Votez sur les tops !

Wanted

Derniers Sujets

OST

Black Out

Fate Stay Night RPG
Forum RPG 16+ - Fate Zero - Fate/stay night - Tsukihime - Nasuverse
Fantasy - Fantastique - SF - Magie - Mangas

Fate/Apocrypha : Tranches du récit...

:: HRP :: Floodoire :: Type Moon Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Jeu 3 Jan - 23:04
Bonsoir à toutes et à tous !

J'avais proposé, il y a quelques jours de traduire une page de Fate/Apocrypha qui avait attiré votre attention, afin de comprendre l'expression de Assassin et de Shirou en regardant Caster. La voici :

http://services.2013jan.akibablog.net/images/1/fate-apocrypha/113.html

Voici donc ce que j'ai pu comprendre et si jamais vous avez une meilleur traduction ou que vous comprenez mieux ce qu'il se dit, n'hésitez pas !

Citation :
Shirou à Assassin : "Nous partageons les mêmes intérêts. Sur ce point, je peux dire que l'on s'entend bien. Même si j'étais un Servant noir, admettons, nous pourrions autant bien nous entendre, n'est-ce pas ? Ainsi, Assassin, qu'en est-il de ton précieux Artefact (Noble Phantasm) ? Concernant les matériaux qui furent insuffisants, je prévois de tous les [???].
Assassin : " Ah ! En ce qui concernant mon Artefact, seul un rituel pour le mettre en place doit avoir lieu. Si j'avais trois jours, il n'y aurait pas de problème. "
Shirou : " Entendu. L'offensive sur 'Turifasse' ne commencera que dans trois jours. "
Assassin : " Jusque là, j'utiliserai la colombe uniquement pour collecter des informations. "

Soudain, ils cessèrent leur discussion et tournèrent la tête vers la porte. Assitôt, un inconnu (?) ouvrit la porte et pénétra dans la pièce. Shirou et Assassin le dévisagèrent, avec une mine surprise.

Assassin (?) : " Ne serait-ce pas Caster ? Qu'est-ce qu'il fait là ? "

Caster, un dandy portant des vêtements qui ne collaient pas son époque, le Moyen-Âge européen, marcha sans gêne dans la pièce en ouvrant grand les bras, puis s'exclama :

Caster :
" A horse ! A horse ! My kingdom for a horse ! "

Après un long silence, Shirou ouvrit timidement la bouche pour demander des explications :

Shirou à Caster : " ... Ce sont vos propres vers ? "

Sur ces mots, Caster afficha clairement sa déception, puis se lamenta en s'adossant à la porte :

Caster : " Comment peux-tu dire cela ? En foulant du pieds ce bas-monde, tu déclares ne pas reconnaître mon chef d'oeuvre ? [...] "

Si jamais vous avez d'autres extraits illustrés que vous souhaitez comprendre, n'hésitez pas et postez les ici !
Voir le profil de l'utilisateur http://fatestaynight.activebb.net/t2050-jeanne-d-arc-la-pucelle-

Avatar by Lizleihi von Einzbern. [Un très grand merci !]

Jeanne d'Arc : #4080FF

Revenir en haut Aller en bas
Ven 4 Jan - 0:30

Mer 9 Jan - 19:06
Je me lance sur le premier lien, dès ce soir. :)
Voir le profil de l'utilisateur http://fatestaynight.activebb.net/t2050-jeanne-d-arc-la-pucelle-

Avatar by Lizleihi von Einzbern. [Un très grand merci !]

Jeanne d'Arc : #4080FF

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Fate Stay Night RPG :: HRP :: Floodoire :: Type Moon