Votez sur les tops !

Wanted

Derniers Sujets

OST

Black Out

Fate Stay Night RPG
Forum RPG 16+ - Fate Zero - Fate/stay night - Tsukihime - Nasuverse
Fantasy - Fantastique - SF - Magie - Mangas

Résurrection par le Graal

:: Avant de débuter :: Bureau d'informations Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Jeu 11 Aoû - 0:28
Bon, je me sentais obligé de faire ce post pour parler d'un problème qui me démange (certains l'auront remarqué) quelque peu : La résurrection des Masters par le Graal.
Ok donc, c koi le ssoussi ???

Le système dit :
Citation :

Le Graal de Kyoto possède des capacités pour ramener à la vie. En échange d’une Command Spell (CS), un master tué revient à la vie, à l’emplacement où il a invoqué son servant. Cependant si son servant a été tué, celui-ci ne revient pas à la vie et sa mort compte dans le remplissage du Graal.

Évidemment, si le master n’a plus de CS, sa mort est définitive.

Mon problème est le suivant : Cette formulation est floue, trop floue. Alors je vous arrête tout de suite. Oui, je sais que c'est volontairement flou, mais il y a plein de cas tricky qui ne sont absolument pas résolus et qui pourraient l'être avec une solution un peu plus claire.
Oui, je sais aussi que le Graal a la capacité de faire ce qu'il veut avec ton âme et ton corps, mais je vais donner une illustration du manque de pertinence de la description actuelle : En informatique, c'est pas parce que tu as les droits d'admin que si tu tapes dans un terminal "Please repair my computer", ca va marcher. Évidemment, ça marchera si tu es un génie et que tu as fait un programme "Please", qui quand on le fournit avec les arguments "repair my computer", exécute tout un tas d'instructions dont découle la réparation de ton ordi. Mais ce programme, faut le coder. Avec les droits d'admin, tu as beau faire ce que tu veux... Il faut d'abord SAVOIR ce que tu veux. Bah là le Graal c'est pareil. Pourquoi il réparerait d'une manière plutôt qu'une autre s'il n'a pas de comportement par défaut ?
Bref, revenons aux cas tricky, histoire de montrer que si, ça existe :
Exemple : Raytoku en mode Mainar a détruit un de tes membres. Tu repop avec, mais est-ce que tu peux t'en servir ?
Exemple : Hassan t'influence avec son Innocent Killer, et fait de toi son indéfectible allié. Puis tu meurs. Quand tu repop, es-tu toujours sous l'influence de son NP ? Quid de tes souvenirs qui te crieront que tu lui as fait confiance, et qu'il a toujours été ton meilleur pote ?
Exemple : Tu as une maladie magique de l'âme sur ton doigt depuis ta naissance. Elle menace de s'étendre sur tout ton corps et te tuer, et elle se relocalise si elle est séparée de ton corps. Raytoku est vraiment trop sympa, passe en mode Mainar et détruit ton doigt avec la maladie, qui ne t'affecte donc plus. Plus tard, tu meurs. Tu repop avec ou sans la maladie ?

Oui, ce sont des cas tricky. Oui, ça pourrait être géré au cas par cas. Et oui, procrastiner ou laisser les joueurs gérer ça tout seuls sans donner plus d'info, c'est une idée de merde.

Mais comme je suis pas juste un méchant, je vais vous proposer 3 solutions (qui peuvent être sujettes à des variantes).

I : Back-up du corps et de l'âme créées au moment de l'invocation.
La meilleure solution, mais on va dire que vous êtes pas en forme, parce que vous pensez encore que c'est de la merde.

Le principe de celle-là est vraiment simple :
1- l'âme et le corps du Master sont scannés et copiés (pourquoi pas dans les command spells ?) au moment où il invoque son Servant.
2- Quand le Master meurt, il perd un command spell et le corps et l'âme sont recrées.
3- (Facultatif/Variante) Les souvenirs du Master sont transférés dans le nouveau corps, si le Master le souhaite.

