Votez sur les tops !






Wanted


Derniers Sujets

OST



Black Out

Fate Stay Night RPG
Forum RPG 16+ - Fate Zero - Fate/stay night - Tsukihime - Nasuverse
Fantasy - Fantastique - SF - Magie - Mangas
Le forum fête ses 10 ans ! Bon anniversaire FSN RPG !
Le forum recherche en priorité des Masters et les prédéfinis.
[Event] Les ombres de Kyoto : tous les détails ici

Quand les secrets des dieux sont découverts [Fini]

 :: Avant de débuter :: Présentations :: Servants validés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sam 16 Juil - 3:58

Tesla Nikola

Age : 19 ans a l'invocation
Nationalité : Croate
Organisation :///
Fonction :///



Crédit avatar: Nikola Tesla Gakhtun of the Golden Lightening

CARACTÉRISTIQUES

Type : Servant
Classe : Caster
Alignement : Chaotique Bon

Statistiques :
STR : E
END : E
AGI : C
MAG : C
LCK : A



CAPACITÉ(S) DE CLASSE

Capacité :
Territory Creation rang C : permet de créer une zone non-détectable, dans laquelle le Caster est capable de ressentir toute présence (sauf si sous Presence Concealment de rang égal ou supérieur). De plus confère au Caster des bonus.
Rang C => zone de 200m, -2 actions pour incanter


Item Construction rang C : confère les capacités Crafteur et Puppet master, incantation -1 et une augmentation de Mana de 600.

EQUIPEMENT

Objet : Tesla's death ray
Voir noble phantasm

Objet : Tesla's fight uniform
N'étant pas un combattant a la base, le Graal a accordé a Nikola de venir se battre avec un uniforme de sa conception plutôt qu'avec un des costumes avec lesquels il est vu habituellement. Inspiré par les uniformes militaires de son vivant, ses vêtements comptent comme des vêtements normaux.


Objet :

SORTS

Sort [foudre - Offensif - A] : Pigeon of thunder
Sort de foudre qui prends la forme d'un pigeon pour en faire un projectile a énergie dirigeable. Il n'a aucun effet a aucun effet supplémentaire en dehors de faire des dégâts et d'être extrêmement rapide. Lorsqu'il s'abat sur une cible, il explose en faisant le bruit de la grenade sonique de star wars juste parce qu'il trouve ça classe.

Sort [foudre - soutien - A] :Lightning reflexes
Sort de foudre qui optimise l'esquive d'une cible, la foudre accélérant la transmission des informations dans le corps humain.

=> Boost d'agi de rang A


Sort [foudre - soutien - A] : Tesla's automat, defensive armor
Nikola matérialise une armure automatisée autour du corps de la cible. L'automate obéissant aux instructions de son porteur, cela augmente néanmoins les capacités défensives de la cible.

=> Boost de def de rang A


Sort [foudre - soin - A] : Heal of thunder
Sort de foudre qui soigne la cible grâce a la découverte des vertues curatives de l'électricité sur le corps humain connu aussi sous le nom de Diathermie.

=> Soin de rang A


Sort [foudre - soutien - A] : Project rainbow: Blink
Nikola a été dès 1934 engagé pour travailler sur le mystérieux projet "Rainbow". En contact avec des aliens, ses travaux ont permit de mettre en place selon la légende un système qui aurait permis de téléporter un bâteau de Norflok a Philadelphie. Si l'expérience s'est mal déroulée et a rendu l'équipage fou, le servant a gagné la capacité de se déplacer extrêmement rapidement sur une courte distance en échange de mana.

Permet le déplacement rapide sur rang x10 mètres au maximum. Tesla peut traverser les murs mais il doit savoir ou il va débarquer.


Sort [foudre - soutien - A] : Sword of thunder
Permet à Nikola de matérialiser une épée de foudre ou d'englober une arme ou une partie du corps d'un allié. L'arme en question est l'équivalente d'une arme normale avec l'attribut magique, son possesseur infligera donc des dégâts plus importants.

=> Boost de dégats de rang A


Sort [foudre - offensif - A] : Lightray
Sort de foudre dérivé plus faible du deathray qu'il utilise en noble phantasm. En réalité, ce sort possède une utilité supplémentaire qu'un simple rayon. Ce rayon est spécialisé dans la destruction de protections magiques ou éthérées de par sa forme perforante.

Sort [foudre - bénédiction - A] : Tesla's invention, shield

Sort de protection, il agit en suivant les courbes de la cible et est invisible a l'oeil nu. L'impact d'une action offensive adverse sera arrêtée par un hexagone irisé.
 
Réduction des dégâts physiques ou magiques de rang A


Sort [foudre - malédiction - A] : Electric cage
Sort basé sur les expérimentations que Tesla a montré au grand publique en faisant circuler de l’électricité sur son corps. Cette fois il l'utilise a un voltage pour que le phénomène de peau n'agisse pas. Le courant électrique pénètre dans le corps de son adversaire et lui "coupe les jambes", agissant en signaux contradictoires sur le corps. Si la malédiction dépasse l'agilité de l'adversaire ciblé, il est immobilisé.

=> Malédiction de rang A sur l'agi de l'adversaire ciblé


Sort [foudre - malédiction- A] : Muscle contraction
Sort basé sur le même principe qu'Electric cage. Cette fois elle s'attaque directement a sa force physique le rendant incapable de frapper. Si la malédiction est supérieure au rang de for, l'adversaire ne peut se servir de son arme car incapable de la soulever.

=> Malédiction de rang A sur la for de l'adversaire ciblé


POUVOIRS

Pouvoir [rang nr - passif] : Natural Born Genius
Ce pouvoir représente la capacité de Nikola a avoir su découvrir les secrets des dieux et a faire ce que presque aucun servant n'a fait avant lui, maîtriser la totalité des phénomènes en jeu lorsqu'il lance un "sort", lui même préférant parler de tour. Contrairement aux autres caster, il est un scientifique, ses sorts s'appuient sur ses découvertes et non un apprentissage, lui permettant un temps d'exécution encore plus court.

-> Temps d'incantation -2

-> Ses connaissances donnent des sorts indépendamment des éléments existants mais empêche Nikola de piocher dans des éléments hors de ses connaissances.


Pouvoir [nr - passif] : Magic is only an unexplain science

Pour Tesla, la magie est plus une science qu'on est incapable d'expliquer qu'une réelle disipline a part. Unissant ses capacités de scientifiques avec les connaissances magiques acquise lors de la fin de sa vie, cela lui permet de posséder des capacités magiques que peu de casters peuvent se vanter d'avoir. Ce sont ces connaissances qui ont rendu Tesla synonyme de destruction.

->Offre un boost passif de rang C en puissance et en durée sur chaque sort lancé par Tesla.


Pouvoir (rang A): Galvanism
Tesla est un génie comme il n'y en a jamais eu d'égal dans le domaine de l'énergie en particulier de l'electricité. Ce pouvoir représente sa capacité a trouver et utiliser des quantités d'énergie phénoménales la ou elle était extrêmement rare et dure a trouver.

C'est compétence permettant une conversion et une accumulation sans limite du prana et de l'énergie bio-électrique. Les attaques magiques n'utilisant aucun support physique ou des projectiles sont instantanément converties en électricité et neutralisées en étant dispersées dans l'environnement alentour. De plus, l'électricité absorbée peut permettre de renforcer le corps et d'augmenter la vitesse de régénération des dommages subis. Le concept du Galvanisme, qui explique l'activité biologique par des processus bio-électriques, relève du domaine de l'Alchimie.

