Votez sur les tops !

Wanted

Derniers Sujets

OST

Black Out

Fate Stay Night RPG
Forum RPG 16+ - Fate Zero - Fate/stay night - Tsukihime - Nasuverse
Fantasy - Fantastique - SF - Magie - Mangas
Le forum fête ses 10 ans ! Bon anniversaire FSN RPG !
Le forum recherche en priorité des Masters dont les prédéfinis.

Concours inter-forum

:: HRP :: Floodoire :: Créations artistiques Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dim 3 Aoû - 12:47
Voici un petit concours qui était en préparation depuis quelques semaine set qui est désormais lancé sous l'initiative de notre partenaire Senkai No Shinobi Réincarnation  :ravi: 

HanaKo Hyûga [SNS] a écrit:

CONCOURS DE DESSIN INTER-FORUMS 2014
- ceci est un concours de dessin, les amis ! -

Hey hey hey, bonjour à tous !!! >O< Comme vous le savez donc déjà, (ou alors vous allez très vite le savoir), les précédents concours de dessin/graphisme sur SnS nous ont amenés à vouloir proposer un concours non plus en petit comité limité aux membres Senkaiens, mais en partenariat avec d'autres forums, pour que celui-ci soit plus grand, plus amusant, plus passionnant, et dans la joie et la bonne humeur les plus complètes !!! \o/ Et pour cela, nous serons, normalement, 5 forums à participer !

Le forum Fairy Tail Rpg : the wing of liberty
Le forum rpg Fate Stay Night
Konoha High School
Manga no Sekai (s'il acceptent)
et enfin, Senkai no shinobi - Réincarnation.

L'idée n'est pas de mettre en compétition les forums, mais bien au contraire de rapprocher ces différents mondes qui ont souhaité être «partenaires» ; et nous trouvions bête de ne pas mettre en avant ces partenariats en organisant de petites choses comme un concours, ou encore plein d'autres choses qui ne me sont pas encore venues à l'esprit. Et donc, voilà d'où l'idée de ce concours de dessin/graphisme inter-forum est née ! Et le thème est très simple (oui oui, il tient en une phrase, sujet-verbe-complément \o/) :

«Représentez votre forum»

Vous pouvez prendre ce thème comme bon vous semble, c'est assez libre, mais il faut qu'il y ait ceci : quelque chose qui représente votre forum. Il peut s'agir d'un ou deux personnages, une ambiance, une mascotte... tout est permis ! (Bon, ou presque. Évitez ce qui pourrait être interdit aux moins de 18 ou 16 ans, mais après tout...) Et donc, vous pourrez concourir dans deux catégories différentes : dessin ou graphisme. Dans cette deuxième catégorie, l'oeuvre devra contenir au moins 3 images assemblées sur l'image finale... pour ceux qui n'aimeraient pas le dessin, c'est une très bonne alternative, et les résultats peuvent surprendre ! \o/
Vous avez le droit à toutes les techniques de traditionnel dans le cas où vous choisiriez de réaliser un dessin, ainsi qu'au digital (à l'ordi).

Que rendre ? Un format jpg/png répondant aux critères de thème et d'outils, n'excédant pas un format A3 trop grand... ni trop petit ^^

Les collaborations sont-elles autorisées ? Eh bien, heu... oui. Puisque nous faisons un concours inter-forums, je ne vois pas pourquoi l'on devrait interdire les collaborations, et même... vous pouvez participer avec un membre d'un autre forum ! :)

Quels sont les délais et la date de rendu ? Vous avez jusqu'au 30 septembre à minuit pour venir déposer vos oeuvres dans la galerie d'exposition ! UwU Si par un hasard quelconque personne n'avait rendu, nous reporterions la date de quelques semaines ^^

Où rendre ? Si vous êtes membres de Senkai, vous pouvez envoyer un mp au Maitre du Jeu, ou à Hanako Hyûga (et toutes ses mes déclinaisons). Pour tous, vous pouvez envoyer vos oeuvres sur la page fb de Senkai en mp, à la suite de ce sujet, ou en mail à musacolinem@hotmail.fr avec le nom de votre forum, votre pseudo (pour que je m'y retrouve xD ), et si vous le souhaitez un lien pour un DA, un blog artistique ou une page fb, qui seront postés avec vos oeuvres sur ce topic et dans la galerie de la page fb de Senkai. Les participations seront tenues secrètes jusqu'à la date de rendu si vous le souhaitez. (Pensez aux balises hide dans ce cas-là ! o/) Ah, et... j'imagine que vos admins accepteront de récupérer vos participations pour me les transmettre, ça marche aussi ! :)