Avantages :
- C'est super propre : Toutes les altérations sont dégagés, physiques ou au niveau de l'âme, et ce avec un process d'une simplicité extrême.
- Raytoku l'a dans l'os
- Hassan l'a dans l'os si tu reload pas tes souvenirs, ou si t'es capable d'un minimum de réflexion sur tes souvenis récents ("Euh, pourquoi je le trouvais fiable, en fait ?")

Désavantages :
- N'élimine pas les altérations de souvenir si on fait le choix de les conserver. Mais bon, de toute façon le Graal est vraiment censé faire ça ? C'est quoi la différence entre un vrai et un faux souvenir ? Un faux, c'est un souvenir implanté par un sort ? Ah cool, je suis sûr que dans nos cerveaux, pour chaque souvenir y a une petite case pour bien préciser d'où il vient.
- T'es plus guéri de ta maladie magique. Pauvre petit. Mais honnêtement, il s'en fout pas mal le Graal, des saloperies que t'avais avant de commencer la guerre, non ?

II : Back-up du corps créée au moment de l'invocation, mais transfert de l'âme au moment où on est censé mourir dans le nouveau corps.
La solution dont vous parlez, mais qui en fait est toute naze (enfin moi ça me va, c'est vous qui allez pas aimer).

Le principe est simple là encore
1- cf. I (sans scan de l'âme)
2- Quand le Master meurt, il pert un command spell, et le corps est recréé
3- L'âme du Master est transférée dans le nouveau corps

Avantages
:
- En fait c'est la méthode la plus conne et la plus logique. Instinctivement, res' quelqu'un en état, c'est restaurer son corps.
- Contrairement à toutes les autres méthodes proposées, on peut vraiment considérer que c'est toi qui est ressuscité, et pas un vulgaire clone de toi qui est créé et doté de vie.
- Non seulement t'as ton doigt (bon, il fait juste de la décoration par contre), mais en plus, rip la maladie.

Désavantages :
- Raytoku te la met bien profond (sa lance)
- Hassan te la met profond (sa dague), mais c'est pas grave parce que c'est ton meilleur pote.
- En fait tout ce qui touche à ton âme est conservé. Faut juste réfléchir aux cas comme Diarmuid pour savoir s'il affecte ton corps ou ton âme.

III : On fait tout plein de trucs compliqués et c'est la merde
Le truc que vous avez envie de proposer, mais on va dire que vous êtes pas en forme, parce que vous pensez peut-être encore que c'est pertinent.

Vous avez compris en lisant le titre, ici c'est le cimetière des idées à la con :
- Le Graal annule les altérations de l'âme négatives : alors ça c'est cool quand même. C'est quoi une altération négative, et c'est quoi une altération positive ? Dans le cas du doigt, le Graal est tellement sympa qu'il t'enlève la maladie, te fait repousser le doigt et il restaure la partie de ton âme qui concerne le pouce ? Non, c'est vraiment une idée de merde, parce que ça suppose de faire une distinction entre les effets positifs et négatifs, et pour ça va falloir définir des critères. En plus, a priori, "annuler" c'est faire revenir à un stade précédent pour nier un changement. Concrètement c'est comme faire dans la I, mais en plus sale.
- Le Graal répare ton âme : Même remarque qu'avant, c'est quoi une partie d'âme endommagée, et c'est quoi une partie d'âme à conserver ? Il répare comment ? Avec sa clée à molette certifiée 3e Vraie Magie ? Ça fait un joli Ta Gueule C'est Magique, mais seulement quand on ferme les yeux et se bouche les oreilles et le nez.
- Le Graal repère toutes les altérations causées par un truc méchant extérieur, et annule ses effets : C'est quoi une altération causée par un truc méchant extérieur ? Une fois que l'altération a été causée, qu'est-ce qui permet de dire que c'était dû à une cause extérieure, après coup ? Et en plus c'est sale.