En combat:

=> Tout sort non matériel subit une baisse de puissance de rang C, la puissance du sort projeté vers Tesla est converti en mana d'un montant de rang D  (fonctionne aussi sur les malédiction)
=> Tout projectile physique non "magique" (toute arme projetée) voit sa puissance être réduit de manière similaire a un sort par l'absorption de l'énergie cinétique et cette énergie cinétique est changée en mana de manière similaire.
Hors combat:

Permet a Tesla de récupérer de la mana dans toutes les sources d'électricité disponible qu'offre la ville de Kyoto. Les montants seront décidés par le staff selon la source choisie inrp.


NOBLE PHANTASMS

Noble Phantasm [Anti forteresse- rang B - actif] :  Tesla's death ray, thunder of gods
Nikola Tesla est l'homme qui a su dompter la puissance des éclairs de Zeus, Thor ou n'importe quel divinité de la foudre et a travaillé durant une partie de sa vie a la fabrication d'une arme a énergie dirigée qui serait capable selon lui de détruire 10 000 avions de guerre a plus de 200 miles de la frontière du pays qui se défends.

Cela se traduit par une canne de marche tout a fait banale qui en réalité recèle un accélérateur a particules alimenté par la mana du servant.

Death ray : C'est là l'objet qui a été décrié par la presse comme le rayon de la mort. Bien que n'atteignant pas les performances prévues a la base, ce noble phantasm anti forteresse est incroyablement destructeur, prouvant a tous que Nikolas est devenu un dieu de la foudre moderne, le caster libérant un puissant torrent d'énergie en ligne droite détruisant tout sur son passage. Si jamais il y a des survivants, le voltage libéré a été tel qu'un violent orage secoueras la ville de longues minutes.


Noble Phantasm [Anti-unité  - rang B - actif/passif] : Power free
Le plus grand rêve de Tesla était de mettre a disposition une énergie de manière illimitée pour le monde entier. Il en avait les capacités mais fut freiné par des problèmes financiers. Il est désormais le seul détenteur de cette puissance presque illimitée, ne pouvant la partager au monde. Contenu dans son accélérateur de particule, cela se traduit de manière suivante:

          => Chaque sort se voit boosté de manière passive de rang D en puissance et durée.
          => A chaque sort lancé par Tesla, il utilise une action gratuite pour mettre de côté un token. Le premier token est rang E et chaque token supplémentaire apporte +1 rang, jusqu'à un maximum de rang A. Lors de l'activation du Death Ray, celui-ci gagne un bonus du rang apporté par les tokens. Le coût du Death ray deviens celui de l'activation du Death ray ainsi que de Power Free comme s'il était actif sans coût d'action supplémentaire, l'utilisation de l'énergie accumulée est obligatoire.
          => Lorsque Tesla a utilisé ses tokens, le NP est désactivé.

PHYSIQUE


Il est un dieu mortel ayant vécu dans un monde moderne... Cette constatation par le graal a changé plusieurs choses sur son physique. Des choses sans réelle importance en théorie mais qui sont incontournables. Malgré ses cheveux d'un bleu électrique, qui verrait en regardant cet homme qui ressemble a n'importe qui un tel héros? Des cheveux un peu longs pour un homme lâchés sur sa tête de manière ordonné, une petite mèche rebelle sur le dessus de son crâne achève cette vision de la normalité. Qui croirait que le porteur d'une mèche rebelle est Nikola Tesla?

Ses yeux contrairement a ce que beaucoup de monde croit a l'heure actuelle sont d'un vert émeraude qui est loin de tout rapport avec l'électricité. Apportant a son visage, un contraste qui peut paraître étonnant. Si la dominante de couleur émanant du servant reste le blanc et le bleu électrique, le vert de ses yeux agit comme comme un phare au milieu de la nuit, l'une des rares traces de couleur vive sur celui qui nous a fait don de l’électricité, juste après avoir vu un nez fin surplombant un sourire laissant apparaître l'arrogance du personnage.

En effet il peut l'être car l'homme se sait être surement l'inventeur qui a depuis la découverte du feu impacté le plus le mode de vie et c'est dans cet optique qu'il possède ses vêtements. S'il est faux qu'il ait porté ces vêtements, il n'en restent pas moins un des objets qu'il possède pour son invocation en tant que servant, c'est sa vision de l'uniforme militaire qu'il aimerait porter et surtout qui irait le mieux en terme d'apparence avec ses capacité. Néanmoins des instruments accrochés a sa ceinture rappellent le caractère de l'inventeur et non du combattant que Nikola est.

Son pantalon est bouffant au niveau de ses bottes mais la coupe reste près du corps, le vêtement étant d'un blanc éclatant alors que ses bottes sont du même bleu foncé que l'écharpe qu'il porte autour du cou, celle ci étant d'une longueur semblant exagérée mais qui en réalité quoiqu'il arrive ne le bloque pas. La veste qu'il porte par dessus est une veste qui est du style de la marine d'un blanc éclatant comme le pantalon mais il porte des genre d'écusson sur les épaules qui ne veulent absolument rien dire. Si un adversaire tente de le reconnaître par ce motif, il aura du mal a reconnaître Nikola Tesla par un pigeon d'or sur fond noir, comme l'animal qu'il adorait nourrir et recueillir de son vivant. Le tout est refermé par des boutons de couleur dorée qui renferme dessous une chemise tout a fait banale.

Nikola ne se sépare pas de sa canne de marche que grâce a ses pouvoirs même un servant ne peux reconnaître comme une arme avant utilisation. Il s'agit d'un magnifique ouvrage d'environ un mètre vingt qui est en apparence de bois noir ou comme pommeau une tête de pigeon magnifiquement ouvragée ou une simple pression sur le côté permet de passer les crans de puissance et d'arriver a ses noble phantasm.


CARACTÈRE


Il est sans nul doute l'homme le plus intelligent qui a vécu dans l'ère moderne et il le sait. Lors que l'on rencontre le savant pour la première fois, la première chose que l'on rencontre est son sourire hautain et son arrogance. La vérité est qu'il méprise énormément ses semblables. Des guerriers, des brutes aidées de forces supérieures? Ridicule a son avis. Les seuls qu'il respecte sont ceux qui ont changé les choses, ceux qui ont obtenus leurs pouvoirs par eux même et leurs propres capacités.

Contrairement a ce que l'on aurait pu penser a la base, Nikola est quelqu'un d'assez excentrique. Personnage qui a donné l'archétype du savant fou dont les arts modernes usent et abuse, il aime rire taquiner et blaguer sur les gens. Bien qu'il ait un grand amour propre, il est capable d'autodérision et tant qu'il s'agit d'humour il est capable de supporter beaucoup d'insultes mais faites attention a vous, il est très difficile de savoir quand est ce qu'il vous prends au sérieux ou pas.

En effet, le Prométhée des temps modernes accorde une importance toute particulière a la parole qui lui est donnée. De son vivant il n'avait pas hésité a partir dans une guerre d'invention avec Thomas Edison alors qu'il était clairement pas donné favori pour une parole pas tenue de la part de l'Américain, l'ayant conduit presque a la ruine. Le caster est quelqu'un d'extrêmement rancunier et n'hésite pas a régler ses comptes, a la différence que maintenant il est un servant et n'hésitera pas a régler ses comptes a la manière d'un servant.

