Votez sur les tops !






Wanted


Derniers Sujets

OST



Black Out

Fate Stay Night RPG
Forum RPG 16+ - Fate Zero - Fate/stay night - Tsukihime - Nasuverse
Fantasy - Fantastique - SF - Magie - Mangas
Le forum fête ses 10 ans ! Bon anniversaire FSN RPG !
Le forum recherche en priorité des Masters dont les prédéfinis.

Jeu 4 Avr - 10:38

ORGANISATIONS


ASSOCIATION MAGIQUE


Fondée au Moyen-Age lorsque la thaumaturgie commençait à décliner, l'Association magique (ou Association des mages) est un ensemble d'association de mages réunis sous une seule bannière, et la principale force magique du monde. Leur but est l'étude de la thaumaturgie, ils disposent de fonds surclassant aisément la plupart des pays développés. Tout est mis en œuvre au sein de l'Association pour préserver le secret de la magie, si un mage montre sa magie à un humain et que l'Association l'apprend, il sera immédiatement exécuté. Entité purement pragmatique, les magi peuvent commettre autant de méfaits et de crimes qu'il leur plaît, l'Association n'interviendra pas tant qu'ils ne risquent pas de dévoiler l'existence de la magie.
Unie sur le papier, les trois factions de l'Association évitent pourtant au maximum de collaborer entre elles, lorsqu'elles ne se détestent pas complètement.

Big Ben :




Le cœur de l'Association magique, situé à Londres. C'est un immense complexe d'études et de recherche, possédant des liens avec toutes les régions du monde. Élément incontournable du monde magique, les jeunes mages y suivent généralement leur apprentissage théorique, c'est aussi le lieu des procès et l'endroit où les mages assignés sous scellés se retrouveront enfermés.

Big Ben fait passer à ses élèves un test de manière à les sélectionner, il fournit un très large panel d'études, à l'exception de la magie runique, du shamanisme et de la sorcellerie qui sont très mal perçus au sein de l'organisation. Big Ben s'organise comme un immense campus: il est composé de grandes salles de classes, d'un dortoir et de nombreux laboratoires magiques situés sous terre.

Une stricte hierarchie y est établie, les membres de très vieilles familles de magi, les Lords, passent l'essentiel de leur temps à chercher à acquérir encore plus d'influence au sein de la structure, et même parmi les étudiants, les magiciens cherchent en général à s'acquérir les faveurs des héritiers des grandes familles.
La discrimination sociale est monnaie courante, les Asiatiques sont également très mal vus.


Atlas :

Organisation d'alchimistes regroupés quelque part en Egypte. Le fondateur d'Atlas utilisa la numérologie pour prévoir la fin du monde, l'organisation s'efforce depuis de mettre au point des armes capables d'endiguer cette fin programmée. Ils utilisent une forme d'alchimie très éloignée des préceptes européens, ne cherchant non pas à "altérer la matière" mais à "altérer les phénomènes". Ils méprisent les alchimistes traditionnels.

Les membres d'Atlas sont avant tout des scientifiques, versés dans des arts magiques bien particuliers (alchimie, numérologie...) ils sont également réputés pour détenir les plus grands génies du monde. Leurs connaissances en terme de mystic codes et d'armement technomagique sont inégalées.

Ils sont en mauvais terme avec l'Association et en très mauvais termes avec la mer d'Estray (en particulier l'Association de Prague).


Mer d'Estray :

Aussi connue sous le nom de la "Tombe errante" (Wandering Tomb), la Mer d'Estray est un ensemble de diverses associations magiques. Avant l'essor de Big Ben, elle était la faction majeure et créatrice de l'Association magique. Leur quartier général est en perpétuel mouvement sur les flots (d'où son nom) et se déplace à travers l'Europe du Nord. Les associations principales de la mer d'Estray sont: l'association de Prague, qui effectue des recherche sur l'alchimie traditionnelle (conversion de la matière), l'abbaye Sponheim, seule association en lien avec Big Ben, et la société de Thulé, des experts en runes magiques descendant d'un ancien conglomérat allemand, possédant les runes scandinaves originelles.

Thulé est méprisée à Big Ben et l'Association de Prague haïe par Atlas.


Yggdmillennia :

Ce groupe basé à Kyoto a été fondé par le Lord de l'Association des mages Darnic Prestone Yggdmillennia, un participant de la troisième Guerre du Graal ayant su allonger son espérance de vie.

La famille des Yggdmillennia n'a perduré véritablement que huit générations, tombant en ruine lors de la cinquième guerre, leur sang étant impur et pollué. Parmi les membres restants, tous intégrés dans l'Association, l'aîné et chef de file, Darnic Prestone parvint petit à petit à gravir les échelons jusqu'à devenir instructeur mais surtout Lord.

