Votez sur les tops !






Wanted


Derniers Sujets

OST



Black Out

Fate Stay Night RPG
Forum RPG 16+ - Fate Zero - Fate/stay night - Tsukihime - Nasuverse
Fantasy - Fantastique - SF - Magie - Mangas
Le forum fête ses 10 ans ! Bon anniversaire FSN RPG !
Le forum recherche en priorité des Masters dont les prédéfinis.

Présentation -- Fuyutsuki Sakuya, Deuxième Round -- [Terminée]

 :: Avant de débuter :: Présentations :: Panthéon des âmes :: Masters Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lun 5 Sep - 15:34

Fuyutsuki Sakuya

Age : 27 ans
Nationalité : Japonaise
Organisation : Association Magique
Fonction : Magus - Chef de Famille



Storyteller from Tsuki no Sango

CARACTÉRISTIQUES

Type : Humanoid
Classe : Magus

Statistiques :
STR : B
END : C
AGI : B
MAG : B
LCK : E



CAPACITÉ(S) DE CLASSE

Element Mastery - Fire [Rang A] :
Sakuya est l'héritière du Magic Crest of Secret Fire de la famille Fuyutsuki, qui manipule ce qu'ils appellent le "Feu Secret". Leurs sorts dépendent uniquement du domaine du Feu, utilisant des flammes de différentes couleurs, chacune étant affiliée à une "Volonté" précise. Les "Flammes" sont au nombre de neuf, une pour chaque couleur de l'arc-en-ciel, ainsi que le noir et le blanc. Bien qu'elle ai temporaire rendu le Crest lui-même au précédent chef de famille le temps de la Guerre, elle en possède une maîtrise quasi-intégrale après des années à le travailler avec acharnement.


EQUIPEMENT

Holy [Mystic Code - Rang A] :
Un pendentif datant de la christianisation du Japon, créé par l'un des quatre fondateurs de la famille Fuyutsuki peu avant sa formation. Par tradition, il se transmet de génération en génération au sein de la famille Fuyutsuki en même temps que le Magic Crest of Secret Fire. Il s'agit d'une simple croix sans grande prétention artistique, mais qui se révèle être un Talisman offrant en permanence à son porteur une Protection globale et une Immunité globale de rang E.

POUVOIRS

Soul of Storm and fire [Rang E - Passif] :
Sakuya est, au sein de la famille Fuyutsuki, l'un des plus incontestables talents de son Histoire. Capable d'appréhender et d'assimiler en à peine vingt ans les principes, les fondements et les secrets résultants des siècles de recherches de la famille, son âme est liée au Feu Secret comme peu l'ont été au cours des Chroniques des Fuyutsuki. Une telle affinité lui procure de réelles facilités dans le maniement des thaumaturgies liées au feu : pour représenter cela, les sorts de l'élément Feu que lance Sakuya comptent comme coûtant 1 Action de moins en terme de temps d'Incantation.

SORTS

Flamme Rouge de la Destruction [Feu - Offensif - Rang E~A] :
Il s'agit du principal sort du Feu Secret destiné à l'attaque, sa forme changeant en fonction du niveau de puissance auquel il est lancé (bien que dans l'ensemble il s'agisse toujours d'un sort lancé, la forme évoluant mais restant dans le fond un projectile magique).
E : Flammèche volant sur la cible. / D : Petite flèche de feu. / C : Lance enflammée. / B : Fireball / A : Fireball un peu plus grosse, et cause une explosion à l'impact.). Peut aussi faire office de briquet, au cas où...


Flamme Bleue de la Création [Feu - Soutien/Offensif - Rang B] :
Ces flammes ont pour particularité non pas de détruire, mais de prendre forme pour créer des flammes solides, matérielles, pouvant servir d'armes en combat. Le domaine du Feu gouverne, entre autres concepts, la conversion et le transfert d'énergie : en convertissant l'énergie calorique des flammes bleues en énergie cinétique concentrée et formée, on obtient un semblant de "solide" au sein de ces flammes qui, de fait, n'émettent aucune chaleur. C'est cependant un sort très compliqué à maîtriser entièrement. Les principales utilisations qu'en fait Sakuya en combat sont un sabre de feu, ou des gantelets de flammes (comptant donc comme une arme magique renforçant ses dégâts. Les créations de la Flamme bleue durent trois tours, avant de s'estomper sous l'effet de la Counter-Force.

Flamme Verte de la Guérison [Feu - Soin - Rang C] :
La troisième Flamme du Feu Secret est une flamme bienfaisante, brûlant les maux et les blessures du corps et accélérant la vitesse de régénération des cellules. Elle offre à la cible une Régénération de rang C sur 3 Tours.

Flamme Jaune de la Protection : [Feu - Défensif - Rang B] :
Aussi appelée Flamme Gardienne, la Flamme Jaune entoure l'utilisateur pour le protéger des attaques, repoussant les assauts magiques et brûlant les impudents venant attaquer la cible au corps à corps. La cible obtient le temps du sort une Protection de rang C contre les dégâts magiques. Cependant, toute personne frappant la cible au corps à corps devra entrer en contact avec les flammes et, la Flamme Jaune utilisant grossièrement le mécanisme inverse de la Flamme Bleue, l'attaquant subira par conséquent l'équivalent d'une attaque magique de rang E par conversion de l’énergie cinétique en énergique calorifique. La protection offerte par la Flamme Jaune dure deux tours avant de s'épuiser.

Flamme Orangée de la Préservation [Feu - Défensif - Rang B] :
Aussi appelée Flamme du Sacrifice, elle entoure elle aussi la cible pour la protéger des agressions. Cependant, contrairement à la Flamme Jaune, il ne s'agit pas de se défendre, mais d'encaisser les attaques à la place de la cible : la Flamme Orangée dispose donc, au lieu d'une stat de protection classique, "d'un état de santé" remplaçant ceux du lanceur contre les attaques ennemies. Il est à noter que la Flamme Orangée ne dispose d'aucune protection de quelque type que ce soit, puisqu'elle entoure la cible ET ses éventuelles défenses. De plus, si une attaque portée sur la cible surpasse l'état de santé de la Flamme Orangée, le surplus est évidemment infligé à la cible elle-même (ses protections étant cette-fois prises en compte puisque la Flamme a tout simplement disparu). L'utilité de ce sort, évidemment moins efficace en termes de défense pure que la Flamme Gardienne, réside dans sa capacité à offrir une protection à sa cible contre des attaques dont la nature leur permet "d'ignorer" ou de "pénétrer" les protections, puisque la Flamme Orangée absorbe et encaisse les attaques à la place de l'utilisateur plutôt que de s'y opposer. Cependant, cela implique qu'elle ne protège pas sa cible d'effets secondaires liées aux attaques en question (immobilisation, empoisonnement, etc) si d'autres protections ne sont pas mises en place pour cela. La Flamme Orangée brûle 3 tours avant de s'éteindre.

Flamme Violette de l'Affliction [Feu - Malédiction - Rang B] :
Cette Flamme entoure l'ennemi, perturbant violemment son Od et le flux de mana l'entourant, rendant chacun de ses mouvements plus pénible et ses sorts plus difficiles à lancer.  La durée de la Flamme Violette est de 3 tours.

Flamme Indigo de la Transcendance [Feu - Soutien - Rang B] :
Penchant opposé de la Flamme Violette, la Flamme de la Transcendance offre à sa cible un surplus d'énergie grâce au mana ambiant et à une suractivité du corps, améliorant nettement ses capacités physiques pour un temps. Dure 2 tours avant de s'épuiser.

