Votez sur les tops !






Wanted


Derniers Sujets

OST



Black Out

Fate Stay Night RPG
Forum RPG 16+ - Fate Zero - Fate/stay night - Tsukihime - Nasuverse
Fantasy - Fantastique - SF - Magie - Mangas

Mar 25 Juin - 11:20

LEXIQUE DU NASUVERSE



A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z

A


  • Administrateur : Magus responsable d'un terrain chargé de magie. Il sera de leur devoir de gérer dans l'immédiat et reporter à l'Association les troubles qui y surviendraient. En général à la tête d'une famille de magi respectable qui y habite. On peut citer comme exemple les Tohsaka pour Fuyuki et les Tohno pour Misaki.
  • Akasha : Lieu métaphysique hors du temps représentant l'Origine de toutes choses de l'univers. Un certain nombre de Magi a pour but suprême de l'atteindre afin de pouvoir comprendre les mystère de l'univers, par des moyens tels que la Guerre du Graal par exemple. C'est également là où vont les âmes après leur mort, comprenant le Trône des Héros pour les esprits héroïques.
  • Alignement : L'alignement représente la nature morale d'un Servant. Composé de deux parties distinctes, il peut être "bon", "maléfique" ou "neutre", "loyal" ou "chaotique".
  • Angra Mayuu : Démon créé par les hommes pour incarner "Tout le mal du monde", il n'était autrefois qu'un simple paysan sur qui la population entière a rejeté ses fautes avant de le sacrifier dans un rituel visant à les purifier. Invoqué à la Troisième Guerre du Graal sous la classe Avenger spécialement créée pour lui, il s'est révélé un piètre Servant rapidement éliminé. En revanche la volonté qu'avaient eu la population qu'il incarne "tout le mal du monde" a été transmise au Graal, le corrompant dans ce but jusqu'à ce qu'il soit purifié à la fin de la 6e Guerre.
  • Anti-magie (ou Counter Magic) : Catégorie de magie ayant pour principe de perturber l'utilisation de la magie de la cible. De façon générale plus la cible a de grandes capacités thaumaturgiques et plus la perturbation est efficace contre elle.
    Exemple : Les balles du Thompson Contender de Kiritsugu Emiya réorganisent aléatoirement les circuits magiques de la cible, causant des ravages chez une cible comme El-Melloi qui en possède une grande quantité.
  • Arayashiki (ou Alaya) : Volonté de l'inconscient collectif des êtres humains, visant sa protection. Une des deux Counter Forces, comprenant les humains ayant passé un pacte pour devenir Counter Guardian.
  • Armes Conceptuelles (ou conceptual weapon/CW) : Objets ayant acquis des particularités uniques au cours de son histoire ou de sa fabrication, donnant la capacité d'utiliser un concept comme base pour ses pouvoirs. Cette arme imposera alors ce concept de manière absolue lors de son utilisation.
    Exemple : Fragarach frappera toujours en premier, même si elle est lancée après l'attaque adverse.
  • Average One (AO) : Magi possédant la capacité d'utiliser les cinq élément, feu, eau, terre, vent et éther.


B


  • Black Key (BK) : Charmes de l'Eglise prenant l'apparence de lames et dont la principale force est de frapper sur le plan spirituel les êtres chassés par les prêtres, bien qu'elle puissent en terme de puissance, transpercer un mur. Il est possible d'activer des effets particuliers via des sceaux sur ces dernières. Exemple : Immobiliser quelqu'un en enfonçant une Black Key dans son ombre avec un sceau spécifique.
  • Boundary Field (BF/Kekkai) : Catégorie de sort visant à créer un effet sur une zone autour du magus ou sur un terrain.
  • Brunestud of the Crimson Moon (ou Type-Moon) : Ultimate One de la Lune, créateur des True Ancestors, vaincu par Zelrecht.
  • Burial Agency : Élite des Exécuteurs de l'Église au nombre de 8 incluant un membre de réserve, leur mission est principalement de chasser les démons, les Dead Apostles, ou d'exécuter les missions de la plus haute importance pour l'Église.


