Votez sur les tops !






Wanted


Derniers Sujets

OST



Black Out

Fate Stay Night RPG
Forum RPG 16+ - Fate Zero - Fate/stay night - Tsukihime - Nasuverse
Fantasy - Fantastique - SF - Magie - Mangas
Le forum fête ses 10 ans ! Bon anniversaire FSN RPG !
Le forum recherche en priorité des Masters dont les prédéfinis.

Mer 20 Mar - 10:39

CONTEXTE DU FORUM


SOMMAIRE





ORIGINES DE LA GUERRE DU GRAAL


Le Graal...... Depuis des siècles, ce puissant artefact est convoité pour son pouvoir d'exaucer tous les vœux. Ses premiers gardiens furent les templiers, qui veillèrent durant des années à ce que personne ne le trouve et ne l'utilise d'aucune manière. Mais malgré leurs précautions, l'artefact fut volé. Qui en fut l'auteur et comment il y parvint, est un mystère de plus parmi tous ceux laissés par cet ordre légendaire.

Dès le vol certains se mirent en quête de retrouver le Graal et tous les moyens furent mis en oeuvre pour y parvenir. Certains tentèrent même de le recréer, le nom de Graal très vite donné à tout artefact capable d'accorder un vœu. Parmi ceux qui essayèrent de créer leur Graal certains se tournèrent vers l'alchimie et la magie noire. Des disciplines qu'ils transmirent à leur descendants, qui perdurèrent et un jour le Graal fut retrouvé...d'une certaine manière. Il avait été recrée par trois grandes familles de mages, mais la façon de l'obtenir était régit par certaines règles. Désormais ceux qui voulaient l'obtenir devaient se battre dans un tournoi sans merci. Pour s'affronter, chaque participant devait revêtir le titre de master en invoquant un servant, une âme héroïque sélectionnée par le Graal. Héros du passé, le servant combattait lui aussi pour obtenir le Graal et voir son vœu exaucé. Les servants étaient répartis en classes, chacune désignant un style de combattant particulier. Seul le duo master-servant ayant terrassé tous les servants des autres masters gagnait la coupe sacrée et obtenait ses vœux.


PREMIÈRES GUERRES : 1814, 1874, 1934, 1994


C’est au début du XIXème siècle que le premier affrontement eut lieu où s'opposèrent les trois grandes familles de magiciens à l'origine du Graal : les Einzbern, les Tohsaka et les Makiri (qui devinrent les Matou par la suite). Mais le tournoi ne vit aucun gagnant, car le nombre de servants battus ne suffit pas à faire apparaître le Graal. Soixante ans plus tard, les trois familles firent entrer dans le tournoi quatre masters de plus et donc autant de servants (chacun d'une nouvelle classe). Mais ces nouveaux mages n'étant pas au courant de tout, menèrent une guerre violente, sans discrétion, sans règles. Cela fut un désastre avec d'importantes pertes civiles.

Il n'y eut plus de tournoi jusqu'au XXème siècle, dans les années trente, le temps de mettre en place des règles. Les familles demandèrent à l'Eglise de superviser le tournoi, ce qu'elle accepta. Désormais, il y aurait à chaque guerre un Superviseur, un homme d'église, s'assurant du bon déroulement du tournoi, garant du respect des règles par les participants. Toutes les conditions semblaient désormais réunies pour un tournoi se déroulant de bonne manière. Les participants étaient alors un Tohsaka, un Einzbern, deux sœurs Edelfelt, un Matou et un certain Darnic Prestone Yggdmillennia. Ce dernier venait d'une lignée importante, mais malheureusement condamnée au déclin. Ne voulant pas que cela arrive, il voulu prendre possession du Graal afin de l'étudier et pouvoir créer un passage avec les racines du monde, Akasha. Afin d'augmenter ses chances et obtenir plus de moyens, il coopéra avec l'Allemagne nazie, qui désirait le Graal pour Hitler. Grace à cette aide, Darnic parvint à contrer les participants Tohsaka et Matou. Mais les Einzbern trichèrent en créant une nouvelle classe de servant, la classe Avenger pour s'assurer la victoire. Cependant Avenger se révéla être faible et fut tué dès le début de la guerre. Il retourna au Graal, mais il eut un problème., car ce servant n'était autre qu'Angra Mainyu, un personnage connu pour être un simple paysan dont l'humanité avait souhaité qu'il soit "Tout le mal du monde". A peine Angra Mainyu entra dans le Graal qu'il le corrompit entièrement. Darnic se montra le plus malin, il réussit à prendre un morceau de ce Graal corrompu, avant que Angra Manyu ne mette fin à la guerre. Il trahit ensuite les nazis et disparu, alors que la guerre du Graal prenait fin sans vainqueur. Cependant l'acte de Darnic ne passa pas totalement inaperçu, Matou Zouken s'étant rendu compte de la manœuvre.