Informations techniques : Aux membres des autres forums, si vous souhaitez poser des questions sur le concours (les SnSiens aussi), quelque chose qui pourrait vous être utile est de savoir que Hanako Hyûga, Hazuka Shiimata, Hebishita Kyousuke et H. Kagami Usagi Shiimata sont la même personne x) Vous pouvez toujours envoyer un mail, ou poster vos questions sur le sujet ^^ Les staffiens de SnS se feront aussi un plaisir de répondre à vos questions ou à me les transmettre ! u_u

Jury et votes : Nous procéderons donc par un vote pour les deux catégories du concours. Deux gagnants par catégorie me semble approprié s'il y avait un nombre conséquent de participants. Le premier serait par un vote du public dans la galerie qui sera créée spécialement sur la page de Senkai, le deuxième par le jury artistique inter-forum (ça sonne bien, comme ça Cool ), composé d'une staffien de chaque forum, de préférence un admin-graphiste, ou l'admin fondateur. À noter que les juristes ont le droit de participer mais ne doivent pas voter pour leurs créations. Je compte sur tous les forums participants pour me dire qui serait son juriste parmi les membres staffiens ! :)

Récompenses : Heu... étant donné que des récompenses virtuelles ne sont pas possibles, puisque les cadeaux ne seraient pas les mêmes sur chaque forum (par exemple, pour Senkai, c'aurait pû être une technique gratuite), et comme je ne peux pas engager SnS... si éventuellement il y avait des récompenses, elles viendraient de moi :p

Voilà donc, j'espère que ça n'était pas trop long et que vous avez compris ce que j'ai voulu dire, si vous avez des questions vous savez à qui vous adresser... je vous souhaite de réaliser de belles créations, et... je compte sur vous pour participer !! Very Happy Participez tous !! \o/

Dernière information, concernant le jury, pour ce qui concerne notre forum je serai le membre étant le graph du staff.
Valkyrie hjärta
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ervael.com
Revenir en haut Aller en bas
Mar 2 Sep - 13:15
Up, n'oubliez pas ce concours, vous avez jusqu'à la fin du mois, allez hop hop les artistes au boulot :content:
Valkyrie hjärta
Mar 2 Sep - 23:19
Chers amis, j'ai décidé pour ma part de participer à ce concours, et je viens de faire ma création aujourd'hui même, et comme pour le moment j'ai l'air d'être le seul à représenter le fow, je me suis dit que je devais vous montrer au moins à quoi ressemble ce que j'ai fait :P
Bon, n'ayant pas de scanner, je n'ai pu que faire une photo pour le moment, de qualité pas si bonne que ça ^^'
J'essayerai d'avoir une meilleure qualité pour envoyer ça au concours =w=

Spoiler:

Et pour ceux qui trouvent que la tête à l'air bizarre sur la photo, voici un petit focus sur le visage:

Spoiler:

On applaudit notre gilga!! :D

The Time of Reckoning has come.
Run away with all your strenght.
Hide yourself with all your will.
Or be burnt to Ashes.

Sam 20 Sep - 22:52
Merci pour ta participation (j'attendais de faire le up en même temps) ^^

D'ailleurs je le fais, il ne reste que 10 jours pour ceux qui voudraient y participer. Je rappelle que les dessins traditionnels ne sont pas les seuls moyens, vous pouvez aussi participer avec de l'infographique ;)
Valkyrie hjärta
Ven 24 Oct - 13:22
Le concours s'est achevé et vous pouvez voir toutes les participations ici :

http://sns-rp.forumgratuit.org/t4205-concours-de-dessin-graphisme-inter-forums#35510

Il n'y aura cependant pas de vote, car désigner les 3 meilleurs sur 4 n'aurait pas trop de sens. Félicitations en tout cas aux participants et notre Freeman qui a eu la bravoure de s'y frotter ^^
Valkyrie hjärta
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Fate Stay Night RPG :: HRP :: Floodoire :: Créations artistiques