Avantages
:
- Si t'es bon en argumentation, tu peux ressusciter sans aucun effet négatif conservé en abreuvant tes lecteurs d'arguments fallacieux dans ton RP
- 99% des gens trouveront le fonctionnement tellement compliqué qu'ils vont juste admettre que le Graal est gentil et fait ce qu'il faut comme un grand.

Désavantage :
- Vous faites partie des 99%, et nous faisons partie des 1%. Nous serons méchants. La preuve, j'ai déjà fait tout un post compliqué sur phrase simple. Vous pensez que j'arriverai pas à vous embrouiller sur un truc compliqué ?
- Si t'es mauvais en argumentation... Bref, t'as compris.

Bref, la I est propre et efficace, la II est propre est peu efficace, et la III est sale et vous ne devriez pas avoir confiance en vos capacités à rendre ça efficace.

TL;DR : La I- c'est le bien, donc maintenant poste juste : "Moi, admets que Raytoku a raison, et que sa solution I- pour la résurrection est vraiment trop bien et qu'il faut absolument choisir celle-là."

La vérité :

- Raytoku est pire que Shirô.

- Mainar est grand malade.
- Lorn est un enfoiré.
- Destin est 50% victime, 50% badass, 100% salty.

- Les dieux sont vraiment des dieux.
Revenir en haut Aller en bas
Sam 13 Aoû - 17:53
Bon, réglons cette affaire dont je ne vois pas trop l'intérêt t'ayant déjà répondu à cela sur la box.

Le principe est simple : quand un Master meurt avant son Servant, une CS (qui rappelons-le permet de réaliser des "quasi" miracles) est consommée. CS liée au Graal (artefact rang Ex puissance 3000).

Comme je t'avais dis, le Master réapparrait guérit de ses blessures fatales soignées et tous les effets négatifs subis annulés (ceux d'origine éventuels du perso restent), peu importe qu'ils soient sur son esprit, son âme, ses circuits magiques (j'ai même envie de dire sur la couleur de ses chaussettes) ou leur nature (sort, pouvoir, NP, boite de conserve périmée). Ses souvenirs sont intacts. Il est juste affaiblis par les blessures restantes et la mana consommée lors du combat, car il doit quand même récupérer.

Pour le reste puisque tu sembles à tout pris vouloir une explication métaphysico-spirituelle-nasuversique, bah ya pas à aller chercher aussi loin que tu le fais. Le Graal "attrape" le Master le soigne, annule les effets et le renvoie où il a invoqué son Servant. Il n'y a pas de sauvegardes, ni copies ou autres choses aussi complexes. C'est l'original que le Graal "traite" tout simplement, ne serait que parle fait que les Masters sont pas liés au Trône des héros, donc il ne les traite pas comme il le fait avec les servants spirituellement.

Après si le joueur concerné a envie de conserver une grosse blessure style un bras en moins ou rester sous l'influence d'un effet négatif parce qu'il trouve cela marrant, libre à lui, mais sur la règle de base pas besoin. En soit, une CS en moins et devoir regen ses HP et MP (les HP étant quasi à sec) est déjà assez lourd. En plus en soit cette règle permet d'éviter aussi de laisser sur le Master un effet négatif qui le re-tuerait derrière. Bah oui, je lance un NP style "empoisonnement", le Master meurt, il repop avec peu de HP et toujours "empoisonné" puisque l'effet reste. Du coup il re-meurt. J'ai envie de dire c'est très con pour le coup cette histoire et rend le re-pop totalement inutile.

Donc voilà, une règle simple (pas besoin d'aller chercher plus loin), qui s'approche de ta proposition I mais en pas tout à fait.
Valkyrie hjärta
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ervael.com
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Fate Stay Night RPG :: Avant de débuter :: Bureau d'informations