C


  • Circuits Magiques (CM) : Ensemble de réseaux situés dans l'âme octroyant la capacité à pratiquer la thaumaturgie, ils parcourent le corps à l'instar d'un pseudo-système nerveux.
  • Codes Mystiques (ou Mystic Codes/MC) : Objets fabriqués afin d'être utilisés par les magi comme des artéfacts pouvant augmenter leurs capacités ou avoir des effets prédéterminés. Seul les magi peuvent les utiliser.
    Exemple : Le Volumen Hydragyrum d'El-Melloi ou encore les joyaux de la famille Tohsaka
  • Counter Guardian (CG) : Un Counter Guardian est un esprit héroïque ayant passé un pacte  avec l'Alaya pour rejoindre la Counter Force comme Archer.


D

E


  • Enforcers : Groupe d'une trentaine de personnes travaillant à Big Ben chassant les magi sous désignation de scellés, mais s'assurant aussi de nettoyer les indices pouvant mener à prouver l'existence de la magie et requérant l'usage de la force.
  • Exécuteurs (ou Executors) : Inquisiteurs suivant le huitième sacrement, dont la tâche est de détruire toutes formes d'hérésies, ce sont donc des chasseurs de montres et de magi.


F


  • Force de l'Equilibre (ou Counter Force/CF) : Ensemble des esprits servant les objectif d'Alaya ou de Gaïa selon leur appartenance.


G


  • Gaïa : Volonté de la planète Terre souhaitant maintenir l'équilibre et éviter une destruction éventuelle d la Terra par des humains devenus trop puissants, souvent antagoniste à Alaya.
  • Gate of Babylon (GoB) : Noble Phantasm de Gilgamesh lui permettant d'invoquer ses nombreuses possessions dont des épées légendaires qu'il projette ensuite sur ses adversaires.
  • Gil Air Strike (GAS) : Évènement de la 5e Guerre dans la V1 du forum au cours duquel Gilgamesh, excédé par l'impertinence de ses "sujets" a lâché sur la ville de Misaki une sphère d'énergie d'une puissance équivalente à un bombe nucléaire, en rasant une grande partie.


H


  • Holy Scripture : Puissante arme conceptuelle octroyée par l'Église à quelques uns de ses plus puissants exécuteurs.
    - 7th Holy Scripture : Holy Scripture utilisée par Ciel contre les esprits et les Dead Apostles pour les empêcher de se régénérer et empêcher une éventuelle réincarnation.
  • Homoncule (ou Homonculus) : Un Homoncule est une créature née grâce à l’alchimie et conçue pour être un ensemble de circuits magiques avec une forme humaine.


I

J

K

L

M


  • Mage (ou Magus) : Un magus est une personne dotée de circuits magiques pratiquant la thaumaturgie.

    Mage freelance : Mage mercenaire vendant ses services au plus offrant pour des missions plus ou moins légales allant de la simple commission à l'assassinat.
  • Magic Crest : Ensemble de circuits magiques accumulés au cours des générations servant à stocker les connaissances d'une famille de magi.
    - Crest Worm : Magic Crest particulier transmis par Matou Zouken à Sakura. Il s'agit en réalité d'un ver prenant possession du corps de sa cible, lui permettant une très grande réserve magique en contrepartie d'une consommation permanente lorsqu'il est activé.
  • Mana : Mana : Énergie magique naturellement présente dans l'atmosphère produite en continu par la planète. Source d'énergie principale des esprits naturels, il peut également être utilisé pour des sorts de grande échelle.
  • Master : Personnes ayant passé un pacte avec un servant.
  • Mystic Eyes (ME) : Rare mutation des yeux d'un humanoïde lui permettant de percevoir le monde ou les gens différemment et/ou agir magiquement directement dessus.
  • Mystic Face (MF) : Visage fonctionnant sur le même principe que les Mystic Eyes, bien qu'il ne puisse être contrôlé.


N


  • Noble Phantasms (NP) : Ce sont des artefacts ou des capacités qui sont les symboles des héros et qui tirent leurs forces dans leurs mythes.


O


  • Od : L'énergie vitale présente dans les êtres vivants se retrouvant dans leurs fluides corporels. Sa quantité peut cependant grandement varier selon les individus. Les magi peuvent le faire circuler dans leurs circuits magiques pour lancer des sorts, l'od se régénérant naturellement avec le temps.


