Votez sur les tops !






Wanted


Derniers Sujets

OST



Black Out

Fate Stay Night RPG
Forum RPG 16+ - Fate Zero - Fate/stay night - Tsukihime - Nasuverse
Fantasy - Fantastique - SF - Magie - Mangas
Le forum fête ses 10 ans ! Bon anniversaire FSN RPG !
Le forum recherche en priorité des Masters dont les prédéfinis.

Sam 16 Juil - 11:48

Oda Nobunaga

Age : 47 ans lors de sa mort
Nationalité : Japonaise
Organisation : N/A
Fonction : Démon-roi du sixième ciel N/A



Oda Nobunaga (pixiv id : 369216 )

CARACTÉRISTIQUES

Type : Servant
Classe : Archer
Alignement : Loyal neutre


Statistiques :
STR : C
END : C
AGI : C
MAG : E
LCK : B



CAPACITÉ(S) DE CLASSE

Capacité : Independent Action C
Permet à un Servant de se maintenir sous forme non-spirituelle malgré la perte de son master pour une durée de 72h.


EQUIPEMENT

Objet : Tanegashima Army (Armée d’arquebuses)
Pas une arme en soit, mais plutôt la représentation des stratégies militaires qui ont fait gagner de multiples batailles. Une armée est l’arme d’un chef de guerre au même titre qu’une épée est celle d’un épéiste. Ainsi, Archer est capable de matérialiser à ses côtés jusqu’à trois mille arquebuses, chacune n’étant pas un Noble Phantasm, mais pouvant rivaliser avec un grâce à leur nombre (voir Three Thousand Worlds).
Lorsqu’elle n’utilise pas son Noble Phantasm, Archer combat en faisant apparaitre quelques arquebuses seulement autour d’elle, l’arme étant peu précise à elle-seule Archer préfère utiliser des tirs de volées pour être sure de toucher sa cible.(voir le pouvoir Tanegashima Army)



Objet : Heshikiri Hasebe (Coupeur Puissant)
Uchigatana forgé par Hasebe Kunishige, disciple du plus grand forgeron japonais Goro Masamune. Bien que n’appartenant pas à la classe Saber, Archer manie cette lame avec dextérité, et elle possède suffisamment de tranchant pour découper une table en deux et tuer l’homme qui se trouve derrière.  


Objet : Tenue Militaire (armure type moyenne)
Tenue militaire créée par Archer elle-même pour sa manifestation en tant qu’esprit héroïque. Rien de bien légendaire là-dedans, mais son design n’a pour rival que sa qualité en tant qu’armure.


POUVOIRS

Pouvoir [Rang B] : Military Tactics
Connaissance des tactiques et des stratégies utiles non pas en combat singulier mais lorsque de nombreux combattants sont impliqués (grande bataille pendant une guerre,...).

Pouvoir [Rang B] : Charisma
Capacité de quelqu'un à diriger une armée, Charisma améliore les capacités des alliés lors des batailles de groupe.

Pouvoir [Rang B - Actif] : Tanegashima Army
Le pouvoir de matérialiser des arquebuses autour d’Archer, capables de viser et de tirer par elles-mêmes. Lorsqu’utilisé comme un pouvoir et pas comme un Noble Phantasm, il ne matérialise que 5 arquebuses en même temps. Les arquebuses peuvent-être utilisées pour attaquer différentes cibles dans plusieures directions ou peuvent être utilisées comme une attaque de suppression multicible dans une seule direction.

Les arquebuses comptent comme des unités ordinaires : il leur faut du temps pour se recharger après avoir fait feu. Archer peut faire apparaître entre un et cinq arquebuses en même temps, ou remplacer des arquebuses déchargés par des arquebuses chargées et prêtes à l’action.
Activer et créer des arquebuses coûte X mana ainsi qu'un peu de temps pour Oda. De plus :

- Changer les arquebuses
- Tirer
- Recharger  

nécessitent également un certain temps. Changer les arquebuses demandent du temps à Oda, tandis que Tirer/Recharger demandent du temps à l'arquebuse elle-même. Touche jusqu'à 5 adversaires dans le champ de vision d'Oda. Les dégâts peuvent être réduits en fonction du nombre de cibles et de la situation.



NOBLE PHANTASMS



Noble Phantasm [Anti-Divinité - A - passif] : Demon King of the Sixth Heaven
Le “véritable” Noble Phantasm d’Archer, représente une révolution conceptuelle qui remplace l’ancien par le nouveau. Archer gagne en supériorité face à la divinité et aux mystères, ainsi que contre les esprits héroïques qui représentent “ce qui est déjà établi”.


Grâce à cela, Archer possède un avantage implacable face aux esprits héroïques et Noble Phantasm possédant des traits divins, mystiques, ou dont l’existence durant l’ère des humains (post ère des dieux) est mise en cause. Cependant, contre un esprit héroïque moderne avec peu de mystères, ce Noble Phantasm est inoffensif.


Effet : Oda gagne en puissance face à des personnages anciens/possédant des mystères/divins/dont l’existence est remis en cause. L'efficacité diminue en suivant l'ordre ci-dessous :

-> Personnage/artefact datant de l’ère des dieux : Très efficace
-> Personnage/artefact datant de l’ère biblique  
-> Personnage/artefact dont l’existence est remise en cause  
-> Dead Apostle ou un Yokai : gagne en efficacité par tranche de 100 ans
-> Mixed Blood
-> Représenter un concept tel que la “stagnation” ou “enrayer l’évolution”  
-> La possession d’un pouvoir ou d’un attribut attaché au Divin ou autres Mystères : Gagne en efficacité selon le rang de l'arme (rang A = très efficace).
-> Le fait d’être un Servant ou un Magus n’est pas considéré comme “être un mystère” (ndr : trop facile sinon).