Flamme Blanche de la Purification [Feu - Offensif - Rang A] :
L'une des deux Flammes ultimes du Feu Secret, la Flamme de Purification forme une véritable nova autour du lanceur, une tempête de flammes d'une blancheur aveuglante qui investissent avec fureur les alentours du lanceur et frappent sans pitié tout ce que ce dernier considère comme une menace, épargnant le décors lui-même ainsi que les alliés et les civils. En se nourrissant du mana ambiant une fois lancées, les flammes peuvent s'étendre jusqu'à plusieurs dizaines de mètres autour du lanceur avant de s'arrêter.

Workshop [Basic] :
Permet de créer un Atelier (1 seul à la fois).

Memory [Basic] :
Efface les souvenirs des dernières minutes, d’un personnage non-magus.

Safe Zone [Basic] :
Dresse un Boundary Field qui éloigne les non-magi.



PHYSIQUE


Sakuya est pour ainsi dire un joli bout de femme. Ne dépassant pas le mètre soixante-dix pour moins de soixante kilos, sa silhouette est svelte et souple, et ses formes sont harmonieuses, ni trop, ni trop peu. Elle a des cheveux mi-longs à la teinte à mi-chemin entre l'or et le laiton, lui tombant aux épaules à l'exception d'une frange qui danse au-dessus de ses sourcils délicats et de ses yeux d'un vert très pâle, s'assombrissant parfois ou tirant vers le laiton également selon l'éclairage. Son visage est la plupart du temps l'exact reflet du lac paisible de son âme, sa nature très calme et douce se lit sur ses traits lisses et fins où il est si facile de voir naître un sourire chaleureux ou enjoué, ou bien des mimiques souvent représentatives de ses sentiments du moment. Ses membres sont fins et agiles, ses mouvements posés et maîtrisés, tranquilles. Elle s'habille généralement de jupes et de hauts à manches longues, souvent avec des collants, sa tenue préférée étant constituée d'un ensemble noir d'une jupe, de collants et d'un polo au col blanc, bien qu'elle apprécie de porter des survêtements de sport dans lesquels elle se sent à l'aise et auxquels elle est habitués (encore qu'elle n'en porte généralement que le haut, troquant le bas pour un simple short).
CARACTÈRE


Sakuya est une jeune femme regorgeant de gentillesse. D'une grande générosité, elle en deviendrait d'une naïveté sans borne si elle n'était dotée d'une vive intelligence et d'un grand sens des responsabilité. D'une certaine droiture d'esprit, elle possède aussi bien un grand cœur qu'un sens développé de la justice et de l'honneur, détestant en bloc la traîtrise, la lâcheté et le mensonge. C'est une femme déterminée, qui va toujours au bout de ce qu'elle entreprend, mais également ouverte d'esprit et grandement capable de s'adapter à la situation. Observatrice et dotée d'une forte empathie, elle cerne et comprend facilement les gens, ce qui implique aussi qu'elle s'y attache aisément, tant et si bien qu'il serait ridiculement facile de la blesser si elle ne possédait pas la force morale digne du chef d'une famille de magi, aussi modeste fut-elle. Ceci étant dit, cette force mentale lui permet surtout de ne pas montrer ses souffrances, à défaut de lui permettre d'y résister réellement...
HISTOIRE


La famille Fuyutsuki fut un temps une grande famille de Magi. Fondée au début de l'ère Edo, il ne s'agissait au départ que d'un rassemblement d'un petit groupe de mages anonymes et indépendants, comptant au nombre de quatre, unis par une passion commune et disproportionnée pour l'élément du Feu. Ces mages, à l'époque, n'avaient que faire des affaires du pays, et plus encore, de celles du monde lui-même, et ils se retirèrent dans une vieille bâtisse abandonnée depuis des lustres, perdue dans une forêt à deux jours au Nord d'Edo, se coupant presque totalement de la civilisation et du sort de l'humanité pour vivre en ermites.

Là, ils mirent en commun leurs recherches et leurs avancées thaumaturgiques, et se consacrèrent corps et âmes durant plus de cinq ans à ce qu'ils nommaient la "Voie des Flammes", vivant d'un vieux puits proche et de leurs propres petites cultures et dédiant tout leur temps à leur progression dans la maîtrise de la thaumaturgie par les flammes. Cinq ans pendant lesquels ils placèrent les bases de ce qui allait plus tard devenir le Feu Secret... Puis quelque chose changea, se modifia, ou plutôt, un petit grain de sable vint se poser dans l'engrenage, non pas pour l'enrayer au final mais bien pour le faire évoluer et partir dans une direction fort imprévue.

Car le groupe n'était pas constitué uniquement d'hommes, mais aussi de femmes, et la Magie finit par ne plus être la seule et unique préoccupation des mages de la Voie des Flammes. Il y eu des couples, la magie de l'amour fort rare dans le monde occulte, et les fruits de celle-ci...

La naissance du premier enfant eut sur le petit groupe l'effet d'une véritable révélation : ils n'étaient plus seulement un rassemblement de mages liés par une passion commune, ils étaient devenus une famille. D'un commun accord, chacun d'entre eux abandonna ce soir-là son ancien nom depuis longtemps dénué de sens, pour prendre celui de la pleine lune qui éclairait l'hiver de sa blancheur d'argent : Fuyutsuki.

bien que d'autres enfants naquirent encore, seul l'aîné, le premier né de la famille, hérita conformément à la tradition millénaire des mages du Magic Crest créé par ceux qui seraient plus tard appelés sobrement les Quatre Fondateurs. Le jeune homme alors âge de vingt ans prit alors la tête de la famille, qui quitta alors son hermitage pour s'élancer vers Edo. Ils s'installèrent aux abords de la ville, dans un ancien temple qu'on disait hanté. Dans un premier temps, le retour à la civilisation fut rude pour la famille, d'autant que leur choix d'habitation leur aliéna certaines castes de la population d'Edo particulièrement superstitieuses. Puis, un siècle plus tard, plus personne ne se souciait d'eux...

Mais eux n'avaient pas perdu leur temps. Dès qu'ils s'était habitués à la civilisation, et la civilisation à eux, les Fuyutsuki avaient reprit leur progression de la magie des flammes pour finalement, deux siècles après leur installation dans les environs d'Edo, commencer à être reconnus par les autres familles de magi et par l'Association. De quelques âmes à la fondation, la famille Fuyutsuki affichait alors un peu plus d'une cinquantaine de têtes et plusieurs branches familiales !

Ceci ne dura cependant pas éternellement : la puissance magique de la famille commença peu à peu à se tarir, de moins en moins d'enfants des branches secondaires naissant avec des circuits magiques, jusqu'à ce que finalement, vers la moitié du XIXème siècle, seule la branche principale fut encore à même de vanter la puissance de la famille Fuyutsuki. Après un long conciliabule du grand conseil de la fratrie, il fut décidé que la famille renonçait à sa reconnaissance en tant que grande famille de magi, et que les branches secondaires, bien que gardant toujours le nom des Fuyutsuki, retournerait à une vie normale qui leur conviendrait mieux. Le choix fut rude à prendre, mais il était juste : après tout, la famille était née dans l'humilité, il n'était que justice qu'elle y retourne... Ainsi, la branche principale resterait seule à être considérée comme une famille de Magi, mais n'en attendrait aucune distinction.