La vérité est que Nikola est quelqu'un qui se soucie énormément du bien être de ses proches et des gens qu'il apprécie. Il est capable de se battre comme un lion pour ceux qui en réussissent a trouver grâce aux yeux de l'inventeur. Homme a l'inquiétude facile, il a même tendance a surprotéger les autres, pensant qu'il est de son devoir de faire en sorte que le monde se porte mieux.

On peut le dire, Tesla est un des rares servants a avoir peur de son propre pouvoir. En tant qu'inventeur, il créait mais les autres utilisaient, maintenant c'est lui qui appuie sur la gâchette. Le pouvoir de destruction hors norme de son rayon de la mort fait qu'il veut éviter a tout prix de s'en servir sauf en cas d'extrême nécessité, après tout selon le lieu, il pourrait facilement tuer des dizaines, centaines voire milliers de gens. Après tout on parle d'une arme de destruction massive.

Sinon comme on peut s'y attendre, quasiment tous les gadgets technologiques de ce nouveau monde l'enchante et il a tendance a s’éclipser pour aller faire du lèche vitrine surtout pour tenter de bricoler des trucs avec les possibilités que lui offre cet univers. Malheureusement, il est extrêmement frustré de n'être qu'un servant soumis au Graal, ce dernier l'empêchant de bricoler a sa guise dès que cela commence a être trop avancé. En effet, pour lui fabriquer des objets a toujours été un loisir des plus gratifiants et il ne se voyait pas faire autre chose durant sa vie.

Sinon le caster adore les animaux et peut passer des heures a genoux a nourrir des pigeons et souvent il n'hésite pas a en recueillir, gare a vous masters, il ne sera pas rare que Nikola ait ramené quelques pigeons blessés a soigner sans même demander votre avis. Le caster est indépendant et a tendance a agir a sa guise hormis si un plan est mis en place dans ce cas il le suivra a la lettre et tentera de l'améliorer.


HISTOIRE


Nikola Tesla est né en 1856 dans un village Croate lors de L'Empire Austro-Hongrois du nom de Smiljan. Fils d'un prêtre orthodoxe, il grandit sous la menace de devoir se lancer dans une carrière ecclésiastique ou militaire sans avoir son mot a dire. Extrêmement intelligent dès l'enfance, il se montra capable de faire des opération mathématique d'une complexité extrême sans table de calcul, de se représenter le fonctionnement d'un appareil dans son esprit ainsi que de retenir de nouvelles langues avec une facilité stupéfiante.

A l'âge de sept ans, Nikola commença son cursus scolaire a l'école primaire de Gospic ou fut découvert l'une des rares choses pour lesquelles il a une sévère aversion, le dessin mais il préféra étudier en particulier la physique, la mécanique ainsi que les mathématiques. Continuant son cursus scolaire, il finit par étudier a la Realschule de Karlstadt ou il finit par contracter le choléra, maladie pouvant se montrer mortelle. C'est grâce a cela qu'il convainquit ses parents, promettant de guérir si jamais ils le laissaient réaliser son rêve de devenir ingénieur, ces derniers cédèrent, laissant a Nikola le choix de ce qu'il allait faire de sa vie.

C'est en 1875 qu'il entra dans l'école Polytechnique de Gratz en Autriche. C'est a ce moment la que lui vient la révélation qui allait faire de lui ce qu'il est maintenant, observant le fonctionnement d'un dispositif nommé dynamo de Gramme, objet singulier pouvant être générateur ou moteur selon le sens du courant qui l'alimente. C'est cette révélation sur les secrets de Zeus qui firent de lui le servant Tesla.

Très vite il surprends ses professeurs d'université, l'étudiant les surpassant de par ses capacités intellectuelles ainsi que de par la somme d'information qu'il est capable d'ingérer. Lorsqu'il apprit la philosophie a l'université de Prague, il découvrit par hasard une oeuvre de Voltaire et lut l'intégralité de sa collection. Si ses professeurs avaient vu ses capacités, le jeune homme en était lui aussi conscient et faisait preuve même de trop d'avancement sur ses projets et ce qu'il était capable de faire. Il en fut même renvoyé de la meilleure école technique de Yougoslavie après avoir déclaré être capable de faire un générateur électrique grâce a un cours d'eau, pris pour un fou ou jalousie de la part de ses enseignants, on le le saura jamais.

En 1878, Nikola décide de quitter Gratz et tente de trouver du travail pour avoir les moyens de se livrer a son activité d'inventeur autodidacte. Déménageant a Marburg, le jeune homme travailla en tant qu'assistant ingénieur pendant près d'une année mais renouant le contact avec sa famille, son père réussit a le convaincre de reprendre ses études universitaire a l'université Charles de Pragues qu'il intégra lors du semestre d'été 1880. Néanmoins il ne put faire que ce semestre, le décès de son père le dévastant en plus de le laisser sans le sou.

Recherchant a nouveau du travail, il fut embauché au Bureau Central des Télégraphes Hongrois ou il brilla de nouveau de son génie car même s'il n'était pas diplômé, le jeune Nikola fut promu au grade d'ingénieur en l'espace d'une année. Travaillant ensuite dans l'électrotechnique a Budapest, le futur caster commence a y découvrir comment appliquer ses connaissances. Découvrant les principes des champs magnétiques, il put grâce a ce travail faire les plans d'un premier moteur a induction, ouvrant la voie a de nombreuses innovations.

Tout cela dura une année, le jeune Tesla obtenant l'opportunité de venir travailler pour la Continental Edison Company grâce a laquelle il parvient en 1883 pendant un voyage a Strasbourg a fabriquer son premier moteur a induction, confirmant une grande partie de ses hypothèses. Malheureusement pour lui, il soufra du syndrome du génie incompris et dans la rude Europe de la fin du XIXe siècle, aucun industriel ne s'intéressa a son oeuvre.

C'est d'outre Atlantique que viendra une forme de délivrance, une offre d'emploi venant de Thomas Edison en personne, ce dernier souhaitant qu'il vienne l'aider a mettre en place son réseau de courant électrique. N'ayant pas un sou, il s'embarqua quand même dans cette folle échappée, tentant le tout pour le tout.

Si tout commençait bien, Nikola entre extrêmement rapidement en conflit avec Edison. Si ce dernier prônait le courant continu, Tesla était persuadé que le courant alternatif était l'avenir de l'humanité et pour cause, le réseau Edison était souvent en panne et nécessitait une logistique beaucoup trop lourde comparée a celle du courant alternatif. De plus Nikola cherchait surtout a faire évoluer l'humanité la ou Edison cherchait le profit financier aux yeux du jeune homme. De plus, Edison lui avait promis cinquante mille dollars américains qui n'a jamais donné a l'électrotechnicien, sous prétexte qu'il s'agissait d'humour. Se sentant insulté, Tesla démissionna.

Convaincu de faire ce qui était juste, le futur caster finit par fonder sa propre compagnie: Tesla Electric Light Company mais malheureusement, s'il était un véritable génie de l'électricité l'homme était en réalité un piètre homme d'affaire, comprenant pas vraiment les rouages de ce monde ce qui le conduisit a être licencié de l'entreprise qu'il a fondé avec ses économies alors que ses anciens associés ont réussi a récupérer l'entreprise.

Durant ce temps, l'inventeur n'a jamais cessé de déposer des brevets. Fondant après  cet échec une société de construction d'alternateur la Tesla Electric Company mais avec un succès mitigé puisqu'il finit par intégrer en 1887 dans l'entreprise rivale de celle de son ancien patron, la Western Union Telegraph Company ou il fut repéré par Georges Westinghouse qui le recruta pour développer son propre réseau de courant alternatif ainsi que d'acheter un grand nombre de ses brevets pour l'immense somme d'un million de dollars.