Noble Phantasm [Anti-Armée - B - actif] : Three Thousand Worlds
Viens de la fusillade “à trois rangées” de Nagashina. Déploie trois milliers d’arquebuses et les utilise pour tirer en volées.

Archer utilisa cette formation de tir pour vaincre la plus puissante cavalerie de l’ère Sengoku, la puissance d’attaque de ce Noble Phantasm augmente donc contre les esprits héroïques possédant le pouvoir Riding. Les arquebuses sont tout ce qu’il y a de plus normal contre un esprit héroïque ne possédant pas Riding, mais une volée de trois mille arquebuses est une menace suffisante en soit.

Lors de l’utilisation de ce Noble Phantasm, les arquebuses ne tirent pas toutes en même temps, chaque rangée de mille faisant feu à son tour afin de ne laisser aucun gap de temps entre les tirs. Il s’agit donc d’un tir continu, ne laissant aucun répit aux cibles.





PHYSIQUE





Certains l’appelaient un démon. Elle-même encourageait cette appellation. Cependant, en pensant à un démon, peu de gens visualisent une petite fille dépassant avec peine le mètre cinquante. Le corps fin et de longs cheveux noirs lui retombant jusqu’aux cuisses, elle ne ressemblait pas à un démon, pas à une personne ayant renversée la plupart des plus grands chefs de guerre de son temps, pas à un chef de guerre elle-même. Enfin, rien de tout cela jusqu’à que vous croisiez son regard.


Le reflet même des enfers – impossible de dire si ce regard rougeoyant est quelque chose qu’elle tient de par sa réputation en tant qu’esprit héroïque, ou bien si c’était là la raison pour laquelle certaines personnes avaient commencées à l’appeler un démon. Brûlants de conviction et d’assurance, les yeux d’Archer racontent mille fois ce que son corps svelte peine à faire croire. Scrutant fermement ce qui est en face d’elle depuis derrière sa frange, le visage de la jeune femme laisse à la vue de tous les vraies couleurs du personnage. Un sourire hautain lui suffit à faire oublier sa petite taille à ceux autour d’elle, et son air assuré permet de faire comprendre comment autant de personnes l’ont suivie dans ses conquêtes folles.


Car, effectivement, la véritable identité d’Archer est celle d’un conquérant, l’un des plus grands que le Japon n’ait jamais connu. Les traces qu’elle aura laissées dans l’histoire étaient empreintes de poudre noire, et les habits qu’elle porte reflètent cela. S’il est peu probable qu’elle ait portée un tel accoutrement lors de sa vie, c’est parce qu’Archer l’a elle-même confectionné pour son invocation en tant que Servant, et on y dénote particulièrement une influence venant d’endroits bien plus à l’ouest de son pays. Après tout, en dehors de ses faits de guerre, elle était connue pour son intérêt pour l’occident. Seul l’ornement doré sur son couvre-chef rappelle les kabutos que portaient les Samurai de son époque. D’ailleurs, le doré, le pourpre, et le noir sont les couleurs majoritaires dans l’accoutrement de la jeune femme.


Si son pantalon bouffant, sa veste, et même la ceinture qui retient cette dernière serrée, sont majoritairement noirs ; les habits d’Archer se démarquent plutôt par l’immense cape pourpre qu’elle porte sur ses épaules, ornée d’une chaîne dorée. En dehors de ça, on peut noter que la jeune femme porte régulièrement des gants résistants et fait pour le maniement intensif d’une arme, ainsi que de bottes en métal doré.


Quoi qu’il en soit, il est clair qu’un tel esprit héroïque ne passerait pas inaperçu si elle venait à se matérialiser ainsi au beau milieu d’une ville. À vrai dire, elle attirerait des regards dubitatifs même avec des vêtements de citadins. Faire de grands gestes, parler fort, marcher comme si tout autour d’elle lui appartenait, ou finirait par lui appartenir. Le moindre geste, la moindre action qu’entreprend cette petite fille a comme conséquence de lui donner plus place qu’elle en occupe vraiment.


CARACTÈRE





Certains l’appelaient un démon. Elle-même encourageait cette appellation. Quel acte noble de sa part que de prévenir ses adversaires de ce à quoi ils avaient à faire. De son vivant, Archer a infligé de nombreuses défaites à des ennemis supérieurs à elle en nombre et en expérience. Et, même si ce n’était pas là la seule raison, ces victoires étaient régulièrement dues à des décisions agressives et parfois destructrices, qui auraient pu paraître folles. Cependant, là est bien la personnalité de la jeune femme : « Le monde entier, par la force. »


S’il y a une chose qu’Archer ne fait pas, c’est attendre la bonne occasion pour frapper, attendre que les choses lui tombent toutes seules dans les mains. Non, s’il y a besoin de frapper, la jeune femme frappe, et aussi fort que possible. Si un acte offensif semble suicidaire, c’est simplement que personne n’a encore pensé à la bonne façon de frapper – et si personne n’y a encore pensé, c’est que l’ennemi en face ne s’y attendra pas non plus. Bref, Archer est du genre à ne pas hésiter avant de se servir, seuls ceux qui le font laissent passer les occasions.


