Votez sur les tops !

Wanted

Derniers Sujets

OST

Black Out

Fate Stay Night RPG
Forum RPG 16+ - Fate Zero - Fate/stay night - Tsukihime - Nasuverse
Fantasy - Fantastique - SF - Magie - Mangas

Top 15 des animes les plus rentables de 2015

:: HRP :: Floodoire :: Type Moon Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sam 23 Jan - 14:13
Un petit topic pour cette information. Kana a dévoilé le classement des animes ayant été les plus rentables en 2015. Si on retrouve en tête des séries qu'on attendait, une bonne nouvelle pour nous puisque Fate est dans le classement :

http://www.kana.fr/top-15-des-anime-les-plus-rentables-de-2015/#.VqN7wirhCUl

Une bonne surprise donc surtout quand on voit que de grandes séries qui ont des sorties ne sont aps dans le classement Haha
Valkyrie hjärta
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ervael.com
Revenir en haut Aller en bas
Sam 23 Jan - 14:39
A quand un classement qualitatif des meilleurs mangas 2015 ? Emu
Master de : Misery
Sam 23 Jan - 15:01
Ca m'étonne pas d'Ufotable, mais je suis quand même surpris de voir que le "UNLIMITED BUDGET WORKS" a été aussi rentable. Y'a certains studios qui devraient s'en inspirer...

En tout cas c'est effectivement une bonne nouvelle pour Heaven's Feel^^ (btw je veux Urobochi quelque part dans la production c'est tellement dans son univers xD)
Master de : Shiki-san!
Sam 23 Jan - 15:14
...

Pas tant que ca en fait.

C'est Fate/Stay Night, sorti en DVD en europe il y a un certains temps

et non F/UBW XD

Sam 23 Jan - 15:57
Non non c'est bien UBW, c'est réalisé par un magazine japonais sur les animés diffusés l'année dernière.

C'est juste les mecs qui ont relayé la news sur le blog là qui se sont gourrés d'image^^
Sam 23 Jan - 17:01
moi je vois titré fate stay night avec une image de fate stay night écoute XD

et comme je sais que dernièrement y a eu les DVDs officellement sortis en europe... XD

Sam 23 Jan - 18:33
Je pense qu'ils prennent en compte tous les bénéfices liés aux animes d'une licence et donc dans ce cas là, il y a les 2 dedans. C'est ce qui me semble le plus logique. A mon avis ils ont titré cela comme cela car les gens connaissent plus la licence sous ce nom là.

Après si je me trompe et qu'il s'agit que de UBW, alors sans doute ce sont-ils mélangés les pinceaux comme beaucoup. J'expliquais d'ailleurs y a pas si longtemps à mon libraire l'histoire des routes car il ne comprenait pas la différence entre les mangas et l'anime.
Valkyrie hjärta
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ervael.com
Sam 23 Jan - 19:42
Ca n'est pas lié à l'Europe non, sinon ils auraient pas donné le montant en yen avant de le mettre en euros xD
Ils précisent sur l'article qu'il s'agit des ventes effectuées "sur le territoire nippon".

Par contre comme le dit Bryn, c'est "apparemment" (encore si on croit le texte du site) un produit de toutes les ventes de la franchise, donc les dvd, les chara song, les mangas, les light novels, les visual novel, tout ce qui est lié à la franchise "Fate/Stay Night".
Ce qui est pratique parce que du coup, on sait pas si ça prend en compte Fate/Zero, Kaleid, Grand Order et cie (vu que ce sont des franchises différentes jusqu'à preuve du contraire, comme Tsukihime et KnK).

Au passage, je sais même pas si je dois croire les infos de ce site, parce que quand tu titres "les animes les plus rentables de 2015" et qu'au final tu fais tes calculs basés sur une notion de franchise, c'est... Bah une belle preuve de journalisme français dans l'imprécision et la désinformation en fait, ça va ils sont bien de chez nous XD
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Fate Stay Night RPG :: HRP :: Floodoire :: Type Moon