Durant les deux années qui suivirent, Tesla mit au point diverses inventions dont une qui devient un composant essentiel des premiers générateurs hertziens industriels et surtout une des inventions iconique de l'ingénieur, celle de la bobine dite de "Tesla" élément indispensable même maintenant a n'importe quel appareil nécessitant une tension élevée.

Malheureusement pour Tesla, son ancien patron Thomas Edison décide de démontrer aux yeux du public la dangerosité de la méthode préconisé par le Croate espérant par la imposer sa vision du courant continu. Tout d'abord, le précurseur du laboratoire industriel électrocuta des animaux en public mais il semblerait que cette méthode n'ait pas été assez choquante pour l'opinion publique et obtient l'autorisation d’exécuter un condamné a mort ce qui conduit a l'invention de la chaise électrique. Parallèlement a cela, Nikola découvrit que ce réchauffement pouvait avoir des vertues thérapeutiques et mit au point le processus de Diathermie.

L'année suivante, le futur caster mit au point une lampe usant du courant haute fréquence bien plus efficace que n'importe quelle lampe Edison en terme de rendement. Malheureusement, alimenter ces lampes poseraient trop de problèmes. En plus de cette invention, Nikola tenta de prouver le caractère inoffensif du courant alternatif en servant lui même de conducteur, sachant pertinemment que l'énergie ne pénétreras pas dans son corps. Le soucis étant le choc provoqué par Edison surpassait ses démonstrations et couplée a la personnalité excentrique bien connue du futur servant accentua sa réputation de savant fou.

En 1893, le succès commença a arriver lors de l'exposition Colombienne pour laquelle Tesla-Westinghouse fut choisi pour l'illumination. Leur stand rencontrait beaucoup de succès et les avantages manifestes de sa méthode en terme de rendement énergétique et économique achèvent de convaincre les investisseurs, conduisant a la construction de la centrale de Niagara Falls faisant de Buffalo la première ville alimentée par le système qui sera la norme dans le futur.

Comme si que le succès attire le malheur, les financiers se lâchèrent soudainement sur le pauvre ingénieur. Nikola en piètre financier se retrouve face a un dilemme. Les royalties notées sur son contrat allaient conduire Westinghouse a lui verser plus de 12,5 millions de dollars, une véritable fortune a cette époque. Dépité, Nikola ne comprenait pas ou les financiers voulaient en venir et finit par déchirer son contrat de dépit, revendant a la baisse ses brevets pour la somme de 216 000 dollars, persuadé qu'il faisait profiter le monde de ses inventions alors qu'en réalité, dupé, il nn'a fait que de sauver l'entreprise Westinghouse de la faillite.


Toujours en cette année 1897, Nikola Tesla déposa les brevets pour un appareil de communication vocal a distance, mettant au point la radio mais un autre scientifique du nom de Marconi s'appropria la paternité du concept de la radio et ce fut que quelques mois après la mort de l'ingénieur que le brevet lui fut accordé. Néanmoins cela ne l'empêcha pas de continuer de travailler sur ce concept toute sa vie, entrevoyant dans son système un moyen d'envoyer des images a toute la planète. C'est aussi grâce a cet appareillage que Nikola déclara avoir reçu des communications extraterrestres, chose que la communauté scientifique garda sous silence pour ne pas embarrasser le Croate, malgré les confirmations de Lord Kelvin scientifique ayant découvert le zero absolu.

Néanmoins ce contact dans le plus grand secret lui permis d'apprendre la réalité sur le monde des magus et tout ce qui en découlait. Ne pouvant faire oublier ses déclarations par l'ensemble de la communauté scientifique, c'est par intimidation que des magus chargés de le faire taire tentèrent de l'arrêter. Si Tesla n'était pas homme a se laisser intimider, ces hommes répugnaient a tuer un tel génie et l'humain, fasciné par cette chose qu'il ne connaissait pas accepta de se remettre a garder le silence sur les extraterrestres en échange d'un apprentissage en tant que magus, le croate possédant par chance assez de circuits magiques pour devenir un magus convenable.

Par la suite il réussi a mettre au point pour Westinghouse le prototype d'un bâteau entièrement téléguidé et proposa gratuitement le brevet a l'armée américaine, prétendant être capable de faire de même avec les récentes automobiles mais le représentant militaire le prit pour un fou et ne prit jamais la peine de venir vérifier ses dires. Dans le même temps il relia un oscillateur a un pilier métallique. Faisant assister a la démonstration son ami Marc Twain, il fit trembler l'immeuble faisant croire a un tremblement de terre. C'est comme cela qu'il parvient a découvrir le phénomène de résonance qu'il parvient aussi a appliquer en électricité.

Ressentant le besoin de s'éloigner de la ville pour des expériences a plus grande échelle, il s'installa a Pikes Peak ou il tenta de construire un immense complexe pour réussir a prouver une de ses hypothèses, celle que la Terre était utilisable pour transporter de l'énergie au moyen des couches supérieures atmosphériques. C'est donc au moyen d'un énorme condensateur surmonté a d'une boule de cuivre placée a 37 mètres au dessus du sol. Lorsqu'il essaya pour les premières fois, des étincelles apparurent sur les objets métalliques sur un rayon d'une trentaine de kilomètres puis surtout les sabots des chevaux faits en fer servirent eux aussi de conducteurs sans oublier que le générateur de Colorado Sprigns pris feu, forçant Nikola a arrêter son expérience.

Peu après, il fit une expérience ou il éclaira plus de deux cent lampes sur près d'une quarantaine de kilomètres sans aucun fil, déchaînant par la même occasion foudre et chaos auprès du monde obtenant par la même occasion le record tenant toujours a l'heure actuelle de l'étincelle artificielle ayant eu la plus longue durée de vie. Pour la première fois, le terme de "rayon de la mort" pour qualifier ses expériences.

Continuant ses expériences, Nikola grâce a l'appui d'un homme d'affaire et un riche millionnaire installa au sommet de Long Island une antenne géante de cinquante sept mètres qui avait pour but de devenir le centre mondial de radiodiffusion. De même, il pensait qu'en y branchant des générateur assez puissants, il pourrait transformer la croûte terrestre en une gigantesque prise électrique, en reliant un transformateur au sol, il serait possible d'en extraire de l’électricité.

Durant ce temps, Nikola aidé de son ami Mark Twain se lança dans des expériences avec les rayons x, n'hésitant pas a scanner sa boîte cranienne ainsi que celle de son ami et découvrit qu'elles pouvaient être nocives pour la santé, c'est pour cette raison qu'il s'intéressa aux protections notamment celles au plomb.

A partir de la, la vie de Nikola se tasse, le futur caster intenta un procès contre Marconi pour le vol de son invention de la radio. Durant la même année, il fut annoncé a tort vainqueur du prix nobel. En 1921, Nikola déposa le brevet d'un appareil a hélice ressemblant a un hélicoptère qu'il appelait le "fourneau volant". En 1934, le caster finit par obtenir la médaille John Scott, une médaille d'égale équivalence que le prix nobel dans le monde des scientifiques. C'est dans cette période que dans le plus grand secret il se pencha entièrement sur la magie, cherchant des moyens de lier science et magie ensemble.