Bien sûr, ses adversaires connaissaient sa réputation en tant que démon, ainsi que son tempérament agressif - mais beaucoup avaient également entendus parler de ses excentricités. En temps de guerres, Archer fut la première à intégrer des concepts de guerre occidentaux à l’intérieur de son pays, ainsi qu’à renier ce que certains pensaient acquis. À ses yeux, seuls les méritants sont dignes de confiance ; les titres et les rangs ne gagnent pas de batailles. La qualité l’emporte sur la quantité, s’emparer et maîtriser les dernières technologies est l’une des plus grandes priorités, maîtriser l’économie c’est maîtriser le cours de la guerre. Tant de choses peuvent paraître banales de nos jours, mais c’est avec ces pensées que la jeune femme retourna l’histoire du Japon avec une main de fer. Savoir reconnaître les choses à leur juste valeur, regarder les choses soi-même et ne pas se contenter de ce que l’on nous dit de voir.


« L’excentricité » d’Archer, qui lui a permis de changer le cours d’une guerre qui stagnait, est née d’une curiosité, un intéressement constant pour les choses nouvelles. Par extension, et ce malgré sa renommée en tant que véritable démon, la jeune femme est également férue d’art en toutes sortes, ainsi que de nouvelles expériences en général. Il est impossible de dire ce qu’une femme comme elle ferait si jamais elle venait à s’emparer du Graal, pas même elle n’en a une idée. Mais une chose est sûre : elle l’utiliserait - et très certainement pour faire quelque chose d’insensé qui finirait par entrainer de véritables problèmes.



HISTOIRE






Second enfant et première fille de Oda Nobuhide, un gouverneur d’une partie de la province d’Owari, Nobunaga est née en juin 1534 – pendant la grande guerre civile du Japon, dite période Sengoku. Dès son enfance, la jeune fille se démarquait par son comportement, jouant avec les autres enfants alentour sans prêter attention aux obligations que son rang dans la société devait lui imposer. Très certainement au plus grand dam de sa famille directe, Nobunaga gagna rapidement le surnom de « la grande folle d’Owari ».


Cependant, s’il y a bien une chose qui aurait pu laisser prédire son futur en tant que militaire, serait sa passion pour les armes à feu, et plus particulièrement des tanegashima. Un type d’arquebuse, arme introduite au Japon par les Portugais en 1543, dont le mécanisme de platine à mèche avait été modifié pour mieux correspondre aux techniques japonaises.


Les choses commencèrent à s’envenimer après la mort de Nobuhide en 1551. Le frère aîné de Nobunaga, Nobuhiro, était un fils illégitime, et son autorité contestée. Quant à la « grande folle », peu de personnes lui faisaient confiance pour diriger le clan Oda, et nombreux sont ceux qui se rangèrent aux côtés de son petit frère Nobuyuki. En même temps, les chefs des différentes factions qui constituaient le clan Oda tentèrent de s’emparer de la place de Nobuhide, le temps des conquêtes du Japon ne semblait pas prêt d’arriver. Cependant, Nobunaga commença à vraiment prendre les devants en mettant fin aux jours de son oncle au sein même de son palais à Kiyosu, puis profita d’un autre gouverneur d’Owari faible pour monter diverses alliances avec d’autres clans.


La place de la jeune fille à la tête du clan Oda pourrait alors paraître bien définie, mais la menace que représentait son frère Nobuyuki n’était pas une que l’on pouvait se contenter d’ignorer. Ce dernier monta une rébellion contre sa sœur, mais fut vaincu lors de la bataille d’Inou. Nobuyuki put survivre à cette altercation uniquement grâce à l’intervention à la mère des deux jeunes Oda qui supplia Nobunaga d’épargner son frère. Cet acte d’indulgence faillit coûter cher à la jeune fille, puisqu’elle fut plus tard obligée d’aller jusqu’à assassiner de ses propres mains son frère, alors que ce dernier préparait une nouvelle rébellion. En 1559, Nobunaga avait ramené toute la province d’Owari sous son contrôle.


Ce fut en 1560 que Nobunaga réalisa un véritable exploit militaire et établit sa position comme l’un des grands chefs de guerre de la période Sengoku. Alors que son adversaire, Imagawa Yoshimoto, annonçait diriger une armée comptant quarante mille têtes, la jeune femme n’était alors capable que de rassembler quelques milliers de soldats. Le clan Imagawa avait formé une puissante alliance aux côtés des clans Takeda et Hojo, et avait commencé à marcher en direction de la capitale, affrontant les ennemis sur leur chemin.


Les conseillers de Nobunaga lui recommandaient de tenir un siège à son palais, mais elle refusa et ordonna plutôt une offensive. Profitant de la nuit, alors que son adversaire pensait être en sécurité à l’intérieur d’une gorge, le clan Oda lança une attaque éclair nocturne. À peine Yoshimoto eu le temps de réaliser qu’il s’agissait là d’une attaque et non pas d’un conflit interne, que sa tête fut tranchée, mettant rapidement fin à la bataille. Dans l’année suivante, Nobunaga profita de la chute du clan Imagawa pour forger une alliance avec Matsudaira Motoyasu, chef du clan Matsudaira – et qui se fera plus tard connaître sous le nom de Tokugawa Ieyasu. C’est également à l’issue de cette bataille que Nobunaga remarqua les talents de son simple porteur de sandales, qui deviendrait plus tard Toyotomi Hideyoshi – l’un des plus grands généraux d’Oda, mais également celui qui finirait ce qu’il avait entamé.


Après cela, le nom de Nobunaga commença à se faire connaître. Il s’empara en 1561 du château Inabayama, qui deviendra le symbole de l’ambition de la jeune fille de conquérir le Japon tout entier. Ce fut également là-bas qu’elle commença à utiliser un nouveau sceau : Tenka Fubu, « Le monde entier, par la force ».