Dans les années quatre-vingt-dix, se déroula la quatrième guerre et les Einzbern tentèrent de nouveau de mettre tous les atouts de leur côté. Ils engagèrent Emiya Kiritsugu un tueur de mages et lui permirent d'invoquer un puissant servant : Arthuria Pendragon. Mais la guerre le mena à affronter Kirei Kotomine, fils du Superviseur, étroitement lié aux Tohsaka. La guerre finit dans une catastrophe car Kotomine Kirei formula un vœu alors que le Graal n'était pas complet. Dans le même temps Kiritsugu réalisa la nature du Graal et demanda à Arthuria de le détruire. Cela provoqua un incendie qui ravagea toute une partie de Fuyuki. C'est suite à cette guerre que débute le contexte du forum...


DERNIÈRES GUERRES : 2004, 2007, 2010


Lors de la cinquième guerre, les effets de la corruption du Graal se firent vraiment sentir. En effet, plus de sept Servants furent invoqués, et de nombreuses irrégularités eurent lieu. Le résultat fut une guerre chaotique dans Fuyuki et le Graal mit fin au tournoi d'un coup en faisant disparaître tous les servants. Une fois encore, il n'y eut aucun gagnant. Au cours de cette guerre apparu l'Alliance un groupe voulant détruire le Graal, mené par la mystérieuse Hikiiru dont personne ne sait rien.

Incident particulier à noter : au cours de la guerre, le servant Gilgamesh rasa littéralement une partie de Fuyuki avec une bombe sortie de sa Gate of Babylon (surnom de l’événement sur le forum : Gil Air Strike)

La guerre suivante eut lieu trois ans plus tard et fut la plus obscure de toutes. Encore une fois, plus de sept servants furent invoqués, mais plus étonnant, le rituel eut lieu à Misaki et non à Fuyuki ! Ni les Einzbern, ni les Tohsaka, ni les Matou, pas plus que l'Eglise, ne purent expliquer le pourquoi du comment. Le seul moyen d'y remédier était d'aller sur place pour le découvrir soi-même. La guerre prit fin quand un mage possédant des connaissances d'un autre temps prit la place du Superviseur, afin de réparer le Graal. Il exécuta un rituel très particulier pour le purifier, mettant également fin à la guerre en cours.

En 2010, une nouvelle Guerre du Graal se déroula à Misaki. Etant purifié, plus aucun servant "mauvais" ne put être invoqué. Ce qui n’empêcha pas les possibles incidents. L'Alliance toujours présente se montra plus active et gênante pour l'Eglise et l'Association des Mages. De plus apparut OMG, un groupe voulant dévoiler la magie au monde s'invita à la fête. Alors que OMG eut bien faillit réussir son paris en diffusant des images de l'Eglise du Superviseur se réparant seule, leur plan fut contre-carré de justesse. Ensuite leur leader fut retrouvé et éliminé par l'Association des Mages avec l'aide de l'Alliance, qui se révéla être la seule à pouvoir les aider. Ce qui se révéla fatal pour l'Alliance, car l'Association en profita pour remonter jusqu'à Hikiiru. découvrant sa véritable identité et des liens passés avec la sécurité intérieure du Japon. Ils purent la débusquer, mais compte tenu des informations qu'elle détenait sur différents plans, elle ne fut pas éliminée, mais incarcérée sous haute-sécurité.