De fait, la modeste famille de mages Fuyutsuki s'installa à Edo même, devenue Tokyo, et vécu dans la modestie, se mêlant aux civils comme si de rien n'était. Il n'avait jamais été question de s'arrêter sur la Voie des Flammes, et les traditions et l'entraînement magique de la famille continuèrent, après tout les quelques membres de la petite famille n'étaient en soi pas moins puissants que les autres, ils étaient juste désormais moins nombreux. Ou plutôt, ils étaient retournés à ce que les Fuyutsuki étaient et n'auraient jamais du cesser d'être. En surface, ils passèrent pour des civils parfaitement normaux, la plupart ayant un travail et des passions, mais jamais ils ne cessèrent de travailler la Thaumaturgie et de rechercher la Racine à travers les Flammes. Au final, la devise des Fuyutsuki devient : La Voie des Flammes, Soi-même. C'était la moralité de la famille : Ne jamais cesser de marcher sur la Voie des Flammes, mais ne jamais s'oublier soi-même, ce qui signifiait que si la progression dans la voie de la Magie était leur but ultime, chaque Fuyutsuki devait vivre également sa propre vie et ses propres expériences...


~~~


*Sakuya est vraiment superbe ce soir*, songea Suika avec envie en voyant sa sœur, de cinq ans son aînée, se présenter dans le hall de la maison, toute de noir vêtue avec son manteau qui lui tombait jusqu'au bas de sa jupe, sa valise à la main et son violon dans le dos. Elle se disait ça à peu près à chaque fois qu'elle voyait sa sœur, et ce depuis bien longtemps, mais ce soir, elle le pensait plus que jamais, car elle na reverrait peut-être plus avant longtemps. Peut-être même ne la reverrait-elle plus jamais, et cette pensée lui serrait le cœur comme un étau. Car ce soir, Sakuya partait pour Misaki, où elle allait participer à la presque mythique Guerre du Grâal.

Dans le hall, tout ce qu'il restait de la branche principale de la famille Fuyuki qui s'était scindée plus d'un siècle auparavant : le père, Takashi, la mère, Sakura, et la cadette, Suika. Tous là, à la fois tendus et résignés, pour voir Sakuya, la fille aînée et Chef de la famille depuis que Takashi lui avait légué le Magic Crest des Fuyutsuki, partir en Guerre.

C'était Sakuya qui avait décidé elle-même d'aller participer à la Guerre du Grâal, ne demandant son avis à personne mais n'obligeant personne à la suivre ou à la laisser partir. En d'autre termes, que ceux qui veulent aller se battre à ses côté le fassent, et que les autres l'attendent... Elle avait pris cette décision en tant que chef de la famille, et en ce nom même ses parents ne pouvaient pas s'y opposer, car il ne s'agissait pas d'une question d'éducation. Et tenter de la retenir par la force eut été stupide : la puissance de Takashi était certes encore supérieure à celle de Sakuya, mais le talent de la jeune femme rivalisait avec celui de son père, et sa condition physique était tout simplement incomparable... Car comme Sakuya l'avait toujours estimé : une bonne condition physique était bien plus profitable à la pratique de la magie que de rester assis sans cesse pour apprendre dans des vieux grimoires. Et, aussi triste à dire que ce soit, il semblait qu'elle avait eu raison : avec la moitié de son temps d'entraînement total dédié au sport et aux arts martiaux et non à l'étude de la Magie, et l'autre moitié dédié à la pratique elle-même de la Voie des Flammes, elle avait battu Takashi à plate couture à chacun de leurs combats d'entraînement et ce, sur presque tous les plans. Certes, les connaissances magiques de Takashi étaient bien plus vastes que celles de sa fille, et sa maîtrise de la Thaumaturgie plus profonde, mais Sakuya était tout simplement naturellement douée et plus efficace que lui dans la pratique. Si Takashi en avait toujours tiré une certaine fierté (après tout, sa fille était douée, quoi de plus naturel pour un père et pour un maître que d'en être fier ?), il regrettait aujourd'hui de ne pas pouvoir l'arrêter...

Mais il était résigné, car il savait pourquoi elle participait et trouvait juste le souhait qu'elle comptait demander au Grâal. Il ne l'accompagnait pas non plus, d'une part parce que c'était sans doute contraire aux règles, et d'autre part parce que sa Voie des Flammes n'était pas destinée aux champs de bataille...

La mère, Sakura, retenait à grand peine ses larmes. Si Sakuya ne revenait jamais, si le son de son violon, si son calme joyeux et son sourire si généreux ne revenaient pas éclairer cette maison, elle ne s'en remettrait jamais. Elle aussi avait entendu le souhait de sa fille aînée, ce souhait qui prouvait une fois de plus à quel point Sakuya était une fille généreuse et désintéressée, à quel point son cœur était grand, mais malgré qu'elle soit fière que sa fille ai prit une telle décision, l'idée de la perdre était une torture...

Elle la revoyait encore, grandir à toute vitesse dans sa mémoire. Toute petite, debout sur ses petites jambes depuis quelques semaines à peine et déjà en train de gambader partout. La mère-poule, encore plus protectrice que sa véritable mère, lorsque sa petite soeur était née à son tour. Sa première médaille après un tournois inter-école de karate à huit ans. Sa première Flamme Rouge à neuf... Le jardin aussi s'en souvenait. La première fois qu'elle avait chanté, vraiment, de tout son coeur. Le premier violon que ses parents lui avaient offert pour son entrée au collège. La première défaite de Takashi, à dix-sept ans. Lui-même avait eu du mal à y croire. La pyjama-party qu'elle avait organisée avec des amies à elle pour fêter ça... Une pyjama-party, avec des civils, dans le domaine d'une famille de magi ! Takashi, aussi ouvert d'esprit et tolérant soit-il, avait failli s'étrangler en entendant la nouvelle. Suika avait beaucoup rit, et Sakura avait pour sa part prit plaisir à cuisiner pour beaucoup et à recevoir les jeunes gens avec lesquels sa fille partageait sa "vie civile". Oh, et cette fois où Sakuya s'était assoupie sur une étagère de la bibliothèque magique du sous-sol, et avait finie au sol, recouverte par tout le contenu de l'étagère...

Finalement, alors qu'un voile de tristesse fugace traversa la détermination dans les yeux de Sakuya, sa mère n'y tint plus et fondit en larmes en se jetant au cou de sa fille. Celle-ci prit une grande inspiration pour se donner le courage d'affronter la souffrance de sa mère (qu'elle comprenait tellement bien), et l'enlaça avec tendresse, la serrant contre elle avec tout son amour. Il fallu quelques instants à la mère de famille pour parvenir à contenir ses sanglots et à relâcher sa fille, qui se tourna vers sa sœur, affichant ce sourire de gentillesse qu'elle n'offrait qu'à ceux qu'elle aimait.

- Suika... Quand je serai de retour, on fera à nouveau du piano et du violon toutes les deux, d'accord ?

La cadette essuya en vain les larmes qui coulaient de ses yeux, offrant courageusement un triste sourire à celle qu'elle avait toujours autant aimé qu'admiré.

- Promis ?
- Promis juré.

Et les deux filles s'enlacèrent, l'aînée caressant doucement les cheveux de la cadette, avant de se tourner vers son père.

- Tôsan...
- Reviens en vie, c'est tout ce que je te demande.
- Je te le promets. Ne t'en fais pas, Holy veillera sur moi...

Elle fit tinter du bout de l'ongle la croix qui pendant à son cou.

- J'y vais, dit-elle finalement en dépassant sa famille. Puis, posant la main sur la poignée de la porte, elle se retourna et, dans un dernier sourire : Portez-vous bien. Je vous aime.

Et elle ouvrit la porte, plongeant dans les rues de Tokyo et quittant sans un regard en arrière cette maison dans laquelle elle n'allait peut-être jamais revenir...


~~~


Et elle ne revint pas.