Après la démission d'Albert Einstein du projet "Rainbow", le scientifique travailla sur de nombreux projets pour l'armée américaine, telle que le contrôle mental, la furtivité, le brouillage de détection diverses surtout radar et l'électronique. Néanmoins dans le plus grand secret, il aurait sous conseil alien saboté certaines de ses expériences, horrifié a la fois par leur pouvoir destructeur mais aussi du comportement des hommes de son temps...

Vous avez pu remarquer qu'on a pas abordé le sujet de la vie privée de Nikola, c'est qu'en réalité, il n'en avait presque pas. Bien qu'il avait quelques amis et une amie Katherine Johnson, il n'était pas homosexuel comme le pensait les médias de l'époque mais il n'était absolument pas intéressé par le sexe opposé, obnubilé par ses travaux et la destinée qu'il pensait avoir, sauver les hommes en leur fournissant de l'énergie de manière illimitée.

La vérité, c'est qu'avec ses expériences, il a réellement contacté des aliens et s'est très vite rendu compte qu'ils n'étaient pas tous pacifique... C'est son voeu en tant que servant, vivre dans ce monde actuel pour faire profiter les hommes de ses connaissances et surtout les préparer avant qu'il soit trop tard.

Malheureusement le graal a fait son oeuvre sur lui, le laisser avec son génie dans ce monde était trop dangereux, le servant aurait été capable de créer des armes de destruction massive sans problèmes. De l'avis du servant, son génie viens de sa manière singulière de voir le monde. Le graal le débarrassa de ses troubles obsessionnels compulsifs, source selon lui de son génie.



A PROPOS DE VOUS


Âge :21
Expérience RP : Cinq ans entre coupés de pauses
Les animes/jeux Fate que vous connaissez : Fate stay night, Ubw, la première route de la visual novel, carnival phantasm compte?
Comment avez-vous connu le forum par hasard il y a longtemps
Quelque chose à ajouter ? : Pikachu o/
avatar
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 24/03/2016
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Ven 2 Sep - 18:48
Petit message pour prévenir que c'est fini :3
avatar
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 24/03/2016
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Mar 6 Sep - 16:47
Alors tout d'abord, bienvenu et désolé pour l'attente. J'enfile mon gant de soie et je suis à toi.Hi

En terme de statistiques, voila ce qui sera mon jugement:

STR : 6
CON : 5
AGI :5
INT :1
MAG :2
WIL :1
LCK :1

Toute mes félicitations. La raison de ce choix est simple: le vessel. Invoqué dans une autre classe (Archer), tu aurais eu des statistiques différentes (et fort proche de ce que tu as suggéré par ailleurs). Dans le cas présent, voila ce que cela donne. La MAG de rang 2 vient d'une logique simple: en considérant que Tesla était scientifique avant d'être magus (même si ces talents à cet égard sont aisément reconnaissable, c'est une vision intéressante du servant dans l'univers après tout), cela demeure un scientifique avant un individu traitant à 100% avec de la magie . De ce fait, ton rang sera rang 2 (le vessel joue aussi).
Index

SKILLS:

Territory Creation, normal, Caster quoi. L'admin suivant tranchera, mais je le mettrais rang 3.

Natural Born Genius: alors j'aime ce skill, à une différence près: la réduction ne sera que de -1. ce n'est pas un High Speed divine word ou un high speed incantation. Pour le second effet, je comprend l'idée pour éviter d'etre retenu a un élément dans le coté magus pré-moderne, donc ca me va.
Index

Eyes Of The Scientist: Bien que l'idée soit intéressante, je suis au regret de te dire que tu vas devoir changer cette skill: tu es invoqué en tant que Caster, et surtout, Tesla, malgré tout son génie, n'est pas un combattant. Le nom du skill est sympa, mais les faits ne vont pas avec le personnage je le crains.
Pfff

Pionner Of the Star: Rien à y redire.

Sorts:

Sort [foudre - Offensif - 2] : Pigeon of thunder
pas de problème de mon coté

Sort [foudre - soutien - 2] :Thunder speed
Il faudrait expliquer comment cela l'augmente histoire qu'on ai une idée du fonctionnement, mais dans l'idée y a pas de problème.

Sort [foudre - soutien - 2] : Bless of thunder
same. Par contre y a une erreur dans ta description: si ca augmente la def dans le concept, augmente pas l'attaque a coté hey XD

Sort [foudre - soin - 2] : Heal of thunder
same. Surtout que c'est pas très électrique ca XD

Sort [xxx - soutien - 2] : Project Rainbow:  Mind fraud
Aucun probleme de mon coté avec ce sort. Il faudra une capacité de détection supérieur ou égal au sort.

Sort [foudre - soutien - 2] : Electric Weapon
Nickel de mon coté

Sort [xxx - invocation - 1] : Robot invasion
ça sera compté comme de l'invocation de familier, mais pas de soucis de mon coté

Sort [mental - malédiction - 1] : Project rainbow: Mind control
L'idée est intéressante, je verrais le rouge d'après gérer, mais de mon coté je me contenterais de te demander d ediminuer le rang du sort. C'est loin d'être ta spécialité, à ce que je sache XD

Sort [xxx - Offensif - 2] : Coin of death
Element foudre, tu d'en doute, au vu de la source d'inspiration (loin d'etre innocente XD). Je t'accorde le droit de le mettre rang 1, vu que du railgun tu en as posé les bases.

Sort [foudre - bénédiction- 2] : Regeneration of thunder
il faudrait voir comment cela fonctionne et s'installe sur le porteur. Dans l'idée c'est intéressant, dans les faits j'ai du mal à visualiser. Surtout que la foudre est loin d'etre le meilleur élément.


Les Noble Phantasms!!!

Noble Phantasm [Anti forteresse- rang EX- actif] :  Tesla's death ray, thunder of gods
En tant que tel, l'admin final tranchera, mais pas de problème de mon coté pour le rang Ex, au vu de la puissance de destruction de base de cette petite merveille. Je m'en vais tenter de résumer les effets ici.

- Inflige des dégats équivalents a NP*4 sur tout ce qui se trouve dans la direction tiré. Subtil.Target
- l'orage est un effet rp en tant que tel, et juste temporaire, le temps que le courant se dissipe. Les dégats seront du NP si un abruti joue les paratonnerres bien sur (lever sa lame ou sa lance au ciel amene ledit paratonnerre je précise). cela durerait deux tours.
- Plutôt qu'un renforcement sur ce qui est ancien, cela sera plus faible au contraire, car c'est dans les temps modernes ou le rayon de la mort devaste des centaines d'avions la ou les dieux s'en servaient pour un seul gugusse dont certains qui s'en tamponne, comme les fils de Zeus, Wukong, Kintoki etc XD) De ce fait, les dégats seront de rang EX pour tout ce qui est de l'époque de la renaissance, diminueront de un rang jusqu'a l'antiquité (colère de Dieu, toussa), encore de un rang pour l'antiquité et au-dela ( ce qui fera du death ray un  noble phantasm de rang 2 quand meme)
bien évidemment, ceux qui ont traits à la foudre auront encore un rang de moins (fils de Zeus, Kintoki, Wukong, etc)

navré pour toi et pour l'idée de ton arme, mais la logique est la: tu a pris la foudre aux dieux, tu n'es pas les dieux, et l'Age des Dieux est mort. Tu es un "dieu" du monde moderne, mais du point de vue des anciens qui étaient stuffés avec des armes divines (style perseus), bah t'es plus proche de leur commun. Enfin, ca picote quand meme.
osef

Noble Phantasm [Anti-thaumaturgie  - rang 3 - actif] : Genius of a modern god
L'idée est sympa, franchement, néanmoins je te demanderais de baisser le rang, parce que dans les faits tu pourra accumuler beaucoup de NP passivement autrement. hors, le concept de base est quand même que tu assistes au moins au Noble Phantasm pour cela.

