Votez sur les tops !






Wanted


Derniers Sujets

OST



Black Out

Fate Stay Night RPG
Forum RPG 16+ - Fate Zero - Fate/stay night - Tsukihime - Nasuverse
Fantasy - Fantastique - SF - Magie - Mangas

Lun 4 Juil - 13:21

KYOTO



Kyoto est une ville du Japon s'étendant sur un peu moins de 830km² du Kansai au centre de Honshu. Capitale de l'empire de 794 à 1868, elle n'est aujourd'hui que la préfecture de Kyoto. Actuellement, près d'un million et demie de personnes vivent dans cette ville et 10% d'entre eux sont étudiants. Épargnée de peu par les bombardements de la seconde guerre mondiale, Kyoto est très riche culturellement. En effet, la ville jouit de deux milles temples, de sanctuaires, de palais, de ponts et de jardins si bien qu'elle est sans conteste la capitale culturelle du Japon d'aujourd'hui. Dans les principaux temples de la ville, important spirituellement, on peut citer :

  • Au Nord-Est, le Tofuku-ji, temple bouddhiste pratiquement abandonné mais pourtant un des plus visité.
  • A l'Ouest, le Tenryu-ji, dont on raconte qu'il fut construit par Takauji Ashikaga, le premier shogun du Japon. Il avait trahi l'empereur qui à sa mort se réincarna en dragon dans la rivière proche. Le temple fut construit pour apaiser sa colère.
  • Shōkoku-ji, situé au Nord du centre-ville, c'est un temple bouddhiste construit par shogun Yoshimitsu Ashikaga et le moine Musō Soseki. Il est le temple principal et fondateur des 14 écoles Rinzai.  
  • A l'Est le Kennin-ji, principal du culte sectaire Renzai, il est aussi un des temples les plus anciens du Japon.
  • Le Manju-ji, appartenant à l'école Rinzai et se situant à l'Est. Il est réputé pour sa collection d'art ésotérique.
  • Le Tô-ji, une grande pagode bouddhiste à 5 étages située au Sud, la plus connue du Japon.
  • Le Daitoku-ji au Nord, appartenant lui aussi à l'école Rinzai, il compte 25 temples autour du Butsu Den son temple central.
  • Kiyomizu-dera, à l'Est en montagne, cet immense lieu est un complexe de temples bouddhistes et shintoïstes.
  • Situé à l'Est en bordure du centre-ville, le Sanjūsangen-dō renferme 1000 statues de divinités bouddhistes, dont 28 de taille immense protègent les lieux.
  • Placé au Sud-Est, le Fushimi Inari-taisha est un grand lieu shinto dédié au kami du riz Inari.


Située au centre de la portion Ouest de Honshu, Kyoto est entourée par des montagnes mais seules celles au Nord font partie de son découpage administratif. La ville et ses rues ont été dessinées avec un découpage assez quadrillé dont la régularité est dérangée par trois rivières qui la traverse (la Kamo-gawa). On y trouve de nombreux parcs, le Maruyama étant le plus grand et réputé. Enfin les quartiers liés aux affaires se trouvent en centre ville et légèrement au Sud de celui-ci alors que le Nord et l'Ouest sont moins peuplés et beaucoup plus verdoyants.

Kyoto est une ville dont l'éducation est fleurissante. Beaucoup de campus sont très prisés et elle possède même un établissement proposant un cursus français reconnu. Le tourisme de la ville joue une part importante dans son économie. Pour la rentabiliser deux lignes de métro, disposées en croix, coupant la ville dans les sens Nord-Sud et Est-Ouest, permet d'acheminer les voyageurs en complément d'un réseau de bus très bien organisé. Cependant, celui-ci stoppe son service aux environs de 21h et le métro à minuit. Kyoto comprend également un réseau de tramways composé de deux lignes dont le service cesse aussi à 21h. Néanmoins, en raison d'un sol très plat et dense, le vélo est souvent le moyen de locomotion le plus utilisé. Enfin, le Shinkansen dessert Kyoto par le biais de la ligne Tokyo-Osaka.

Une faille majeure est présente au Nord-Ouest de la ville où s'est installée récemment l'église et d'autres "points chauds" se trouvent tout autour de la ville. Si bien que le centre-ville baisse dans une atmosphère très particulière.

Au Nord, on trouve des zones verdoyantes, avec les arbustes et petits arbres de montagnes pour les petites hauteurs, puis par des arbres beaucoup plus imposants quand on s'enfonce plus loin. A l'Ouest y règne une forêt d'arbres moyens, où l'on trouve plusieurs temples. Au Nord-Ouest, une clairière abrite des sources d'eau chaude, endroit particulièrement agréable pour se reposer. Au Sud-Ouest se trouve la magistrale gare de Kyoto, une oeuvre architecturale magnifique. Il n'y a pas d'aéroport, mais le plus proche se trouve à Osaka et le train permet de rejoindre rapidement la ville.

Les quartiers les plus défavorisés, où il ne fait pas vraiment bon vivre se trouvent également au Sud-Ouest. D'ailleurs, il est peu recommandé de s'y installer ou de visiter la nuit. Le port Ōtsu est aux frontières de la ville mais il est plus proche qu'on ne pourrait le croire. Il est un enjeu majeur pour l'arrivée de touristes dans l'ancienne capitale nippone. Enfin au nord est se dresse la tour qui domine toute la ville et qui en est devenu le symbole de modernité : le Grand Prince Hôtel. Panorama imprenable depuis la plupart de ses suites. Contrairement aux autres villes du Japon, aucune autoroute ne traverse la ville. On y trouve plusieurs hôpitaux dont l'un universitaire, le Kyoto University Hospital, proche de la grande faculté de la ville.
Maîtresse des lieux
avatar
Nombre de messages : 536
Date d'inscription : 24/03/2007
Voir le profil de l'utilisateur http://fatestaynight.activebb.net


« Le maître doit faire honneur à sa maison, et non la maison au maître. » Cicéron
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Fate Stay Night RPG :: Avant de débuter :: Base de données :: Contexte et infos principales