La Seconde Guerre du Graal de Misaki fut pour elle un échec. Si son premier combat fut techniquement une victoire, son Servant Lancer ne se remit pas des blessures glanées au cours de l'affrontement particulièrement intense, et disparut. En désespoir de cause, elle quitta la ville, non sans avoir conservé un profond souvenir de certaines personnes rencontrées au cour de cet unique affrontement...

Et dès lors, elle se prépara à la Guerre suivante.

Elle ne pouvait pas décemment rentrer chez elle bredouille. Ce n'était pas une question de fierté : même si elle était le Chef de Famille, les Fuyutsuki avaient renoncé depuis longtemps à afficher une figure fière et grande à la face du monde occulte. Son échec, pour ainsi dire, ne représentait rien aux yeux de la communauté magique, qui n'était même pas au courant que la famille Fuyutsuki avait tenté quelque chose. Ce n'était pas non plus par honte de revenir tête basse auprès de sa famille, tous auraient été bien plus soulagés que honteux de la voir revenir en vie. Non, c'était simplement qu'elle avait fait le choix de s'engager dans ce conflit avec un but, un objectif bien plus grand qu'elle ou ses simples sentiments. Un idéal qui méritait qu'elle se sacrifie. Une idée qu'elle avait décidé de porter sur ses épaules, de faire sienne. Son propre Phantasm. Elle ne s'arrêterait donc pas avant d'en avoir fait une réalité, ou de se faire prendre toutes les armes à sa disposition pour essayer.

Elle s'isola donc dans un coin perdu d'Hokkaido, dans un lieu dont les températures basses souvent extrêmes constituaient les conditions d'entraînement les plus rudes à sa disposition en tant qu'Héritière de la Voie des Flammes. Et elle s'entraîna. Jour et nuit, délaissant même pour une bonne part sa passion pour le chant et le violon, limitant ses contacts sociaux aux expéditions nécessaires dans le village Aïnou le plus proche. Dans son cœur, la mort de son Servant à la Guerre précédente relevait de sa propre incompétence, de son manque de puissance et d'expérience. Elle avait beau avoir en elle toutes les Flammes du Feu Secret grâce à son apprentissage et à son Magic Crest, elle était encore loin de véritablement les maîtriser. Etre une excellente magus selon les critères et les normes de l'Association était une chose louable, une source de fierté sans doute : ce n'était hélas pas une chose suffisante pour gagner une compétition de grande envergure impliquant des Héros des temps jadis.

Cependant, sa participation à la Troisième Guerre de Misaki fut étouffée dans l’œuf. Loin et reculée de tout, elle mis trop longtemps à apprendre la date exacte de la tenue de la Guerre, et le temps qu'elle arrive, celle-ci était déjà terminée, le Graal démantelé et tout espoir de nouvelle compétition en ces terres éteint.

Amer, désemparée, elle rentra chez elle en désespoir de cause. Bien sur, les retrouvailles avec sa famille furent le plus beau moment de ses trois dernières années. Leur soulagement de la revoir en vie et bien portante fut à la hauteur de sa joie d'enfin les retrouver. Pendant plusieurs semaines, cette joie éclipsa tout autre sentiment. Ce fut également le retour à une vie normale, paisible, sereine et saine. Le retour à la civilisation, à la paix, à la vie de Tokyo, aux heures de rêve dans la musique qu'elle produisait avec sa sœur, aux études tranquilles dans la bibliothèque familiale, aux entraînements amusants dans les clubs martiaux où elle se réinscrit. Elle reprit même les cours en études supérieures, après quelques temps d'études intensives pour rattraper au moins partiellement son retard.

Le retour à une vie normale.

Mais cette transe paisible et normale ne dura pas. Après des années bercée par une unique obsession, par la conscience d'avoir abandonner sa propre identité pour endosser celle d'une IDÉE, elle ne parvint pas à vraiment cesser de faire pencher tout son être vers un Phantasm qu'elle avait entièrement embrassé, qu'elle pensait et ressentait au plus profond de son cœur comme une nécessité véritable et juste. Elle se retrouvait avec un Vœu dans lequel elle avait jeté tout son être, et plus de Graal pour l’exaucer. Malgré la joie et la paix, il y avait en elle comme un vide, un manque, une mélancolie sous-jacente qu'elle-même peinait à cerner.

Il lui fallu cinq ans pour trouver le moyen de combler ce manque. Devenue musicienne et figure présente régulièrement dans divers tournois d'arts martiaux régionaux, en sus de continuer son avancée mécanique dans la Voie des Flammes, sa vie civile et magique en était à la routine, lorsque les quelques contacts de la famille Fuyutsuki à l'Association laissèrent entendre la nouvelle.


La Première Guerre du Graal de Kyoto.


Ce fut son père qui reçu la nouvelle le premier, et prit sur lui de l'annoncer au reste de la famille. Même en sachant quelle serait la réaction de Sakuya, il ne pouvait pas le lui cacher, ni en tant que père, ni en tant qu'ami et confident, ni en tant que subordonné envers le Chef de famille qu'il avait lui-même nommé... Le silence, autour de la salle ce soir-là, fut sans doute le plus pesant et lourd de sens que la maisonnée ai jamais connu. Mais chacun savait.

Sakuya partit une semaine plus tard, le temps d'arranger sa vie civile de façon à pouvoir "disparaître" un temps. Elle rendit le Magic Crest of Secret Fire à son père : avoir vécu ne serait-ce qu'un seul affrontement de la Guerre de Misaki avait suffit à lui faire prendre conscience du risque réel de perdre ainsi le Crest familial, et son entraînement acharné à Hokkaido avait affermi sa maîtrise des sorts de la famille. A l'exception de la Flamme Noire qui la répugnait, elle n'avait plus besoin du Crest pour se battre efficacement de toute manière. Il lui fallu déployer des trésors de persuasion et d'autorité pour empêcher sa sœur, devenue une jeune femme dans la fleur de l'âge et une magus des plus respectables, de l'accompagner de gré ou de force. Cette fois, sa mère ne pleura pas, cachant ses larmes derrière du faux sarcasme au sujet de mari et d'enfants que Sakuya aurait bien pu lui laisser pour compenser son absence. Suika, en revanche, ne fit pas promettre à sa sœur de jouer à nouveau de la musique ensembles à son retour : elle lui fit promettre de revenir. Sakuya accepta. C'était légitime.

Puis elle parti pour Kyoto. Cette fois, elle allait mettre toutes ses chances de son côté. Elle n'était plus simplement la jeune magus naïve, trop optimiste et confiante qu'elle était huit ans plus tôt. A présent, elle savait à quoi s'attendre, et prévoyais de faire les choses en grand.

Vraiment, en grand.
A PROPOS DE VOUS


Âge : 27 ans
Expérience RP : 16 ans
Les animes/jeux Fate que vous connaissez : A peu de choses près, tout. Pas lu Koha-Ace, pas fini Extra et Apo (mais c'est en cours), m'enfin vous savez ce que c'est... =p
Comment avez-vous connu le forum ? Via google à l'époque de la V1, il me semble.
Quelque chose à ajouter ? : J'veux réussir à Win UN fight sans perdre la Guerre... XD
avatar
Nombre de messages : 26
Master de : Personne
Date d'inscription : 22/11/2010
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Lun 5 Sep - 23:30
Fiche terminée ! A lire en écoutant du Aimer pour ceux que ça intéresse ! =D

Bon j'ai pleuré du sel pour adapter autant que possible ma liste de sort du système V2 à V4, j'ai du nerf l'ensemble de façon assez conséquente et reformuler presque entièrement certaines Flammes, j'espère que ça passera comme ça... (le perso qui se fait nerfer alors qu'il aurait du évoluer depuis 8 ans, wouhou ! xD). Désolé pour la poussière qui traîne encore sur les trois premières parties de l'Histoire et pour les Descriptions Physiques/Mentales courtes, les fiches c'est définitivement pas ma zone de confort ^^'

Voilà, j'espère que ça vous plaira, bonne lecture ! x)
avatar
Nombre de messages : 26
Master de : Personne
Date d'inscription : 22/11/2010
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 8 Sep - 17:27
J'arrive pour le premier passage!