Note: Pour les noble Phantasm passif, il te faudra connaitre ledit Noble Phantasm ou le comprendre, et après avoir utiliser ton mana, les effets seront absent durant le temps indiqué par le rang de Genius of a Modern God.
Lalala

Voila pour la partie technique!

Physique
La description physique est très bien présenté, bravo.Victory

Caractère
Un caster qui fait du lèche-vitrine... désolé j'imagine la scène la XD

Un caractère que j'apprécie. On cerne bien le personnage, et bien qu'il soit assez différent de ce qu'on peut penser, on retrouve en partie le scientifique qui, au moins, était socialement apte quand il était pas coincé dans sa piaule.

je te demanderais juste de présenter ce qui le motive à inventer, un détail qu'il manque et que je trouve dommage (outre son conflit avec Edison bien sur). Dans les faits on ne voit la que le plaisir, mais cela n'est pas vraiment mit en avant, de pourquoi on pourrait le considérer comme "fou"
osef

Histoire

Une histoire fort bien résumé, j'ai apprécié la fin, dans le sens ou jusque-la je trouvais que cela avait un coté "listing" et surtout, sans sentiment qui se démarque. je constate que cela est assumé, et donc je n'en tiendrais point rigueur.
Le coup des aliens, je ne m'y attendais pas.
Haha

cela étant dit, en tant que caster, tu as des sorts, tu as apprit la magie et tu connais le domaine. je vais donc te demander, si possible, de compléter l'histoire afin d emettre en avant ce coté "magus scientifique" que tu prend pour faire Tesla, et que l'on ne peut pas contempler. On a dans le cas présent que le coté scientifique, historique, basique, mais point du reste, de sa façon de faire, de pourquoi et de comment il a apprit des sorts, et surtout, de pourquoi et de comment il aurait pu s'en servir pour ses expériences (tels que da Vinci l'a fait )
Hein

Voila  voila. bonne chance :) Yeah
avatar
Nombre de messages : 258
Master de : Mordred
Date d'inscription : 17/04/2012
Voir le profil de l'utilisateur



Revenir en haut Aller en bas
Mar 6 Sep - 23:05
Bon alors j'ai ajouté le fait que pour Tesla construire et inventer c'est plus du loisir qu'autre chose.

Ensuite j'ai changé le pouvoir pour un boost magique passif d'attm de rang = rang du pouvoir.

Pour les rangs des sorts j'attends qu'on ait fini de parler de Natural born génius.

L'idée est en fait qu'en tant que scientifique ayant compris a 100% le moindre détail du moindre sort qu'il l'a réduit au minimum possible et pas juste appris a le répéter encore plus vite, le fait qu'il soit un caster obligé d'user ses connaissances scientifique et donc incapable de mimer la vraie magie dans son territoire comme Médée était assez suffisant pour ces trois actions d'incantation en moins. A la rigueur deux mais je pense que réduire tout au maximum et pas juste les mots de l'incantation les vaut.

Np: Bon on est pas d'accord et j'accroche absolument pas a ton explication sur cb. Je suis absolument d'accord pour la baisse de rang pour les héros antiques mais je ne suis pas franchement partant pour après, néanmoins si un rouge dit que je le ferais. Par contre le truc sur lequel je ne suis pas du tout mais pas du tout d'accord c'est d'encore baisser pour ceux qui ont un dieu de la foudre/ciel dans leur arbre généalogique. C'est a eux d'avoir des pouvoirs de défense face au vent/foudre, pas a moi de baisser mon intensité non? J'ai mis la foudre sur deux tours en effet rp sur instruction de Brynhild.

Pour Genius of modern god, j'ai retiré la partie apprentissage pour limiter les effets cumulable inrp, limitant au rang +1 si surnaturel etc dans la légende ayant donné le np. J'ai aussi ajouté ce que tu m'indiquais pour les np passifs.

Histoire: J'ai expliqué qu'il est devenu un magus en échange de son silence lorsqu'il a commencé a parler d'extraterrestres, comme des DA ancestors en sont et comme par hasard il avait les circuits magiques pour recevoir une éducation de mages et qu'il a développé son potentiel magique pendant son moment d'absence d'environ 25~30 ans si je me souviens bien. Même s'il a fini par devenir fou et commencer a reparler d'Aliens et a commencé a saboter des projets (et mort peu après étrangement xD)
avatar
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 24/03/2016
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Mer 7 Sep - 2:14
Alors alors:

pour le boost d'attm, ca me va

Pour Natural Born genius, voit aussi selon l'époque: Médée est une Caster de l'Âge des Dieux, et le High-Speed Divine Word a son avantage. En ce qui te concerne, de par l'époque la meilleur référence serait plutot le High Speed Incantation de Paracelsus. Et la réduction est de 1 dans les effets. Vu que ce dernier était proche d'un archimage à son époque, cela ne me semble pas illogique.
High-speed divine word, lui, est de 2 dans le système actuel. Cela voudrait donc dire que tu es encore plus rapide que Médée... Qui n'a besoin que d'un seul mot, et pour qui faire de la magie et respirer n'ont que peu de différence.


les Noble Phantasm maintenant:
Pour Thunder of the Ray God, j'ai essayé d'etre aussi juste que possible dans mon explication, désolé si je fus peu descriptif. Je laisserais le rouge trancher à cet égard, dans le sens où je reconnais que tu risque d'avoir une grand majorité de rang 1 ou 2 face aux servants.
par contre, pour le coté enfants de la foudre, il n'y a pas de raison à cela: regarde Iskandar. c'est un fils de zeus dans le nasu, avec un Gordius Wheel reproduisant des éclairs. Dont il est insensible, et il n'a pas de skills ou talents divers pour cela. même chose pour un Wukong, qui est né d'un éclair frappant la pierre, lui donnant naissance: il a beau ne pas avoir de compétences pour, un éclair sur la tronche ne va jamais le tuer. C'est comme si tu me disais que tu noyais un poisson >.>. C'est leur élément, en partie dans leur gênes.
et je parle meme pas de Kintoki, qui s'utilise comme paratonnerre pour attaquer dans le nasu. ce serait particulièrement débile si il était sensible à son élément, tu ne crois pas? XD (et il a rien pour se défendre a part son sang). En un sens, certes, natural Body et/ou Divinity sont essentiels à cela, je ne parle donc pas d'un Clovis qui, meme si il a invoqué les éclairs de Dieu, n'y est pas insensible, hein.

Pour genius of a modern god, c'est nickel


Pour l'histoire, c'est exactement ce que je demandais, c'ets donc perfect.
avatar
Nombre de messages : 258
Master de : Mordred
Date d'inscription : 17/04/2012
Voir le profil de l'utilisateur



Revenir en haut Aller en bas
Mer 7 Sep - 18:53
Pour Natural born Génius, je comprends ton point de vue mais je pars du principe aussi que la "magie" de Tesla reste aussi de la science et pas uniquement des sorts. Je pense qu'avec la limitation d'éléments que j'ai ça peut être a deux actions de moins? Certes je suis aussi rapide que Médée mais j'ai des limitations en termes de possibilités. Imiter la vraie magie comme elle m'est impossible donc je reste tout de même inférieur a elle. Tout comme Paracelsus, même si je t'avoue ne pas connaître, a plus de capacités même si plus lent. L'idée est que Tesla sait faire ce qu'il fait vite (en accord avec le nombre de brevets hallucinant qu'il a déposé) mais ne peut pas sortir de son domaine.

