et durent une plombe mais je pensais pas que ça soit une si bonne idée de donner des exemple quand j'ai fais ce poste. C'est pour ça que je me suis contenté de petits reproches qui m'énervaient chez certains habitués de la CB, j'ai pas poussé le raisonnement trop loin pour ne pas être trop vexant justement.

Il n'y a aucun sel dans mes messages, en fait j'utilise l'auto dérision vis à vis de ça parce que je me rendais bien compte que beaucoup diraient que je déverserais du sel etc. Mais en réalité je dis juste les choses un peu crûment et sans être énervé.

Ps: Inutile de te justifier sur ton personnage, comme je disais à Sélène qui a tout ce que je reproche ( et pourtant je considère son perso comme bon et c'est un bon roliste) bah le soucis c'est pas que les perso sont nuls, illégitime ou autre. Ils sont tous peut-être très bien écris mais ils font tous partie de la même catégorie. Le problème c'est pas la qualité mais la quantité tout simplement.

Sam 22 Oct - 12:40
Et bien, je suis un peu à la bourre, mais bon sang, si je m'attendais à ça.. o.o

Comme tout le monde je suppose, j'ai pensé que ton départ était dû à un manque de temps irl et de motivation à rp, comme ça arrive à tout le monde, mais à présent que je connais les raisons véritables, je dois reconnaître que je suis un peu chagriné.
Il est vrai je reconnais que plusieurs point qui t'ont fait grincé sont légitimes. Par exemple, au niveau des private jokes et smiley, c'est vrai qu'il y a un peu la surdose et que ça peut devenir pénible à force. A la base, c'était juste un truc entre Wing et Emi, mais à force tout le monde s'est mis à les spammer, et tout le monde sait que le kawai à outrance tue le kawaii. Mais bon.

Concernant ta déception par rapport à l'atmosphère générale du contexte rp, je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Moi aussi, je préfère les contextes sombres, plus dark, matures etc, et j'aime moins le daily life, ou les moments "typical shonen" etc... Mais si tu peux te baser sur Fate/Zero, tu peux aussi te baser sur Fate/Stay Night. Bien que l'univers de fSN est sombre en lui-même, c'est bourré de petites scènes insouciantes, de moments clichés, et tout ça, donc c'est pas non plus comme si ce qui se fait ici est absurde par rapport à l'univers (y a qu'a voir les servants de FGO, qui montre une orientation de plus en plus fan service que dark ^^').
C'est l'une des raisons pour lesquelles tous mes derniers persos, que ce soit sur v3 ou v4, remplissent le rôle de "méchants", et après faut juste trouver des opportunités pour foutre le bordel :P
Mais après, ce qui se faut dire, c'est que autant, un perso comme Jack est super intéressant pour les combats, pour le scénar en général, autant pour moi joueur, c'est un perso très compliqué pour le daily life, et donc mes possibilités sont limitées avec lui. Et la plupart des gens ici sont là pour s'amuser, de manière simple, sans se prendre la tête, et le daily life est idéal pour ça, et à moins qu'on leur serve les évènements sur un plateau d'argent, je pense pas qu'ils iraient créer d'eux mêmes un développement de situation sombre et tout.

Et sinon oui, j'ai jamais vraiment compris pourquoi au moins la moitié des joueurs masculins jouent des persos filles (enfin là y a aucun souci), mais surtout que 80% de ces persos féminins sont lesbiennes. J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé pourquoi. Parce qu'autant Selene et Kuroko, c'est fortement inscrit dans leur perso et c'est un peu les icones du fow dans le domaine "lesb", autant quand tout le fait, ça perd évidemment son charme et son originalité.

Enfin, voilà, je suis flatté des compliments à mon égard, mais je n'en reste pas moins attristé de connaître les raisons de ton départ.
Puisses-tu trouver ce que tu cherches et puisses Tengri te châtier pour m'avoir HONTEUSEMENT abandonné :'(((((((

The Time of Reckoning has come.
Run away with all your strenght.
Hide yourself with all your will.
Or be burnt to Ashes.

Sam 22 Oct - 15:08
A mon tour de m'exprimer et je trouve regrettable cette décision car tu avais l'air bien motivé au départ. Cependant tu as des raisons qui ne sont pas sans fondement.

Pour ce qui est du rp, en soit nous avons une trame qui se veut sombre, après...certains font des persos sérieux, d'autres moins, c'est un aspect moins maîtrisable. Derrière nous avons une trame et des PNJ qui se veulent sombrent et qui donnent le ton. Mais pour l'heure le rp a pas assez avancé pour qu'ils sortent donc du coup c'est pas contre-balancé.

En ce qui concerne la CB on ne peut que déplorer une dérive qu'il ya eu, il faut l'avouer, certains s’entraînant dans ce jeu mutuellement. J'ai aussi ma part dans cela, j'avais averti sur cela, puis j’ai laissé filer pour pas jouer les admins tyranniques sur cela. Une erreur et on en tirer les leçons, comme on l'a fait dans la période débat philo sur le Nasu a foison sur la CB.