En 1568, Nobunaga mena une campagne pour installer Ashikaga Yoshiaki en tant que nouveau Shogun à Kyoto, ce qui fut chose faite rapidement et efficacement. La jeune femme traversa les terres du clan Rokkaku qui refusaient de reconnaître ce Shogun, et mena des attaques rapides pour les chasser de leurs propres châteaux. Ainsi, Yoshiaki fut nommé quinzième Shogun du shogunat des Ashikaga, et proposa à Nobunaga de devenir son Kanrei, un haut fonctionnaire politique. Cependant, la jeune fille refusa le poste, et commença même à restreindre les pouvoirs du Shogun, l’utilisant comme une marionnette pour abuser de son influence.


S’il est évident de penser que la mise en place d’un nouveau Shogun avait créé quelques ennemis pour le clan Oda, il était peut-être moins évident de penser que des clans qui soutenaient le même Shogun soient en colère. Ce fut le cas du clan Asakura, qui non seulement content de la montée en pouvoir du clan Oda, trouvait impardonnable le fait que Nobunaga soit allé jusqu’à marcher sur Kyoto afin d’installer Yoshiaki à la tête du shogunat. C’est en 1570 que Nobunaga parvint à une victoire décisive dans la province d’Omi, alors que les deux fronts se faisaient face de chaque côté de la rivière Ane. Cette bataille d’Anegawa fut notamment remportée grâce aux stratégies et à l’efficacité de Tokugawa Ieyasu.


Cependant, la victoire du clan Oda sur l’alliance Azai-Asakura ne semblait pas avoir suffi pour Nobunaga. Un monastère sur le mont Hiei, dont les moines-guerriers avaient apportés de l’aide à l’alliance anti-Nobunaga, se trouvait beaucoup trop proche de la base principale du clan Oda. En 1571, Nobunaga attaqua et rasa le monastère, tuant par ce fait moines, laïques, femmes et enfants. Il est raconté que l’attaque du mont Hiei fut un véritable massacre d’une horreur innommable.


Une horreur semblable eut lieu lors du siège de Nagashima, alors que le clan Oda avait subi de lourdes pertes face à la rébellion de moines et paysans luttant contre le règne des chefs de guerre tels qu’Oda Nobunaga. Cette dernière mit fin au siège, en mettant simplement le feu à la forteresse ennemi, faisant ainsi des dizaines de milliers de morts. Ce “mouvement” rebelle nommé Ikko-Ikki était né d’’un culte bouddhiste prêchant notamment l’auto-défense. Ainsi, les disciples avaient érigés des temples fortifiés de manière à pouvoir se défendre des envies de conquête destructrice des différents chefs de guerre. Cependant, la puissance grandissante de ce mouvement se mit rapidement à représenter une menace aux yeux de Nobunaga, principalement le fait que Ikko-Ikki commençait à maitriser des routes de commerces primordiales à sa campagne. Ceci et le fait qu’ils avaient passés diverses alliances avec des ennemis du clan Oda dans le passé, mena aux tristes évènements de Nagashima.


En 1575, Nobunaga renversa le clan Takeda, le plus grand des opposants au clan Oda, à l’aide d’une utilisation stratégique des arquebusiers – ce qui deviendra ensuite la stratégie de Nobunaga la plus populaire. Le résultat de cette bataille sera d’environ dix mille pertes pour le clan Takeda, contre environ soixante seulement pour Oda. Nobunaga utilisa environ trois mille arquebusiers en trois rangées lors de cette bataille, afin de pouvoir faire un feu de volée continu sur les charges de la cavalerie du clan Takeda. Après qu’une ligne ait fait feu, elle se baissait pour recharger, alors qu’une autre ligne faisait feu à son tour, et caetera. La cavalerie Takeda ne parviendra pas à casser l’infanterie du clan Oda, protégée par d’ingénieuses palissades en bois cassant la formation ennemie et permettant aux défenseurs de porter des coups tout en se protégeant des attaques, et souffrira de pertes excessives. Dix mille morts était un chiffre presque dix fois plus gros que les pertes occasionnées à n’importe quelle autre bataille de cette époque. Parmi ces pertes, on comptait huit des vingt-quatre « grand généraux » de Takeda Shingen – encore considéré comme le plus grand stratège de son époque jusqu’à sa mort il y a quelques années, pour le plus grand soulagement de Nobunaga qui le considérait comme son plus grand adversaire.


L’ascension au pouvoir de Nobunaga continua, obtenant en 1577 le titre d’Udaijin, la troisième position la plus haute à la cour impériale. C’est en 1582 qu’elle parvint enfin à se défaire du clan Takeda, pouvant maintenant se préoccuper d’envahir encore de nouvelles provinces.


Cependant, c’est également en 1582 qu’Akechi Mitsuhide trahit Oda Nobunaga, l’attaquant au sein même de ses terres. Le 21 Juin 1582, deux jours avant l’anniversaire de la naissance de Nobunaga, ce général mena un coup d’état visant à la renverser. À Honnoji, cette dernière était largement en sous nombre, ses gardes furent tués les uns après les autres. Mitsuhide ayant reçu l’ordre de partir sur le front, fit demi-tour et attaqua le temple où se reposait la jeune femme alors que ses généraux étaient occupés partout dans le pays. Nobunaga comprenant qu’elle ne pouvait rien y faire, commit seppuku et mit ainsi fin à ses jours. Elle ordonna à son jeune page, le jeune Mori Ranmaru réputé pour sa fidélité, de mettre feu au temple afin d’empêcher les ennemis de récupérer sa tête. Ce dernier s’exécuta, et on ne retrouva jamais les restes d’Oda Nobunaga.