Déjà, bravo pour la fiche. C'est bien présenté, et très agréable à lire, le build et le concept sont intéressants, vraiment rien à dire pour la globalité de la fiche.
On va donc passer au détail.

Pour le MC, je crois qu'il n'y a pas de souci, j'aimerai juste comprendre ce que tu entends pas "immunité" de rang F.

Les sorts:
Flamme Rouge: OK
Flamme Bleu: Ok, par contre je veux juste que tu m'explique comment tu conçois la flamme matérielle.
Flamme Verte: Pour la régénération sur 3 tours, comment est ce que tu le conçois, par rapport à un soin pur et dur?
Flamme Jaune: OK
Flamme Orangée: OK
Flamme Violette: Malheureusement, les sorts de modifs de stat ne peuvent qu'affecter les stats effectives.
Flamme Indigo: Même délire.
Flamme Blanche: Gros Burst. OK. Par contre, est ce qu'il y a vraiment une différence par rapport à la flamme rouge au rang A? Ca remplit le même rôle non?
Flamme Noire: Alors, le rang max pour les humains est A. Cependant, compte tenu de la façon dont tu dépeins le sort, et sachant que tu es un perso ancien, qui s'est donc entrainé pendant 10 ans, je t'accorde ce rang 6, peut être un poil moins à la limite. A voir avec les rouges si ils voudront aussi. Par contre, même un rang 6 ne peut pas brûler entièrement une ville, il faudrait taper dans du haut rang de servant là. Pour ce qui est du fonctionnement, vu que c'est une flamme qui dévore, je vais essayer de te proposer quelque chose: la flamme "dévore inlassablement", infligeant à la cible rang/2 par heure, ce qui n'infligera peut être pas beaucoup de dégâts rapidement, mais durera longtemps et empêchera probablement la reconstitution des Pv. De plus, les flammes se propagent, lentement mais sûrement et continue de bruler à moins de se faire contrer par une capacité, sort, quoique ce soit de rang supérieur ou égal. Si la cible initiale est guérie du feu, toutes les autres flammes propagées ne deviendront plus que des flammes ordinaires. Ça te va quelque chose comme ça ou bien tu préfères attendre ce qu'en disent les rouges?

Physique et Mental: Court mais bien synthétisé.

Histoire: Agréable à lire, et je ne me rappelle pas avoir vu de fautes. Par contre, ça serait cool si tu pouvais rajouter un petit passage, même résumé sur l'enfance de Sakuya.

Ce sera tout, bon courage :)
avatar
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 02/02/2013
Voir le profil de l'utilisateur





The Time of Reckoning has come.
Run away with all your strenght.
Hide yourself with all your will.
Or be burnt to Ashes.

Revenir en haut Aller en bas
Ven 9 Sep - 2:44
Hellow !
Tout d'abord merci à toi, heureux que tu aies apprécié ^^

Alors, dans l'ordre :

Attila a écrit:
Pour le MC, je crois qu'il n'y a pas de souci, j'aimerai juste comprendre ce que tu entends pas "immunité" de rang F.
C'était une mécanique de l'ancien système, qui me paraît relativement adaptable avec le nouveau, sous-entendant tout simplement que tout ce qui sera de rang F ou inférieur (bon, pour le coup...xD) n'occasionnera même pas de dommage à la barrière, une sorte de "seuil d'invulnérabilité" que ne peut pas franchir tout ce qui ne dépasse pas ce rang. Vu le rang en question, ça représenterai donc, au mieux, une immunité à un coup de poing de type lambda, ou les éclats de gravier résultants d'un super-hero landing, autant dire pour l’essentiel de l'effet RP. A moins que quelqu'un m'envoie vraiment un sort de rang F à la tronche, mais là on atteint le fond du panier quoi xD


Attila a écrit:
Flamme Bleue : Ok, par contre je veux juste que tu m'explique comment tu conçois la flamme matérielle.

Le domaine du Feu gouverne, entre autres concepts, la conversion et le transfert d'énergie. En convertissant l'énergie calorique des flammes bleues en énergie cinétique concentrée et formée, on obtient un semblant de "solide" (à peu de choses près l'exact opposé de ce que fais la Flamme Jaune), qui offre également l'avantage de pouvoir créer des objets qui ne brûlent pas leur porteur. Avoue que c'est plus pratique comme ça =p

Cela dit j'admets que j'ai over-simplifié la description du sort lui-même. Voilà qui est corrigé.


Attila a écrit:
Flamme Verte: Pour la régénération sur 3 tours, comment est ce que tu le conçois, par rapport à un soin pur et dur?

Ben, comme c'est marqué dans le règlement, partie système : même valeur que pour le sort instantané, mais répartie sur 3 tours plutôt que d'un seul coup =/
Ou alors j'ai mal pigé ? =o


Attila a écrit:
Flamme Violette: Malheureusement, les sorts de modifs de stat ne peuvent qu'affecter les stats effectives.Flamme Indigo: Même délire.

Moui, pas de soucis pour moi, l'idée est là, franchement je laisserai limite les instances compétentes stater les effets exacts de ces sorts, parce que j'avoue que je suis pour l'instant VRAIMENT PEU familier avec les nouvelles valeurs du système xD


Attila a écrit:
Flamme Blanche: Gros Burst. OK. Par contre, est ce qu'il y a vraiment une différence par rapport à la flamme rouge au rang A? Ca remplit le même rôle non?

Euh, ben je dirai qu'entre une boule de feu qui fait boum et une énorme Nova qui embrasse tout l'environnement à 360° en ne détruisant tout de même que ses cibles, je vois bien une ou deux petites différences.

La couleur, peut-être ? xD
*Fuis*


Attila a écrit:
Flamme Noire: Alors, le rang max pour les humains est A. Cependant, compte tenu de la façon dont tu dépeins le sort, et sachant que tu es un perso ancien, qui s'est donc entraîné pendant 10 ans, je t'accorde ce rang 6, peut être un poil moins à la limite.


Je suis bien conscient de la limite pour les Masters, et surtout de son utilisé en terme de limitation système logique. Cependant, la justification que je voudrais mettre en avant à cet égard, moins que le pur entraînement de Sakuya elle-même, réside surtout dans le fait que ce sort fasse partie de son Magic Crest, celui-ci ne contenant QUE ces 9 sorts. 9 sorts pour plusieurs siècles de recherches de magecraft familial, c'est proprement ridicule : d'une part parce que c'est un chiffre vraiment, VRAIMENT très faible, mais d'autre part parce que cela signifie que tous ces siècles de travail ont tenu pour l'essentiel à perfectionner ces quelques sorts, et à avancer aussi profondément que possible dans leurs concepts associés. C'est véritablement conséquent, très conséquent. Considérant qu'il s'agit là d'une des deux "flammes ultimes" de ce Magic Crest sur-spécialisé, que les Fuyutsuki soient parvenu à quitter légèrement le territoire "normal" des humains en créant cette flamme qui frôle le Mystère (sans pour autant l'atteindre car elle obéit toujours à la Loi de Conservation) me paraît être une conséquence envisageable, sinon logique. En prenant en compte le fait que le possesseur d'un Magic Crest est, par principe, dans la capacité d'en utiliser tous les sorts quel que soit son propre niveau (bien entendu avec une maîtrise différente, cependant), le talent de Sakuya réside surtout dans sa capacité à le contrôler correctement si elle devait l'utiliser. Elle s'y refuse cependant tant qu'elle peut faire autrement, tout simplement par manque de confiance en elle à cet égard, même si le caractère "catégorique" de ce refus a surement légèrement diminué depuis la guerre de la V2. Maintenant elle se contente de détester profondément ce sort, plus d'en avoir une peur bleue xD