A défaut de pouvoir faire des Yggdmillennia une grande famille de mages, il en fit un clan de mages. Dans celui-ci viennent des individus de tout bords et souvent ceux que les autres branches de l'Association n'ont pas voulu, issus de lignées en déclin. Ceci faisant que les autres branches qui bien que rivales, s'accordent sur le fait de voir d'un très mauvais œil les Yggdmillennia. A juste titre car outre les membres du clan, Darnic est un homme qui a toujours su manœuvrer habilement pour ses intérêts, parfois allant jusqu'à tromper et trahir.

Sa plus grande action fut de trahir les nazis pour qui il recherchait le Graal, après avoir dérobé un morceau du Graal lors de la troisième guerre. Des années plus tard, avec l'aide de Matou Zouken il a pu créer un nouveau Graal pour remplacer celui de Fuyuki (et de Misaki), détruit à l'issue de la septième guerre. Les ambitions de Darnic pour son clan sont grandes, puisqu'il désire avec ce Graal atteindre l'Akasha et la sagesse ultime, afin que tout bonnement et simplement, les Yggdmillennia remplacent l'Association magique...

Note: Il existe d'autres associations magiques, séparées de "l'Association", notamment en Chine et au Moyen-Orient, mais elles possèdent une influence mineure et ne sont généralement pas en excellent termes avec elle. Les associations de Chine regroupent différentes recherches magiques de toute l'Asie (notamment le Japon), et les associations du Moyen-Orient sont quant à elles spécialisées dans les malédictions et la sorcellerie.


ÉGLISE


L'Eglise est une puissante organisation magique internationale basée sur les principes de l'église romaine catholique. Bien que son point de vue diffère souvent de celui de l'Association, ils sont en des termes corrects, et la position neutre de l'Eglise par rapport aux différentes faction lui permet d'avoir un rôle d'arbitre dans les conflits internes de l'Association, comme la guerre du Graal. L'Eglise a sa propre école magique basée sur ses principes théologiques nommée les Saints Sacrements. Elle possède également de puissantes reliques et armes conceptuelles comme les Saintes Ecritures et les Saints Suaires.

Ses agents sont répartis dans plusieurs branches ayant chacune un rôle spécialisé. On peut citer parmi les principales l'Assemblée du Huitième Sacrement, les exécuteurs, et la Burial Agency.


Assemblée du Huitième Sacrement :

Le Huitième Sacrement a pour principe de prioriser l'importance des missions à effectuer par rapport aux doctrines que tout membre de l'Eglise se doit normalement de respecter, permettant ainsi aux membres concernés d'utiliser des moyens et actes jugés comme hérétiques (comme la magie profane) dans le but d'accomplir leurs missions envers l'Eglise.

Le rôle de cette assemblée est de trouver, étudier, rassembler et garder les reliques sacrées de l'Eglise dispersées dans le monde. Ces reliques peuvent être des Suaires, Ecritures, objets liés à la vie du Christ ou encore des objets mythiques tels que le Graal. Cette assemblée a donc entre autre de ses fonctions de surveiller toute apparition d'un prétendu Graal pour pouvoir le récupérer s'il s'agit du Graal original ou de contester son authenticité s'il s'agit d'un "faux". C'est dans cette optique de lien entre Eglise et Association en plus d'agir en tant qu'agent extérieur à l'Association que l'Eglise envoie un superviseur, bien qu'elle sache pertinemment que le Graal de Misaki a été créé artificiellement par des mages pour leur permettra d'atteindre l'Origine métaphysique de toute chose, ce dont ils se préoccupent peu.


Exécuteurs :


Les exécuteurs sont un groupe varié de membres de l'Eglise suivant le huitième Sacrement et ayant pour mission de chasser tout ce qui est considéré comme hérétique par l'Eglise (toute créature classifiée comme "vampire" par exemple). Comme leur nom le laisse supposer, leurs actions consistent à tuer et détruire sans distinction toute chose qu'ils considèrent comme hérétique, et ils ont donc une réputation assez violente et sanguinaire. Ils peuvent parfois être amenés à collaborer avec des mages freelance ou avec l'Association pour des cas importants.

Les exorcistes constituent un sous-groupe particulier d'exécuteurs, dont le travail principal n'est pas la chasse à l'hérésie mais plutôt répondre à des demandes qui leur ont été faites pour exorciser les humains possédés par des démons. Contrairement aux autres exécuteurs dont le principal attribut est une force suffisante pour annihiler les créatures qu'ils combattent, ils doivent plutôt avoir un mental d'acier pour pouvoir supporter les éprouvantes séances d'exorcisme qu'ils pratiquent.