Pour les np, ce que tu me dis, je le met plutôt dans la catégorie des effets rp vu que tu me parles d'effets liés a leur histoire et non a une capacité défensive marquée et quantifiée dans la fiche. Dans ce cas je pense que la baisse de puissance doit avoir uniquement lieu dans le calcul de l'arbitre dans ce cas non? Fin la tu me demandes de baisser la puissance de mon np dans des cas particuliers lié a des éléments pas quantifiés sur les fiches, fin si avoir un np avec un potentiel destructeur plus grand qu'Excalibur dérange autant le dire direct parce que c'est l'impression que ça me laisse. Sinon je peux être de mauvaise foi, sortir le fonctionnement en détail du rayon et il n'a plus aucun lien avec la foudre hormis que c'est ce qui maintient le faisceau de particule en place.

avatar
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 24/03/2016
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Mer 7 Sep - 22:13
Au vu de la situation particulière de Natural Born Genius, je laisserais le rouge trancher, mais je vois ce que tu veux dire.

Dans le cadre ou tu n'as qu'un seul élément, je pense que effectivement il sera possible de t'accorder une diminution de -2 actions, au vu de ta spécialisation en tant que Caster et de l'élément qu'on te rattache. Ce sera toutefois au rouge de trancher, mais n'attend cependant pas a du -3. Tu reste un magus moderne qui fait de la magie moderne, et non quelqu'un tellement dedans qu'il lancerait des sorts comme il fait sa liste de course XD

Alors pour le Noble Phantasm, être de mauvaise fois ne te servirais pas à grand-chose hormis te faire du mal.

je m'explique: il existe des Noble Phantasm qui sont largement plus puissant, en terme de destruction, que ton Rayon de la Mort. Et je ne cite pas Excalibur, qui serait très vite surclassé. Le Noble Phantasm d'Arash Kamangir, par exemple, a généré une frontière naturel de 2500 kilomètre et dévastant tout sur son passage. Ea, aussi, te surclasse évidemment. Caladbolg dévaste trois montagnes d'un coup. Ce ne sont que des exemples basiques. Et très sincèrement, je me moque bien d'Excalibur (d'ailleurs dans les faits, face à elle ton rayon est plus puissant).

C'est ce coté divin qui fait que le Rayon de la Mort est rang Ex. C'est ce coté "dieu du monde moderne" qui te permet de générer cette foudre, le Keraunos ayant autrefois appartenu à Zeus, à Indra et autres, qui est rang Ex. C'est bien ce que tu en fait non? celui qui a volé la foudre aux dieux...

Hors, cette même foudre a ses désavantages, et c'est de ne pas aussi bien affecter les gens que j'ai cité.

Si cela peut te rassurer, oui en effet, cela sera traité en majorité par du cas par cas, néanmoins la diminution de un rang est suffisamment grand pour que tu le cites, sachant que c'est ce que l'on peut nommer un effet secondaire. Néanmoins, en tant que "génie", je pensais que tu aimerais bien etre au courant de ce genre de chose et le notifier. Il serait illogique que un individu comme Tesla ne songe pas à ce résultat secondaire.
Et bon, au final ca te fait quand même un rayon d'énergie rang 2/3 sur eux.
Après si tu insistes réellement, je peux me passer du moyen-age au moins. L'idée de base était de le faire par époque, mais je réalise que ton Ex sortirait alors pas beaucoup XD. Va pour moi donc.

Prend juste le coté scientifique de la chose, pas de problème, mais la tu ne sera pas rang Ex, loin de la :)

J'espère que ma réponse, franche quoique assez brusque, te conviendra. Dsl
avatar
Nombre de messages : 258
Master de : Mordred
Date d'inscription : 17/04/2012
Voir le profil de l'utilisateur



Revenir en haut Aller en bas
Mer 7 Sep - 22:56
Je suis d'accord avec ton point de vue sur le natural born genius. Je pense qu'on peut le noter comme cela.

Si on est bien d'accord pour le fait qu'il s'agit bien d'effet roleplay qui sera appliqué en cas par cas je n'y vois aucun problème.

C'était justement le problème que j'avais avec cette idée, le rang ex étant alors quasiement inapplicable sauf sur Oda (pauvre petite xs). C'est donc bien l'idée et si je suis vraiment obliger de baisser d'un rang en plus selon l'époque (chose que les rouges déterminerons on est d'accord la dessus) je te propose d'une baisse d'un rang pour tous les servants morts avant 0 J.C. Simple clair et précis pas besoin de blablater.

Je t'avoue que c'est le côté "foudre divine" qui me plaît dans le rayon plus que le côté scientifique donc je ne risque pas de le changer.

Si on est d'accord je fais les changements de stats sur la fiche.
avatar
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 24/03/2016
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Mer 7 Sep - 23:50
ok. dis-moi quand tu l'auras fait et je pourrais te donner ma premiere validation :)
avatar
Nombre de messages : 258
Master de : Mordred
Date d'inscription : 17/04/2012
Voir le profil de l'utilisateur



Revenir en haut Aller en bas
Jeu 8 Sep - 0:41
Changements faits :3
avatar
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 24/03/2016
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 8 Sep - 1:55
Et une validation, une!
avatar
Nombre de messages : 258
Master de : Mordred
Date d'inscription : 17/04/2012
Voir le profil de l'utilisateur



Revenir en haut Aller en bas
Jeu 8 Sep - 12:35
Je laisserai la validation à un autre admin vu que je doute avoir le temps de m'en occuper avant mon absence (surtout que j'en ai deux qui attendent ma valid déjà et un dernier potentiellement XD). Néanmoins, d'ici là, si le premier NP sur le principe c'est ok (la validation des rangs sera à voir), le second NP par contre ne va pas. Donc du coup je poste comme ça ça te laisse le temps d'étudier la chose.

Sur le principe que Tesla par ses connaissances puisse analyser un NP et essayer de le comprendre est une bonne idée et en soit rien à redire. Néanmoins c'est dans le reste que cela ne va pas. Déjà pour les NP actifs, on est dans la configuration que Tesla juste en "regardant" un NP qu'il n'a jamais vu, un NP qui est un atout ultime, inesquivable, peut avoir une durée relativement courte parvient à l'annuler purement et simplement, là c'est pas possible. Si par sa capacité d'observation il parvient à l'analyser rapidement et donc trouver rapidement une solution pour moins en subir les effets il n'y a pas de soucis, mais il ne pourra jamais totalement l'annuler, ,à moins que le NP soit faible et que la réduc de Tesla couvre tout bien entendu.

Pour les passifs, là le NP ne peut pas agir dessus, pour plusieurs raisons. Certains affectent la constitution d'un personnage, augmentant ses stats. En soit sans agir directement dessus, Tesla n'a aucune capacité à les réduire. Je prendrai pour exemple Héraclès et ses 12 vies. Impossible pour réduire leur effet comme cela . Il en va de même pour les NP passifs liés à un objet. Sans l'enlever, le détruire et donc interagir directement avec lui, on ne peut rien faire.

Puisque l'exemple de Tatsu risque de venir, même si lui c'est un pouvoir d'annulation, justement dans son cas il y a cette interaction directe, son pouvoir est passif dans son bras mais il doit toucher ce qu'il veut annuler.