Attila a écrit:
Pour ce qui est du fonctionnement, vu que c'est une flamme qui dévore, je vais essayer de te proposer quelque chose: la flamme "dévore inlassablement", infligeant à la cible rang/2 par heure, ce qui n'infligera peut être pas beaucoup de dégâts rapidement, mais durera longtemps et empêchera probablement la reconstitution des Pv. De plus, les flammes se propagent, lentement mais sûrement et continue de brûler à moins de se faire contrer par une capacité, sort, quoique ce soit de rang supérieur ou égal. Si la cible initiale est guérie du feu, toutes les autres flammes propagées ne deviendront plus que des flammes ordinaires. Ça te va quelque chose comme ça ou bien tu préfères attendre ce qu'en disent les rouges?

Alors, j'aime bien ton idée dans le principe, je vais juste devoir réadapter un peu pour que ça passe niveau fonctionnement thaumaturgique. Pour commencer (problème déjà présent dans la version de base), les flammes ne peuvent continuer à dévorer aussi longtemps que si elles peuvent se sustenter sur d'autres sources de prana que le lanceur du sort (d'où le fait que ce soit un sort de type Curse en plus d'Offensif), donc ça ne pourra pas brûler d'autres objets "normaux" qui ne soient pas des sources de vie. Dans le cas contraire, la Counter-Force les "corrigerait" en quelques secondes. Ensuite, thaumaturgiquement parlant, il n'y a aucune raison pour que les flammes noires "redeviennent" des flammes normales puisqu'elles ne l'ont jamais été en premier lieu xD. Et pour finir, dès lors que les flammes se scindent sur plusieurs cibles, il n'y a aucun lien quelconque entre elles, donc qu'il arrive quelque chose aux flammes rongeant une cible donnée n'aurait aucune conséquence logique sur les autres, chacune ayant tout simplement sa propre source de sustentation. C'est ce qui rend ce sort si effrayant et difficile à contrôler, et qui lui vaut son rang en-dehors des normes thaumaturgiques normales : il engendre un phénomène surnaturel qui devient presque naturel de par son fonctionnement, continuant son unique rôle indépendamment de son origine et trompant même la Counter-Force aussi longtemps qu'il peut s'approvisionner d'une source d'énergie adéquate (en l’occurrence, de la mana/du prana).

DU COUP, parce que je blablate beaucoup, mais on y arrive, ça en ferait un sort moins "violent" mais BEAUCOUP plus chiant, un système finalement tout con de conversion "magie => chaleur = dégâts" qui, comme tu l'as suggéré, inflige des dégâts et bloque la régénération de HP ET de MP pour un certain temps, en se multipliant pour chaque autre "source de nourriture" qui entre en contact. Cela dit, en termes techniques sur ce fofo, ça dépasse ma connaissance actuelle du système, donc je préfère effectivement attendre de pouvoir en discuter avec les Rouges histoire de faire ça propre et bien. Même si je l'utiliserai probablement jamais... XD


Attila a écrit:
Histoire: [...] Par contre, ça serait cool si tu pouvais rajouter un petit passage, même résumé sur l'enfance de Sakuya.

Typiquement le genre de truc ultra-narratif, fadasse et chiant aussi bien à écrire qu'à lire que je déteste... Typiquement ce qui me fait haïr si fort les écritures de fiche et qui me fait bloquer à chaque fois. Ok... u_u

Ajout:
 

Je te link ici l'ajout, histoire que t'ais pas à tout te retaper pour trouver XD
C'est court, je sais, mais t'as bien dit "un petit truc, même résumé"... Pitié me demande pas de faire plus, c'est totalement le genre de machin qui me fait perdre la motiv', ces morceaux de BG où il se passe rien... ^^'



Bon sinon, à la réflexion, même si c'est offert par Element Mastery, j'ai quand même rajouté la Pack Spécial "Bitos de la Magie" à la liste des sorts. Par principe, soucis de clarté, toussa.



Voilà, modifs apportées (sauf pour les Flammes Violettes, Indigo et Noires, ça on verra avec les Rouges comme dit plus haut), normalement j'ai rien oublié !
avatar
Nombre de messages : 26
Master de : Personne
Date d'inscription : 22/11/2010
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Sam 10 Sep - 20:51
Alors alors


Pour le MC, okay ça me convient tout à fait comme ça
Pour la flamme de regen, autant pour moi, je me suis embrouillé y a pas de souci.
Flamme violette, du coup on part sur une altération de l'ESQ et de l'ATT MAG, modifie juste ça dans la description.
Pour la blanche, je disais ça parce que la flamme rouge pouvait atteindre le meme rang de dégat, donc mathématiquement parlant c'était un peu pareil :P

Pour la noire, ouais je préfère que tu vois ça avec les rouges.


Pour l'histoire, merci de t'être donné l'effort, j'ai bien conscience que c'est chiant, et ça suffit tout à fait comme ça à présent.

Donc je te donne ma première valid'!
(oublie juste pas de modif' pour la flamme Violette)
avatar
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 02/02/2013
Voir le profil de l'utilisateur





The Time of Reckoning has come.
Run away with all your strenght.
Hide yourself with all your will.
Or be burnt to Ashes.

Revenir en haut Aller en bas
Lun 12 Sep - 17:15
Pour la Flamme Blanche, honnêtement je m'en fou un peu que leurs dégâts soit les mêmes, c'est plus une "coïncidence système" qu'autre chose, je porte moins d'importance aux stats pures qu'au fonctionnement et aux utilisation potentielles des sorts. Je pourrai avoir que des sorts ayant tous les mêmes stats, ça me dérangerait presque pas, ce qui m'intéresse c'est leurs multiples applications en RP en fonction du contexte et de la stratégie, donc t'en fais pas pour moi xD

Modif' appliquée pour la Flamme de l'Affliction, merci à toi pour ton temps et ta valid' ! ^^
avatar
Nombre de messages : 26
Master de : Personne
Date d'inscription : 22/11/2010
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Mer 14 Sep - 15:05
Alors c'est l'heure des nombres...

Pour l'élément le rang était pas nécessaire mais c'est bon ainsi.

Pour le MC

- protection constante de 100
- immunité aux attaques de rang F

Pour les sorts:

Pour la flamme rouge il faudrait mettre "rang F à A" du coup si le rang F sert (détail)

Pour la flamme Bleue, présentée ainsi numériquement ce serait un renforcement de l'ATT.
Par contre il faudra choisir le nombre de tour que tu veux que le sort dure, sa puissance totale sera répartie sur l'ensemble des tours donc c'est un choix important.

Flamme verte, ok

Flamme jaune, la il va y avoir un soucis. En fait il n'y a pas de "rang de protection" juste des valeur, donc un sort de rang B classique va avoir une valeur de protection dépendant de ta valeur d'attaque magique combiné à la valeur du rang.

De plus les sorts sont limité dans les effets différents à proprement parler.

Ici tu augmente ta DEF M, DEF et tu inflige des dégâts "sans contre partie"

Donc il va falloir l'éditer désolé. (ps: ayant un sort similaire je t'invite a lire le dernier sort de ma fiche pour avoir une idée de comment avoir quelque chose qui va dans ton sens)


Flamme orangée , ok

Flamme violette , ok

Flamme indigo , ok

Flamme blanche

vu qu'elle à quelques avantage sur un sort de dégât classique étant de zone mais pouvant ignorer les alliés, je dirais ok mais les dégâts d'un sort de rang B.


