Votez sur les tops !






Wanted


Derniers Sujets

OST



Black Out

Fate Stay Night RPG
Forum RPG 16+ - Fate Zero - Fate/stay night - Tsukihime - Nasuverse
Fantasy - Fantastique - SF - Magie - Mangas
Le forum fête ses 10 ans ! Bon anniversaire FSN RPG !
Le forum recherche en priorité des Masters dont les prédéfinis.

Produits officiels de la licence

 :: Avant de débuter :: Base de données :: Infos complémentaires Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sam 19 Juil - 15:53

PRODUITS OFFICIELS DE LA LICENCE


SOMMAIRE





VISUAL NOVELS


Fate/Stay Night :


L'original. L'intrigue est centrée sur Emiya Shirou, un lycéen un peu lambda, qui pratique cependant la magie à un niveau assez faible. Il vit à Fuyuki, une ville japonaise en apparence normale, mais qui fut dévastée dix ans auparavant par les participants de la Guerre du Graal, une guerre entre sept couples de Masters et Servants qui se battent pour avoir leur voeu exaucé. Le combat final de cette guerre provoqua un énorme incendie, où, encore enfant, il perdit ses parents. Il fut miraculeusement sauvé par Emiya Kiritsugu, qui devint par la suite son père adoptif.  Dix ans plus tard, la Guerre recommence, et Shirou est impliqué contre son gré dans ce combat dont il ne connait rien.
On y trouve les trois routes : Fate (centré sur Shirou et Saber), Ulimited Blade Works (centré sur Archer), Heaven's Feel (centré sur Sakura).

Fate/hollow ataraxia :


L'histoire se déroule six mois après le premier VN. Shirou et ses amis ont repris une vie normale et s'amusent joyeusement ensemble. On passe ensuite au point de vue d'une femme nommée Bazett Fraga McRemitz, une master de la Guerre du Graal. Elle se réveille dans un manoir, et tombe nez-à-nez avec son Servant, qui est de la classe Avenger. Bien vite, elle se rend compte qu'elle est coincée dans une boucle temporelle de quatre jours, impossible à briser. Elle part donc en quête de la solution, ainsi que, de leur côté, Shirou et les autres magi qui en ont également pris connaissance...

Tsukihime :


Le premier visual novel de Type-Moon. Il raconte l'histoire de Shiki Tohno, un adolescent pas comme les autres qui a la capacité de voir les "lignes de la mort", qui lui permettent de trancher quelque chose comme du beurre si il les suit avec un couteau. Heureusement, quand il était petit, une magicienne nommée Aoko Aozaki lui a donné des lunettes qui lui permettent de ne plus les voir. L'histoire commence quand il retourne vivre chez lui, dans le manoir Tohno. Il se balade dans la rue, quand lui vient une irrépressible envie de découper la jeune femme qui est devant lui... Et il le fait. Sauf que cette fille est un vampire...
Cinq routes, et autant de scénarios et de révélations différentes. Le Near-Side se concentre sur l'histoire d'Arcueid et Ciel, et de la chasse aux vampires dans Misaki. Le Far-Side se concentre sur l'histoire d'Akiha Tohno, la soeur de Shiki, ainsi que de Hisui et Kohaku, les maids, et des aspects sombres de la famille Tohno.

Kagetsu Tohya :
La suite de Tsukihime (en se basant sur sa bonne fin) qui se divise en deux parties. La première, Twilight Glass Moon, prend place un an après Tsukihime. Shiki est victime d'un accident et se retrouve suite à celui-ci piégé dans la même journée, qui revit en boucle., jusqu'à ce qu'il découvre qu'il doit trouver ren, qui serait à l'origine de ce maléfice. La seconde partie, Fairy Tale Princess se compose de 10 séquences, les sept premières étant réalisée par Kinoka Nasu et les trois dernières à partir de fanfictions.

Tsukihime PLUS DISC :
Une version originale de Tsukihime dans laquelle on trouve une metafiction dans laquelle les personnages discutent de sujets de fond de l'univers. On y trouve aussi une histoire plus sérieuse, où on suit Akira Seo et Akiha Tohno, enquêtant sur uen série de meurtres dans lequel serait mêlé un certain Shiki Tohno.


ANIMES


Fate/stay night (TV) :


L'anime de F/SN par le studio DEEN. Reprend en 24 épisodes une version édulcorée de la route "Fate". Le seul changement notable par rapport au VN est cette fois une véritable action de Caster, comme dans la route Unlimited Blade Works (mais pas la même), au lieu d'une mort lamentable. Licencié en France.

Carnival Phantasm :
Un anime ou apparaissent tous les personnages de Type-Moon pour une série de petits épisodes comiques. A l'origine, un manga: Take-Moon.