Si l’histoire de l’ère Sengoku ne s’est pas terminée ainsi, on pouvait cependant dire que Nobunaga manqua de peu à la terminer à elle seule. Ou en tout cas, il est difficile de dire ce qu’il serait advenu au Japon si elle n’avait pas si bien entamé ce que tant d’autres avaient entrepris avant elle : la réunification du pays.



A PROPOS DE VOUS





Age : 23


Expérience RP : Hm... pas mal d’expérience, genre environ 8 ans. Mais ça va faire 5 ou 6 ans que j’en ai plus trop fait ? J’ai arrêté pour des problèmes de motivation, j’espère pouvoir les passer cette fois ^^’


Les animes/jeux Fate que vous connaissez : Stay Night (VN et UBW 2014), Hollow Ataraxia, Zero (premier tome du ln + anime), Extra (toujours bloqué à la route de Saber… f*ckin’ pierre-papier-ciseaux xD), Unlimited Codes, Grand Order, Apocrypha (2 tomes).
Si on peut ajouter le reste du Nasuverse: Tsukihime, Kagetsu Tohya, Mahoutsukai no Yoru (moontrad, I need la fin ! u_u), Kara no Kyoukai (films only), et j’ai bientot finit le premier tome de Lord El-Melloi II Case Files.


Comment avez-vous connu le forum Google il me semble
Quelque chose à ajouter ? : Oui: vivement Fate/Extella <3
Dairokuten Maou
avatar
Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 19/01/2016
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Dim 17 Juil - 23:49
Salut salut!

Tu as l'honneur d'être la première personne dont je valide une fiche :P

Alors, dans l'ensemble, pas trop de fautes, mais y en a quelques unes tout de même, avec quelques oublis de mots. Tu m'as dit tout à l'heure dans le chat que tu allais faire des corrections, donc je te fais confiance la dessus.

- Pour l'équipement, pas de problème. La tenue militaire est comptée comme vêtement renforcés.

- Pour les pouvoirs, ça me va aussi. Juste prépare toi sans doute à voir des rangs plus bas.

- Pour le Np, j'aimerais bien que tu me dises ce que veux concrètement avec ton premier NP. Est ce que c'est simplement un effet rp, ou bien il faut traduire ça de manière "système"? Si tu pouvais me donner un peu plus de précisions, ça serait cool.
Pour le 2e, pas de souci, c'est du nasu en plus, dommage que tu aies pas un peu plus "étoffé" la chose.

- Physiques/Caractère, nickel, c'est complet.

- Histoire, par contre, même si tu as bien retracé la vie de Nobunaga (version fille), ça fait vraiment listage d'évènements, ça aurait pas mal que tu lies mieux les éléments entre eux, mais à la limite c'est pas trop un problème.
Mais y a certains détails que j'aimerais que tu détailles un peu plus: Tout d'abord, la première grande bataille, l'escarmouche contre Imagawa. J'aimerais que tu expliques pourquoi Nobu se retrouve tout d'un coup à devoir combattre cet ennemi puissant. Parce que là, pop, une bataille, un ennemi, mais pourquoi?
Ensuite, ça serait pas mal que tu expliques pourquoi Nobu se retrouve à combattre des moines combattant, meme si globalement tu en as parlé, explique un peu plus et parle du mouvement Ikko-Ikki, pour mettre un nom sur ces révoltes paysannes.
Ensuite, pour la bataille décisive contre les Takeda, vu que tu tires ton NP principal de là, ça serait bien que expliques bien la stratégie des arquebuses, avec oui les trois rangées, mais aussi et surtout, les palissades en bois devant les arquebusiers pour se protéger de la charge légendaires de l'invincible cavalerie Takeda.
Et pour Honno-Ji, ça serait quand même bien que tu détailles un peu mieux le piège, avec le fait qu'il se soit fait encerclé et que l'auberge ait été incendiée, raison pour laquelle il ne pouvait s'enfuir.
Et enfin, ce serait quand même cool que tu cites au moins une fois les nom Takeda Shingen et Uesugi Kenshin, les deux plus grandes menaces pour Oda, qui sont tous les deux tombés avant de pouvoir partir au combat.

Donc, uniquement des trucs à rajouter pour l'histoire, et la correction rapide, et ce sera bon!
Ennemi Public
avatar
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 02/07/2014
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Mar 19 Juil - 13:56
bienvenue. parmi nous, oda nobunaga.
avatar
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 21/01/2016
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Mar 19 Juil - 15:09
Malgré toutes les bonnes intentions qui sont les tiennes, merci de t'abstenir de poster dans les fiches des autres, cela pour pas que ça se transforme en grande fête du village et que ça reste clair et lisible entre le staff et le concerné par la fiche :)
Ennemi Public
avatar
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 02/07/2014
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Mar 19 Juil - 21:13


Yop ! Voilà pour les modifications !

Jack Noir a écrit:

- Pour l'équipement, pas de problème. La tenue militaire est comptée comme vêtement renforcés.

- Pour les pouvoirs, ça me va aussi. Juste prépare toi sans doute à voir des rangs plus bas.

Pas de problèmes avec ça.


Jack Noir a écrit:

- Pour le Np, j'aimerais bien que tu me dises ce que veux concrètement avec ton premier NP. Est ce que c'est simplement un effet rp, ou bien il faut traduire ça de manière "système"? Si tu pouvais me donner un peu plus de précisions, ça serait cool.

Hm, je t'avoues qu'avec la description de l'effet, le mieux se serait un effet RP. Je pense que ce serait difficile d'influencer correctement les trucs en fonction de l'âge de l'esprit héroïque, des items qu'il possède, de ce qu'il représente, de son rang en divinité tout ça... Tenka Fubu pose les même problèmes normalement, mais comme c'est un skill, on va dire que c'est "moins grave" qu'un NP. Si quelqu'un a une idée pour des règles claires, qu'il n'hésite pas à proposer cela-dis.