BON les flammes noires, la j'ai beaucoup à dire.

Premièrement comme la rappeler Attila le niveau maximum autorisé pour les humains est le rang 6 donc en toute logique et bien les sorts dans le crest ne peuvent pas être au dessus puisque les humains et donc même les ancêtres n'ont pas pu y accéder. Même si l'on compte qu'en s'ultra spécialisant ils quittent un peu le domaine de l'humain, bas on arrive a 9 ou 8 ... 6 on est déjà au niveau servant que le système actuel veut clairement différencier.

D'autant que pour les échelle de dégâts des sorts ils ont clairement été séparée, un sort de rang A fait plus de dommage qu'un sort de rang 6 dans l'idée. Car les sorts F à A ont vraiment été créer pour les non servants et les 6 à 1 pour les servants.

De plus le nombre maximum de sort étant 10 souvent réduit chez d'autres pour tel et tel raison et ce même s'ils ont également des familles plus ancienne, bas le nombre de sort est "bas" chez tout le monde donc je ne peux pas le compter comme argument non plus.

Troisième point le système actuelle à décidé de considérer les crest comme des ajouts personnels possible mais sans impact pour limiter les fiches avec familles de 3900 ans d'ancienneté pour justifier des avantages crest monstrueux.

=> De la découle à des problèmes vis-à-vis des effets désirés. Je m'explique:

le sort continu tant qu'il a une source d'énergie, donc une fois sur quelqu'un il est condamné a mourir ou à stopper le sort avec une contre mesure magique. Mais logiquement pour l'arrêter il faudrait au moins un sort de même niveau, hors comme aucun humain n'est censé avoir du rang 6. Bas une fois les flammes sur quelqu'un, il est foutu tout simplement.

un autre soucis sur ta proposition est de bloqué la régénération de mana, conséquence que les flammes se nourrissent sur la victime. Mais du coup elles seraient obligées de puiser directement dans ces Circuits magiques et reviendrait à un niveau de troisième vraie magie pour pouvoir interférer avec l'âme de la personne.

Sans oublier la durée "potentiellement" permanente ainsi que la "multiplications" des cibles, alors que les effets de durée sont clairement mit à mal dans le systeme par la division des effets sur la durée du sort.

Donc voila la liste assez conséquente de mes griefs ...

Maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis voici la liste de mes concessions :

- Comme tu n'as pris que 9 sorts au lieux de liste, un seul élément et aucune autre capacité de classe pour te focaliser sur ces sorts de feu donc je laisserai passer le rang 8 pour compenser ces 2 désavantages. Le rang ici n'influencera que les protections/temps d'incantation

- Inflige des dégâts de rang A ou C (a toi de choisir) indépendant de l'ATT M pendant 2 tours / 3  (selon le premier choix évidemment)

- Si la cible utilise une capacité magique durant que les flammes sont présente il doit payer 50 mana de plus et les flammes gagnent un tour de vie.


Voila je te laisse déjà voir pour les aspects technique comme je n'aurai surement pas le temps de lire tout le reste avant ce soir, comme ça tu peux déjà booser/argumenter la dessus.


ps: j'ai faillis oublié et pourtant c'est important. Comme on applique pas le systeme du crest comme dans l'univers tu es conscient qu'avec les rang de tes sorts tu vas passer beaucoup de temps à incanter?
Dream Hunter
avatar
Nombre de messages : 1912
Master de : Orion
Date d'inscription : 06/11/2010
Voir le profil de l'utilisateur



Sélène perdue entre devoir et passion.
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Mer 14 Sep - 22:00
Alors double post pour les descriptions

L'ensemble est bon et du coup donnerais envie de plus, mais je ne te retiendrais pas pour cela.

donc vois pour le technique et tu seras prêt pour RP.

Dream Hunter
avatar
Nombre de messages : 1912
Master de : Orion
Date d'inscription : 06/11/2010
Voir le profil de l'utilisateur



Sélène perdue entre devoir et passion.
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Dim 18 Sep - 20:13
Selsel a écrit:
Pour l'élément le rang était pas nécessaire mais c'est bon ainsi.

En vrai je sais même pas pourquoi j'ai mis un rang... Bah xD

Selsel a écrit:

Pour le MC

- protection constante de 100
- immunité aux attaques de rang F

Cool je garde mon Immu qui sert à rien à part me bouffer un rang de prot effective juste pour pimp en RP ! Je suis OP ! XD


Selsel a écrit:
Pour les sorts.

Flamme Rouge : Done.

Flamme Bleue : Ce serait un renforcement de l'ATT si je craft une arme, mais le sort pourrait aussi me donner une armure si je veux (même si j'ai plus adapté avec mes flammes défensives, dans le principe c'est possible), ou des trucs pas statables si je fais juste des objets "utilitaires" genre une chaîse (oui c'est con mais si j'ai la flemme, hein ? xD). C'est pour ça que je préfère laisser rang B "générique", quitte à devoir moi-même calculer l'équivalence en jeu en fonction des utilisations (histoire de mâcher quand même un peu le travail de l'arbitre qui aura juste à juger si c'est correct d'un coup d'oeil). Mais ok pour la durée, c'est vraiment le hard-nerf supplémentaire qui me tue mais bon, j'avais effectivement oublié cette partie du système (alors que je l'ai prise en compte deux minutes après pour ma flamme défensive principale, crétin des bois >_>). C'est fait.

Flamme Jaune : J'ai viré la prot physique, et baissé la riposte magique au rang F, ce qui normalement devrait coller dans le "nombre" de rangs totaux du rang B du sort. J'ai également un poil plus développé le fonctionnement du sort. Encore un nerf, mais bon, j'espère qu'il passera tel quel ^^'

Flamme Blanche :
Du coup vu que je vire la flamme noire (cf ci-dessous), j'peux monter la Blanche au rang 8 et garder mes dégâts de rang A ? Sinon c'est la loose par rapport à la bête Fireball de mon sort de base qui ferait plus mal... xD

Flamme Noire : Vraiment navré que tu te sois pris la tête sur ce sort, pareil pour Atti, mais en fin de compte et au vue de ce que tu me dis, autant virer littéralement mon Magic Crest (edit de l'Histoire pour préciser qu'elle l'a repassé à son père après avoir pris conscience de la dangerosité de la Guerre et du risque réel de le perdre bêtement si elle le gardait en allant à Kyoto), et comme elle a jamais appris la Flamme Noire elle-même par refus de l'utiliser, ben elle l'a plus. Problem solved xD

Au passage, dans ma tête c'était Rang 8 que je voulais, je sais pas pourquoi c'était marqué 6, mon doigt a du glisser ^^'


Voilà pour les sorts. J'ai également ajouté les durées de tous les sorts, je les avais juste presque tous oubliés xD
Pour les conversions de rangs et descriptions en valeurs d'effets pures et stats effectives, je te laisse faire, j'ai beaucoup plus confiance en toi qu'en moi à cet égard vu à quel point le système actuel m'est peu familier ^^


Selsel a écrit:
ps: j'ai faillis oublié et pourtant c'est important. Comme on applique pas le système du crest comme dans l'univers tu es conscient qu'avec les rang de tes sorts tu vas passer beaucoup de temps à incanter?