Fate/Zero (TV) :


Adaptation en anime de 24 épisodes des quatres light novels de Gen Urobochi, par le studio Ufotable. Contrairement à l'anime de Fate/Stay Night, pas de changements notables par rapport au média d'origine.

Fate/stay night: Unlimited Blade Works :


Film réalisé par le studio DEEN, dans le but d'enfin donner à la route Unlimited Blade Works le traitement qu'elle mérite. Pas de divergence majeure par rapport au VN, mais le film saute quelques passages afin de pouvoir faire tenir toute la trame dedans. Licencié en France.

Fate/stay night: Unlimited Blade Works (TV) :


Série en deux saison, réalisée par le studio Ufotable, elle reprend la route du Visual Novel avec le plus de fidélité possible.

Fate prototype :
Il s'agit de la version originale de Fate/stay night, que Kinoko Nasu écrit durant ses études. Il la reprit entièrement plus tard, donnant la version actuelle et que nous connaissons tous.

Fate/stay night TV reproduction :
Un résumé des 24 épisodes qui résument Fate en deux OAV emballé avec un nouvel opening.

Shingetsutan Tsukihime (TV) :
Un anime reprenant le VN original sur 12 épisode réalisé par J.C. STAFF. S'il est bien réalisé et en ravira plus d'un, pour ceux désirant s'intéresser plus loin à cet univers, il ne sera qu'une entrée en matière, car en plus de sa longueur faisant que des passages du VN sont absents, certains d'entre eux sont décriés par les grands fans.

Fate/kaleid liner Prisma Illya :
Anime spin-off de Fate/stay night, mettant en scène Illyasviel von Einzbern en tant qu'écolière et magical girl. Elle a pour mission de retrouver sept cartes de classe de servant qui contiennent l'esprit de héros.


LIGHT NOVELS


Fate/Zero :


Une série de quatre romans de Gen Urobochi. Ils narrent la Quatrième Guerre du Graal dans laquelle participa Emiya Kiritsugu pour le compte des Einzbern. Il y invoqua Saber dont c'est la première participation et il se confronta à Kotomine Kirei.

Fate/strange fake :
Un novel se déroulant après la troisième guerre aux Etats-Unis à Snoweil en Californie. Une organisation indépendante de l'Association des mages essaie de créer un rituel similaire au Graal, mais ils échouent et leur "Graal" invoque d'étranges servants. l'Association des mages apprenant cela, envoie deux enquêteurs sur cette affaire.


JEUX VIDÉO


Fate/stay night: Réalta Nua :


Jeu sorti sur PS2 puis réédité sur Vita. Pour nos petites têtes blondes. C'est une version "soft" de F/SN, dans laquelle on a enlevé tout le contenu érotique et mis des dragons/dauphins à la place.

Fate/unlimited codes :


Jeu sorti sur PS2. Un jeu de combat mettant en scène les persos de Fate/stay night et certains de Fate/hollow ataraxia et de Fate/Zero.

Fate/tiger colosseum /tiger colosseum Upper :
Un jeu de combat en 3D porté sur PSP par Capcom. On y retrouve tous les personnages de Fate/stay night.

Fate/extra :


Jeu sorti sur PSP. Il raconte la bataille de Masters et Servants dans le MOON CELL. Pas de véritable lien avec la trame de Fate... A part le fait d'introduire de nouveaux Servants et d'apprendre que Rin est secrètement blonde.

Fate/extra CCC :
Suite de Fate/extra. Le Graal ayant étant divisé, le nombre de master et de servants est doublé. l'occasion d'introduire de nouveaux masters et servants.

Melty Blood :
Un Dojin-game faisant suite à Tsukihime, sortit sur PC, puis PS2.


MANGAS


Fate Zero :
Adaptation en manga de l'anime. Licencié par Kadokawa.

Fate/stay night :
Adaptation en manga du VN. Licencié par Pika.

Take-moon :
Manga comique regroupant les personnages de Tsukihime et Fate. La majorité des histoires sont reprises dans Carnival Phantasm.

Tsukihime :
Adaptation en manga du VN par Sasakishonen, en dix tomes. Licencié par Ki-oon.

Fate/kaleid liner Prisma Illya :
Un manga spin-off de Fate/stay night, mettant en scène Illyasviel von Einzbern en tant qu'écolière et magical girl. Elle a pour mission de retrouver sept cartes de classe de servant qui contiennent l'esprit de héros.


Auteur : Cassiopea Rewitt
Mises à jours : par le staff
Maîtresse des lieux
avatar
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 24/03/2007
Voir le profil de l'utilisateur http://fatestaynight.activebb.net


« Le maître doit faire honneur à sa maison, et non la maison au maître. » Cicéron
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Fate Stay Night RPG :: Avant de débuter :: Base de données :: Infos complémentaires