P


  • Prana : Énergie spirituelle utilisée dans le fonctionnement des phénomènes magiques. Elle peut provenir de deux sources qui sont le mana et l'od.


Q

R


  • Reality Marble (RM) : Sort proche de la Vraie Magie, qui recrée l'intérieur de l'âme de l'individu et altère la réalité pour créer un monde à l'image du lanceur, ce qui permet de nombreux effets différents dans ce « monde ».
  • Rune : Caractère magique associé à un ou plusieurs mots pouvant être utilisé et combiné dans la magie runique pour créer des effets magiques.
    Exemple : L'incendie provoqué par Cu Chulainn avec la rune du feu.


S


  • Servant : Un servant est un esprit héroïque qui est invoqué par le Graal pour la guerre. Il s'agit donc, d'un personnage historique ou mythique, dont les actes ont marqué l'humanité au point qu'ils puissent devenir des symboles ou l'objet de cultes. Ce personnage est nécessairement humain ou considéré comme tel. Néanmoins, il est nécessaire qu'une certaine durée soit passée afin qu'un héros puisse être invoqué. Ainsi, le héros le plus proche de l'époque actuelle pouvant être invoqué est le Baron Rouge, un héros de la Première Guerre mondiale.
  • Sorcery Trait : Caractéristique magique particulière se transmettant de génération en génération dans une famille de Magi, ou se manifestant parfois chez un seul individu. C'est par exemple grâce au trait "God Holder" que le clan Fraga dont est issue Bazett peut utiliser des Noble Phantasms tels que Fragarach.
  • Sorts de commande (ou Command Spells/CS) : Marques données par le Graal à un permettant de donner un ordre absolu au servant lié.


T


  • Technomagie : Acte de créer un objet magique basés sur des créations modernes tel que les armes à feux ou les véhicules.
  • Thaumaturgie : Il s'agit de l'art de recréer artificiellement un miracle ou un fait naturel par des moyens surnaturels. Somme toute, on peut considérer qu'il s'agit de « magie » On peut identifier cet art à une science, dans le sens où ce dernier respecte la loi de l'échange équivalent et des règles propres.


U


  • Unlimited Blade Works (UBW) : Noble Phantasm d'Archer de type Reality Marble contenant toutes les lames que celui-ci a rencontrées dans sa vie, ainsi que quelques autres Artefacts (dont le bouclier conceptuel Rho Aias). Il peut également grâce à celui projeter ces armes dans la réalité, copiant leurs effets d'origine.


V



W

X

Y


  • Youkai Être possédant des pouvoirs ou capacités de type non-magique. En plus de ceux dont le corps possède de façon innée une capacité spéciale, ont peut distinguer :
    - Espers : Humains possédant des de façon innée une capacité de percevoir la réalité et d'agir sur elle de façon différente.
    - Sang-Mêlés (ou mixed-blood) : Êtres humains possédant du sang de créatures fantastiques en eux.
    Exemple : Merlin est un sang-mêlé, car étant un demi-incube, sa mère étant une vierge et son père un démon.


Z


  • Kischur Zelretch Schweinorg : Magus particulièrement puissant né il y a plusieurs siècles étant l'instigateur de la seconde Vraie Magie, Kaléidoscope, qui permet d'accéder à des mondes parallèles. Il a également repoussé l'attaque de Brunestud of the Crimson Moon (aussi connu comme Type-moon) lorsque ce dernier a tenté de conquérir la Terre et  de faire tomber la Lune dessus, devenant cependant Dead Apostle après avoir été mordu dans la bataille. Il voyage depuis de dimension en dimensions, revenant de temps en temps à Big Ben pour choisir un disciple, cette occasion étant à la fois espérée et redoutée car Nagato Tohsaka fut le seul à être revenu indemne de son apprentissage.

Maîtresse des lieux
avatar
Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 24/03/2007
Voir le profil de l'utilisateur http://fatestaynight.activebb.net


« Le maître doit faire honneur à sa maison, et non la maison au maître. » Cicéron
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Fate Stay Night RPG :: Avant de débuter :: Base de données :: Infos complémentaires