Ouip, mais à la base Sakuya étant un perso assez stratégique comptant beaucoup sur un bon setup, et combattant essentiellement au corps à corps pendant l'affrontement lui-même, ça ne me paraît pas illogique. Bon, elle incantera encore plus longtemps maintenant qu'avant, mais du coup vu que je vire le Crest c'est vaguement justifiable. Et pour compenser les innombrables nerfs massifs du perso depuis la V2, j'augmente encore un peu ses Caracs principales à la preview, qui je l'espère seront ainsi plus représentatives de son talent naturel et de ses années d'entraînement intensif à faire passer un SWAT pour un bisounours =p


Voilà voilà, en attente de verdict ^^
avatar
Nombre de messages : 26
Master de : Personne
Date d'inscription : 22/11/2010
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Lun 19 Sep - 22:19
Sorry gros week end, lundi pas mieux j'ai pas le temps de tout revoir aujourd'hui.

Mais je passe pour faire une petite remarque rapide avant de me lancer dans une relecture complète de tout pour être sur que tout roule. SI tu la vois avant que je repasse tu pourra en tenir compte ou pas, sinon je te laisserai toujours la possibilité de revenir dessus.

Comme tu n'as plus que 8 sorts.

tu peux prendre un pouvoir de rang F

Alors c'est pas grand chose mais ça peut être juste une meilleur affinité avec le feu ou autre qui te file un petit bonus toujours bon a prendre je pense.

Voila la dessus je file désolé je fais ça demain promis.
Dream Hunter
avatar
Nombre de messages : 1912
Master de : Orion
Date d'inscription : 06/11/2010
Voir le profil de l'utilisateur



Sélène perdue entre devoir et passion.
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Lun 19 Sep - 23:39
T'inquiète, déstresse vieux, je t'ai dit qu'il y avait pas le feu xD

Du coup je t'ai pris au mot, voyant là l'opportunité de régler quelque peu le problème des temps d'incant' qui devenaient plus long qu'avant, et ai donc ajouté un Pouvoir. J'ai beaucoup hésité entre réduire les temps d'Incant' de 1 ou 2 rangs. 2 me paraissait un peu strong au début, puis après avoir revu le tableau des temps d'Incant', au final ça ne me paraît pas abusé (un coup sur deux ça ne réduit l'Incant' que d'une seule action, en fin de compte), et après tout, un Pouvoir de rang E (donc 2 rangs) me donne droit à 2 rangs de pouvoir, donc... ^^'

J'espère juste que ça va pas me coûter mon rang 8 sur ma flamme blanche, parce que si oui, balec du pouvoir xD
avatar
Nombre de messages : 26
Master de : Personne
Date d'inscription : 22/11/2010
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Mar 20 Sep - 6:56
Bon alors

Récapitulons :

1) attention le sort n'est en fait que rang F (le rang F étant le plus bas, mais coutant 2 sorts puis c'est un sort par rang supplémentaire)

l'effet serait "- réduit le temps d'incantation des sorts de feu de 1 action"

oui ça revient au même mais comme ça c'est noter comme sur toutes les autres fiches et ça embrouille personne XD (certaines personnes sont facilement embrouillées.)


2) Les flammes :

Alors la bleue. J'avais pas saisis le systeme de ta bleue a 100% je crois ou j'étais mal luné à mon premier passage.

Bon comme j'ai expliqué à Astra qui a un truc similaire tu peux prendre le sort sous deux formes.

Soit spécifique genre un sort de dégât, ou un sort de protection, ou un sort de renforcement qui à UN et UN seul effet mais puissant ATT M + rang du sort, diminuer par la durée.

Soit tu prend un sort utilitaire rp, tes flammes peuvent "tout" créer, une protection, une épée, une chaine. Mais alors la valeur d'attaque et de défense des objets seront celle des objets en questions, à savoir moins que ATT M + rang.

Mais si tu prend cette option qui je pense colle plus à ton idée:
1 tu craft ce que tu veux arme , chaine, vibro, ...
2 tu peux modifier pour une action gratuite ta création (passé de l'épée à la cape parce que tu as gagné et que tu veux avoir l'air débile classe) ...
3 le sort dure pendant autant de tour que son rang (donc rang B il durera 5 tours pendant lesquels tu peux utiliser tes flammes et les modifier) .




je dois filer au boulot, la suite tantot.
Dream Hunter
avatar
Nombre de messages : 1912
Master de : Orion
Date d'inscription : 06/11/2010
Voir le profil de l'utilisateur



Sélène perdue entre devoir et passion.
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Mar 20 Sep - 11:40
Bon j'ai un peu de temps pour continuer XD

Flammes Jaunes.

Alors l'idée en soit (pour les analyste raleur) comporte donc avantage et inconvénient :

avantages :

- dégâts automatiques sans action.

Désavantage :

- protection magique uniquement.

Alors les rangs sont respecter mais pour que ça reste équilibré les dégâts seront rang F/2 puisqu'il dure 2 tours.


Mais sinon comme ça c'est bon.


Pour la blanche

Niveau c'est la loose par rapport a la fireball. Bas non elle fait quand même ses dégâts en zones et en ignorant les alliés c'est tout sauf la loose.

Par contre je reste sur mon idée de base que vu les éléments du BG/technique/alignement du soleil sur mon humeur. Rang 8 mais avec les dommages qui restent au rang A donc ne dépassent pas la """""limite""""" humaine c'est bon comme ça et je le valide ainsi.



J'en viendrais à la notation finale suivante :

Str : C
Con : B
Agi : B
Int : B
Mag : A
Luck : E

voila j'attend juste encore pour la flamme bleue et je pourrais te faire ta validation finale.
Dream Hunter
avatar
Nombre de messages : 1912
Master de : Orion
Date d'inscription : 06/11/2010
Voir le profil de l'utilisateur



Sélène perdue entre devoir et passion.
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Mar 20 Sep - 17:24
Sooooo !

Pour les Caracs primaires, j'ai modif' du coup. Juste une petite réclamation, dans ma tête Sakuya a quand même plus de force que de résistance, donc je me suis permis d'échanger le C et le B entre les deux... Si ton verdict est immuable, ben tant pis, j'éditerai à nouveau xD
Par ailleurs, t'as zappé la Willpo dans ton stating, j'en ai déduis que le A ne devait pas te choquer plus que ça donc j'ai laissé.

Pour la Flamme Bleue, autant j'aime bien ta proposition, autant ça veut quand même dire que, quelle que soit ma puissance magique, une épée faite avec cette flamme aura toujours les mêmes dégâts... ce que je trouve juste absolument pas logique vis-à-vis de son fonctionnement. Et du fait que ce soit un sort. 'fin voilà. Du coup je garde la version full-combat "arme", c'est édité ^^'

Pour le Pouvoir, c'toi qui m'avais dit que j'avais un rang E, je t'ai fait confiance moi =p
Anyway, c'est édité ! (Et ça revient pas au même, avec le rang F, une fois sur deux ça me réduit de deux actions d'Incant' ! Au vol ! xD)


Je... crois n'avoir rien oublié ? Au pire tu m'envoies un parpaing si j'ai zappé un truc ^^
avatar
Nombre de messages : 26
Master de : Personne
Date d'inscription : 22/11/2010
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Mar 20 Sep - 17:45
Seconde validation
Dream Hunter
avatar
Nombre de messages : 1912
Master de : Orion
Date d'inscription : 06/11/2010
Voir le profil de l'utilisateur



Sélène perdue entre devoir et passion.
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Ven 10 Fév - 18:15
Aucune activité depuis plusieurs mois ni déclaration d'absence. Personnage dévalidé.
Valkyrie hjärta
avatar
Nombre de messages : 4268
Date d'inscription : 27/11/2008
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ervael.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Fate Stay Night RPG :: Avant de débuter :: Présentations :: Panthéon des âmes :: Masters