Jack Noir a écrit:

Pour le 2e, pas de souci, c'est du nasu en plus, dommage que tu aies pas un peu plus "étoffé" la chose.

J'ai quand même rajouté quelques lignes pour mieux décrire la chose du coup

Jack Noir a écrit:

ça fait vraiment listage d'évènements, ça aurait pas mal que tu lies mieux les éléments entre eux, mais à la limite c'est pas trop un problème.

Désolé, j'ai toujours tendance à devenir très impersonnel sur les histoires u_u

Jack Noir a écrit:

Mais y a certains détails que j'aimerais que tu détailles un peu plus: Tout d'abord, la première grande bataille, l'escarmouche contre Imagawa. J'aimerais que tu expliques pourquoi Nobu se retrouve tout d'un coup à devoir combattre cet ennemi puissant. Parce que là, pop, une bataille, un ennemi, mais pourquoi?

Raison courte : parce que j'étais pas sûr xD J'ai rajouté une description simple quand même, sans partir sur la politique en détail.

Jack Noir a écrit:

Ensuite, ça serait pas mal que tu expliques pourquoi Nobu se retrouve à combattre des moines combattant, meme si globalement tu en as parlé, explique un peu plus et parle du mouvement Ikko-Ikki, pour mettre un nom sur ces révoltes paysannes.

J'ai tenté de faire bref, parce que c'est un sujet compliqué qui s'étale normalement sur beaucoup d'années. J'espère que ça suffit.


Jack Noir a écrit:

Ensuite, pour la bataille décisive contre les Takeda, vu que tu tires ton NP principal de là, ça serait bien que expliques bien la stratégie des arquebuses, avec oui les trois rangées, mais aussi et surtout, les palissades en bois devant les arquebusiers pour se protéger de la charge légendaires de l'invincible cavalerie Takeda.

Bon ben, du coup... J'ai rajouté la mention des palissades  Lalala
Hm, je savais que je devais au moins décrire cette tactique puisque le NP viens de là, mais comme je n'avais développé aucune tactique jusque-là... Ça fait bizarre à mon goût ^^'

Jack Noir a écrit:

Et pour Honno-Ji, ça serait quand même bien que tu détailles un peu mieux le piège, avec le fait qu'il se soit fait encerclé et que l'auberge ait été incendiée, raison pour laquelle il ne pouvait s'enfuir.

J'ai un peu étoffé cela, notamment la mention du feu que j'avais complètement raté (et qui est très importante en fait, et le pire c'est que j'étais au courant u_u). Cela-dis, la raison pour laquelle Nobunaga ne pouvait pas s'enfuir était simplement le nombre d'adversaire trop grand, donc je n'ai pas beaucoup plus développer ce point.

Jack Noir a écrit:

Et enfin, ce serait quand même cool que tu cites au moins une fois les nom  Takeda Shingen et Uesugi Kenshin, les deux plus grandes menaces pour Oda, qui sont tous les deux tombés avant de pouvoir partir au combat.

J'ai rajouté Shingen à titre posthume, puisque la grande bataille Shingen vs Oda ne comptait pas Nobunaga... Il y a eu un Nobunaga vs Kenshin par contre, mais je ne l'ai pas raconté, alors j'ai pas trouvé d'endroit où parler de Kenshin  
Dairokuten Maou
avatar
Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 19/01/2016
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Mar 19 Juil - 21:40
Voilà qui est mieux!
Corrige juste une petite faute qui me perturbe beaucoup, quand tu parles de la mort de Takeda Shingen et que tu dis "il y a quelques années", remplace par "il y avait alors quelques années" ou un truc du genre, pour éviter une énormité temporelle :P
Ennemi Public
avatar
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 02/07/2014
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Mar 19 Juil - 21:43
Takeda lives !

Voilà, c'est corrigé Solitude
Dairokuten Maou
avatar
Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 19/01/2016
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Mar 19 Juil - 21:52
Première validation!

Je te laisse entre les mains des rouges pour les détails de ton np et tout la partie technique!
Ennemi Public
avatar
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 02/07/2014
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Mer 20 Juil - 17:25
A mon tour donc de passer Evil

je ne m'attarderai que sur la partie technique, Jack a tout regardé, tout vu tout commenté et je n'ai pas plus à dire que lui (si ce n'est que c'est bien ^^).

Commençons donc par les stats de base. Ta proposition est honnête et colle bien au personnage, cependant, il y a des petits ajustements :
CON => 3
MAG => / (bah voui Oda n'est pas mage :p)

Independant Action : rang 3

Equipement : tenue militaire, elle sera de type moyenne, il te faudra le préciser

Pouvoirs :
Military Tactics > RAS à ce niveau là le personnage est un très bon stratège c'est un fait.
Charisma > également bon.

Tenka Fubu - Innovation > pour commencer il sera rang 2.
Pour les effets voici ce que je te fais 2 propositions, à toi de voir le rapport effet/durée qui te convient :

Citation :
-> Augmente les dégâts infligés sur un adversaire ancien ou possédant des mystères. Si l’adversaire possède le pouvoir Divinity ou similaire de rang inférieur à Innovation, le pouvoir est ignoré et les dégâts infligés par Archer augmentent de 140 pendant 2 tours. Si l’adversaire ne possède pas de mystères, les dégâts sont normaux.