Ce que je regrette le plus finalement c'est que tu n'en ait pas parlé. On a des sections comme la zone d'info qui vous est ouverte, mais il y a aussi les mp. Pour ma part je ne mange pas, je lis tous les mp, et prend toujours en compte les remarques. Pour des choses comme la cb, ça m'aurait fait réagir et le reste du staff aussi. Après pour d'autres choses plus techniques, comme j'ai pu lire que certaines remarques me passaient au-dessus je répondrai que non. Parfois je préfère attendre d'en voir plus, d'y réfléchir, mais je garde les remarques dans un coin de la tête. Je pense que beaucoup peuvent attester que si je ne donne pas de réponse immédiate, je dis que je vais y réfléchir et je ne le dis pas juste pour vous faire plaisir ou me débarrasser de vous. Tout ça pour dire que cela soit le rp ou le hrp du fow ma boite est ouverte et vraiment hésitez pas plutôt que d'en arriver là ce qui est regrettable pour vous avant tout.

Ignorant si ta décision est ferme ou non je te souhaite en tout cas une bonne continuation, mais si le coeur t'en dis tu y retrouveras une place ;)
Valkyrie hjärta
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ervael.com
Sam 22 Oct - 21:51
Puisque tu as l'air de vouloir discuter sur les raisons de ton départ, je suppose que ce qui t'importe, c'est du matériel à réflexion, et pas un jeu d'attaque/défense. Du coup je vais naturellement partir de l'hypothèse que mon avis est utile, et donc le délivrer sans gêne.

Tout d'abord, je suis choqué par les multiples dénigrement du Sel. Je suis profondément outré par ce mépris des rageux. On est pas méchants, on est juste mécontents. On est pas violents, on est juste inintéressants (ce mot a été choisi purement pour la rime).

Plus sérieusement...
Globalement tu as souligné deux points : les private jokes et le choix des persos. Je n'interviendrai pas sur le choix des persos, parce que je ne me sens ni concerné, ni capable de fournir une réflexion pertinente sur ce sujet.
Par contre, pour ce qui est des private jokes, globalement je vois deux raisons possibles à celles-ci :

• Une volonté de former un groupe fermé: Les private jokes sont faites parce qu'il est spécifiquement voulu que les membres extérieurs au groupe ne les comprennent pas, alors que le groupe rigole dans un moment de complicité. À notre échelle de communauté, ça serait, à mon avis, un mauvais signe si cette raison était la principale. Je ne pense pas qu'on soit assez nombreux pour que la division en groupes soit particulièrement nécessaire/profitable, et ça laisserait trop facilement des gens isolés.
    Le fait que Stella ait été intégré aux private jokes de Wing et Emily prouve que ce groupe n'est complètement fermé, de même le fait que Stella ait t'ait adressé des private jokes. Il y a à mes yeux bel et bien un groupe ici, mais dans la mesure où il ne m'a pas l'air particulièrement fermé, il ne devrait pas y avoir de souci.
    D'un autre côté, ça t'a dérangé, donc en supposant que tu sois une personne normale, ça signifie que les private jokes sont un peu trop présentes. Mais je pense que ça relève plutôt du point suivant.

• Parler sans rien dire: Les private jokes peuvent également être du meublage. Et, de mon point de vue, c'est surtout ça qui entre en jeu, du moins dans les conversations auxquelles j'ai assisté. Tu as envie de discuter, mais tu n'as rien à dire ? Fais une private joke. C'est pas forcément efficace, mais ça a le mérite d'être facile : tu n'as pas besoin d'apporter de nouvelle réflexion, il te suffit juste de recycler une discussion passée.
    Que ce soit clair, mon avis sur cette raison n'est pas plus positif que pour la raison précédente (mais au moins, ça a le mérite d'être moins oppressif), et il m'arrive à moi aussi d'en faire, et assez souvent. Et un bon nombre. Mes propres private jokes sont simplement un comique de répétition basé sur le fait que je rage (260km/s, le Graal, ...). C'est un peu particulier puisque c'est basé sur un comportement général, et pas envers quelques personnes seulement, mais fondamentalement ça reste pareil : je pars du principe que la personne en face sait que je râle tout le temps, et... je râle. Et la raison pour laquelle je fais ça est celle que j'ai énoncée plus haut: je veux parler, mais je n'ai rien à dire. Je pense que l'usage des emojis devrait rendre encore plus évident ce type de motivation, donc je suis surpris que personne n'ait fait la remarque plus tôt.

Voilà, je crois que c'est tout ce que j'avais à dire.

NB: Tant que j'y suis, si vous me lisez, chers motifs de rage, j'ai rien contre vous. Enfin... Si un peu, sinon je pourrais pas rager, mais je vous veut pas de mal. J'aime juste bien râler.

Pour le Sel,

--
Ray/Helian
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Fate Stay Night RPG :: HRP :: Absences