En ce qui concerne la guerre, après de nombreuses victoires, Gilgamesh parvint à faire apparaître le Graal. Cependant, Toshaka Rin, Emiya Shiro, Bazett Fraga McRemitz et quelques autres alliés étaient bien décidés à mettre fin au rituel définitivement. Ils trouvèrent la solution en la personne de Watanabe Tatsumi, un homme ayant le pouvoir d'annuler les magies avec sa main et en lien avec Touko Aosaki. Ensemble, ils parvinrent à doubler Gilgamesh que Arthuria affronta et détruisirent le Graal.


NOUVELLE GUERRE : 2015


Le Graal de Misaki a été détruit et il n'était pas question pour Matou Zouken de renoncer à ses objectifs, d'autant que les Einzbern n'allaient pas renoncer non plus. Cependant, concevoir un nouveau Graal demande d'importants moyens, connaissances et beaucoup de temps. Il se souvint alors de Darnic Prestone, qui jadis avait volé un morceau de Graal pour l'étudier.

Darnic était toujours en vie, car il était parvenu a mettre au point un rituel de haut niveau thaumaturgique pour dévorer les âmes et ainsi conserver son âge. Il arriva par ce biais à survivre jusqu'à nos jours avec une apparente jeunesse. Actuellement un Lord de l'Association, c'est une personnalité qui ne veut absolument pas sacrifier sa position à l'Association ou encore les possibilités de sa lignée. Même s'il a réussi à déplacer son morceau du Graal à Kyoto, qui est une autre ville riche en terme de magie, ses recherches piétinaient. Bien que avancé il n'était pas encore arrivé recréer le Graal pour son propre objectif, qui est désormais lié à son clan : les Yggdmillennia. Il s'agit d'un rassemblement de mages dont la lignée est en "ruine" tout comme Darnic. Étant particulièrement orgueilleux, Darnic pense user son Graal pour que son clan remplace l'Association elle même. Il veut atteindre un pouvoir et une sagesse tant recherchée à travers l'Akasha. Mais ses recherches avaient besoin de complément et vint alors une aide pour Darnic : Matou Zouken. Celui-ci  jugea intéressant d'aider Darnic à activer son Graal. Zouken étant persuadé lui même de remporter la victoire grâce à Sakura. Il passa néanmoins un pacte de non-agression avec Darnic. Fragile pacte...

Nous sommes le 21 Juin 2015 et la guerre éclate donc à Kyoto, avec pour Superviseur : Kotomine Kirei. Il est vivant grâce à la corruption du Graal, mais la purification de l'artefact avait signé sa fin. Cependant l'Eglise l'avait mis en stase et avec le retour de la corruption du Graal, l'exécuteur reprend vie et du service. Il s'offre même le luxe d'être l'intermédiaire d'Avenger existant à nouveau du fait du retour d'un Graal corrompu. Kirei a retrouvé son vieil ami Gilgamesh et il envoie également une lettre à Bazett Fraga McRemitz pour l'aider dans sa tâche. Avenger assure alors à Kirei un chaos mortel pour les participants. Le Graal de Kyoto étant placé sur un domaine magique riche, Avenger peut créer par l'intermédiaire du Graal des réminiscences d'anciens participants des anciennes guerres et ainsi d'anciens masters pourraient réapparaître...
Maîtresse des lieux
avatar
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 24/03/2007
Voir le profil de l'utilisateur http://fatestaynight.activebb.net


« Le maître doit faire honneur à sa maison, et non la maison au maître. » Cicéron
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Fate Stay Night RPG :: Avant de débuter :: Base de données :: Contexte et infos principales