-> Réduit les dégâts reçus par un adversaire ou une arme possédant des mystères et/ou ancien. Si l’adversaire possède le pouvoir Divinity ou similaire de rang inférieur à Innovation, ou l’arme est de nature divine, le pouvoir/attribut est ignoré et et les dégâts reçus par Archer diminuent de 140 pendant 2 tours. Si aucun mystère n’est en jeu, alors les dégâts sont normaux.

Ou

Citation :
-> Augmente les dégâts infligés sur un adversaire ancien ou possédant des mystères. Si l’adversaire possède le pouvoir Divinity ou similaire de rang inférieur à Innovation, le pouvoir est ignoré et les dégâts infligés par Archer augmentent de 70 pendant 4 tours. Si l’adversaire ne possède pas de mystères, les dégâts sont normaux.

-> Réduit les dégâts reçus par un adversaire ou une arme possédant des mystères et/ou ancien. Si l’adversaire possède le pouvoir Divinity ou similaire de rang inférieur à Innovation, ou l’arme est de nature divine, le pouvoir/attribut est ignoré et et les dégâts reçus par Archer diminuent de 70 pendant 4 tours. Si aucun mystère n’est en jeu, alors les dégâts sont normaux.

Les NP :

Demon King of the Sixth Heaven > alors rien à redire sur le fond si ce n'est :
- rang 1
- inflige 1200 de dégâts aux adversaires ayant trait au mystère via des pouvoirs tels que pouvoir Divinity ou similaire.
- inflige 300 de dégâts aux adversaires n'ayant pas trait au mystère.

Three Thousand Worlds > rang 2
Valkyrie hjärta
avatar
Nombre de messages : 4271
Date d'inscription : 27/11/2008
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ervael.com
Revenir en haut Aller en bas
Mer 20 Juil - 18:17
C'est partit pour les négociations !  Hum hum

Brynhild a écrit:

CON => 3
MAG => / (bah voui Oda n'est pas mage :p)

Ok pour ça, j'avais mis une stat de magie, car il a toujours été assumé que les Servants étaient des esprits, donc avaient de la magie toussa. Mais bon, en soit j'en ai pas besoin, donc j'ai pas de raison de passer de temps à défendre ça ^^

Brynhild a écrit:

Independant Action : rang 3

Hm, ok, j'ai fait la modif parce que ça reste correct, mais je voyais bien un rang haut à Nobunaga qui se définissait particulièrement bien justement par ses pensées indépendantes du système autour de lui.

Brynhild a écrit:

Equipement : tenue militaire, elle sera de type moyenne, il te faudra le préciser

Ok, j'ai rajouté ça.


Brynhild a écrit:

Tenka Fubu - Innovation > pour commencer il sera rang 2.
Pour les effets voici ce que je te fais 2 propositions, à toi de voir le rapport effet/durée qui te convient :

Citation :
-> Augmente les dégâts infligés sur un adversaire ancien ou possédant des mystères. Si l’adversaire possède le pouvoir Divinity ou similaire de rang inférieur à Innovation, le pouvoir est ignoré et les dégâts infligés par Archer augmentent de 140 pendant 2 tours. Si l’adversaire ne possède pas de mystères, les dégâts sont normaux.

-> Réduit les dégâts reçus par un adversaire ou une arme possédant des mystères et/ou ancien. Si l’adversaire possède le pouvoir Divinity ou similaire de rang inférieur à Innovation, ou l’arme est de nature divine, le pouvoir/attribut est ignoré et et les dégâts reçus par Archer diminuent de 140 pendant 2 tours. Si aucun mystère n’est en jeu, alors les dégâts sont normaux.

Ou

Citation :
-> Augmente les dégâts infligés sur un adversaire ancien ou possédant des mystères. Si l’adversaire possède le pouvoir Divinity ou similaire de rang inférieur à Innovation, le pouvoir est ignoré et les dégâts infligés par Archer augmentent de 70 pendant 4 tours. Si l’adversaire ne possède pas de mystères, les dégâts sont normaux.

-> Réduit les dégâts reçus par un adversaire ou une arme possédant des mystères et/ou ancien. Si l’adversaire possède le pouvoir Divinity ou similaire de rang inférieur à Innovation, ou l’arme est de nature divine, le pouvoir/attribut est ignoré et et les dégâts reçus par Archer diminuent de 70 pendant 4 tours. Si aucun mystère n’est en jeu, alors les dégâts sont normaux.

Alors déjà, ok pour le rang 2, par contre j'ai un problème pour les effets. Le gros problème, c'est qu'on perd surtout le fait que plus un ennemi est proche du divin et du mystique, plus Tenka Fubu est sensé être efficace. Là on se retrouve seulement à mesurer Divinity et dans le cas d'un Divinity supérieur en rang à Innovation, rien ne se passe...

Pareil, l'absence de condition de type "mystères" rend les choses vachement éloignées de l'effet désiré, par exemple Médéa ne possède pas divinité mais utilise de la magie de l'ère des dieux, est tombée amoureuse à cause des dieux, etc... Mais si j'active Innovation, rien ne se passe ?

C'est pour ça que j'avais proposé un truc du style "modificateur de dégats pour présence rp de mystères + bonus sur les skills du genre divinity". Le bonus en fonction du rang est aussi important, car le but est de "renverser" les mystères, donc plus le mystère est grand, plus il tombe de haut (dans le cas où Divinity > Innovation, on peut dire que le cap maximum de dégâts est = Rang d'Innovation ?). Du coup, je fais une contre-proposition du style :

Citation :
-> Augmente les dégâts infligés sur un adversaire ancien ou possédant des mystères de 70(/35) pendant 2(/4) tours. Si l’adversaire possède le pouvoir Divinity ou similaire, le pouvoir est réduit par 280 (pour un minimum de 0) et son rang accroit encore les dégâts infligés (pour un maximum de 280). Si l’adversaire de possède pas de mystères, les dégâts sont en fait de 140(/70).