Burial Agency :

Cette agence est un groupe d'exécuteurs d'élite ayant pour mission de chasser les démons extérieurs au monde (pas les "True Demons") ainsi que les Dead Apostles et Dead Apostle Ancestors. L'Agence a été mise en place par Narbareck et Michael Roa Valdamjong au XIIe siècle. Bien que la n°1 de Agence soit la descendante de Narbareck selon le mêmes principes qu'autrefois, Roa est devenu un Dead Apostle désormais chassé par l'Agence depuis ce temps.

Sept membres ainsi qu'un huitième membre de réserve uniquement composent cette unité d'élite, et chacun d'entre eux est dévoué aveuglément à sa cause, en plus de faire partie des rares humains assez puissants pour pouvoir espérer affronter un Dead Apostle Ancestor. La puissance et la dévotion à l'Agence en fait un groupe presque indépendant de l'Eglise, le Huitième Sacrement rendant toute foi superflue.

Ses membres connus sont le n°5 Merem, le n°7 Ciel et Caren Ortensia qui agit comme membre de réserve, ce qui prouve que des êtres considérés comme hérétiques eux-même peuvent en faire partie tant qu'ils sont puissants et obéissent à sa cause. On sait également qu'elle possède de puissants artefacts comme la 7th Holy Scripture (confiée à Ciel), le suaire de Magdalene (confiée à Caren), ainsi que "Alien Stomach World", un reste de Dead Apostle Ancestor emprisonné dans une prison de miroirs utilisée par les n°1 et n°2 uniquement en tant que puissante arme contre les Dead Apostle Ancestors.


L'ALLIANCE


Ce groupe aujourd'hui dissous est né suite à la quatrième Guerre du Graal et a été fondé par celle se faisant appeler Hikiiru. De ce que l'on sait sur elle, cette femme était une ancienne membre du PSIA (agence de contre-espionnage du Japon). Présente à Fuyuki pour une affaire avec un collègue, ce dernier enquêta sur l'incendie qui eut lieu lors de la quatrième guerre. Quand on collègue fut éliminé pour cela et qu'elle chercha à comprendre, elle se retrouva mêlée à l'affaire. Elle s'est faite passée pour morte lors de ce qui devait être son élimination, emportant avec elle ressources et informations de son agence. Elle fonda ensuite un groupe pour mettre fin à la Guerre du Graal, composé de nombreuses branches, dont elle était souvent le seul point commun. Une de ces branches agit directement sur le terrain dès la cinquième guerre et elle se baptisa l'Alliance.

Malheureusement, l'objectif du groupe était difficile et malgré quelques actions, ils n'approchèrent pas leur but. A l'issue de la sixième guerre, l'Association des mages et l'Eglise décidèrent néanmoins de s'occuper deux et parvinrent à faire tomber des branches de l'organisation. Mais cela ne suffit pas et l'Alliance revint pour la septième guerre. Les actions du groupe OMG amena l'Alliance à collaborer plus ou moins directement avec l'Association des mages, ayant des informations sur eux et étant contre leurs objectifs également. Cela fut fatal pour l'Alliance car une fois le problème OMG réglé, l'Association des mages en profita pour les faire tomber.

Compte tenu des informations qu'elle détient, Hikiiru ne fut pas éliminée mais est incarcérée sous très haute sécurité, dans un lieu inconnu. Les branches de son organisation sont tombées, mais elle a pu garder secret des informations sur certaines personnes, empêchant qu'elles tombent avec elle ou soient éliminées.


OMG


De son vrai nom Ortaya Montaj Gizli, d'après les membres de ce groupe n'existant plus aujourd'hui, la magie appartient au monde tant elle est ancienne et ne devrait pas être connue et réservée à une élite. Menés par Temir Otounbaïeva un mage Kirghize, ils comptaient profiter de la septième Guerre du Graal et du contexte politique médiatisé de Misaki pour accomplir leur but et faire découvrir au monde entier que la magie existait bien. Manipulant le maire, ils parvinrent à lancer la destruction l'Eglise du Superviseur, sachant que la bâtiment pouvait se réparer tout seul. Tout cela se déroula devant de nombreux témoins et filmé pour être diffusé.

Cependant, l'Eglise et les Enforcers de l'Association des mages parvinrent à contrer OMG sur le moment, en effaçant les souvenirs de l'événement des témoins. Avec l'aide de l'Alliance qui détenait des informations sur eux, ils purent traquer Temir Otounbaïeva et l'éliminer ainsi que la plupart de ses alliés, avant que les images ne soient diffusées dans le monde entier.
Maîtresse des lieux
avatar
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 24/03/2007
Voir le profil de l'utilisateur http://fatestaynight.activebb.net


« Le maître doit faire honneur à sa maison, et non la maison au maître. » Cicéron
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Fate Stay Night RPG :: Avant de débuter :: Base de données :: Contexte et infos principales