Je pense donc que la solution la plus adaptée serait :
- réduit de rang les effet subis par les NP actifs (y compris ceux de rang supérieur).
- réduit les effets subis par des NP passifs de rang inférieur ou égal au rang de Genius of a modern god (oui pas les rangs supérieurs parce que comme je t'ai expliqué plus haut on ne peut pas s'en débarrasser facilement, donc on ne peut résister sans interaction, qu'à ceux qui ne sont pas assez puissants pour nous).
Valkyrie hjärta
avatar
Nombre de messages : 4307
Date d'inscription : 27/11/2008
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ervael.com
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 8 Sep - 21:47
Je prends ta solution et je laisse au prochain rouge le soin d'étalonner les rangs des np alors vu que le système est vu.

Merci de ton passage Bye
avatar
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 24/03/2016
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Lun 12 Sep - 21:11
Les descriptions pas de soucis elles sont suffisantes pour moi.

Par contre côté technique je viendrais avec 2/3 (un peu plus) modifications / demandes.

Pour l'armure en tant que Caster ce sera plus légère, l'intermédiaire revenant à des classes comme Rider/archer/....

Pour Thunder Speed il me faudrait le nombre de tour actif que tu désire (sachant que la puissance initiale du sort sera repartie sur ces tours)

Project Rainbow ... hum c'est le genre de sort dont je suis pas super fan, il faudra qu'on définisse ses effets précis (quelle capacité peuvent encore détecté et sous quelles conditions,... ), mais une fois de plus avant cela il me faudrait le nombre tour ou tu désire qu'il fonctionne.
Sachant que la aussi l'efficacité sera décrue par la longueur.

Electric Weapon : baaaaaas un nombre de tours svp XD

Robot invasion :

Bon alors les robots sont tellement faible que ... adaptons donc voici 2 propositions :

durée de vie  = 3 tours  / nombre de robot par sort  = 5

ou

Durée de vie = 5 tours / nombre de robot par sort = 3

(je pense que la première est meilleure)

Par contre les robots étant ce qu'ils sont et pour pas tuer les arbitres, leurs attaques seront toujours compté comme une seule attaque, l'effet de nombre sera compenser en effet rp

(oui parce que les topics a 34 participants j'ai donné et les arbitrages > 3h c'est pas le fun absolu)


Pour le sort de Mind control.

Bon la soyons claire, Médée ne peut pas prendre possession de Rin, le seul que même elle arrive à attraper c'est shirou parce que c'est un boulet sans formation.

Hors ici avec les écarts de rang de volonté, si on suis ta formule sur laquelle je ne sais pas pourquoi le rang du sort n'intervient pas (le rang pourrais être 6 ou 1 ça serait pareil)
Bas en dehors des saber avec MR et peut être un caster avec plus de MAG que toi, le sort marche d'office sur tout le monde et j'entend par la servant compris.

Donc bon la il faudra trouver un autre sort.


Pour le dernier on verra sa valeur en fonction de ton ATT M à la validation mais il n'aura pas de durée de vie en tour mais ne sera pas cumulable.






Pour les pouvoirs

Natural born Genius

Alors dans tes sorts certains n'ont pas d'élément mais je voulais attendre ce point pour en parler.

Si j'ai bien compris la capacité ne marche que pour les sorts ayant un élément particulier (du coup ceux qui ne sont pas de foudre?)

ou tu voulais te limité à des sorts de foudre et que la capacité fonctionne sur les sorts de foudre juste?




Pour les NP

Death Ray:

Alors pour moi il entre pas vraiment dans la définition du Ex qui est vraiment un truc qui sort de tout carcant de notation (ou bien EA parce que anti-monde)

De plus un des éléments important dans la puissance des servants est leur renommée et je suis pas sur que ce soit à l'avantage de Tesla.

Donc ce sera du rang 2 pour tout le monde, n'étant moi non plus pas forcément d'accord sur le nerf de rang en fonction de la date de la mort.


Pour l'anti thaumaturgie.

Moi y en a pas comprendre. Pourquoi ça affecte que les NP?
J'veux dire pourquoi se limité? Pourquoi pas peter les sorts actif aussi?

Bon alors voici 3 propositions, 2 ciblant purement les NP comme ta base. Puis une visant aussi les sorts, à toi de faire ton choix. (ou de proposer un mix)


rang 2 (passif):

- Offre une protection de rang X1,5 contre tout NP actif utiliser à son encontre
- diminue de rang/2 tout NP passif de rang inférieur.

Rang 2 (Actif)

- Offre une protection de rang X 3 contre tout NP actif utiliser a son encontre.
- diminue de rang tout NP passif de rang inférieur pour 5 tours.

Rang 2 (passif)

- offre une capacité de destruction des sorts de rang 2 :
         capacité active (rang 2) : détruit un sort actif de rang inférieur
- offre une protection de rang contre tout les NP actif utiliser à son encontre
- diminue de rang/2 tout NP passif de rang inférieur.



Enfin pour les stat de base:

STR : 6
CON : 5
AGI :3
INT :1
MAG :3
WIL :1
LCK : 1

ps: il manque un avatar à côtés de tes stat.

Voila j'attends tes modifications / commentaires / questions.
Dream Hunter
avatar
Nombre de messages : 1912
Master de : Orion
Date d'inscription : 06/11/2010
Voir le profil de l'utilisateur



Sélène perdue entre devoir et passion.
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Mar 13 Sep - 22:37
Je pense avoir tout changé pour ce qu'on a dit sur skype. Si jamais j'ai fait un oubli préviens moi.

avatar
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 24/03/2016
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Mer 14 Sep - 16:08
Alors c'est l'heure des duuuuuuuuuuuuuuuuuel

dééééééééééétails ....

Pour les sorts, met l'élément foudre partout stp

Pour les clones que tu invoques j'avais zapper un détail, tu peux mettre 7 au lieu de 5

Pour project rainbow:

- dissimuler sur pour les ennemis ayant une capacité de détection de rang égal ou supérieur

si tu es dans ton territoire, il leur faudra une capacité de détection supérieur.


Pour les pouvoir :

Pionner of the star rang 3 , pour les autres tu met rang NR


Une fois cela fait (et un petit avatar a coté de tes stat)

tu aura ta seconde validation





Dream Hunter
avatar
Nombre de messages : 1912
Master de : Orion
Date d'inscription : 06/11/2010
Voir le profil de l'utilisateur



Sélène perdue entre devoir et passion.
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Mer 14 Sep - 17:27
Je pense avoir cette fois tout modifié
avatar
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 24/03/2016
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Mer 14 Sep - 20:29
Seconde validation.
Dream Hunter
avatar
Nombre de messages : 1912
Master de : Orion
Date d'inscription : 06/11/2010
Voir le profil de l'utilisateur



Sélène perdue entre devoir et passion.
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 29 Juin - 23:44
Fiche delock pour modifications liées au changement système. Edition en attente.
Valkyrie hjärta
avatar
Nombre de messages : 4307
Date d'inscription : 27/11/2008
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ervael.com
Revenir en haut Aller en bas
Sam 1 Juil - 18:23
Pour prévenir que c'est officiellement édité
avatar
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 24/03/2016
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Dim 2 Juil - 22:54
Modifications vues, discutées, validées.
Valkyrie hjärta
avatar
Nombre de messages : 4307
Date d'inscription : 27/11/2008
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ervael.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Fate Stay Night RPG :: Avant de débuter :: Présentations :: Servants validés