-> Réduit les dégâts reçus par un adversaire ou une arme possédant des mystères et/ou ancien de 70(/35) pendant 2(/4) tours. Si l’adversaire possède le pouvoir Divinity ou similaire, ou l’arme est de nature divine, le pouvoir/attribut est  réduit par 280 (pour un minimum de 0) et son rang diminue encore les dégâts reçus (pour un maximum de 280). Si aucun mystère n’est en jeu, alors les dégâts sont augmentés de 140(/70)

J'ai mis les dégâts et nombres de tours en parenthèse parce qu'en fait j'ai une question pour savoir sur lequel me décider. Activer une compétence demande une action gratuite ou non-gratuite niveau combat ? (si c'est pas gratuit, ça peut être intéressant de le faire durer plus longtemps selon les cas, si c'est gratuit c'est presque plus simple à lancer, donc moins handicapant à durer moins longtemps).

Brynhild a écrit:

Demon King of the Sixth Heaven > alors rien à redire sur le fond si ce n'est :
- rang 1
- inflige 1200 de dégâts aux adversaires ayant trait au mystère via des pouvoirs tels que pouvoir Divinity ou similaire.
- inflige 300 de dégâts aux adversaires n'ayant pas trait au mystère.

Ok pour rang 1. Sur la forme, j'aimerai bien le rendre actif sur plusieurs tours également (à réflechir...). Sur le fond, pareil, y'a pas de mise à l’échelle en fonction du rang des mystères et ça me gêne. Pour les adversaires n'ayant pas de mystère, je ne suis pas contre que le NP ne fasse rien du tout (à par leur donner un peu la nausée niveau rp ou un truc dans le genre), le but c'est vraiment juste de renverser les mystères.


Brynhild a écrit:

Three Thousand Worlds > rang 2

Roger !
Dairokuten Maou
avatar
Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 19/01/2016
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Mer 20 Juil - 19:00
Ok pour ta proposition pour Innovation, comme cela, ça convient également ;)

Pour répondre à ta question, l'activation d'un pouvoir coûte une action non-gratuite. Seules les "actions mineures" coûtent seulement une action gratuite ;)

Alors pour Demon King of the Sixth Heaven, si tu veux le même principe alors cela peut donner en reprenant le même principe que ton pouvoir :

Citation :
Inflige sur tout type d'adversaire 200 de dégâts pendant 4 tours. Si l'adversaire est ancien ou possédet des mystères (pouvoir Divinity ou similaire), les dégâts augmentent de 100 points par tour. Si l’adversaire ne possède pas de mystères, les dégâts restent de base.

Je pense que c'est pas mal comme ça, ça te permet d'avoir un NP pour des dégâts directs et un autre sur une certaine durée, ce qui peut être pas mal pour t'adapter selon la situation/adversaire.
Valkyrie hjärta
avatar
Nombre de messages : 4271
Date d'inscription : 27/11/2008
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ervael.com
Revenir en haut Aller en bas
Mer 20 Juil - 19:53
Ca me va ! J'ai édité la fiche en conséquence
Dairokuten Maou
avatar
Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 19/01/2016
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Mer 20 Juil - 20:14
Tout est donc bon, il ne me reste plus que tes stats effectives à mettre, dans tous les cas, perso validé. Amuse-toi bien ;)
Valkyrie hjärta
avatar
Nombre de messages : 4271
Date d'inscription : 27/11/2008
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ervael.com
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 26 Jan - 11:58
Du coup, suite à la màj, et comme demandé ici : http://fatestaynight.activebb.net/t4647-rectification-de-fiche#51975 j'aimerai passer la force de D à C.

Et quitte à y être, ajouter une précision au niveau du pouvoir de Tanegashima Army :

Citation :
Activer et créer des arquebuses coûte X mana ainsi qu'un peu de temps.

Je suppose que le coup en mana est le coup en fonction du rang ? Le pouvoir précise pouvoir "remplacer" une arquebuse déchargée par une prête à l'action, il me semble que ce n'était pas senser couter de la mana de procéder ainsi (seulement activer le pouvoir le faisait).

Aussi, petite nuance qui ne me parait pas clair. Dans la citation au dessus le "un peu de temps" signifiait "du temps pour Oda", en opposition à

Citation :
- Changer les arquebuses
- Tirer
- Recharger  

nécessitent également un certain temps.

Qui nécessite du "temps pour les Arquebuses". Le but étant au départ de me permettre d'utiliser mes actions pour "remplacer" les arquebuses et leur permettre de tirer plus vite que si elles devaient se "recharger".
Dairokuten Maou
avatar
Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 19/01/2016
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 26 Jan - 20:51
*Pousse Oda dans son trou et examine ensuite sa demande* Mouhaha

Rang D => C : ok

Tanegashima Army => le coup en Mana est bien en fonction du rang soit 120 dans ton cas.
Le remplacement ne coûte pas en Mana et pour la précision c'est ok.

Je te laisse éditer et je repasse en validé tout cela Index
Valkyrie hjärta
avatar
Nombre de messages : 4271
Date d'inscription : 27/11/2008
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ervael.com
Revenir en haut Aller en bas
Ven 27 Jan - 8:46
Panic

Oda Nobunaga sort de son trou.

Ok, fiche modifiée du coup ! Yeah
Dairokuten Maou
avatar
Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 19/01/2016
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Fate Stay Night RPG :: Avant de débuter :: Présentations :: Servants validés